Locking time d'un megathron vs frigate?

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde!

je me suis fait démolir en Kestrel hier par un Megathron, et il y a un truc que j'ai pas trop compris (ça n'est pas un whine ok? )

J'etais dans un systeme 0.0 hier, a 15 km d'une gate et en route vers elle, et je remarque un megathron a 5km de la gate. Je me suis dit: "le temps qu'il me locke j'aurais déjà jumpé" et j'ai continué paisiblement (bon déjà c'était une mauvaise idée parce que j'avais ni AB ni MWD ^^; )

Enfin bref, en a peu près 8 secondes il me locke, il me file 8 coups de qqchose-blaster-II et boum. ça a fait 170 dmg par coup, donc j'imagine que c'est du large?

D'ou ma question: comment il a fait pour me locker aussi vite? il était blindé de sensor boosters (o_O)?
Ou c'est juste normal qu'un Megathron locke aussi vite une frigate?

Merci d'avance pour toute info,

Isi

PS: j'y connais pas grand chose en turret-ships ni en pvp alors ne prenez pas ma question de trop haut svp ^^
Surement blindé de sensor booster un bs ca lock pas vite, mais avec plusieur sensor booster ca lock deja mieux. Beaucoup de BS en PvP ont des sensors booster pour locker assez vite. Si ils ne lock pas ils prennent le risque d'etre lock en premier et de ne plus pouvoir lock a cause de l'ECM
8 secondes pour locker c est largement suffisant si le pilote est bien skille (signature analysis à 5)

Quand au reste une fois lock une freg tech1 se one shoot par tout BS avec un bon dps, le megathron blaster etant en plus l un des mieux lotti dans ce domaine.
Citation :
Publié par MasT3R
8 secondes pour locker c est largement suffisant si le pilote est bien skille (signature analysis à 5)
ok, c'est bon savoir ça! merci!

Citation :
Quand au reste une fois lock une freg tech1 se one shoot par tout BS avec un bon dps, le megathron blaster etant en plus l un des mieux lotti dans ce domaine.
même pas, j'ai tenu 9 coups!
(lol)
Citation :
Kestrel hier par un Megathron...j'ai continué paisiblement...ni AB ni MWD
C'est beau l'inconscience Et je suppose que tu n'avais pas de BM du coin non plus. Bha un Kestrel c'est pas cher.
8s pour locker un kestrel avec un bs sans sensor booster j'ai quand meme un enorme doute, meme avec Sig analysis V (j'ai V et je lock pas les fregates en 8s)
quand a touché c'est pas des plus evident au blaster vu le tracking de daube
Les blaster ont un super tracking compare aux autres gun large mais ils ont aussi un optimal tres faible la transversal est donc bien plus élevé . En blasterthron ce serais bizarre de fitter un sensor booster quand même vu que les 4 mid sont plutôt standard pour supporter les blaster et pouvoir tackler . J'pense qu'avec sig analysis a V faut plus ou moins 18 seconde pour locker un freg t1 en mega si jai pas oublier , avec un sensor booster ca dois faire 8 seconde sûrement .
Tu a pas remarquer l'effet graphique des sensor booster autour de lui ? les vagues machin la .

EDIT : oui c'est bien la scan res plus la valeurs est eleve plus tu lock vite .
un sensor booster sur un blaster'thron c'est pas logique non car sur un bon fitt les 4 med slot sont utilisées pr autre chose! mwd web scramble cap injector

de tete avec sig anal V faut 12 sec pr lock une frig T1 je crois.
donc il devait bien avoir un sensor boost ou un passive target! (oui c'est genial pour faire surprriisseeee 5 sec/lock, le mec voit rien et se fait shoot direct!)

pour le tracking, le megathron étant sur la gate, le kestrel approchant cette meme gate..... ben le mega a eu aucun probleme puisque le kestrel lui arrive de face, quasiment aucune transversal velocity, de plus le kestrel c assez lent a la base et c'est une 'grosse' frigate.

lock / web / kill adieu noobie
-Scan résolution du cibleur (plus c'est haut plus c'est rapide)
-Signature radius du ciblé (plus c'est petit plus c'est long)

Les skill qui modifient la vitesse de lock:
- Signature Analysis %5 par level
- Leadership 2% par level (ne fonctionne qu'en gang et en étant dans la même zone)

Modules
- Sensor booster (med à activer) 50% sur la vitesse de lock
- Signal Amplifier (low passif) 10% sur la vitesse de lock
- Remote Sensor Booster (med à activer sur un allié ciblé) 50% sur la vitesse de lock
- Target Painting (med à activer sur un ennemi ciblé) augmente la Signature Radius du vaisseau visé

Contre mesures
- Remote sensor dampner (med à activer sur un ennemi ciblé) augmente de 35% le temps de lock du vaisseau ciblé
- Skirmish Warfare Link - Evasive Maeouvers Reduit la Signature radius des VSO de 2% par level (utilisable uniquement en gang sur un command ship)
Citation :
Publié par Ikira
Tu a pas remarquer l'effet graphique des sensor booster autour de lui ? les vagues machin la .
euh j'ai pas remarqué désolé. en fait, en 8 secondes j'ai juste eu le temps de mater l'info du gars, son status, sa vitesse et prendre la (mauvaise) décision de continuer vers la gate.

Citation :
Publié par Sennju
un sensor booster sur un blaster'thron c'est pas logique non car sur un bon fitt les 4 med slot sont utilisées pr autre chose! mwd web scramble cap injector
- il faisait a peu près 500 m/s donc il avait fitté un mwd j'imagine?
- il n'avait pas de scramble ni de web (ou alors il les a pas utilisé)

Citation :
Publié par Sennju
donc il devait bien avoir un sensor boost ou un passive target! (oui c'est genial pour faire surprriisseeee 5 sec/lock, le mec voit rien et se fait shoot direct!)
En fait c'est ça tu as raison. C'est aussi pour ça que j'ai continué je m'en souviens maintenant. J'ai pas vu l'icône de locking, et le gars traçait vers la gate a toute allure donc je me suis dit que c'était ok ("il a l'air pressé, il va me laisser tranquille" quelle naiveté haha!).
Puis d'un coup sans prévenir, j'étais locké et je me suis retrouve a 40% armor après la première salve. La 2eme salve est arrivée pendant que j'enclenchais le warp et pouf.

Donc oui "surprriissee"

Enfin bon, je suis quand même sur que ça a mis 8 secondes de lock, parce que j'ai compté les secondes a peu près quand je suis sorti du warp.

Au final, il avait du mettre qqchose comme:
1. MWD
2. Passive targeter
3. Sensor Booster
4. ?

je suppose?

Isi
AB ptet pas mwd car il aurait été pls vite.

s'il ta pas web / target paint........ il devait asp utiliser des large guns alors ou il bougeait pas ou c toi qui bougeait pas.... enfin en large blaster meme electron, sauf s'il est a 10km de toi au moins il te touchais pas.

pour toucher une frigate en large blaster faut etre immobile et/ou la web et etre a bonne distance.

s'il ta aps scrambler t'aurais ptet pu warper out entre les 2 salves aussi!

enfin bon on peu pas svoir son fitt exact mais il me parait tres louche! en tout cas contre un autre BS c'est un peu nul.
Citation :
s'il ta pas web / target paint........ il devait asp utiliser des large guns alors ou il bougeait pas ou c toi qui bougeait pas.... enfin en large blaster meme electron, sauf s'il est a 10km de toi au moins il te touchais pas.

pour toucher une frigate en large blaster faut etre immobile et/ou la web et etre a bonne distance.
ben en fait, il était tout près de la gate (et de moi donc) quand je suis sorti du warp (a 9km a peu près).
Il y avait rien dans le log a propos d'un scrambler, et j'ai pas été webbé j'en suis sur.

Sinon, je viens de revérifier en refittant un kestrel avec le même matos. En fait, je m'étais trompe, c'était 10 secondes a peu près, pas 8 . Si on compte qu'il ya aussi un laps de temps entre le moment ou je suis sorti du warp et celui ou j'ai commencé a aller vers la gate ça peut faire 12 secondes j'imagine.

donc:
Citation :
Publié par Sennju
bah c'était ça alors dsl ^^;

Bon et sinon j'ai rematé le kill mail,il m'a buté avec "Electron Blaster Cannon II",
15 coups en 7 secondes.

Bah merci a tous pour les infos en tout cas. Je saurai a quoi m'attendre la prochaine fois que je tombe sur Megathron en 0.0: une espérance de vie de 7 secondes si je reste

Edit: reponse au post du dessus
Faut pas oublier que le Kestrel a une des plus grosses signatures de toutes les frégates Tech 1 (d'ou petit bonus sur le temps de lock).
8-10 secondes ca me semble tout à fait possible sur un Kestrel.

Comme il était à côté de la gate et que tu allais vers la gate, il devait avoir très peut de transversal vélocity. Donc en allant droit vers lui, le tracking de ses tourelles devenait inutile.
D'où le aïe bobo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés