golem de fer

Répondre
Partager Rechercher
Hello tout le monde. Je suis dans le chateau De'arnise, dans la salle où il y a des golems, et je n'arrive tout simplement pas à tuer le golem de fer. Un coup et avec toutes les protections possibles, il tue à moitié Keldorn niveau 8. J'ai un moine, keldorn, Anomen et ian ils sont tous niveau 8 environ. Quelqu'un aurait un truc? Est-ce que c'est possible de diminuer leur résistance magique? (je ne peux pas lancer plus haut que des sorts de niveau 4)

Merci
Les golems sont immunisés à la magie. Rassemble le fléau d'Arnise +3 le golem y est sensible. Tu trouveras les différents morceaux dans le chateau.

Pour info, le golem ne passe pas la porte
Un peu de finesse dans ce monde de brutes...

Une potion de vitesse ou un sort de hâte, et un homme seul peut se ruer hors de la pièce avant que le gros lourdaud ne lui mette le grappin dessus... Et après il ne passe effectivement pas la porte !
Libre à toi de lui faire des pieds de nez à ce moment-là.
Cool
Il faut une arme contondante +2 minimum il me semble.

La reconstitution du fléau est une solution qui évite de voyager trop loin. Autrement si tu as déjà eu quelques aventures dans Athkatla, tu as peut-ètre un marteau ou un baton qui pourrait faire l'affaire. Si tu as de l'argent, tu peux acheter le baton de Rhynn +4 au marché de l'aventurier.

Dans le chateau d'Arnise, le golem de fer ne passe pas la porte. L'idéal est de l'attaquer avec un baton (+2) pour rester à distance de son nuage de gaz et de ses coups. Si tu vois que le personnage que tu envoies se fait quand mème frapper, rompt le combat, fais-le aller à la limite du nuage de gaz et renvoie-le au combat. En principe, il devrait garder la bonne distance limite dès ce moment.
C'est toute une question de technique! celles qui t'on déjà été proposées sont excellentes il me semble mm si je n'ai jamais essayé. Mwa pour tuer ce golem (comme les autres d'ailleurs) je me galère à poser une bonne dizaine de pièges avec Yoshimo, je lui lance une flèche et je le laisse mourir tout seul sans faire aucun effort. (Bon oui je sais c pas très héroïque... ms marre de recharger ma partie ttes les 2 minutes...)
Oui, il faut une arme +2, et non il ne passe pas la porte, ça je le sais, mais il m'atteint quand même,. puisque ma seule arme +2 est un marteau et que portée est très courte.

Pour le fléau, je sais qu'il y a une 4ieme tête dans tob( enfin il me semble), mais si je l'assemble avec trois, je ne peux pas la rajouter non?
Si si !

Il y a au total cinq têtes, dont deux dans ToB, mais tu peux très bien faire le Fléau de l'éternité +3 puis l'améliorer par la suite sans souci (le contraire aurait même été gênant pour ceux qui avaient fini SoA lors de l'achat de ToB : devoir recommencer SoA pour avoir la version +5) !
comme l'a dit felagund, il y'a moyen de le faire sans combattre :
on sort le reste de l'équipe en gardant un unique personnage (pas un moine) possédant un minimum en force et ayant 3 emplacements libres.

Potion de hâte (ou sort) puis on prends les 3 objets de haut en bas. Ensuite on sort dare dare puis on ferme la porte de la chambre de la tante derrière soi et on est tranquille.

Bien sur, il faut le faire après avoir tué le troll de la quête mais avant de sortir du château.
Ou pourquoi ne pas simplement reconstituer le fléau, prendre les deux armes qui se trouvent dans la salle des golems (marteau anti golem + la hache), les equiper sur 3 persos, lancer un sort de hate et envoyer tout ce petit monde la a la castagne quitte a devoir lancer des sorts de soins pendant le combat ?
Ha mais oui je suis bete, c'est bcp plus facile de poser 40 pieges ou de coincer le golem pour qu'il tape mais... c'est d'un ennui profond et quel interet de jouer a un jeu a ce moment la ?
Ce n'est peut-être pas aussi ennuyeux que cela pour tout le monde, et en général, on y trouve tous un intérêt - parfois très éloigné de celui du voisin - et c'est le principal !

Quelqu'un qui ne voit plus le moindre intérêt et qui ne s'amuse plus à un jeu... n'y joue plus, sauf rares exceptions.

Après, chacun sa façon de jouer, l'important est d'y prendre du plaisir, et cela n'empêche pas de la changer plus tard...

Dans tous les cas, je ne sais pas si ce genre de critiques sarcastiques est souvent bien pris... Je pense qu'il y a en tout cas des formes plus appropriées pour faire passer le fond...

Enfin, pour finir, ils te donneront bien leur intérêt, s'ils trouvent cela nécessaire...
Message supprimé par son auteur.
Ah ben tiens justement, une question que je me suis toujours posée, c'est de savoir si avec une arme de jet c'est le bonus magique de l'arme ou celui du projectile qui permet de déterminer si on peut toucher un golem.

Prenons par exemple un truc qui n'est touchable que par des armes +3.
Est ce que je peux le toucher avec un arc +3 et des flèches normales ?
Est ce que je peux le toucher avec un arc normal et des flèches +3 ?
C'est qu une question de technique! Moi je tuais d'abord le golem Abominable en l'amenant par un voleur et comme il ne pouvais pas passer, je le tuais sans problème avec mes guerriers. Ensuite j'attirai les autres un part un pour les massacrer.Le golem de fer est chiant mais facile a tuer dans mon cas. Prend des potions qui augmente les capacités et entoure le avec tous tes gars.Les golems se tuent mieux avec les marteaux,et je te conseille d'en utiliser un pour achever ce Golem.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés