Voici les modifications du lahre marteau 143

Répondre
Partager Rechercher
Voila ce qu'il faisait avant:

21 à 40 neutre
vol 5 à 7 pdv air
299 vitalite
39 sagesse
37 agilite
4 cc
5 dommages

conditions:
agi>250
xelor
grade >7

caracteristiques:
1/50 cc 1/50 ec +5 bonus cc 5pa

Voici la nouvelle version:

11 à 20 neutre
11 à 20 air
vol 5 à 7 pdv air
256 vitalite
26 sagesse
37 agilite
6 cc
5 dommages

conditions:
agi>250
xelor
grade >7

caracteristiques:
1/50 cc 1/50 ec +5 bonus cc 5pa

voila sans commentaires
Rien d'autre n'a été changé.

En clair, il est pire qu'avant, non ?

Pas qu'il valait grand chose avant mais on sait tous que les multis éléments sont un poids en PVP sauf en cas de fort bonus au CC et fort taux de CC. Ce n'est pas le cas ici.

Donc le multi élément casse encore plus ce marteau.
OUi, c'est assez moyen, enfin bon là, au niveau des derniers marteaux, depuis le r'ticolis, c'est pas extraordinaire pour les raisons suivantes:
Ils sont tous ou presque à 2 mains, donc pas de bouclier pour le PvP, ce qui représente quand même un sérieux enjeu. En effet autant taper légérement moins fort avec une autres armes et d'avoir de 20-40 de résistance.
Ensuite les marteaux à part le kaiser ne sont pas des armes CC, bah pourquoi pas, mais voilà dans ce cas, autant utiliser d'autres armes.
Une dernière chose 250 d'agilité c'est vraiment mais vraiment pas donné, je ne connais pas beaucoup d'autres armes demandant autant.

Maintenant pour comparer par rapport à une autre arme pour se donner un point de comparaison. La xyothine fait de 9-13 dg neutre, 9-13 feu, 4-5 air, par contre elle est à 4Pa et un CC presque atteignable de 10 et qui est à 1/30.

Résultat des courses pour un xelor 10Pa de base (2 coups par tours)
Par tour avec ce marteau les dégâts sont alors de
22-40 neutre / moyenne: 31
22-40 air / 31
10-14 air / 12
Total: 74 dont 43 points dans une caractéristique difficile (l'agilité)

avec une simple xyothine ( trois coups par tours)
27-39 : 33
27-39 : 33
12-15 : 13,5
Total: 79,5
Sauf que la baguette est à une main et à un taux de CC et un bonus au CC intéressant. En résumé la baguette tapera légérement plus fort par tour, sans CC et largement plus fort avec CC, et évidemment le porteur aura la protection d'un bouclier
Voilà
En passant il en va de même pour le marteau lvl 150 qui ne résiste pas non plus à la comparaison.
Edit : Merci

Avec le fait que l'ecorce de bulbig va devenir plus facile à avoir, je me dis que magé, avec 500-600 agi (Ce qui est facile à faire, et 10 PA)

Ca donne (en reprenant floc sauf sur le neutre) :

17 - 32 air
22 - 40 air
10 - 14 vol air

Ca donne ... 49 à 86 air avec vol de vie, sur de l'air ca donne les 300-500 avec vol de vie x 2, on peut compter les 400-600 en CC x 2
Avec fletrissement 150 x 3 à portée
Suffit de jouer à coté sur le ratrait de PA et voila

Perso si je foire mon hubohu, je me lance dans ce marteau
La xyothine est tri élémentaire soit 3 carac à monter contre 2 carac pour le marteau lahre. Tu feras plus avec le marteau sur un coup normal qu' avec la xyothine ça je peux te l' assurer.

J' ai oublié de dire que le marteau tape en zone ce qui permet d' avoir un énorme vole de vie si on tape sur plusieurs et que la portée des baguettes est à double tranchant.

Au fait le mode 12 pa 1/2 cc à la xyothine c' est pas donné à tout le monde ( il faudrait un turquoise), moi perso j' y arrive pas et pourtant j' ai pas besoin d' avoir de force, j' ai juste à avoir de l' intel/agilité.
12pa à la xyothine pas simple du tout car il te faut 450 inteligence comme prerequis... j'ia déjà teste avec mon xelor j'arrive difficilement à 11pa 1/2CC avec de bon item et 200int de base.

sinon le marteau en lui meme je le trouve vraiment bof...
c'est clair que c'est mieux d'utiliser une xyo en pvp, tu pourras porter un bouclier et tu auras la possibilité de faire des cc. quant à l'attaque en zone du marteau, c'est clairement inutile en pvp à moins que les joueurs d'en face soient des noobs.
Je serais d'avis qu'on ne se lance pas dans les comparaison baguettes/marteaux. Jouant Xélor et Eni, j'ai adapté mon style de jeu pour tenir compte des avantages et inconvénient que sont la portée (plus grande mais pas de cac) et la zone (plus de dégats mais sur qui ? alliés ou monstres)

Sinon, je ne suis pas d'accord avec le calcul de Susucre

17 - 32 air
22 - 40 air
10 - 14 vol air

Ca donne ne donne pas 49 à 86 air avec vol de vie. Les réductions fixes sont comptées AVANT les résistances en pourcentage.
Donc, ce marteau s'il devait être forgemagé serait plus puissant dans son ancienne version que dans l'actuelle.
Quand à compter sur la rehausse du drop des racines magiques pour justifier une forgemagie à 5%, c'est rêver tout haut. Le Hubohu n'est pas particulièrement dur à faire (Pour les Xélors 150+ avec de bons amis bien sur), il serait dévastateur en tsunami (pour un xélor, voire pour un Enu) et il n'a toujours pas été réalisé.
Citation :
Publié par Ixunomei
La xyothine est tri élémentaire soit 3 carac à monter contre 2 carac pour le marteau lahre. Tu feras plus avec le marteau sur un coup normal qu' avec la xyothine ça je peux te l' assurer.

J' ai oublié de dire que le marteau tape en zone ce qui permet d' avoir un énorme vole de vie si on tape sur plusieurs et que la portée des baguettes est à double tranchant.

Au fait le mode 12 pa 1/2 cc à la xyothine c' est pas donné à tout le monde ( il faudrait un turquoise), moi perso j' y arrive pas et pourtant j' ai pas besoin d' avoir de force, j' ai juste à avoir de l' intel/agilité.
Je suis d'accord avec toi , très dûr d'arriver à 12 Pa 1/2 cc à la xyothine. Je pense par contre que tu ne te rends pas tout à fait compte de l'importance et de l'avantage du bouclier. Un bouclier moyen donne 20-30% de résistance dans l'élément clé de l'adversaire. Ce marteau est certes peut-être un tout petit peu plus puissant (et encore c'est à voir), mais si tu veux l'utiliser pour du PvP, il est franchement nul. Les dégâts seront réduit de 20-30 (voir plus si il y a des résistance fixes) à ceci s'ajoute que toi-même tu ne peux pas porter de bouclier. Donc résultat les dégâts du marteau sont diminuer de 20-30% tandis que ceux de la baguette pas. Et là alors la différence est énorme. Effectivement là je me base sur du PvP
Citation :
Publié par Terpsichore
Donc, ce marteau s'il devait être forgemagé serait plus puissant dans son ancienne version que dans l'actuelle.
Quand à compter sur la rehausse du drop des racines magiques pour justifier une forgemagie à 5%, c'est rêver tout haut. Le Hubohu n'est pas particulièrement dur à faire (Pour les Xélors 150+ avec de bons amis bien sur), il serait dévastateur en tsunami (pour un xélor, voire pour un Enu) et il n'a toujours pas été réalisé.
Perso je le prefere ainsi, chacun ces gouts

Et je pense que ce marteau est plus simple / Moins cher à faire qu'un hubohu donc, magi plus facile (Surtout pour la faiblesse du hubohu comparé aux autres marteaux)

Je compte les 4M sur Rushu pour un lahre
J'en suis à 7M pour mon hubohu
Oui, tu as raison, le Hub coûte plus cher que le Lahre.

Mais il lui est infiniment supérieur. Meilleurs dégâts/PA, meilleur vol de vie, meilleur bonus Intel, meilleur bonus dans la carac principale, meilleurs prérequis Le seul avantage du lahre étant son fort bonus en vita et un meilleur bonus en sagesse.
Hubohu c'est 4 degats de plus qu'un re thu
Un lahre c'est 10 degats de plus qu'un hubohu

Il est vrai que 4 PA c'est pas mal

Mais de là à voir une telle recette à magée

Il est clair qu'il faut changer la recette de ces 2 marteaux, du piniere et du 150
On dérive de la conversation sur le Lahre, là.

Le rethu est une excellente arme. Peut être le meilleur des marteaux (par rapport à son niveau).

Tu ne peux pas comparer les dégâts d'une arme 4 PA et une arme 5 PA sans faire le rapport. Le rapport dégat/PA est en faveur du Hubohu contre le Lahre
Citation :
Publié par Terpsichore
On dérive de la conversation sur le Lahre, là.

Le rethu est une excellente arme. Peut être le meilleur des marteaux (par rapport à son niveau).

Tu ne peux pas comparer les dégâts d'une arme 4 PA et une arme 5 PA sans faire le rapport. Le rapport dégat/PA est en faveur du Hubohu contre le Lahre
Pour moi c'est l'imposant outard CC dévastateur et Mod 10 pa puissant
Citation :
Publié par Terpsichore
Oui, tu as raison, le Hub coûte plus cher que le Lahre.

Mais il lui est infiniment supérieur. Meilleurs dégâts/PA, meilleur vol de vie, meilleur bonus Intel, meilleur bonus dans la carac principale, meilleurs prérequis Le seul avantage du lahre étant son fort bonus en vita et un meilleur bonus en sagesse.
dsl terps je voudrais juste signaler que la sagesse de l'hubohu monte jusqu'a 40 comme le lahre, il n'y a un avantage que sur la vitalite^^.

Quant a la forgemagie du hubohu je trouve que ca vaut pas trop le coup si tu veux conserver une forte sagesse et avoir une grosse difference avec la version non forgemage. Si ca t'interesse susucre je pourrais te faire une grille de test avec ma force ma sagesse ma chance pour le cas non forgemage et te donner ma sagesse et ma chance pour le cas forgemage.

La grosse difference, je trouve, c'est que mes degats ne s'ecroulent plus contre les soryos ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés