Plusieurs questions

Répondre
Partager Rechercher
- y a t il un mod (là j'en ai aucun) pour retrouver les objets à terre ? Quand ils sont dans l'angle mort de la vue en plongée, contre un mur, ou derrière un élément de décor c'est extrêmement dur de retrouver son équipement après un combat extrêmement intense où il a fallu rez les morts et les renvoyer pour taunt (par exemple)

- lors de combats dans l'antre des suceurs de cervelle, où ça pogne grave et j'en chie autant, est-il possible que l'équipement, à la mort d'un perso, soit détruit ? Et dispersé ? Parce que j'ai retrouvé l'équipement de Jahera, dispersé sur le niveau, mais incomplet. Et celui des 3 autres morts je ne l'ai jamais retrouvé ; ce qui m'a obligé à reprendre une vieille sauvegarde

- j'ai perdu un casque de la Tour de Garde que je trimballe (celui sans cornes, et j'ai les cornes) ; impossible de savoir où et comment je l'ai perdu, et j'ai un doute pour être assez con pour l'avoir droppé/vendu mais admettons : jpeux pas le récupérer ? Même via un code ? Si j'avais perdu un objet important disons dans les rêves ou le labyrinthe de Bodhi, j'aurai donc dû tout recommencer ?

- dans ledit labyrinthe, j'ai renvoyé Imoen à la taverne (que j'ai tjrs pas rallié, vu que je suis tjrs pas sorti de l'aventure souterraine, suis chez les Flagelleurs là) parce que les autres de l'équipe ne pouvaient que rester sur place ; étant donné qu'on ne peut y revenir j'ai bien fait ? Ne pas l'avoir avec moi ne me fait pas passer à côté de dialogues ou quêtes pour le moment ?

Merci.
Connais-tu la touche Tabulation ? Elle te permet de mettre en surbrillance tout ce qui peut être saisi.
Par contre je ne sais plus si la surbrillance permet de voir à travers les murs ou pas. Il y a une solution fastidieuse : pause + quadriller la zone avec ton curseur en guettant le moment où il va changer de forme. Pas mieux, désolé.

Il y a quelques méchants qui font disparaître des objets de l'inventaire, mais c'est rare, et ça n'explique pas pourquoi ils sont dispersés dans le niveau. Bizarre ça.

Alors, pour le casque, c'est ballot mais ça arrive. Il n'y a pas d'autre solution que la triche : réfère-toi à ce lien pour faire réapparaître le casque dans ton inventaire grâce aux codes CLUA.

C'est jamais une grosse perte de bazarder Imoen ! Tu rates les habituels gémissements et autres mièvreries, rien de bien terrible quoi. En plus elle est moche.
Tu peux évidemment revenir à la taverne après être sorti de l'ombreterre, sinon, tu aurais du mal à tuer Bodhi je pense, donc pas de problème pour reparler à Imoen...

[edit pour au dessus]

Citation :
Publié par Felagund
Alors, pour le casque, c'est ballot mais ça arrive. Il n'y a pas d'autre solution que la triche : réfère-toi à ce lien pour faire réapparaître le casque dans ton inventaire grâce aux codes CLUA.
Avec shadowkeeper, ça va quand même plus vite, mais après, tu te débrouille avec ta conscience !
Tab je connais mais ça ne montre que la vie des persos, non ?
Merci pour les codes. Le problème est que je voudrais monter moi-même le casque, donc récupérer celui que j'ai perdu, sans ses cornes. Impossible ? Et si non, je ne sais pas lequel c'est, du coup :
Citation :
Les casques :

HELM02 : Casque d'alignement opposé
HELM03 : Heaume de gloire
HELM04 : Casque de défense
HELM05 : Casque d'infravision
HELM06 : Casque anti-charmes
HELM07 : Heaume du Baldurien
HELM14 : Heaume de Kiel
HELM16 : Heaume de brillance
HELM17 : Crâne de mort
HELM18 : Pierre ionique blanc perle
HELM19 : Pierre ionique rose cendrée
HELM20 : Pierre ionique vert pâle
HELM21 : Heaume Dragon

Citation :
solution fastidieuse : pause + quadriller la zone avec ton curseur en guettant le moment où il va changer de forme. Pas mieux, désolé.
C'est justement ce que je fais, et rien

Ah, autre question :

- j'ai retrouvé dans la Tour de Garde un nouveau bout pour le Fléau : or, quand j'essaie (avant d'être allé à Ombreterres) de retourner forger au château De'Arnise, impossible de rentrer dans le passage souterrain, jle retrouve même pas, même en quadrillant la carte selon la pastille de l'emplacement. Et le pont-levis est relevé.
Quid ?

Merci
Ce n'est pas à la forge du château que tu pourras assembler les nouvelles têtes du fléau mais dans ton "antichambre" (avec Cespenar). Si tu n'as pas commencé ToB, tu ne peux donc pas le faire pour le moment (à moins que Crommwell... mais là, je n'en sais rien).
Pour ton heaume Cyrus, regarde sur Shadow Keeper lequel est le bon et ensuite si tu crains les conflits entre SK et BG aux chargements de zone, utilise le code clua correspondant ( mais je crains que vu la liste que tu nous donne il n'y ait pas le casque sans les cornes )
tab met en surbrillance les objets à terre quand l'extension est installée.
pratique
mais exclusif à l'extension et comme tu as la tour de garde, ça doit marcher.

et oui, on les voit même à travers les murs et arbres, et on voit aussi les récipients.

Crommwell ne fait pas les autres tête du fléau, ni la forge de arnise, mais tu peux quand même retrouver la forge. met un voleur en détection des piège devant, ça peut aider.

voila, j'espère pas avoir dit d'erreur...

ps : t'as pas 10000 choix pour l'avoir vendu ton casque. cherche un peut chez tes acheteur potentiel ^^

Citation :
Publié par Felagund
Il y a quelques méchants qui font disparaître des objets de l'inventaire, mais c'est rare, et ça n'explique pas pourquoi ils sont dispersés dans le niveau. Bizarre ça.
sérieux? j'ai jamais vu de monstre qui piquent des objets...
Ben je crois qu'ils les détruisent. Y a des sorts qui tuent en détruisant le matos, tout ou partie, pour le joueur donc sûrement aussi pour les PNJ. J'en ai encore eu la preuve hier soir, ma superbe armure de dragon rouge, pouf envolée

Merci pour les réponses Le casque, si, y a des tas d'endroits où j'ai pu le vendre, vu que le pognon sert pas à grand chose par rapport à tout ce que t'engranges je vends n'importe où (et j'ai 90 000 PO là, en étant chez les Elfes noirs et en ayant acheté plein de trucs via les quêtes). Jpense plutôt que j'ai dû le dropper en oubliant que c'était pas un casque de merde... vu qu'on ne peut pas vendre les items "de quête". C'est quoi Shadowkeeper ? Un crack ? Un site ?

Encore une question / problème :

- j'ai merdé avec le coup des oeufs du dragon argent, je croyais qu'il fallait les lui refiler après la cérémonie d'invocation, pas avant. Et j'ai plus de save antérieure.
Or, que je bute les 2 avant l'invocation, ou que je choisisse "non truc tu ne donneras pas les oeufs", ils ne sont pas dans leur inventaire une fois mortes ! Ni sur le streum.
De plus, le seul moment où je les récupère, c'est si je lui laisse les donner au streum. Sauf que du coup ils sont morts, et que le dragon argent est vachement furax, et que je dois le buter, et que je n'ai pas d'item magique quand je le loot (item promis si réussite de la mission oeufs).
C'est un bug ? J'ai fouillé toute la ville, impossible de les trouver.
Et à quoi a servi d'échanger les faux oeufs de la fille avec ceux de Saultruc qui voulait se venger, vu qu'au final c'est la Matrone qui les a donnés et que la fille avait toujours les bons ? Parce que quand j'ai dû lui donner, j'avais les trois sortes (les bons, les 2 faux) et le dialogue ne proposait qu'une seule réponse : "lui donner (les vrais)".

Et dernière question... comment on sort du niveau ? Le dragon argent a dropé une "note" désactivant les sceaux elfes noirs mais je ne trouve aucune porte / issue scellée. Le seul truc zarb est l'espèce de porte rose mais on ne peut pas interagir, y a qu'un "?" en curseur.

Merki.
J'ai pas bien comprit le dernier post mais :
pour tabulation : les objets à terre et les récipients apparaissent en bleu ciel à travers n'importe quel décors (faut rester en image fixe par contre). Très pratique notamment pour vérifier qu'on a oublié aucun contenant.

Pour le matos détruit : désintégration peut effectivement détruire du matériel mais plus avec l'extension donc si tu perd des objets, ça viens d'autre part (et là, franchement je ne voit pas)

Pour les oeufs je ne me souviens plus des détails mais en gros la fille veut les vrais oeufs et t'en donne des faux pour la matrone. Solofein lui te donne des faux oeufs que tu donne à la fille... En bref tu as 3 pairs d'oeufs : ceux que te donne la fille qu'ils faut mettre dans le réceptacle initial (pour la matrone), ceux que te donne solofein que tu donne à la fille et les vrais que tu donnes au dragon.

Pour sortir, il faut aller dans un passage à l'ouest, un peu au sud du pont menant au campement des gnomes, il y'a une autre zone (celle où tu as peut être récupéré un coeur de je ne sait plus quel prince amphibien). C'est dans cette zone que se trouve la porte de sortie (il y'a aussi le ceinturon de force te permettant de finir le Crom Fayer je croit dans cette zone)
Merci pour le passage

Au fait, le magicien emprisonné, il est où ? Je ne l'ai pas trouvé, et même en ayant vidé tous ceux de l'espèce de boite de métal au centre de la map, j'ai tjrs la quête activée.

Les oeufs : pour faire simple, j'ai donné les bons oeufs à Phaere, un truc du genre, et mis le mauvais de Saultruc dans le réceptacle. Et aucun moyen de récupérer les vrais oeufs vivants une fois la cérémonie amorcée, ils ne sont tout simplement pas dans les inventaires. Sauf si je laisse Phaere les donner au démon, et alors là je les loot, mais les oeufs sont morts. Ce qui déclenche....

http://membres.lycos.fr/lannojulien/colere-du-dragon1.gif

la colère du Dragon §§

Hem. Désolay.
Pour les oeufs : normalement, Phaere te donne des faux oeufs. Ce sont ceux-là qu'il faut mettre dans le réceptavle pour la mère-matrone. Solofein te donne aussi des faux oeufs et ce sont ceux-là qu'il faut refiler à Phaere.

Pour les objets qui disparaissent : il me semble qu'un nishru ou un hakeshar (pas sûr pour l'orthographe...) peut détruire des objets magiques.

Pour le magicien emprisonné : il faut aller à peu près à l'intersection des chemins venant des trois "portails", un peu au-dessus un marché des duergars. Et là, lancer un sort de liberté (parchemins en vente au marché duergar).

Pour sortir : il faut aller dans les tunnels ouest. Tu traverses la zone des Kuo Toas et tu trouve la sortie vers la surface.
Encore une nouvelle question : j'ai pris Edwin et il parle d'un parchemin au District du Cimetiere. Or ça s'est passé après la mort de Bodhi et toutes les entrées sont condamnées sauf son repaire. C'est mort ?

Sinon j'ai gagné 300 000 xp + 1 000 000 xp (coup sur coup donc) avec le jeu de Cartes Merveilleuses. Je sais pas si c'est aléatoire ou inévitable, mais c'est bien sympa ^^
Message supprimé par son auteur.
Donc c'est mort Merci.

J'ai un pb : j'ai buté Bodhi, mais elle n'a pas drop la lanterne J'ai fouillé tout le niveau, rien. Et oui les 3 "cercueils" sont transpercés, et j'ai mis de l'eau bénite dans le sang.
Jme suis décidé à lire une soluce (celle de jv.com reprise sur tous les sites) et apparemment elle doit droper. Si je vais voir Elhan il me dit de me bouger le cul...

Edit :

Citation :
Visitez ensuite les deux petites pièces annexes. Dans celle de gauche, vous trouverez 3 livres anciens (attention au piège), dont un qui vous ouvrira une quête (Vampiricus Omnibus). Passez enfin dans la pièce de droite, où vous pourrez achever une fois pour toutes Bodhi, ce qui vous rapportera la fameuse lanterne Rynn Lanthorn, l'âme d'Imoen si elle est avec vous, et surtout 55.000 xp de quête pour chacun de vos personnages ! Voilà, le chapitre 6 touche à sa fin... mais avant cela, il vous faudra d'abord retourner à la sortie des Tréfonds Obscurs, chez Elhan. Dites adieu à la grande Athkatla, car c'est la dernière fois que vous y mettrez les pieds...

Lol. J'ai pas eu. Et j'ai bien les bouquins vampiriques, j'ai vu la référence... mais j'ai pas la quête Et qd je parle au moine, rien...
Et je viens de regarder, la lanterne n'est pas dans la liste des objets popable via les codes...

Super
En fait, tu as la salle ronde ou tu combats Bodhi, et juste au dessus de cette salle ronde tu as deux portes qui amenent a 2 petites salles differentes : l'une ou y a 2 coffres et des bouquins sur le vampirisme dedans, l'autre ou tu as le cerceuil dans lequel repose Bodhi, et c la que tu auras son coeur et le Lanthorn.
Waip j'ai trouvé juste après avoir posté, en fait Bigleux je suis, merci

Ptain toutes mes armes et armures posées dans la Sphère ont disparus, et pas les items de merde 'fin bon tanpi, jsuis dans ToB now. Mais quand je vois tout ce que Cespenar m'a modifié de ce qui me restait...
Oui mais au pire j'aurai pu les vendre

Hop, encore des questions :

- pourquoi régulièrement un ou deux persos (généralement Jaheira et Edwin) perdent leur script et quelques sorts ? Cette fois, j'ai regardé 100 fois avant de poster et non, ça n'est pas des sorts supplémentaires liés à un objet porté, qui avec leur mort seraient à nouveau à saisir. Ce qui de toute façon ne justifie pas le script perdu.

- c'est normal que, encore plus avec ToB, je rame comme un porc ? A la montage avec le temple tout en feu et reflets, je dois faire du 5 FPS J'ai une config ultime par rapport à la recommandée du jeu, squoi sbordel ?

- j'étais "neutre bon" à SoA. Je ne sais pas quand, à la fin ? Mais je viens de voir que je suis passé "neutre mauvais" (tout con, je voulais acheter une robe ). C'est normal ? Ca s'est fait quand ? Pourquoi ?

- c'est normal que ma cape en poils de nymphe anti terreur marche pas ? Je l'ai mise sur Keldorn, ben, queudalle

- c'est moi ou ToB, comme ça, à l'air vachement plus confiné et simple ?

- les autres entrées de l'Antichambre sont à ouvrir quand ?

- vous avez pris Sarevok ou gardé votre team ? Il n'a pas l'air super bon. Et Imoen ? Ca joue sur les quêtes ou l'histoire ? (dialogues etc).

Merci
Pour la vitesse et l'histoire des sorts et des scripts : tu as pensé à patcher?

Pour l'alignement j'ai jamais testé car je joue avec celui (l'alignement) que je prends mais il a peut être changé par rapport à tes choix à la fin de SoA (cape de nymphe anti terreur par exemple, ca ne vas pas trop avec l'alignement bon...)

Pour Keldorn, l'alignement doit jouer.

Pour ToB ben... les zones de SoA tiennent sur 3 CDs, ToB tiens sur 1 seul donc c'est forcément plus petit.

Les entrées de l'antichambre s'ouvrent au fur et à mesure que tu avances la quête.

Quand à Sarevok, il est plutôt pas mal mais je ne sais pas pour les dialogues car je n'ai jamais poussé très loin avec lui. L'histoire et les dialogues de la plupart des personnages d'ailleurs (dont Imoen) ne sont pas très poussés, ToB concerne uniquement le personnage principale, les autres ne font qu'y participer et n'ont pas d'aventures spéciales liés à eux (après tout, ils viennent d'arriver aussi)
Oui j'ai patché SoA et ToB pour être sûr. Dès qu'il y a genre 2 effets boucliers et un peu trop de streums, ç....a.... r....a....m....e.

Tiens encore 2 questions :

- j'ai des éclats de météorite mais Cespenar n'en parle pas quand il les voit, alors qu'apparemment c'est craftable ; normal ?
- il y a un Bandeau qu'il a fusionné avec une pierre. Or, j'en ai trouvé/acheté 3 autres depuis mais il n'en fait rien. Je trouverai d'autres Bandeaux ou je dois juste les poser à la place des casques ? (des +1 int, etc). J'avais pensé à un bandeau ultime avec toutes les pierres mais idem, il ne parle pas de l'améliorer...
cespenar assemble des objets 2 à 2 (parfois 3 dans le cas du fléau De'Arnise).

Dans le cas de ton bandeau (bandeau pour mage je suppose) cela fait partie de ses recettes mais il me semble que c'est le seul cas où il assemble une gemme avec bonus de 1 avec un autre élément.

Le truc gênant avec cette bestiole, c'est qu'elle a des recettes qui nécessitent un élément relativement commun (genre larme de roi) et un autre objet qu'on ne trouve qu'une fois mais qu'elle n'indique la recette que lorsque qu'on trouve l'objet unique... cela implique que, du coup, une fois qu'on trouve le dit objet unique, on peut ne plus trouver l'objet plus commun.
En règle générale, il s'agit de gemmes relativement cher (ce qui aide à les repéré)

Les éclats de météorites s'assemble effectivement avec quelques chose de mémoire. Mais je ne me souviens plus avec quoi (garde tous les objets un peu hétéroclites avec toi... ils servent souvent à quelque chose)

Pour le lag, essayent ces petites choses :
tu ouvres bg config
dans options de jeu, divers, tu montes la mémoire cache à 300
si ça ne vas toujours pas :
dans options de jeu, graphisme, désactive les effets qui te font ramer
dans normal, matériel, baisse les graphismes (ça désactivera un peu plus d'effets graphiques mais bon...)
ben là, je ne sais pas
Si les éclats de météorite sont du minerais d'étoile, trouvé à Saradush dans les sous-sols de Kiser Jhaeri, Cespenar peut les combiner avec l'étoile des tempêtes, un gourdin trouvé au 4eme niveau de la tour de garde, en faisant la combinaison triangle-moyen-vert sur la machine de Lum le Fou.
Salut

Je reviens sur cet un petit peu ancien sujet pour apporter quelques réponses supplémentaires.
Tout d'abord, pour l'alignement qui change à la fin de SOA : tu peux faire les 5 épreuves soit en étant bon soit en étant mauvais. Il faut suivre son alignement pour le conserver après les épreuves. Moi je suis loyal bon, alors je dois choisir la solution "bonne" pour chaque épreuve sinon je devient chaotique mauvais (dans un groupe bon ça la fout plutôt mal).

En ce qui concerne le jeu de cartes merveilleuses, il y a un ensemble d'effets aléatoires plus ou moins bon : les gains d'XP sont dans les meilleurs, mais je les place après le gain d'un point de force permanent pour l'utilisateur du jeu.
Pour plus de précision, demandez moi, j'ai fait un paquet de test et je pense avoir découvert tous les effets possibles.
Mise en garde : le jeu est systématiquement détruit lors de la 4ème utilisation, alors je conseille de faire une sauvegarde avant la 1ère utilisation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés