Petites questions sur les mages

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je me pose quelques questions à propos des mages dans daoc, je suppose que les réponses ont déjà été données mais j'ai la flemme de remonter tous les posts, donc j'espère que vous serez indulgents et pourrez m'éclairer.

1) La piété / acuité augmente elle les dégats des sorts, ou seulement la mana?
1bis) Si oui y-a-t-il un cap pour l'augmentation des dégats?
1ter) Existe-t-il un tableau pour connaitre l'augmentation de degats en fonction de l'augmentation en acuité?

2) La dextérité augmente elle les dégats des sorts?
2bis) Si oui y-a-t-il un cap?

3) La dextérité augmente elle les chances de toucher / diminue t elle les chances de miss?

4) La RA "Mastery of Focus" (augmente le niveau des sorts pour le calcul des résistances, limité a 50) prend elle en compte les "+X" dans la compétence? Par exemple, pour warlock avec 44 en hex, + 11 au lvl 50, est-ce 44 ou 55 qui est pris en compte pour calculer les résists?

5) quel est le pourcentage de base de chances au 50 de faire un critique avec un sort?

6) La dextérité est-elle utile au Warlock (hellaxa) en rvr ou vaut-il mieux privilégier d'autres stats / résists dans sa SC?

7) Les gains en realm level (donc augmentation des +X dans les lignes de spé), si j'ai bien compris, augmentent la variance des dégats. Dans quelle proportion?

Merci par avance pour vos réponses.
1/ oui , environ 1pt de dégats en+ par pt acuité sur du lvl50..
tu peut pas atteindre le cap en rvr...

2/ non, mais indirectement si tuc ast +vite tu deal mieux.

3/ non

4/ non

5/ 10%

6/ classe de merde....

7/ variance si 'as -de 50 en spé...
e ca boost les dégats +3.5pts par pt spé en rvr seulmt...
http://la.horde.sauvage.free.fr/page...eristiques.htm

Voici un petit lien qui pourra répondre à pas mal de tes questions sinon je vais tenter de t'aider avec mes petites connaissances

1) l'acuité fait varier les dégâts des base par un coef multiplicateur de 1 à 1.35 pour respectivement de 50 à 350 en acuité.
1 bis) oui et donc 1.35 x dégâts de base.
1 ter) Tu peux approximer en faisant une règle de 3 sur les bases données c'est pas exact mais ça donne un bon ordre de grandeur.

2) non elle augmente la rapidité d'incantation des sorts.
2)bis oui le Cap est à 386 en dext buffé avec 25% d'amélioration. (à compléter par 10% de vitesse d'incantation TOA pour caper celle ci)

3) Non.

4) ça te sert pour surtout monter le level des spé annexes puisque ça te permet pas de dépasser 50. Cela te sert à moins miss les spé secondaires et économiser de la mana qd tu les utilises. Faire un peu + de dégâts aussi avec les spé secondaires.

5) 10% il me semble.

6) Pas expert du WL mais je sais que dans certains cas tu incantes + vite, ça doit dépendre de ton lvl en artifice. Il me semble que en hardcast ça ne sert pas. Je laisse les experts te répondre.

7) le lvl en spé avec les + augmente pas la variance des dégâts. Plus ton level en spé est élevé moins tu miss et plus l'écart type est faible des dégâts, tu vas te rapprocher du cap de plus en + avec de faibles écarts de dommages. (la variance étant le carré de l'écart type)
Le cap des dégâts dépends de bcp de facteurs je te laisse regarder le lien

Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu.
alors

1/ oui la piete augmente certain degat mais cela reste tres faible par raport a lintelligence pour certain magot , il te emrmetra surtout davoir un peu plus de mana sur els classe healer ou sur le proc des reaver mais le cout es de 1ou 2 de degat en plus par point et le cap est assz difficile a atteindre vu que sur de nombreuse classe le buff acuiter des buffer ne te fait aps auglmenter ta pieter

2/ la dexterite naugmente pas tes degat pour un magot elle augmente juste ta vitesse dincantation/defrappe et biensur elle a un cap qui doit etre entre 350/400 pour els magot si je ne m trompe pas ( 379 sur ma sorciere) mais elle augmente ta vitesse de tir de fleche et tes degat de fleche pour un archer si je ne mabuse

3/ la sais un vaste sujet certain de dirons que plus tu tape vite plus tu as de chance de toucher ou de rater en gros oui et non le pourcentage de toucher sera le meme mais accelerez vu que tu touchera plus vite pareil pour le taux de miss

4/ il sera pris en compte 44+6 vu que cette ra te sert a atteindre les 50 et tu ne peut pas els depasser comme elle lindique ensuite avec +11 tu fera tjrs plus mal quanve +1 mais bon une resistance sais une resistance ^^ a savoir que si tu regarde bien tes sort tu touhera tjrs autant a chaque fois je mexplique
tu tape a 350(-250) oki ? tu frappe donc pour un total de 600 mais 250 sont pris en compte par les resist ensuite tt depend du rang de ton adversaire cela peut varier tu peut faire du 500(-100) soit un total tjrs de 600

5/ hum le taux est a peu pres 10% mais tu peux tjrs prendre surcharge de pouvoir pour augmenter tes chance de critique

6/ la dexteriter es une des capaciter principale des magots quel que soit leur classe et docn aussi pour le warlock meme si je ne mabuse lhelaxxa dd en 4 sec je crois il est tjrs bon davoir une tres bonne dex pour incant un peu plus vite

7/ hum tt depend ta spe mais plus tu es proche du 50 mieux sais mais ca doit etre compris entre 3 et 5 pts a peu pres mais comme je le dit plus haut il vaut mieux avoir +11 que +1 ^^ surtout quand on a aps 50 dans une spe
Merci pour ces premières réponses.

Si des warlock peuvent m'éclairer sur les possibilités en rvr et les stats à privilégier pour sa sc je suis preneur.

@cassiopee : j'ai vu que les sorts primaires du warlock se castent en 4 secondes, ce qu eje voudrais savoir c'est si mettre plus en dex va diminuer ce temps. Il me semble que non, mais pas sur. Du coup a quoi servirait la dex pour warlock?

Autre question warlock, est ce utile de mettre +11 en Witchcraft et Cursing, ou bien juste en hexing?
pas besoin detre warlock ^^ dex/const/vitessedincant/degat magique/ resist cac chaleur corp froid et ensuite matiere energie esprit tes +11 pour tes spe seront deja une bonne base en gros tjrs quasiment pareil pour chaque magot
Citation :
Publié par cassioPPée
pas besoin detre warlock ^^ dex/const/vitessedincant/degat magique/ resist cac chaleur corp froid et ensuite matiere energie esprit tes +11 pour tes spe seront deja une bonne base en gros tjrs quasiment pareil pour chaque magot
Bah justement je connais pour les autre magos, mais pour le warlock je verrais plutot (sur classic) :
Piété, const, pvie, puis les résists... rien en dex si ça sert a rien.
bah warlock niveau dex a le emem principe que pour lheretique docn je te propose

const/pdv/piete/dex/+11/resist
% incant magie/% degat des sort/% portee des sort

( dex tu pexu tjrs en mettre que la moitier pour priivilegier autre chose) a savoir qun mage doit resister le plus longtemps possible en tuant le pus vite possible
que veux tu dire par "même principe que pour l'hérétique" (je connais pas hérétique)
Bonjour,

1) L'acuité permet d'augmenter la quantité de mana et de se rapprocher du cap des dégâts. Augmenter l'acuité n'est utile que parce que justement on ne cape que rarement ses dégâts.

2) Indirectement. La dextérité influe uniquement sur le temps d'incantation, donc sur une durée donnée, on lance plus de DD et on fait donc plus de dégâts. Mais sur un DD pris isolément, la dextérité n'augmente pas les dégâts.

3) Non, seul le niveau du sort (pas de la spé) compte.

4) S'il est là aussi question de résists "pures" (XXX résiste au sort), la RA s'ajoute au niveau du sort utilisé et la somme est limitée à 50. Le niveau dans la spé n'a aucune influence.

5) 10% sauf pour les DoT et les soins qui nécessitent d'investir dans les RA correspondantes pour débloquer la possibilité de faire des critiques.

6) Comme pour tous les mages, sauf s'il est spé Sortilèges/Maléfices avec rien en Artifices.

7) Les bonus d'équipement et de rang diminuent la variance des sorts dont le niveau est supérieur au niveau de leur spé et augmentent les dégâts (d'environ 0.5% par point) des sorts dont le niveau est inférieur à la spé (pour être tout à fait précis cela permet de se rapprocher du cap du DD; si on cape déjà, les bonus n'augmentent pas les dégâts).
Exemple pour un Helhaxa 5L (donc +4) spé 12 Sortilèges / 43 Maléfices et ayant +11 sur sa SC dans les deux spés. Le bonus de +15 diminuera la variance de son DD de base 50 Sortilèges alors qu'il augmentera les dégâts de son drain de spé 43 en Maléfices.

Citation :
Publié par Vorfis
rien en dex si ça sert a rien
Voir réponse 6).

Hypsipylae
une spe buff
une spe bouclier
une spe flex
une spe contandant

le principe du dd de lheretique sais quil sont par tick: tu incant une fois et tes dd augmente tte les 3 sec par exemple => 150/300/450/600/830 etc comme dd mais la dex niflue aps decus la vitesse dincant es incompressible pour lheretique il dd tjrs a le emem vitesse mais la dex lui sert pour bloquer mieux etc et je pense que pour le wl il faut quand emem de la dex ne serais ce que pour cumuler plus vite deux sort ( si je ne mabuse le wl peut lancer deux sort en un ) et ca te permetrais de le faire plus vite a mon avis et tu aura peut etre quand emem une variance dincantation ou de lancement des sort
J'ai un wl sur server classic qui est spé ainsi :

- 44 en Hexing (maléfices?)
- 30 en witchcraft (sortilèges?)
- le reste en cursing (artifices)

J'ai donc 3 chambres et pas mal de sorts DD, drain, dot etc...

Est-ce que mettre de la dex réduira la vitesse de cast de mes sorts primaires (bolt ou dd donc)?
Si non a quoi servira d'avoir de la dex?
Sortilèges = cursing, artifices = witchcraft, maléfices = hexing.
Les sorts de la ligne witchcraft sont influencés par la dextérité, ceux de cursing ont un temps d'incantation fixe et ne sont influencés par absolument rien.

Hypsipylae
ok, merci.

Donc en gros la dex me servirait uniquement pour les sorts a mana gratos, longue portée, ou non-interruptibles si j'ai bien compris? (bref pas gd chose sauf quick cast)

Est ce que les sorts de la ligne de base sont influencés par la dex? (base cursing)
On vas essayer de faire complet

La dex influe sur :

Artifices (witchcraft) point barre c'est tout. Il y a, me semble t'il, une petite exception pour les self AF, BT et absorb mais comme ce ne sont pas des sorts que tu lance sur les autres osef un peut .

Pour l'utilité de la dex c'est fonction de ta spé en sortilèges (cursing). Plus tu vas avoir de point en sortilèges ( 30+ quant même), plus ta source de dommage vas être dépendante de ce type de sorts. Comme leur vitesse de cast est fixe tu n'auras pas besoin de dex.

Pour ton template (appelé 44/30) ta source de dommage ce sont les Malèfices (Hexing) que tu ne peut lancer que de 2 manières :

via un Sortilège donc 4sec d'incantation, option a utiliser quant tu est bien tranquille.
via un Artifice (Witchcraft) ou la dex devient importante puisque ce type de sorts est influencé par la dex.

CQFD : WL44/30 = 101 DEX
Merci pour ta réponse précise.

Mais j'avoue que mettre 101 dex pour pouvoir uniquemnt caster plus vite le "non interruptible" ça me parait quand meme beaucoup. Ceci dit j'ai pas encore beaucoup rvr avec le warlock...
Citation :
Publié par Cyrquent
2)bis oui le Cap est à 386 en dext buffé avec 25% d'amélioration. (à compléter par 10% de vitesse d'incantation TOA pour caper celle ci)
Ué mais nan c'est le cap théorique pour un dd 2,6 secs d'incant et c'est que théorique... Il parait quavec davantage ca se sent encore la différence d'incant..

Donc la réposne appropriée à la question serait : Non il n'y a aps réellement de cap mais ensuite le gain est moindre par rapport à ce que ca coute d'avoir davantage...
Citation :
Publié par Vorfis
Mais j'avoue que mettre 101 dex pour pouvoir uniquemnt caster plus vite le "non interruptible" ça me parait quand meme beaucoup. Ceci dit j'ai pas encore beaucoup rvr avec le warlock...
et oui mais pour que les chances que l'ennemi puisse te battre tendent vers 0 il faut caper ta dex

/cheer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés