Parachutisme, y'a t-il une limite de poids?

Répondre
Partager Rechercher
Chute libre, pas de parapente.

Ont ma dit 85kg max (enfin il était pas sur le monsieur). C'est une blague ou c'est vrai? Avec mes 1m98 et 100+ kg c'est mal parti).

Un site où je pourrais trouver des réponses à ces questions? Peut-être avons nous des adeptes joliens du parachutisme. Peut-être ça dépend des clubs?
Si c'est pour sauter seul, je vois pas pourquoi il y aurait limite puisque certains sautent à deux.

Si justement le problème, c'est pour le saut à 2 (obligatoire au début non ?) ben ça pose peut-être problème effectivement

Mais je n'y connais rien.

j'ai trouvé ça sinon :/
http://www.plus2sport.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2464
http://www.skydivegan.com/ngspc/faq-fr.html#weight
En fait il n'y a pas de règles. Chaque station fait comme elle l'entends, avec ses propres règles.

La limite de poids / taille gène le moniteur pour le tandem, c'est ça le problème apparemment... C'est expliqué ci dessous.

Je cite " l'école de Parachutisme française "
Citation :
Le poids est-il un handicap pour pratiquer le parachutisme ?

Un poids important est effectivement un handicap pour un parachutiste.

D’une part le parachutiste en surpoids risque de se sentir mal à l’aise dans son équipement qui est souvent taillé pour des gabarits communs et est relativement peu modifiable. D’autre part la vitesse à l'atterrissage est plus importante.

Sinon en chute libre ce n’est pas une contrainte, si ce n’est pour les moniteurs qui doivent éventuellement intervenir. Il y a une de ce fait limitation pour la PAC (90 kg) afin que les moniteurs en chute libre puissent manipuler l’élève avec aisance.

Les passagers sont également limités en poids pour le tandem (90 kg) car c’est le pilote qui porte le poids des deux et absorbe le choc de l’atterrissage.

Y a-t-il une limite en taille ?