Mon nouveau très très court métrage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nerwen
et Dali, si tu lui lâches une bestiole (vivante) sous le nez, il la chasserait ou il n'a plus trop d'instinct?
Il la chassera, testé sur ma copine qui a pas trop approuvé . Sinon, la mienne chasse les mouches et les chevilles mais dès qu'il y a qqch de plus gros qu'elle, elle fait plus la maline.

Pour la bouffe, je lui donne des croquettes spécial furet (ça pue presque plus que sa litière ), qq vitamines de temps en temps, bref entre 5 à 10€ par mois et 5€/mois de litière.

Investissement initial : ~100 à 150€ pour une cage correcte, 10€ pour le harnais, 30€ pour une cage de voyage, 10€ de shampooing, 10€ de désodorisant litière, 2€ de balle, ~20€ d'accessoires divers pour les déplacements (biberons, mangeoire), ~20€/an de visite de courtoisie au véto si déjà vacciné/pucé/stérilisé.

ça vie de 8 à 10ans. ça demande 2heures minimum d'exercice par jour. ça pousse des cris trop mignons. ça grimpe n'importe ou, ça retombe sur ses pattes mais ça a le vertige. ça craint les gros écarts de température, ça aime pas le vent (en tout cas la mienne), ça adore le Nutella, l'alcool, et tout ce qui se met en miette,... mais ç'est pas bon pour eux. ça ne pue pas spécialement, si ce n'est la transpiration animale et surtout faut changer souvent sa litière parce que l'urine fermentée c'est exécrable.

Par contre avec les filles c'est radical, soit elles trouvent ça trop mignon , soit elle trouvent que ça pue et que ça mord
Juste parce que j'aime bien contredire :

Effectivement, les cages adaptées aux furets sont très chères, mais absolument pas obligatoires. Je connais plusieurs personne dont les furets sont en liberté totale, et c'est également le cas de mon Dali : je l'enferme juste dans la cuisine pendant la nuit (ou quand il est trop chiant) histoire de pouvoir dormir et de limiter les bêtises.

Les croquettes pour furet sont hyper chères, genre 15-20€ le paquet de 2kg. Plus cher que ma propre bouffe, alors c'était hors de question. Et en plus, pas mal de gens, dont des éleveurs, s'accordent pour dire que c'est pas vraiment adapté. PErso je lui donne, comme je l'ai dit plus tôt, des steaks de volaille broyée, mais l'idéal ce sont les proies genre poussins.

Pour le véto par contre, y'en a pour plus de 20€ par an normalement. Le minimum c'est un rappel de vaccin tous les ans, et le vaccin lui même coûte plus de 20€, auxquels il faudra ajouter les honoraires du véto.

Pour ce qui est de retomber sur ses pattes... hum. Le tient doit être très doué, parce que tous ceux que j'ai eu entre les mains retombent au choix sur les fesses ou sur la tête. C'est vraiment pas adroit comme bébête, ça tombe tout le temps, ça glisse, ça dérape...

Par contre, c'est vrai que pour les filles, ça marche. A chaque fois que je le promène, je me fais brancher toutes les 10 minutes.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Juste parce que j'aime bien contredire :

Effectivement, les cages adaptées aux furets sont très chères, mais absolument pas obligatoires. Je connais plusieurs personne dont les furets sont en liberté totale, et c'est également le cas de mon Dali : je l'enferme juste dans la cuisine pendant la nuit (ou quand il est trop chiant) histoire de pouvoir dormir et de limiter les bêtises.
Cuisine américaine ftw , tu es pas trop ennuyé par les déjections dans les coins si il est en full liberté ?

Citation :
Les croquettes pour furet sont hyper chères, genre 15-20€ le paquet de 2kg. Plus cher que ma propre bouffe, alors c'était hors de question. Et en plus, pas mal de gens, dont des éleveurs, s'accordent pour dire que c'est pas vraiment adapté. PErso je lui donne, comme je l'ai dit plus tôt, des steaks de volaille broyée, mais l'idéal ce sont les proies genre poussins.
Tu trouves où des poussins ? tes steaks tu prends ceux de la grande surface ? La mienne mange un peu n'importe quand (enfin avant de dormir en fait, donc un peu tout le temps et à n'importe quelle heure), je me vois mal lui donner de la nourriture facilement périssable dans ces conditions.

Citation :
Pour le véto par contre, y'en a pour plus de 20€ par an normalement. Le minimum c'est un rappel de vaccin tous les ans, et le vaccin lui même coûte plus de 20€, auxquels il faudra ajouter les honoraires du véto.
La mienne a moins d'un an, et entre 20€ et 30€ la consultation il me semble, hors médicaments)

Citation :
Pour ce qui est de retomber sur ses pattes... hum. Le tient doit être très doué, parce que tous ceux que j'ai eu entre les mains retombent au choix sur les fesses ou sur la tête. C'est vraiment pas adroit comme bébête, ça tombe tout le temps, ça glisse, ça dérape...
Je dois avoir une surdouée, effectivement, elle glisse, elle dérape, elle tombe, elle se la joue cliffhanger, mais je l'ai toujours vue retomber sur ses pattes, même quand je la lance en l'air, elle donne un coup de bassin pour se remettre dans le bon sens.

Citation :
Par contre, c'est vrai que pour les filles, ça marche. A chaque fois que je le promène, je me fais brancher toutes les 10 minutes.
Arf t'as du bol, moi c'est les parents qui me branchent pour que je la montre à leur gosse . Une fois je me baladais sur l'avenue, le coeur ouvert à l'inconnu, ... et y'a une voiture qui me double, qui s'arrête 20m plus loin, une dame en sort, vient me voir et me demande de montrer le furet à sa fille assise dans la voiture.

A faire sinon : visite avec le furet dans un lieu touristique, les gens regardent plus l'animal que le site (testé à Carcasonne)
Citation :
Publié par Nisseem
Cuisine américaine ftw , tu es pas trop ennuyé par les déjections dans les coins si il est en full liberté ?
Si. Mais est encore jeune, et apparemment ils apprenne à faire dans la litière, comme un chat. Par contre prend plus de temps.

Citation :
Tu trouves où des poussins ? tes steaks tu prends ceux de la grande surface ? La mienne mange un peu n'importe quand (enfin avant de dormir en fait, donc un peu tout le temps et à n'importe quelle heure), je me vois mal lui donner de la nourriture facilement périssable dans ces conditions.
Les poussins, faut les acheter surgelés à des éleveurs. Mais c'est des cartons de 10Kg, donc faut un gros congélateur. Pour les steaks, me semble en avoir parlé plus tôt, c'est du Dogador, qu'on trouve chez Picard par exemple, à environ 2€70 le Kg. Je lui donne au moins 1 steak par jour, et si il le fini, soit j'en remet un, soit je mets des croquettes (pour chat, mais bien choisies... ou pour furet en ce moment, vu qu'on m'en a filé un paquet gratuit) si je sens qu'il va pas finir le steak.
Même si le sujet commence à dériver sur la vie passionnante du furet, je trouve ta vidéo très sympathique même si je pensais que l'animal touffu allait finir grillé à la fin. Enfin une belle preuve d'amour avec beaucoup d'amour et de joie dans ce très très court métrage. C'est digne d'un monsieur moustachu tout ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés