des serveurs en carton

Répondre
Partager Rechercher
Je pense etre d'une nature relativement patiente mais c'est qu'en meme fou d'avoir des serveurs et un jeu pareil apres pres de 3 ... 4 ? d'exploitation

Je ne compte plus mes déconnections-reconnections à cause d'un bug lors d'un chargement que ce soit les gates ou les stations et le jeu c'est quand meme ça à 80 %

- bug de gate, de station ou de vaisseau qui disparaissent
- bug de vaisseaux bloqués sans raison en warping
- bug de vaisseaux bloqués contre les textures des stations

Voila que maintenant les serveurs crashent une à deux fois par jour, apres faut attendre une plombe

- pour que le serveur sorte de sa torpeur
- pour que la région ou on est se charge
- pour que le marché refonctionne (pas de chance c'est mon boulot)
- pour que les gates soient totalement re-ouvert (avec un peu de malchance on ne peut meme plus aller vendre la ou l'on prévoyait)

bref ça fait un peu beaucoup quand meme, il y a un an, il ne m'avait pas semblé que c'était autant quand meme
Citation :
Publié par nanoko
- bug de vaisseaux bloqués contre les textures des stations
Ca, c'est pas un bug du serveur, c'est une mauvaise conception des polygones des stations, la solution, c'est d'avancer tout droit pendant 10 seconde en sortant d'une station, avant de lancer l'autopilot/warp.
T'as vu l'évolution du nombre de joueurs online en même temps depuis un an ?

On ok ça n'oblige pas CCP à continuer à vouloir grossir sans ouvrir de second serveur.
Mais très hônetement, je trouverais dommage que l'univers de Eve soit cloné et connaisse 2 histoire différentes.
La structure dynamique et évolutive en fonction des actions des joueurs du jeu rend tout simplement irréaliste d'avoir 2 serveurs : celà reviendrait à avoir 2 jeux semblables mais différents. En fait, c'est déjà le cas avec le serveur chinois : les 2 communautés ne se côtoient pas et la législation chinoise à fait de Eve un jeu avec des rêgles différentes du serveur européen.
faut arreter les délires! EvE doit etre le MMO le plus stable que je connaisse et presque le moins buggé! apres faut voir si ta pas des bug liés a ton PC plutot.

(tout les jours ya un down!! c'est pas un crash hein )
ouais c'est un peu tout ca melanger... un server avec 25 000 joueur connecter en meme temps... des evolutions constantent... et puis bon 80% du jeux bugger... heu tu penses pas exagerer un peu ? le coup des station invisible au dedock ouais j'ai du le rencontrer 3 ou 4 fois... des deco... bah ouais comme tout les jeux sur le net... et surtout pas toujours du au server (un echec de ping peut aussi etre du a ton FAI ou a ton pc)... bloquer en warp jamais arriver... bloquer dans une statio.. bah au pire tu dock... Enfin heu server qui plante une a deux fois par jours... heu on joue au meme jeux ? et forcement quand un server (pas la machine le programme) se lance bien faut un peu un moment le temps que tout se mette en cache (cache server pas client) donc ouais 30min c'est pas la mort quoi...

Je trouve que tu exagere un peu... J'ai joué a d'autre MMO avec des probleme de lagg/server/client nettement plus important.
Y a réellement eu un plantage ce soir. Et Oursulaert a mis un bon moment à revenir.

Aprés moi j'ai eu des gros pb pour jouer à Eve tant que ma ligne n'était pas dégroupée. Tous les symptomes indiqué par Nanoko je les ai connus... Ca m'a fait abandonner le jeu un temps (et ce qui est bizzare, c'est que mon premier perso est vieux, et à l'époque avec une connection ADSL 512k chez club-internet, je n'avais aucun problème pour jouer... Changement de FAI, passage à Free, arrêt d'un an, reprise de Eve : même avec une ligne ADSL max (10 M), impossible de jouer : en essayant de tracer la route, il y avait des gros goulot d'étranglement... )
Malhombre si tu es en zone non dégroupé c'est un grand classique : la structure du réseau ADSL en France est maintenant trop faible pour donner satisfaction à tous les utilisateurs.
Les plus gros FAI comme free sont donc victime de leurs grand nombre d'abonnés qui doivent se partager une bande passante limitée.

Tout le monde tape sur les FAI quand ils ont un problème de débit mais c'est la faiblesse du réseau français qui en est la cause réelle.

La seule alternative reste le dégroupage qui permet aux FAI de choisir leur réseau et donc palier à l'incapacité de France Télécom à faire face à la demande.
FT qui ne se presse pas du tout pour améliorer son réseau et qui a ralenti le rythme du dégroupage en France puisque en bon détenteur d'un monopole, les mauvaises performance de la concurrence arrange sa marque (Orange).

Welcome dans un monde capitaliste mondialisé.
CI fait parti des "petits" FAI mais au vu du nombre de tes problèmes, je soupçonne qu'ils ont quand même qq soucis

Note j'avais aussi des problèmes de décos à répétition, lag et autre bugs d'affichages comme toi a mes tout débuts.
Tout à été réglé après un formatage de windaub, une réinstall de DX9b, une réinstall du client Eve avec un patchage propre et des drivers ancienne génération de ma carte graphique (les tout derniers drivers ATI sont en génral trop en avance pour marcher correctement)
tient salut toi, bha alors cetait pas bien ryzom?

et ouep le serveur couille a mort en se moment :/

seul soluc, deco et faire autre chose.
Il a eu des déconnexions du serveur ces derniers temps ok mais cela faisait combien de temps qu'on avait pas buggé comme cela?? Je pense que cela fait un sacré moment. Heureusement que tu n'as pas vécu la fin de l'année 2005 sur tranquility tu aurais halluciné!! Franchement il faut etre un peu tolérant. Quand aux décos 2 à 3 fois par jour ca doit aussi provenir des FAI.
Citation :
Publié par Conrad2004
Il a eu des déconnexions du serveur ces derniers temps ok mais cela faisait combien de temps qu'on avait pas buggé comme cela?? Je pense que cela fait un sacré moment. Heureusement que tu n'as pas vécu la fin de l'année 2005 sur tranquility tu aurais halluciné!! Franchement il faut etre un peu tolérant. Quand aux décos 2 à 3 fois par jour ca doit aussi provenir des FAI.

TQ fin 2005 c'était rien parait

le problème c'était avant la premiere mise a jour matérielle: oulala c'était dur :/
mais ils ont fait 1 boulot de dingues.

niveau graphisme, pour petit rappel, a chaque add-on eve subit une petite cure de jouvence, ce qui a permis de le garder vraiment a jour niveau graphisme

A voir, les prix attribués a EVE (je sais plus le nom du truc, mais c'est attribués aux MMO)

Et après 3 ans, EVE reste très très bien placé

Pour comparaison, croyez vous que wow pourra rester dans la course aussi bien, au niveau "mise a jour de contenu", "graphismes" et "stabilité" ?
ouer faut pas parler de wow, spas bien

pi pour la sign y avais pas asser de place pour tout metre, alors jais virer eve
Citation :
Publié par weakame
Pour comparaison, croyez vous que wow pourra rester dans la course aussi bien, au niveau "mise a jour de contenu", "graphismes" et "stabilité" ?
Y a certaines MaJ dans WoW dont on se serait bien passé. ::cough:: Battleground ::cough::
WoW c'etais mieux avant.

Edit pour dessus: Fait comme moi, tu depasse les limites, mais en contrepartie, tu ne l'affiche jamais, donc elle est visible que en inspection profil. Et tu mets en size 1.
Il y a plutôt un soucis de regroupement des ressources. Coté Caldari ça lag pas mal en soirée, en regardant la map, les stats sont éloquentes :

Jita : 500 joueurs en moyenne, plus de 2000 jumps en 1 heure

Les agents de hautes qualité sont farmés intensivement, dans le coin où je suis (Kaunokka) on a des pointes à plus de 150 en local, et .... plus de 40000 faction ships détruits en 24h, un des plus gros points rouges sur la map

Si en plus de ça on ajoute les PK qui ... pk un peu partout, les wardecs, les gros fight d'alliances, non franchement c'est impressionant !

PS: Pourrait on arrêtr de parler de WoW ? C'est pas comparable.
De tous les mmo auquel j'ai joué, eve est de TRES loin le plus abouti en ce qui concerne les performances et la qualité des serveur.
Bien sur que les fleetbattle lag a fond, mais bon quelque part c'est un peut logique.
Attention a ne pas confondre DT et crash serveur, les 2 crash par jour annoncé je les ai pas trop vu cette semaine.
Attendre des performances matérielles dignes d'un mmo non shard sur EvE est une utopie, les dev font ce qu'ils peuvent mais ça prend du temps, ça arrive; lentement mais sûrement.

Qd à tous les pbs cités par l'OP, heuuuu, fait un bail que je ne les ai pas rencontrés.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés