druide heal? instance ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rando
tu tiens à discuter d'une situation qui n'arrivera jamais en pratique. mais :

(rang 5 et 6, moyene des pv rendu)

feral : rang 5 et 6
270 > 633
335 > 818

restau : rang 5 et 6
243 > 696
301 > 899

feral à rang 6 avec 7200 : 21.5casts pour 17587
restau à rang 5 avec 6000 : 24.7 casts pour 17191

soit 396pv rendu de moin par un spe restau mais pour 9.6 sec de cast suplémentaires.

qque chose à dire ?
Oui, quelque chose à dire ...

En étant restau avec un boost heal qui commence à être sympa (453), je n'utilise pas les rangs 5 ou 6 mais le rang 4, et avec les talents qui vont bien ça donne ...

Soin rang 4 :
- 2.5 sec de cast
- coûte 166 de mana
- rend entre 700 et 1100 pv de vie
- j'ai un total de 7050 de mana
- j'ai 341 esprit

Fais le calcul en prenant en compte la régen (ben oui, tout entre en jeu), et dis moi si un feral peut tenir aussi longtemps.

Dans ma guilde il y a un druide feral qui se paye le luxe de passer les 8k de mana en stuff heal. Je devrais dire en stuff mana, parce que les boost heal n'existent pas sauf ceux du set, aucune réduction de mana, le rang 4 chez lui ne rend pas la vie à une mouche, etc.
Alors oui sa barre de mana est terrible, mais elle se vide de façon infernale aussi s'il veut tenir quelqu'un en vie.

Alors sur un combat très court il va pouvoir spammer du rang 11 durant quelques secondes, mais sur un combat long il sera à l'ouest à la vitesse du son.

Un druide feral/chouettard peut soigner mais pas aussi bien ni aussi longtemps qu'un restau, et c'est tant mieux sans cela il n'y aurait qu'une branche dans l'arbre de talents des druides.
on va parler a stuff egale sur du toucher guerrisseur je vois pas trop en quoi un 30/21 qui a toucher guerrisseur ameliorer5, renvoie 3 et tranquilite 5 soigne beaucoup moins bien et regen moins bien qu'un pur spe resto ... ils ont les meme bonus de matos ils vont donc utilise le meme TG

a stuff egale, il aura la meme regen il aura aussi les meme bonus en + heal . la difference se joue sur dont de la nature ( 10% de soins en plus mais ne prend pas en compte les bonus + heal donc sur un rang 4 ca fait pas beaucoup de difference)

dans ce genre de chose la seul difference pour moi est prompte guérison et je suis pas sur que d'avoir tous les druide du raid avec soit chose la plus utile au raid globalement pour moi si on met de coter prompte guerison avec 21 en heal tu peux soigner casiment ausis bien sur la duree qu'un full resto

pour donner un calcul
prenons deux druides 1 full resto 1 30/21 avec les tallent d'au dessus ils auront la meme regen car meme matos et renvoi tous les deux

disons comme ca 500 de bonus en soins ( au pif c'est pour l'exemple) pour les deux ( ben oui meme matos ... )
le TG 4 du "feral" fera : 400( de moyenne 363-445 de soin) +500 = 900
le TG4 du full restau fera : 440( 400 de moyene +10% de talent) +500 = 940

disons que le feral a 7200 de mana et que le resto a 6k ( pour reprendre les valeur precedente)

donc un a 1200+ de mana l'autre soigne de 40 de plus par sort ils ont la meme regen et le meme cout de mana ... j'arrive pas a comprendre comment dans ces conditions on peut dire qu'il y a une grande difference de soin ?

dans notre guilde on a 2 druidesspe avec prompte guerrison, casiment tous les autres sont tous 30/21 avec
Restauration (21 points)

Marque du Fauve Améliorée - Rang 5/5
Toucher Guérisseur Amélioré - Rang 5/5
Focalisation de la Nature - Rang 2/5
Renvoi - Rang 3/3
Tranquilité de l'Esprit - Rang 5/5
Rapidité de la Nature - Rang 1/1

le seul gros defaut est le 2/5 en focalisation de la nature ( 28% de chance de ne pas etre interrupu c'est pas enorme mais en raid a 40 c'est moins important qu'a 5...)

enfin pour moi vos calculs ou le spe feral serait moins bien stuff ( donc moins de regen moins de bonus en soins) sont biaisé et fausse la comparaison. ce n'est pas par ce qu'on est plutot oriente feral qu'on a pas acces au meme matos
Citation :
Fais le calcul en prenant en compte la régen (ben oui, tout entre en jeu), et dis moi si un feral peut tenir aussi longtemps.
coucou, on a la mm regen.

ne pas oublier la réduction du bonus + soin par rapport au temps de cast.
ca n'a pas énormément d'influence sur les résultats mais un spe feral qu'ont fait cast un rang à 3sec aura plus de bonus +soin qu'un restau à 2.5 sec.
ca peut compenser en partie les +10% de bonus en soin d'un spe restau

Citation :
Publié par Kaellie/Kaellye
enfin pour moi vos calculs ou le spe feral serait moins bien stuff ( donc moins de regen moins de bonus en soins) sont biaisé et fausse la comparaison. ce n'est pas par ce qu'on est plutot oriente feral qu'on a pas acces au meme matos
rien à ajouter.
Citation :
Publié par rando
spe feral qu'ont fait cast un rang à 3sec aura plus de bonus +soin qu'un restau à 2.5 sec.
Faux. Le bonus de soins se calcul sur le temps de cast de base, avant reduction via talent.
Citation :
Publié par Lawill
Faux. Le bonus de soins se calcul sur le temps de cast de base, avant reduction via talent.
vu qu'on parle depuis le début d'un spe feral ayant des points en restau :

vrai
vu que ce spe feral/semi-restau aura le talent de -0.5sec et qu'un spe restau l'aura très certainement aussi,
tu ne fais que jouer sur les mots.
Désolé, quand je lis

Citation :
mais un spe feral qu'ont fait cast un rang à 3sec aura plus de bonus +soin qu'un restau à 2.5 sec.
C'est pas ce que je comprend. Expliques toi mieux.
Citation :
on va parler a stuff egale sur du toucher guerrisseur je vois pas trop en quoi un 30/21 qui a toucher guerrisseur ameliorer5, renvoie 3 et tranquilite 5 soigne beaucoup moins bien et regen moins bien qu'un pur spe resto ... ils ont les meme bonus de matos ils vont donc utilise le meme TG
Alors pour vous je ne sais pas, mais pour moi un druide 30/21 n'est ni restau ni feral mais un mix des deux.

Un feral n'a pas de bonus soins ou très peu, un restau n'a pas de bonus feral ou très peu, mais un mix des deux ne peut plus être appelé feral ou restau quand on en est à près de 50% dans chaque branche.

La comparaison se faisait bien entre druide feral et druide restau au départ non ?

Et soit dit en passant, avis tout à fait personnel, mettre 30 pts dans une branche et ne pas avoir le talent ultime est un peu dommage, puisque par définition ce talent est excellent.
Citation :
Publié par Lawill
C'est pas ce que je comprend. Expliques toi mieux.
Citation :
En étant restau avec un boost heal qui commence à être sympa (453), je n'utilise pas les rangs 5 ou 6 mais le rang 4, et avec les talents qui vont bien ça donne ...
toucher guérisseur rang 4 : 3 sec
toucher guérisseur rang 5 : 3.5sec

avec -0.5sec par les talents

mais puisque
Citation :
Le bonus de soins se calcul sur le temps de cast de base, avant reduction via talent.
et si un restau cast du rang4 et un feral/semi-restau cast du rang 5

le restau bénéficiera de 85.7% du +soin
le feral/semi-restau bénéficiera de 100% du +soin
Citation :
Publié par Dame Belladona
La comparaison se faisait bien entre druide feral et druide restau au départ non ?
tout à commencé avec :
Citation :
Publié par Amrael_Wae
[edit]concernant la spé equilibre, 21/0/30 doit pas etre dégueu, avec certains talents bien choisis en Equilibre, pour réduire le couts des cast de sorts de doins, jamais essayer, mais si j'etais spé heal , j'me laisserais presque tenter
Citation :
Publié par rando
un 0/33/18 reste extremement simpa, que ce soit pour heal, dps ou tanker.
suivit d'un
Citation :
Publié par elarine
je crois que vous invisagez pas ce qu'est reelement etre efficace au heal en disant que vous l'etes avec un template feral
et c'est parti en vrille.
Citation :
Publié par rando
toucher guérisseur rang 4 : 3 sec
toucher guérisseur rang 5 : 3.5sec

avec -0.5sec par les talents

mais puisque
et si un restau cast du rang4 et un feral/semi-restau cast du rang 5

le restau bénéficiera de 85.7% du +soin
le feral/semi-restau bénéficiera de 100% du +soin
Et le restau finira tout de même sur un rapport hps meilleur, étant donné qu'il fera un heal en 2.5 secondes au lieu d'un en 3.5. :}
L'intelligence est la compétence secondaire pour un druide ( je ne parlerais pas du pretre je ne connais pas mais ca doit etre la meme chose) l'important c'est le + aux heals.

Allez healer sur des combats long et arrêtez de prendre comme ex des boss de MC qui sont maintenant tout sauf dur.

Rando c'est pari en vrille avec tes discours qui est tout sauf réaliste (style le druide qui tank aussi bien qu'un guerrier).

Revient nous parler du druide quand tu auras plus d'expérience parceque la c'est du grand n'importe quoi
Citation :
Et soit dit en passant, avis tout à fait personnel, mettre 30 pts dans une branche et ne pas avoir le talent ultime est un peu dommage, puisque par définition ce talent est excellent.
le choix entre 31/20 et 30/21 a ete dur et apres discution avec pas mal de rogue/wawa ils preferent avoir un chaman pour les totem que l'aura 3% de critique et comme je soigne un peu plus souvent que je tank j'ai prefere l'instant mais je me concidere autant feral que heal

@olo Frey : pas la peine d'etre aggressif .... mais a stuff egale au enchant pret ... si tu ne prend pas en compte le prompte guerrison ( je suis pas sur qu'avoir 5 druide avec 5 fois le tallent soit necessaire, a mon avis vu le timer 2 devraient suffir)
tu vois beaucoup de difference entre un druide avec :

Marque du Fauve Améliorée - Rang 5/5
Toucher Guérisseur Amélioré - Rang 5/5
Focalisation de la Nature - Rang 2/5
Renvoi - Rang 3/3
Tranquilité de l'Esprit - Rang 5/5
Rapidité de la Nature - Rang 1/1

et un druide avec 31+ heal?

ils ont les meme bonus soins la meme regen ca se reduit en gros a avoir 10% de bonus au soins hors bonus + heal ( 15% sur recuperation) .....

oui l'int n'est pas forcement la stat la plus importante pour un druide mais a soins casiment egaux autant que certains druides aient plus de mana et d'autre prompte guerison. en soins ils seront proche sur des combat normaux et certains seront meilleur sur du decurse d'autre sur les coups dur

mais stop dire qu'un druide qui a 18-21 en resto soigne beaucoup moins bien qu'un druide qui a 31+ sur les TG ( sorts que nous utilisons le plus je penses ...) surtout avec le MEME stuff il auront la MEME regen et les MEME bonus aux soins ....

accessiorement rendo quand tu dis que le feral utilisera le rang 5 et le heal le rang 4, tu fausses aussi la comparaison car ayant le meme matos ils utiliseront le MEME sort ....

pour moi ca va de soit que ceux qui sont 15- en resto soigne moins bien sur les long combat ( manque un ou deux tallent pour ca) mais un druide avec 18-21 point soigne casiment aussi bien hors prompte guerison a MATOS EGAL ( la spe n'empeche pas d'avoir acces au meme matos pour tout le monde ou alors j'ai rater des loot avec minimum 31+ en resto ou feral ou equi pour etre porte .... )
Citation :

et un druide avec 31+ heal?
Tu es à 30/21, donc tu n'as pas ...

- don de la nature ( + 10% aux sorts de soin) qui demande 25 points* en restau
- rétablissement amélioré (50% de faire un coup critique sur le sort) qui demande 30 points* en restau
(*les points à mettre dans cette branche pour avoir les rangs complets de ces talents)

Et si tu as 21 points en restau tu dois faire une choix entre :
- tranquillité de l'esprit = -10% de mana sur HT et récupération (20 points pour le dernier rang)
- récupération améliorée = 15% de soin en plus (18 points pour le dernier rang).

Un restau aura les deux, avec 21 points tu ne peux absolument pas avoir les deux puisque les derniers rangs demandent 23 points en restauration.

Donc non, à stuff égal un druide qui aura 21 points en restau ne pourra pas avoir le même heal que celui qui en mettant 30 ou plus.
Citation :
Et le restau finira tout de même sur un rapport hps meilleur, étant donné qu'il fera un heal en 2.5 secondes au lieu d'un en 3.5. :}
au lieu d'un à 3sec.
regarde mes calculs, ce n'est pas forcément le cas.

Citation :
accessiorement rendo quand tu dis que le feral utilisera le rang 5 et le heal le rang 4, tu fausses aussi la comparaison car ayant le meme matos ils utiliseront le MEME sort ....
je n'ai dis ca que par rapport à
Citation :
--

Citation :
Donc non, à stuff égal un druide qui aura 21 points en restau ne pourra pas avoir le même heal que celui qui en mettant 30 ou plus.
>
"reste extremement simpa, que ce soit pour ..., ... ou ..."
Le gros probléme du druide tank, c'est qu'il se fait rattraper par le stuff.
Ok y a 1 an, ou même 6 mois, faire tank un druide avait des attraits non négligeables, particuliérement le fait qu'il avait nettement plus d'af. Sauf que depuis, le stuff a evolué, et les warriors qui en ont besoin (lol patchwerk) atteignent maintenant le cap af à coup de pots + t3 / set aq réduisant l'avantage du druide tank à ... néant. En raid game tout du moins, et sur des boss. Aprés, avoir des druides en ot se révéle utile sur certaines parties du jeu (trashs post twin emps par exemple) mais à ce niveau, un restau fera très bien le job avec un stuff adapté. A l'inverse, un feral arrivera jamais au niveau de heal d'un restau, stuff ou pas stuff. Swiftmend à lui seul mérite les 31 pts de talents sans parler de tout le reste de l'arbre.
Citation :
Publié par rando
>
"reste extremement simpa, que ce soit pour ..., ... ou ..."
Mais bien entendu qu'il sera sympa pour dps, off tank ou soutien heal ! Et c'est tant mieux parce que sinon la polyvalence des druides ne serait qu'un mythe

Le problème est que depuis pratiquement le départ de ce topic on veut faire croire qu'un druide qui n'a que 20 points en restau sera aussi bon healer qu'un full restau (donc mini 31 points) et c'est faux.
Pas plus que mon druide restau ne pourra rivaliser avec le dps de mon pote féral ou tanker comme lui, ou même dps au sorts comme mon collègue chouettard.

Pour preuve, je suis full restau et je farme mes sous, plantes et autres cochonneries avec ma prêtresse spé heal
Même si j'ai un stuff pas trop moche en chat et ours (full bleu + deux items épiques) je ne tiens pas la route et ça me prends 2 heures là où avec ma prêtresse ça me prends 10 minutes.

Mais c'est un choix, je l'assume, c'est le prix à payer pour avoir un excellent heal.
La différence entre le template 0/30/21 et le full retau c'est

- coeur de fauve ( +20 % d'intel )
ou
- +10 % aux soins.

Si on compare l'efficacité des deux, il est évident que plus le combat dure plus le template restau sera optimisé.

Sur 20 30 sec ou 1 minute, le 30/21 sera mieux ou au moins aussi bien.

Sur des combats long (plusieurs minutes ) le total de mana dépensé en comptant la régen plus les potions devient astronomique, se compte en dizaine de millers de mana.

Et là, le +1000 mana ou +1500 mana de coeur de fauve, il devient insignifiant.
Le +10% aux soins devient énorme.

Et dans les combats longs, à stuff égal, le spé restau est 10% plus efficace que le l'hybride 0/30/21. Point.

Combats courts, à peu prés égalité
Combats longs, spé restau 10% meilleur.

Edit : je suis druide 60 spé 0/30/21
Citation :
Publié par Dawme
...
pour le tank, il n'y a aucun talent qui l'améliore significativement dans le cadre d'un raid.
la grande majorité sert pour dps

pour le tankage, c'est blibli qui veut ca.
suffit de voir le matos de set des classes hybrides pour s'en rendre compte.

pour satisfaire les wawa, on leur met du gros matos de tank, et beaucoup de matos hors set pour dps.
pour les voleurs c'est plus simple, ils ne sont là que pour faire du dps
les druides, on les cantone à un seul role : le heal, en ne leur fournisant à 90% que du matos de soigneur.
résultat en raid: wawa tank/dps, vovo dps, druide heal.
il est logique qu'une classe dont "le" role est de tanker (entre "" puisqu'il dépote également au dps) ai le meilleur matos. par contre claquer la porte au nez du druide est assez frustrant.
(rappel : les principes de tank du wawa et du druide sont différents)

---
Citation :
Le problème est que depuis pratiquement le départ de ce topic on veut faire croire qu'un druide qui n'a que 20 points en restau sera aussi bon healer qu'un full restau (donc mini 31 points) et c'est faux.
Pas plus que mon druide restau ne pourra rivaliser avec le dps de mon pote féral ou tanker comme lui, ou même dps au sorts comme mon collègue chouettard.
mon point de vue est qu'on veut nous faire croire c'est qu'un druide qui n'a pas ses 31 point en restau (voir plus) est une vraie bouse au heal.

quitte à attaquer les druides restau jouant avec ces personnes.
Citation :
faut croire que ce ne sont pas des bon druides restau alors ...
la plus part des posts contenant les contre arguments n'ont pas été lu, ce qui n'empeche pas certains d'en rajouter une couche en faisant comme si de rien n'était.

Citation :
Mais c'est un choix, je l'assume, c'est le prix à payer pour avoir un excellent heal.
choix que je ne remets pas en cause.
personnellement je préfère pouvoir bien faire 3 choses plutot qu'une seule de façon excellente.
tout cela ne m'empechera pas dans le futur de respe restau pour le besoin du raid
Citation :
Publié par Nisse
Dans le end game, il y a tout de même beaucoup de hors set cuir accessible pour un druide, même restauration.
surtout

Citation :
Publié par bred
Combats courts, à peu prés égalité
Combats longs, spé restau 10% meilleur.
ne pas oublier l'overheal.
tout dépend du type de combat.
Citation :
Publié par rando
surtout

ne pas oublier l'overheal.
tout dépend du type de combat.

Parcequ'un druide feral ne vas pas over heal ?
les combats court ( c a d les trash) on s'en moque un peu a vrai dire
Citation :
Publié par Olo Frey
10 % de moins que le spé heal statistiquement mais en pratique...
Sinon sur le trash c'est quand même hot de placer autre chose que ses hots
que ton joli bonus +10% aux soins parte en over heal, "on s'en moque un peu" nous avec nos +20% intell.

bref penser à l'overheal puisque l'avantage du druide restau avec son +10% aux soins qui part dans le vide, ca rend (qd overheal il y a) un talent un peu moin significatif.
Citation :
Publié par rando
que ton joli bonus +10% aux soins parte en over heal, "on s'en moque un peu" nous avec nos +20% intell.
Les druides, contrairement aux idées reçues (et surtout les idées qu'on voudrait faire passer) font en général moins de overheal que les autres classes. Pourquoi ? Aucune idée, allez comprendre mais c'est un fait que j'ai constaté après presque un an de raid.
Pourtant le taux de heal est très semblable, les druides de ma guilde sont même souvent dans les premiers au heal meter, et devant des prêtres.

Maintenant pour le overheal en général ...
Tous les soigneurs en font, il est impensable de ne pas en faire, mais quand on connait son jeu, ses sorts, la quantité de points de vie que l'on rend avec chaque rang de chaque sort (tous les soirs durant 3 heures pendant des mois, on commence à comprendre le principe hein ) on le limite un maximum.

A moins de vouloir jouer au kikimeter on ne va pas bourriner sur les gros heal quand ce n'est pas nécessaire, de toute façon à jouer ainsi la sanction tombera très vite d'elle même : oom
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés