Valkrum Dunes

Répondre
Partager Rechercher
Hier je jouait a FFXI avec mon WAR14 et un truc sur FFXI continue de me perturber.

En effet a ce niveau toutes les xp party sont a Valkrum Dunes alors j'ai demandé a mes deux groupes du soir pourquoi Valkrum Dunes:

1 Ben tout le monde est ici.
3 Je sais pas.
3 C'est ce qui est ecrit sur les guides internet
3 C'est collé a Selbina (seul argument valable)

Puis je leur ai demandé pourquoi on irait pas plutot a Palborough au troisiéme etage les mobs seront au meme niveau (environ) et il y aura moins de concurences sur les pop et du drop plus intéressant (en particulier stone tablet pour pouvoir faire une garrison).

1 Je doit check allakhazam. (Je reflechit pas avec ma propre tete en gros)
3 C'est quoi Palborough Mines (dont deux de Bastok quand meme)
2 Ben non on est xp party alors on xp now et quand on aura un plus gros niveau on ira faire les quetes (douteux autant sur le plan du gain de temps que de l'amusement)
4 C'est quoi une garrisson???

Et voila je trouve quand meme la mentalité des joueurs de FF un peu sclérosé car bloqué dans le schéma xpParty puis quetes et autres alors qu'on peut deja xp en fesant certaines quetes...en meme temps les joueurs considerent ces quetes ininteressantes car il les ont toujours essayé apres des heures d'xp party donc avec un niveau bien supérieur au niveau normal pour cette quete.
Au lvl 14-15, il y a plusieurs camps viables:

Valkurm Dunes
Buburimu
Koroloka Tunnel (vers Bastok)

C'est les 3 zones ou tu as le plus de chance de grouper, je pense.

Après, oui, il y a plein zone pour d'autre lvl, mais le problème, avec par exemple Palborouph:

C'est à Bastok. Ceux qui sont de Sandy vont pas forcément faire le trajet jusqu'à Bastok (pas de chocobo > long pour UNE exp PT.)

Pareil pour Windurst.

Ensuite, comme tu le dis, à Palborough, il y a personne. Ca veut dire que si une personne déco/quitte la PT... pas facile de trouver un remplacement.

Mais je pense que le plus important, c'est la proximité quand même. Valkurm est entre toutes les zones, et on peut facilement faire du 10-20.

Palborough, je doute que tu puisses y faire 10-20.

Et surtout, si l'exp n'est pas bonne... Beaucop de trajet pour rien

Mais il y a plein de zone pour les même lvl, jusque certaines sont plus occupées que d'autres. Et comme ça fait boule de neige...
Citation :
Publié par freepex
En effet a ce niveau toutes les xp party sont a Valkrum Dunes alors j'ai demandé a mes deux groupes du soir pourquoi Valkrum Dunes
Question pertinente.

Déjà dit ci-dessus entre autres :
si un gars deco ou doit partir au bout de 30 mins tu vas recruter comment ? Tu vas demander à un newbie de venir depuis valkurm, ce qui va prendre minimum 30 minutes, s'il ne se fait pas tuer en chemin (ce qui a toutes les chances d'arriver).

Selbina, c'est la solution de facilité, pour trouver un groupe aux dunes. De plus c'est probablement la zone la plus proche d'une grand ville (sandy, faut 15mins pour venir à pieds) il y a des zones pas loin de tous les camps ou presque, et tu droppes en même temps que tu xp les items du subjob.

On peut xp ailleurs, oui, mais en général on prend pas le risque car c'est souvent une perte de temps de tester des trucs avec des inconnus. Par contre avec des gens que tu connais, np tu peux tester tous les lieux exotiques.

Un dernier détail, un quadav IT c'est autrement plus dangeureux qu'un crabe VT-IT, ça explique aussi un peu pourquoi le camp est évité. A part les gobs, on xp rarement sur des beastmen jusqu'à 75 car ce sont des mobs un peu dur pour leur lvl.

Citation :
Publié par freepex
Et voila je trouve quand meme la mentalité des joueurs de FF un peu sclérosé car bloqué dans le schéma xpParty puis quetes et autres alors qu'on peut deja xp en fesant certaines quetes...en meme temps les joueurs considerent ces quetes ininteressantes car il les ont toujours essayé apres des heures d'xp party donc avec un niveau bien supérieur au niveau normal pour cette quete.
Merci de ne pas trop généraliser

C'est d'ailleurs très contradictoire car l'xp à Valkurm est avant tout privilégiée car il s'agit de faire en même temps la quête pour le subjob. Donc non les joueurs ne distinguent pas toujours xp et quêtes, et sûrement pas à Valkurm.
un autre argument c'est qu'à Selbina se trouve le npc des subjobs (accès lv18) et que justement à Valkurm ça drop les 3 objets nécessaires, et qu'on y pexe jusqu'à 20; y'a d'autres lieux sympathiques pour pexer comme Korroloka Tunnel ou Tahrongi Canyon à ce niveau, mais encore une fois: c'est tellement plus simple quand tous les futurs membres potentiels sont tous au même endroit et prêts à en découdre sur le champ...

EDIT: à noter aussi que faire de l'xp d'abord pour avoir un niveau supérieur à celui nécessaire à une quête c'est pas une tare, on se rend vite compte que ce jeu est un bouffe temps abominable; de plus, qui dit niveau supérieur dit plus de facilité de farm donc se payer un équipement plus sympa... bref, gagner des lv en priorité c'est pas une honte, juste une façon de voir...
Citation :
Publié par freepex

Il faudrait arrêter de prendre TON point de vue du jeu (et des MMO en général) comme le seul point de vue valable.

Moi les quêtes :

-Ca me soule je prend volontiers alla et les autres guides pour les faires comme un bot (en faisant du step by step) et même comme cela je suis soulé.
-Je les fais volontiers avec +30 lvl pour ne pas être dérangé par les aggros et ne pas risquer de crever.

C'est simple, sois je fais un truc en LS/static , et dans ce cas je le fais de manière normal car je m'amuse avec des gens que j'aime bien, sois je les fais solo avec une avance en level pour eviter la galère.

J'ai voulu faire mon gentil et aider un party lv50-60 à faire la mission 5-2. Gros fiasco, personne ne se pointe avec des oils/powder, j'étais le seul assez haut niveau pour me déplacer sans aggro et donc pour snk/inv tout le monde.
Bref on a mis 3H de A a Z, entre les connections lost, les types qui se perdent, les snk/inv a refaire tout les 3m, les aggros, les boulettes (un type a aggro une dizaine de mobs...). Horrible souvenir. Et là je me dis j'aurais bien aimé y aller avec un RDM de ma LS et plier tout cela vite fais.

Après chacun son délire, moi 3H de marche pour une fight de 5 minutes sur un NM et 3 minutes de CS, non ca me dit vraiment rien. Certains apprecient tant mieux, mais c'est pas mon cas.

Et c'est pas pour autant que je m'amuse pas ailleur dans le jeu, la preuve je continue toujours a jouer. Donc commence déjà par respecter le point de vue et le style de jeu de chacun, ca sera une bonne chose.

Sinon pour Valkrum, moi j'étais près de Windy level 10 avec mon seek tag, un mec me /tell et me dis de venir XP aux dunes (/tell vers 11H30), je dis ok pas de problème mais je connais pas la route.

Il me guide en /tell, j'inc selbina a 12H, bateau > 12H30, j'arrive aux dunes a 13H (sans crever en plus ), je HP là bas et j'y reste jusqu'au level 15 :< Voilà tout.
Je pense que vous avez tous raisons à quelque part mais il touche quand même un point. Je me rends compte que les nouveaux arrivants sur le jeu sont pressés de gagner des niveaux, pressés de crafter et pressés de faire des gils.

Un peu pareil pour les quêtes, lens gens ne se forcent pas trop pour les faire de manières conventionnelles quand c'est beaucoup moins long avec 2-3 HL et surtout plus facile.

Enfin bref, c'est qu'une tendance et évidemment il y a bien d'autres types de joueurs aussi!

A chacun sa façon de jouer!
Citation :
Publié par Ruyani
Je pense que vous avez tous raisons à quelque part mais il touche quand même un point. Je me rends compte que les nouveaux arrivants sur le jeu sont pressés de gagner des niveaux, pressés de crafter et pressés de faire des gils.
c'est pas faux, mais je crois que ça tient surtout au fait que ce jeu accuse maintenant ses 4 ans, et que quand les nouveaux arrivent ils voient les mecs qui jouent depuis 1, 2, 3 ans avec du stuff de folie... ils bavent. Alors je pense qu'ils se disent "moi aussi je veux être pareil" et ils rushent. Ils rushent les SJ, ils rushent les quêtes, les missions (Powerlevel, aide HL) et ils pleurent dès qu'on leur dit "non c'est pas possible de t'aider maintenant" "non on peut pas t'aider pour ça c'est mieux si tu le fais tout seul" "non j'ai pas d'argent à te prêter"

j'avoue, j'ai un peu été comme ça moi aussi concernant mon job de smn (sur le fait de demander de l'aide seulement concernant les avatars et les af, pas de PL ni d'argent) et effectivement je pense qu'on a tous été un peu dans ce cas là, mais quand les nouveaux arrivent et qu'ils voient tout ce qu'il y a à faire: CoP, ZM, sky, hnm, assault, missions, etc, on peut comprendre pourquoi l'assistanat et les mendiants se multiplient d'une façon qu'on avait jamais vu quelques mois plus tôt...
Pour les Dunes, quêtes subjob etc... c'est effectivement la proximité avec bastok et sandy qui joue.
Qu'on ne me parle pas de proximité avec Windy ! + d'une heure pour y aller, buburimu à traverser ce qui est très risqué ! (Combien de Windurstiens ont passé plusieurs heures à aller aux dunes en mourrant à buburimu !)
Les Windurstiens sont désavantagés c'est certains !

Souvenirs, souvenirs, ...

A l'époque où la population de Windy était faste et nombreuse, on trouvait facilement des PTs au canyon 8-12 puis à maze 12-18 (?) ou Buburimu et ses plages vides.
Ah ! les pts au canyon où on est impressionné de voir des dhalmels en liberté, ah ! les premiers pulls en engageant le mob et en remontant la pente de dos à l'aveuglette.
Ah ! les pts à maze et ses trains de mobs à la zone ! On pouvait passer des journées à zoner et rezoner ! Dailleurs c'est peut-être ces instants de fun (ou crise de nerfs c selon) qui n'existent plus depuis une mise à jour {les mobs zonés disparaissent} qui ont fait disparaitre les pts.
Que dire de buburimu ? sinon que là on apprenait à HP rapidement et revenir car un raiseur potentiel est trop improbable.

Aujourd'hui,

Windy est devenue un desert avec des fantômes plus ou moins noobs qui errent entre les crafteurs qui repartent dès que les guildes sont en rupture de stock (en général il ne fait pas encore jour). Heureusement que quelques rares nostalgiques continuent à former des pts de 3 ou 4 au canyon !
Maze est totalement déserté de la même façon que Buburimu où on ne trouve plus que quelques summoners en herbes.

Un espoir !

Depuis le développement du port de Mhaura, de nombreux HL passent et redécouvrent Buburimu. On commence à revoir des tentatives de PTs peu téméraires car à la sortie de Mhaura mais c'est déjà ça !

Pour les quêtes et missions, oui beaucoup les font intra ls car ils privilègient la sûreté, mais ça reste très fun de recruter sur jeuno. Des fois on tombe sur THE boulet que l'on fini inexorablement par abandonner dans une zone hostile à grand coup de "stfu noob!", des fois sur des gens avec qui l'esprit d'équipe devient génial. Vive le métissage !
Sur le "je dois check allak" :

Honnêtement, en dehors de la "campabilité" de l'endroit envisagé (camp safe où afk possible, revenir en un temps raisonnable quand y a pas de HP et pas encore de raise, possibilité raisonnable de pull sans aggro 10 level de plus ...), le niveau précis des cibles compte.
Ce n'est pas tellement "je réfléchis pas", que "je n'ai aucune donnée cohérente" avec laquelle réfléchir. Un mob check IT de 20 à 85, quand on est 15. Une PT lvl 15 veut pull du, mettons, level 20, mais surtout pas du 23. Mais les deux /check pareil. Peut-elle camper à l'entrée de Davoi ? Je n'en ai aucune idée, le check ne m'apprend rien.

A 60 (ou même, à 30), si ça se passe mal, on raise, on escape, on essaie ailleurs en 10 min. A 15, on ne va nulle part en 10 min, on ne raise pas si ça se passe mal, et le mort ne sait pas revenir. Pas très mobile, un level 15.

Sinon, on essaie dans la mesure du possible de pas trop PL/spoil les quêtes/missions. On les fait avec un niveau à peu près cohérent, ou on évite. Et on s'amusera beaucoup plus à mettre trois heures à faire un rank 4 avec nos subjobs ou pire, qu'à zerg la tour en 30 min. Et personne ne s'en plaint. Vive les zones capées !
clairement vive les zones cappées ^^

et moi aussi je suis un peu nostalgique de mon debut de jeu ou j'essayais de faire les quetes des que je pouvais (sans aides car on ne connaissait pas les sites). Maintenant je les fais egalement à la chaine en regardant les soluces, car il y en a vraiment trop. Trop de contenu tue le contenu parfois
Citation :
Publié par Stala
Vive l'update de Raise I.
complet ! j'ai meme pas reffusé le R1 du coup (mort accidentelement en voulant solo un tiger EP qui n'etait pas si EP que ca).
[QUOTE]Je pense que vous avez tous raisons à quelque part mais il touche quand même un point. Je me rends compte que les nouveaux arrivants sur le jeu sont pressés de gagner des niveaux, pressés de crafter et pressés de faire des gils.Un peu pareil pour les quêtes, lens gens ne se forcent pas trop pour les faire de manières conventionnelles quand c'est beaucoup moins long avec 2-3 HL et surtout plus facile.

Etant newbie, je peux commenter. Les nouveaux arrivants sont pressés de gagner des niveaux: OUI! Pourquoi: parce que passer 8-9 levels dans une zone chiante, que l'on connais archi par coeur, qui est soit dit en passant assez pauvre graphiquement et avec des saletés de gobs et wing bats qui aggro et qui nous tue 1 fois sur 3, bah c'est compréhensible que l'on tente rapidement de voir ce qui ce passe après. J'en suis à 34h de jeu(Lvl 14), et je n'ai pas réellement été ébloui par la diversité des zones que j'ai exploré (à part ma longue marche des dunes jusqu'à san d'oria ou j'ai pu enfin découvrir une nouvelle ville, joie joie); et je ne parle pas de la trame principal quasi-inexistante que j'ai déjà oublié (à part sans doute le fait qu'il y a une espèce de guerre entre les nations). Donc voilà, oui je suis pressé d'avoir un chocobo pour pouvoir enfin explorer le monde de Vana Diel, oui je veux un subjob, parce que le jeu n'en deviendra que plus interressant, oui je veux avancer pour pouvoir enfin voir une des cinématiques dont on m'a parlé.
Il faut bien reconaître que le stade de jeu de valkrum est plat, très long, trop long, et qui découragerait plus d'un newbie. C'est pourquoi (enfin) je veux au plus vite aller au stade du lvl 18-20, pour enfin décider si ce jeu vaut la peine d'y passer autant de temps (le terme de bouffe-temps est relativement approprié), ou si tout simplement il ne restera qu'une jolie boite dans ma ludothèque et une économie de 12,95 euros sur mon compte en banque.
Voila

ps: il y a quand même à mon stade quelques trucs accrocheurs comme le système de combat, la musique ou encore une partie de la communauté qui est vraiment sympa et qui peut (1 fois sur 5) devenir fun lors des party (de grands moments de tailliage USA-France)
Citation :
Publié par Ruyani

Un peu pareil pour les quêtes, lens gens ne se forcent pas trop pour les faire de manières conventionnelles quand c'est beaucoup moins long avec 2-3 HL et surtout plus facile.

Enfin bref, c'est qu'une tendance et évidemment il y a bien d'autres types de joueurs aussi!

A chacun sa façon de jouer!

C'est normal Cela existe dans tout MMO surtout quand on arrive bien après son lancement.

Je suis arrivée sur FF XI en avril, j'aimerais rattraper tous ce que les autres ont fait. SE ajoute du contenu (toau par exemple) en plus...

Si je prend AUTANT de temps pour faire les quests low level et le leveling que les anciens joueurs, je pourrais finir CoP dans 3 ans, ZM dans 4ans et peut être me lancer dans toau dans 5 ans une fois que 3 autres add-on seront sortie :<

Il faut être réaliste :> Je veux pas rattraper 3-4 ans de retard en 3 mois c'est certains, mais ce qui est certains aussi c'est que je compte pas passer autant de temps que les anciens joueurs sur certaines tâches (comme l'exp par exemple ou les quetes "mineures").

Le but c'est de s'amuser de toute façon, peut importe la manière, du moment que l'on gène personne
Citation :
Publié par Ethos
et je ne parle pas de la trame principal quasi-inexistante que j'ai déjà oublié (à part sans doute le fait qu'il y a une espèce de guerre entre les nations). Donc voilà, oui je suis pressé d'avoir un chocobo pour pouvoir enfin explorer le monde de Vana Diel, oui je veux un subjob, parce que le jeu n'en deviendra que plus interressant, oui je veux avancer pour pouvoir enfin voir une des cinématiques dont on m'a parlé.
ben attends plutot le level 20 et qqs et demande a quelqu'un de t'accompagner a la tour de defkut pres de Jeuno, la tu devrais halucinner sur la CS de l'intro de l'add on Chain of Promathia (perso c'est ce qui m'a fait rester dans le jeu) . Sinon au niveau de la branche principale c'est à la fin du RANK 2, à partir de la mission 2-3 que les choses se debloquent (avant t'est juste un nouvel aventurier noob qui sert a diverses conneries dans ta nation )

Sinon moi au bout d'un an je viens de voir le debut de Rise of The Zilart et la aussi j'ai halu tres tres fort. Tiens si tu veux te faire spoiler vala 2 screens (mais pas trop spoilant en fait vu ou t'en es ):

http://lex777.free.fr/ZM/ZM00.png
http://lex777.free.fr/ZM/ZM03.png
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés