Ca abîme la souris de pas utiliser de "vrai" tapis ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

J'ai un petit problème avec ma souris.
Au début, j'arrivais bien à la contrôler, ou alors je me rendais pas compte du problème. Mais bon, là, avec mon tapis de souris (un Qpad), quand je veux cliquer quelque part ça vacille un peu (enfin surtout sur Dofus en fait, c'est ça ce que je comprends pas, ça le fait surtout là dessus mais pas ailleurs), enfin c'est trop sensible et c'est gênant souvent.

Je ne pense pas que ce soit un problème qui vient de ma souris, puisque j'ai testé sans tapis, et ça marche mieux.
Donc, pensant que ça venait du clavier, j'ai eu l'idée de revenir au bon vieux principe des quelques feuilles blanches dans une pochette transparente, et là aussi ça va mieux.

Seulement, comme c'est une souris neuve que j'ai, et assez chère (une Razer Copperhead), je voudrais l'âbimer le moins possible. Donc je voudrais savoir si utiliser ce genre de technique est mauvais pour l'état de ma souris ou si je peux foncer.

Merci pour vos réponses.

PS : Et, dans le cas où ça viendrait directement de la souris (au cas où), pensez-vous que ça peut être à cause du fait qu'elle soit branchée sur un bloc de prises USB supplémentaires ? Je n'ai que deux ports sur mon PC, un pour le modem USB, l'autre pour le bloc de prise USB, et la souris est branchée dessus. Sinon j'ai réglé mon poling rate au maximum (1000Hz) c'ets peut-être pour ça aussi non ?
bah moi perso j'ai une planche en bois coulissante je n'est jamais eut de probleme

eut sinon c'est une souris optique ou une souris a boule ?

edit : a oui neuve javais pas vue hum sinon dans le paneau de config ta regarder au niv de la sensibiliter ?
Panneau de contrôle -> souris -> mouvement du pointeur -> accélération/vitesse...

Sinon, boire un peu moins de café, ça peut aider aussi.

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Il faut savoir qu'il existe des tapis de souris en verre donc a priori je ne pense pas qu'une table abîme plus la suris que du verre. Et si tu te pose la question c'est pas des tapis gadget les tapis en verre mais meme plutôt parmi le haut de gamme mais je crois qu'ils donnent du scotch a coller sous les patins mais c'est pour qu'elle glisse mieux et fasse moins de bruit.
Bah j'ai trouvé ça inutile puisque les drivers de la Copperhead me permettent de choisir directement le nombre de DPI. J'ai mis à l'avant dernier cran : 1600.

Je viens de regarder le panneau de config, il est pile au milieu...

Citation :
mais je crois qu'ils donnent du scotch a coller sous les patins mais c'est pour qu'elle glisse mieux et fasse moins de bruit.
Euh... dans mon tapis en tissu ils ont livré aussi des patins. Je dois les mettre vous pensez même sur ce genre de tapis ?

Sinon, je voulais un tapis vraiment pas cher, d'ailleurs je me suis violemment fait avoir au magasin, ils m'ont déjà fait le coup, comme c'était le tapis le moins cher de chez eux que je voulais, ils ont fait style (j'en suis sûr et certain) qu'ils en avaient plus pour me refourguer celui-là. Comme j'avais pas le moyen de prouver ce que je pensais et que y avait pas le même prix ailleurs, j'ai du prendre. :///
Donc un tapis en verre je sais pas, je suis pas prêt à débourser 25€ quoi. En plus, pour une souris sans boule comme la Razer Copperhead, est-ce vraiment le mieux ce genre de tapis, sachant que j'ai pas l'ambition de devenir un PGM ?
Non pas besoin de tapis en verre loin de là. Si j'ai cité ces tapis c'est juste pour te rassurer sur le fait que ta table ou tout autre support n'abîmera pas ta souris (a condition de pas la mettre sur du papier de verre non plus )
Si j'ai bien lu, tu as un tapis qpad C'est de loin le meilleur (j'en ai déjà vu pas mal en lan) et je te conseille de mettre les glidz (normalement livré avec).

La glisse est vraiment superbe avec ces tapis, mais si ton problème est justement qu'avec la razzer cela glisse trop vite, tu vas dans les options et c'est réglé (tu dis toi même que t'as mis ton rate au maximum).
Citation :
Publié par Zeef
Si j'ai bien lu, tu as un tapis qpad C'est de loin le meilleur (j'en ai déjà vu pas mal en lan) et je te conseille de mettre les glidz (normalement livré avec).

La glisse est vraiment superbe avec ces tapis, mais si ton problème est justement qu'avec la razzer cela glisse trop vite, tu vas dans les options et c'est réglé (tu dis toi même que t'as mis ton rate au maximum).
Je l'ai mis à l'avant dernier cran car c'est plus pratique pour les FPS. D'ailleurs, désormais, dans ces jeux je ne peux plus revenir à la valeur au dessous, j'y suis habitué.

Cela dit, oui justement, pour le bureau et tout, je passe rapidement grâce aux touches de droite au cran en dessous, et ça va mieux là.

Sinon les glisses, oui j'vais ptetre les mettre, mais, une fois mises, est-ce que je peux les retirer ou c'est définitif ?

Citation :
Si j'ai cité ces tapis c'est juste pour te rassurer sur le fait que ta table ou tout autre support n'abîmera pas ta souris
De toute façon sur ma table tout court c'est mort, mon ancienne souris a trainé dessus pendant plusieurs années et maintenant, il est carrément un peu rapé et granuleux à certains endroit...
S'pour ça que quand j'ai acheté ma Razer j'ai fait le coup de la prochette transparante avec des feuilles dedans.
Personnellement j'utilise pas de tapis de souris, je joue sur le bois du bureau, et je m'en porte très bien, comme t'as pu le voir hier, n00b.²

Ca tourne très bien sur cs aussi, l'avenir est dans le wee.. wood.
En 6/7 ans j'ai utilisé 2 souris sans fil, MS Wireless truc.
Alors ça dépend ce que t'entends par abimé réellement, je passe donc sur la gomme disparaissant sous le pouce. Mais en 7 ans de souris sur la même surface, l'espace de mon bureau (vu dans un topic du bar) en bois est devenu entièrement lisse ; ensuite, ben y a parfois de la merde qui se met dans les "câles" sous la souris, à toi de la virer avec un cure-dent par exemple. A part ça, c'est clean.
Ouais j'ai vu ça sale looter acharné...

Mais c'est justement à cause de ces probs de souris que j'arrivais pas à loot.

Puis de toute façon comme je l'ai dis mon bureau n'est absolument plus pratiquable.
Citation :
Autant de matos pour Dofus
S'pas pour Dofus, justement je remets la sensibilité plus faible pour ce jeu. C'est surtout pour les FPS style UT, ET ou CS... puis de toute façon ma précédente souris était morte, donc j'me suis dis qu'une vraiment bien cette fois-ci ce serait mieux.

Et oui au prix qu'elle m'a coûtée je veux la garder 5 ans lol.
j'en suis a 2 souris sans tapis en 6ans, et encore la premiere marche tres bien je suis juste passé au sans fil par commodité.
par contre moi le bois du bureau il a un peu noirci, rayé... bref pas beau mais ca marche toujours bien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés