Turn undead

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Quelqu un connait il les mécanismes qui permette a un clerc de renvoyer les mort vivant?
J aimerai savoir ce qui permet d augmenter les chances de réussir cette action.
Il existe un Don ça je le sait.
La caractéristique charisme permet d augmenter le nombre de charge de renvoi. augmente elle aussi les chances de succes?

Nui Divers
On commence par faire un test de renvoi de morts-vivants, qui correspond à un test de Charisme (donc 1d20 + modificateur de Charisme), dont le résultat est reporté sur cette table :

Résultat du test de renvoi | morts-vivants affectés
0 ou moins | Niveau du prêtre -4
1-3 | Niveau du prêtre -3
4-6 | Niveau du prêtre -2
7-9 | Niveau du prêtre -1
10-12 | Niveau du prêtre
13-15 | Niveau du prêtre +1
16-18 | Niveau du prêtre +2
19-21 | Niveau du prêtre +3
22 et plus | Niveau du prêtre +4

Ainsi nous pouvons voir quels sont les morts-vivants affectés (en nombre de DV (dés de vie)) en fonction du niveau du prêtre, ceux ayant plus de DV n'ont rien à craindre du lanceur de sorts...

Après, nous pouvons faire le jet d'efficacité du renvoi des morts-vivants, qui consiste en 1d6 + niveau de prêtre + modificateur de Charisme, et dont le résultat permettra de déterminer le nombre total de DV de morts-vivants affectés parmi ceux pouvant être affectés d'après le test précédent (ce sont des points d'efficacité de renvoi, que l'on use petit à petit en les renvoyant).

De plus, si le niveau du prêtre est d'au moins le double de DV du mort-vivant affecté, celui-ci est détruit.

A cela s'ajoute parfois une Résistance au renvoi des morts-vivants (qui s'ajoute au nombre de DV du mort-vivant en question), qui entre en compte lorsqu'on doit savoir s'il est difficile à renvoyer (test de renvoi), si on peut le détruire plutôt que le renvoyer, combien de points d'efficacité de renvoi on doit user pour le renvoyer...
A travers mon expérience, je trouve que la capacité de Renvoi des Morts-Vivants n'a aucune utilité en tant que telle à partir d'un certain niveau, dès lors que l'on fait des instances en Difficile et en Elite. Donc, l'efficacité du Jet de Renvoi n'est pas cruciale.

EN REVANCHE, il y a un certain nombre de capacités du Prêtre, notamment à travers les évolutions (Vitalité Divine en tout premier lieu, mais il y en a d'autres), qui s'utilisent via des "charges" de Renvoi des Morts-Vivants. Et ces capacités, elles, sont non seulement utiles mais même essentielles à partir d'un certain niveau, dès lors que l'on fait des instances en Difficile et en Elite.

Ma conclusion : il faut chercher à maximiser le NOMBRE de Renvoi des Morts-Vivants disponibles chaque "jour", mais peu importe en revanche l'efficacité du jet de dé sous-jacent.
Super c est exactement le genre d info que je cherche

Citation :
Publié par D_A
On commence par faire un test de renvoi de morts-vivants, qui correspond à un test de Charisme (donc 1d20 + modificateur de Charisme), dont le résultat est reporté sur cette table :

Résultat du test de renvoi | morts-vivants affectés
0 ou moins | Niveau du prêtre -4
1-3 | Niveau du prêtre -3
4-6 | Niveau du prêtre -2
7-9 | Niveau du prêtre -1
10-12 | Niveau du prêtre
13-15 | Niveau du prêtre +1
16-18 | Niveau du prêtre +2
19-21 | Niveau du prêtre +3
22 et plus | Niveau du prêtre +4
Quand tu parle de Niveau de pretre, dans le cas d un personnage multiclasse, est ce le niveau du perso ou celui de sa classe pretre? Si je mixte un paladin et un pretre qu en est il?

Citation :
Publié par D_A
Ainsi nous pouvons voir quels sont les morts-vivants affectés (en nombre de DV (dés de vie)) en fonction du niveau du prêtre, ceux ayant plus de DV n'ont rien à craindre du lanceur de sorts...
Je ne suis pas sur de comprendre la notion de DV. s'agit il d un lancer de D6 ou autre? ou juste une valeur fixe de la caractéristique du mort vivant?

Citation :
Publié par D_A
Après, nous pouvons faire le jet d'efficacité du renvoi des morts-vivants, qui consiste en 1d6 + niveau de prêtre + modificateur de Charisme, et dont le résultat permettra de déterminer le nombre total de DV de morts-vivants affectés parmi ceux pouvant être affectés d'après le test précédent (ce sont des points d'efficacité de renvoi, que l'on use petit à petit en les renvoyant).
Tu veux dire par "le nombre total de DV de morts-vivants affectés "? veux tu dire qu un test de renvoi lui fait perdre des DV?

Citation :
Publié par D_A
De plus, si le niveau du prêtre est d'au moins le double de DV du mort-vivant affecté, celui-ci est détruit.

A cela s'ajoute parfois une Résistance au renvoi des morts-vivants (qui s'ajoute au nombre de DV du mort-vivant en question), qui entre en compte lorsqu'on doit savoir s'il est difficile à renvoyer (test de renvoi), si on peut le détruire plutôt que le renvoyer, combien de points d'efficacité de renvoi on doit user pour le renvoyer...
C est pas tres clair, surtout la différence entre renvoyer et détruire! aurais tu le temps de me donner un exemple?

En tt cas merci, je retire déjà bcp d enseignement de ta réponse. (et bcp d autres questions aussi^^)
"DV" signifie "dés de vie" : c'est le nombre de d8 que l'on lance pour déterminer le nombre de points de vie de la créature, d'où cette abréviation. Mais de façon plus globale, "DV" équivaut plus ou moins à la notion de "niveau" de la créature.

Les morts-vivants simplement renvoyés cherchent à fuir le Prêtre et la zone de combat. Les morts-vivants détruits sont... détruits .
Citation :
Publié par Ancalimon
"DV" signifie "dés de vie" : c'est le nombre de d8 que l'on lance pour déterminer le nombre de points de vie de la créature, d'où cette abréviation. Mais de façon plus globale, "DV" équivaut plus ou moins à la notion de "niveau" de la créature.

Les morts-vivants simplement renvoyés cherchent à fuir le Prêtre et la zone de combat. Les morts-vivants détruits sont... détruits .
C'est cela, si ce n'est que ce n'est pas toujours un d8 !

Oui, il faut imaginer qu'à un certain niveau, le prêtre est tellement puissant par rapport au mort-vivant que ce dernier est carrément détruit plutôt que renvoyé !

Citation :
Publié par nuidiver/voiledeplui
Super c est exactement le genre d info que je cherche

Quand tu parle de Niveau de pretre, dans le cas d un personnage multiclasse, est ce le niveau du perso ou celui de sa classe pretre? Si je mixte un paladin et un pretre qu en est il?

Je ne suis pas sur de comprendre la notion de DV. s'agit il d un lancer de D6 ou autre? ou juste une valeur fixe de la caractéristique du mort vivant?

Tu veux dire par "le nombre total de DV de morts-vivants affectés "? veux tu dire qu un test de renvoi lui fait perdre des DV?

C est pas tres clair, surtout la différence entre renvoyer et détruire! aurais tu le temps de me donner un exemple?

En tt cas merci, je retire déjà bcp d enseignement de ta réponse. (et bcp d autres questions aussi^^)
Bon, là je vois qu'on commence à ne plus rire !

Quand je parle de niveau de prêtre, c'est bel et bien du niveau de prêtre, et non pas du niveau global, égal à la somme des niveaux du personnage multiclassé.

Oula, par contre, si tu fais un paladin/prêtre, il y a un détail important : ces deux classes ont accès à l'aptitude Renvoi des morts-vivants (au niveau 1 pour le prêtre, au niveau 4 pour le paladin, qui renvoie comme un prêtre ayant trois niveaux de moins), donc au final, un paladin/prêtre renvoie les morts-vivants comme un prêtre ayant un niveau effectif égal à son niveau de prêtre + son niveau de paladin - 3 : le niveau effectif se cumule pour cette aptitude, mais pas le nombre journalier de renvois (oui je sais c'est tout de suite plus technique).

Par contre, ceci est la règle du jeu papier, je ne sais pas encore ce qu'il en est de DDO...

Non, on ne fait pas perdre de DV à un mort-vivant.

Par exemple, imaginons qu'autour de ton prêtre de niveau 12 (ou paladin de niveau 15, ou prêtre 11/paladin 4 etc.) se trouvent cinq zombis humains (2 DV) et une liche (11 DV) un peu plus loin (préparant son sort pendant que les zombis te fatiguent)... Tous tes amis sont agonisants au sol, et ne peuvent t'aider (ils ont réussi à tuer les nécrophages (4 DV) envoyés par la liche mais cette dernière leur a montré qui était le plus puissant adversaire).

Tu fais un test de renvoi, et par chance, tu fais 20 sur le dé, à cela tu ajoutes ton modificateur de Charisme qui est de +4 (oui, tu as 18 ou 19 en Charisme) pour obtenir un total de 24, et d'après la table précédente, tu affectes tous les morts-vivants ayant au maximum 16 DV (12+4), donc les zombis, les nécrophages (si tes compagnons t'en avait laissé) et la liche - de justesse - sont affectés (de justesse car la liche a une Résistance au renvoi des morts-vivants de +4, et comme elle a 11 DV, tu dois la considérer pour ces tests comme un monstre de 15 DV).

Tu fais maintenant un jet d'efficacité de renvoi des morts-vivants, tu obtiens un 6 sur le dé (quelle chance mon ami, tu vas en avoir besoin !), auquel tu ajoutes ton niveau de prêtre (12) et ton modificateur de Charisme (4), pour obtenir un total de 22 points d'efficacité de renvoi !

Alors, voyons un peu tout cela : les morts-vivants les plus proches de toi sont les cinq zombis humains, chacun d'eux possédant 2 DV, et tu possèdes toi-même 22 points d'efficacité de renvoi, tu renvois donc les cinq zombis qui vont être détruits (oui, car tu as largement le double des DV de ces zombis), ce qui utilise 10 points (il t'en reste 12). Il reste la dangereuse liche devant toi, mais malheureusement, la renvoyer demande 15 points, et il t'en manque 3, tu ne peux donc pas la renvoyer, et tu vois en plus qu'elle est à deux doigts de finir son sort tout en te regardant méchamment... Tu peux imaginer la fin de l'aventure !

Je le redis, ceci est la règle du jeu papier, ce n'est pas sûr que ce soit le cas dans DDO (d'ailleurs dans le jeu papier on lance 2d6 plutôt qu'1d6 pour le jet d'efficacité de renvoi des morts-vivants, mais j'ai lu que pour DDO c'était 1d6)...
J'ai bien lu toute vos interventions mais quelque chose m'échappe...J'ai crée un prêtre hier pour me remettre à fond dans DDO mais je ne comprends pas trop l'utilisation de renvoi des morts-vivants. En effet, quand je l'active, cela n'a aucun éffet sur eux, je les répudis avec Soin Léger uniquement.

Quelqu'un peut m'expliquer ?
J'ai 14.
14 en Charisme, mais quel est le niveau de ton prêtre, quels sont les FP des morts-vivants visés, as-tu vu tes jets de dés ?

D'un côté, j'ai une fois joué avec quelqu'un qui me disait que les effets ne correspondaient pas toujours à ses jets de dés, d'après ses propres calculs, mais je n'ai jamais pu vérifier par moi-même...
Il est niveau 1 et j'ai testé sur les missions de départ. Donc , les undeads étaient également niveau 1. Les jets de dé étaient variables mais bon, aucun banish n'a marché.

Je retesterai ce soir et je vous tiens au courant...
Le renvoi sur les quête de niveau 1, marche, normalement très bien ... peut être que ton score en charisme est un peut faible en effet, mais je me souviens très bien que quand j'étais de ton niveau je détruisais systématiquement les Zombies, mais pas toujours les squelettes (j'avais 17 en charisme à l'époque, ceci explique peut être cela)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés