world of Warcraft a ramené les races à une optique "bipolaire". En fin de Warcraft 3, il y avait beaucoup de races indépendantes les elfes de la nuit et leurs alliés, mais les dryades et les chimères ne sont pas très jouables en MMORPG. On aurait pu leur mettre les furbolgs avec eux, c'est à peu près tout. Pour les besoins de WoW on a mis dans l'Alliance, c'est acceptable puisque même leur dégout pour les mages (et les démonistes) ne l'empêche pas vraiment. C'était assez libre en fait, même les faire rentrer dans la Horde aurait eu du sens.
Ensuite il y avait les Réprouvés. Ils formaient une faction eux aussi, mais ils auraient du être tout seuls, sans alliés. Ils sont rentrés dans la Horde, c'est nettement moins logique que pour les elfes puisqu'ils sont disons méchants, mais on nous a bien dit que Thrall et Cairne étaient contre, c'est pour la cause de WoW, bref fermons les yeux.
Sinon comme on l'a dit au-dessus les autres factions majeures sont le Fléau et la Légion, mais ce sont les gros méchants et il n'y aurait qu'une seule race.
La meilleure possibilité ça serait les serviteurs d'Illidan, comme dans Warcraft III. Il y aurait les draenei (les orignaux, pas les draeneredars), les nagas et les elfes de sang. Pas ceux d'Azeroth, ceux qui sont avec Kael sur Draenor.
|