3 factions

Répondre
Partager Rechercher
salut,
à l'heure ou le débat fait rage sur l'uniformité des 2 factions avec l'arrivée des paladins et des chamans dans la horde et l'alliance, je me posais une petite question.

Dans l'univers de wow que je connais peu dans les détails, aurait on pu envisager 3 factions opposées d'un point de vue historique et backround?

Si oui quelles auraient pu être les races misent ainsi en concurrence ?
Il existe 4 grosses factions, dans WoW : l'Alliance, la Horde, la Legion Ardente et le Fleau. Le probleme c'est que la Legion Ardente et le Fleau sont trop "evil" pour etre jouable par le commun des mortels, tout du moins dans un jeu poliquement correct.

Alors apres, on peut prendre les races independantes et faire une 3eme faction. Mais il faudrait une sacre bourde de background, ou une sacree quantite de textes plus ou moins tordus pour expliquer que des Pandarens, des Gobelins, des Gnolls, des Furbolgs et des Nerubiens s'allient pour un but commun et aillent a l'encontre de certains interets de la Horde et de l'Alliance
world of Warcraft a ramené les races à une optique "bipolaire". En fin de Warcraft 3, il y avait beaucoup de races indépendantes les elfes de la nuit et leurs alliés, mais les dryades et les chimères ne sont pas très jouables en MMORPG. On aurait pu leur mettre les furbolgs avec eux, c'est à peu près tout. Pour les besoins de WoW on a mis dans l'Alliance, c'est acceptable puisque même leur dégout pour les mages (et les démonistes) ne l'empêche pas vraiment. C'était assez libre en fait, même les faire rentrer dans la Horde aurait eu du sens.
Ensuite il y avait les Réprouvés. Ils formaient une faction eux aussi, mais ils auraient du être tout seuls, sans alliés. Ils sont rentrés dans la Horde, c'est nettement moins logique que pour les elfes puisqu'ils sont disons méchants, mais on nous a bien dit que Thrall et Cairne étaient contre, c'est pour la cause de WoW, bref fermons les yeux.
Sinon comme on l'a dit au-dessus les autres factions majeures sont le Fléau et la Légion, mais ce sont les gros méchants et il n'y aurait qu'une seule race.

La meilleure possibilité ça serait les serviteurs d'Illidan, comme dans Warcraft III. Il y aurait les draenei (les orignaux, pas les draeneredars), les nagas et les elfes de sang. Pas ceux d'Azeroth, ceux qui sont avec Kael sur Draenor.
ça aurait du être fait depuis le départ, et il y avait deux autres factions "évidentes" :
- Les Indépendants (nagas de Vashj, draenei d'Akama, et elfes de sang de Kael)
- Les Anciens (elfes de la nuit, furbolgs et nains Wildhammer)
- L'Alliance (hauts elfes, humains, et nains Ironforge)
- La Horde (taurens, réprouvés, et orcs)

Mais comme il est visiblement impossible techniquement d'avoir une troisième (ou une quatrième) faction, Blizzard saupoudre des races dans les deux factions existantes (qui seraient tout-à-fait jouables avec seulement trois peuples, et qui étaient d'ailleurs prévues pour trois peuples à l'origine : ni trolls ni gnomes) pour conserver l'opposition entre deux blocs.
Citation :
Publié par Kehldarin
ça aurait du être fait depuis le départ, et il y avait deux autres factions "évidentes" :
- Les Indépendants (nagas de Vashj, draenei d'Akama, et elfes de sang de Kael)
- Les Anciens (elfes de la nuit, furbolgs et nains Wildhammer)
- L'Alliance (hauts elfes, humains, et nains Ironforge)
- La Horde (taurens, réprouvés, et orcs)

Mais comme il est visiblement impossible techniquement d'avoir une troisième (ou une quatrième) faction, Blizzard saupoudre des races dans les deux factions existantes (qui seraient tout-à-fait jouables avec seulement trois peuples, et qui étaient d'ailleurs prévues pour trois peuples à l'origine : ni trolls ni gnomes) pour conserver l'opposition entre deux blocs.
je trouverais plus logique que la horde soit composée ed tauren, orcs et troll, plutot que réprouvé: dans TFT deja, vol'jin est allié avec thrall
Un autre probleme aussi, il aurait fallu auquel cas, faire des champs rvr comme daoc, et copier daoc, deja que wow en a été accusé de copier alors ca aurait peut etre poser des probleme. En poussant un peu ca aurait pu etre possible
Citation :
Publié par Cherry's
je trouverais plus logique que la horde soit composée ed tauren, orcs et troll, plutot que réprouvé: dans TFT deja, vol'jin est allié avec thrall
Les Réprouvés auraient peut-être pu remplacer les nagas au lieu d'aller dans la Horde, je suis d'accord.

Je pense aussi que faire une faction PNJ avec les ogres, les gnomes et les gobelins, ça aurait été une bonne idée, plus valable de mon point de vue que les mettre avec les uns ou les autres.

Bref, ça aurait fait sept factions dont quatre jouables, et je ne crois pas qu'ils auraient copié qui que ce soit en proposant ça.
Citation :
Publié par grief
pourquoi impossible au niveau du gameplay ?
A cause des champs de bataille et du PvP principalement. Il faudrait trouver un moyen de faire des champs de bataille à trois camps, très difficile à équilibrer parce que deux peuvent s'entretuer pendant le troisième ramasse les morceaux, ou parce que deux peuvent se lier contre le troisième. Et puis ça demanderait de rajouter un nouveau camp par région pour donner les quêtes, de créer des entraineurs, des villes, des nouvelles régions... Non pas pour une race mais pour trois ou quatre.
Bref ça serait un changement énorme, très lourd à développer (hélas), avec moins de changement pour les joueurs avancés qu'une nouvelle instance ou un nouveau champ de bataille par exemple.
C'est pour ça que j'aime bien WoW-RPG, il faut être cinq sachant jouer Donjons et dragons, mais au moins tu peux incarner qui tu veux.
A l'heure où Blizzard rend les 2 factions identiques, je ne sais pas si c'est une bonne idée de se poser la question d'une 3 ieme factions...
C'est plutôt le contraire, on arrive à un point, où une seule faction serait pas une mauvaise chose... horde ou alliance, bientôt hormis les skins de race, il n'y aura plus de différence.
Citation :
Publié par Yuyu
A l'heure où Blizzard rend les 2 factions identiques, je ne sais pas si c'est une bonne idée de se poser la question d'une 3 ieme factions...
C'est plutôt le contraire, on arrive à un point, où une seule faction serait pas une mauvaise chose... horde ou alliance, bientôt hormis les skins de race, il n'y aura plus de différence.

on a le droit de rêver
Citation :
Publié par Yuyu
C'est vrai avec ma gnomette , j'ai meme deja fait un /kiss a un UD
Bon ok je suis demoniste ...ca cree des liens

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés