Parachutisme, y'a t-il une limite de poids?

Répondre
Partager Rechercher
Chute libre, pas de parapente.

Ont ma dit 85kg max (enfin il était pas sur le monsieur). C'est une blague ou c'est vrai? Avec mes 1m98 et 100+ kg c'est mal parti).

Un site où je pourrais trouver des réponses à ces questions? Peut-être avons nous des adeptes joliens du parachutisme. Peut-être ça dépend des clubs?
Si c'est pour sauter seul, je vois pas pourquoi il y aurait limite puisque certains sautent à deux.

Si justement le problème, c'est pour le saut à 2 (obligatoire au début non ?) ben ça pose peut-être problème effectivement

Mais je n'y connais rien.

j'ai trouvé ça sinon :/
http://www.plus2sport.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2464
http://www.skydivegan.com/ngspc/faq-fr.html#weight
En fait il n'y a pas de règles. Chaque station fait comme elle l'entends, avec ses propres règles.

La limite de poids / taille gène le moniteur pour le tandem, c'est ça le problème apparemment... C'est expliqué ci dessous.

Je cite " l'école de Parachutisme française "
Citation :
Le poids est-il un handicap pour pratiquer le parachutisme ?

Un poids important est effectivement un handicap pour un parachutiste.

D’une part le parachutiste en surpoids risque de se sentir mal à l’aise dans son équipement qui est souvent taillé pour des gabarits communs et est relativement peu modifiable. D’autre part la vitesse à l'atterrissage est plus importante.

Sinon en chute libre ce n’est pas une contrainte, si ce n’est pour les moniteurs qui doivent éventuellement intervenir. Il y a une de ce fait limitation pour la PAC (90 kg) afin que les moniteurs en chute libre puissent manipuler l’élève avec aisance.

Les passagers sont également limités en poids pour le tandem (90 kg) car c’est le pilote qui porte le poids des deux et absorbe le choc de l’atterrissage.

Y a-t-il une limite en taille ?

En tandem, on ne prendra pas de passager au-delà d’1,90 m car celui-ci est placé légèrement plus bas que le pilote, et c’est le pilote qui pose les jambes à l’atterrissage (donc même en relevant les jambes, quand on fait 2 mètres ça ne passe pas ...).
80 je trouve ça peu quand même... Mais bon, pour quelqu'un qui veut finir militaire, s'il fait plus, le régime s'impose certainement

J'me suis renseigné aussi de mon côté récemment, je serais intéressé pour mon anniversaire...
Le mec m'a dit que ça dépendait surtout du gabarit, plus que du poids réellement... Quelqu'un qui fait 1M85 pour 85 kilos passera ptete mieux qu'un qui fait 1M70 pour 85 kilos.

Mais toi tu touches quand même à l'extrême avec tes 2mètres et 100+ kilos (105-110-120?)

J'me rends compte que la discipline est assez discriminatoire... Mais bon sécurité oblige.
Citation :
Publié par Lena Fugazi
J'me rends compte que la discipline est assez discriminatoire... Mais bon sécurité oblige.
Ouais, ben je trouve aussi. Je dois dire que j'hallucine un peu de cette limitation. Certes, dans la pratique, ça se conçoit. Mais que personne n'ait pensé à adapter le matériel et/ou les conditions pour permettre à des gens en dehors du "gabarit moyen" , bah ....

Perso, je sais que j'ai un peu d'embonpoint avec mes 95 Kgs pour 1,87 m. Et encore, toutes les personnes à qui j'en parle me trouve tout à fait normal, ou alors juste bien bâti.

Donc, exit le parachutisme pour moi ?
Je ne m'étais pas encore renseigné, mais il est clair que ça me tenterait au moins une fois dans ma vie. Bref, ça me désole cette histoire.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés