craft ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
En lisant plusieurs post sur d autres fils j ai du mal à me faire une idee certains disent que le craft est ubber d autres non

Qu en est t il réelement ? Peux t on avoir un équipement de tres haute qualité en craftant s approchant ou dépassant certaines pieces que l on loot ?

Merci
De m'on experience voici les différentes manières de s'équiper

Marchand : le plus mauvais équipement

Loot classique : généralement un peu mieux que les objets du marchand, parfois meilleur que du craft classique

Craft (sans matériaux rares) : un peu meilleur que le marchand, permet cependant des choisir ses bonus (plusieurs set avec des bonus différents) très bon marché

Légendaire : généralement de bons objets mais avec des bonus parfois correspondant mal à son personnage

Mastercraft :
un poil moins bon que le légendaire en moyenne, à le mérite d'être comme le craft personalisable au niveau des bonus (choix entre plusieurs sets)

Fameux : très très bon équipement, très souvent meilleur que le mastercraft.

Alors le craft ubber ? non certainement, le craft est tour simplement utile, et permet de s'équiper normalement (classique) ou très convenablement (mastercraft) jusqu'à trouver mieux.
Citation :
Publié par Sutrasns
Qu en est t il réelement ? Peux t on avoir un équipement de tres haute qualité en craftant s approchant ou dépassant certaines pieces que l on loot ?
Oui et Non.
Vu que "certaines pieces que l on loot" ça va de la pire des infames merdes jusqu'à la plus jolie pièce existante.

De manière générale, on peut dire que ça s'echelonne comme ça, du pire au meilleur :
- trash loot
- objet cratfé common
- loot qualité treasured
- objet crafté rare (mastercrafetd je crois qu'on dit maintenant)
- loot qualité legendary
- loot qualité fabled

Et encore, toutes ces catégories peuvent se marcher un peu sur les pieds, notamment entre treasured/legendary/mastercrafted où ça varie suivant les Tier et les classes.

Un conseil : va passer un moment sur un broker, regarde et compare et fais-toi une idée toi-même

Craft qu'a t il pu retenir des infos ci-dessus : Craft ne sert pas à grand chose dans le fond !! Car quoique l'on fasse le taux de loot permettra au plus pauvre d'entre nous de s'équiper : au petit bonheur la chance bien entendu !!

Grosso modo si tu veux faire du craft pour toi passe la main car tu trouveras toujours mieux en loot et en récompense de quêtes.

Si tu veux faire du craft pour gagner de l'argent choisi plutôt le TradeSkill.

Le pb c'est qu'aujourd'hui la " faible " ( je me comprends ) population en joueurs sur ce jeu ne permet pas vraiment à tout l'ensemble de l'artisanat d'être vraiment utile en tout cas pour gagner sa vie car la demande répétitive de toutes genres de pièces n'existent pas pour cela il faudrait qu'il est des milliers de joueurs qui arrivent sans cesse sur le jeu ou d'anciens joueurs recommençant un perso. ce qui augmenterait la demande ou le maintient dans plein de domaine différents : Matoère Première , vêtements , Armes , Armures , Mobiliers , etc ....
Le fait que les recompenses de quetes soient meilleures que les objets craftés (treasured meilleur que handcrafted, legendary meilleur que mastercrafted) est tout a fait normal.

Pour finir une quete donnant un objet treasured de qualité, il te faut souvent l'aide d'une ou deux personnes selon ta classe.
Pour un objet handcrafted, 30 sec pour aller au port, zoner, 5 min d'harvest, gate, et hop dans l'instance de craft, objet fini. Point.

De meme, une recompense legendary est obtenue au bout d'une serie de quetes assez longues demandant un groupe de 4 a 6 personnes en general.
Un objet mastercrafted peut se faire en une soirée, voire une heure si on est chanceux.

Le craft et le harvest peuvent se faire en solo, il est normal que les recompenses de quetes demandant l'aide d'une a 5 autres personnes soient meilleures a mon avis.

Cependant, beaucoup de recompenses de quetes sont utilisables en milieu, voire en fin de tier (lvl x6, X7 etc..).
Tandis que le craft est disponible en debut de tier, ce qui donne un avantage certain. Quand tu entames un nouveau tier, tu t'equipes en objet craftés, et par rapport au tier precedent, tu sens la difference, meme si tu sias que dans 5 ou 6 lvl tu va pouvoir chercher des items de quetes un peu meilleurs.

Mis a part au tier 7, je trouve qu'il y a un equilibre entre craft et items de quetes.
Les objets craftés permettent de s'équiper convenablement (pour les versions normales) à très bien (pour les versions mastercrafted). A partir de là, je ne vois pas pourquoi certains essayent de polémiquer.

Oui, il y mieux que le craft pour certains loots (pas si courant que ça) ou pour certaines grosses quetes et alors ? ça n'enlève en rien l'utilité des crafteurs sur Norrath.

De plus, certains objets sont de l'exclusivité des crafteurs, je ne ferais pas la liste ici car ça risque d'etre long !

Le craft est a mon goût indispensable.
Je m'équipe en rare craft a chaque tier de level, et je n'ai que rarement trouvé mieux en 59 levels. Je pense que du level 62 au 70 sur le T7 on trouve mieux oui, mais encore faut il faire tomber un bon loot.
Le craft mastercraftable permet de s'équiper vraiment très bien, et avec de la chance on peu trouve un peu mieux.
ben surtout avant le craft était une partie du jeu a part entiere maintenant comme le résume ce post c'est juste un truc qui se compare au loot.

Test un peu pour voir si tu aimes mais on peut facilement se passer de craft (et de toute maniere on peu pas faire tout son équipement tout seul)
Citation :
Publié par OUDINY
Le pb c'est qu'aujourd'hui la " faible " ( je me comprends ) population en joueurs sur ce jeu ne permet pas vraiment à tout l'ensemble de l'artisanat d'être vraiment utile en tout cas pour gagner sa vie car la demande répétitive de toutes genres de pièces n'existent pas pour cela il faudrait qu'il est des milliers de joueurs qui arrivent sans cesse sur le jeu ou d'anciens joueurs recommençant un perso. ce qui augmenterait la demande ou le maintient dans plein de domaine différents : Matoère Première , vêtements , Armes , Armures , Mobiliers , etc ....
Un conseil, ne bosse jamais dans l'economie, t'y capte rien, c'est pas ton rayon

A titre d'exemple, je joue a EQ2 depuis 2mois, je suis bijoutier (49 Craft, 42 Aventure), je me suis deja fait 30p, rien qu'avec mon craft (Sans compter mes loots de Master1 & co).

Le craft rapporte a EQ2, apres c'est sur, si t'es un hippy intermondialiste anticapitaliste et que t'as le QI d'un pigeon, tu risques de pas beaucoup te faire d'argent ...
Publié par I<haN
Un conseil, ne bosse jamais dans l'economie, t'y capte rien, c'est pas ton rayon

A titre d'exemple, je joue a EQ2 depuis 2mois, je suis bijoutier (49 Craft, 42 Aventure), je me suis deja fait 30p, rien qu'avec mon craft (Sans compter mes loots de Master1 & co).

Le craft rapporte a EQ2, apres c'est sur, si t'es un hippy intermondialiste anticapitaliste et que t'as le QI d'un pigeon, tu risques de pas beaucoup te faire d'argent ...

Ah nous étions en train de discuter calmement d'un sujet : la craft dans tout son ensemble.

C'est bien tout le monde est content pour toi tu as gagner un peu de sous avec ton métier.

Mais apparemment tu n'as certainement pas une vision d'ensemble. Le craft et l'artisanat ne se limite pas à la bijouterie.
De plus , je ne faisais que relater les propose cités deux ou trois posts au dessus comme quoi lorsque tu réponds à un sujet tu as vite fait de zapper les messages normal.

Maintenant imagine un peu si le serveur était bondé en permanence de joueurs se relayant les uns derrière les autres tu aurais sans doute gagné 10 fois plus comme quoi les corrélations et les proportionnalités sont 2 termes qui t'échappent complètement .

<JiMi> Droit de réponse OK, mais les insultes ça ne passe pas.
Citation :
Publié par OUDINY
BlaBlaBla ...
Comme avec toi le debat semble sterile, je t'invite cependant a relire ton post, tu verra que tu es la premiere personne a parler du fait qu'il soit difficile de crafter et avoir des revenus, les 5 posts avant toi parlent du classement du craft par rapport aux autres objets, mais merci d'avoir poste~

PS : dommage que ta reponse soit floode d'insulte, ca enleve tout credits de tes propos~
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés