probleme écran LCD

Répondre
Partager Rechercher
bonjours amis joliens,

j'ai un petit probleme avec mon nouvel écran lcd(philips 190C). apres seulement une semaine d'utilisation, y a les lignes et les contours d'internet explorer qui se sont en quelque sorte, imprimés sur l'écran lcd en haut de l'écran, donc quand je mate des photos et un film, y a des lignes un peu plus claires, formant les motifs de la fonction recherche, favori, mail etc qui sont incrustés légérement mais en permanence dans l'écran?

à quoi est ce du?

merci de votre aide
ton écran est marqué. Cela est du à la maintenance d'une image fixe pendant une longue durée ( à l'occurrence la barre d'IE ici ) sur une partie ou sur la totalité de l'écran ( notamment lors de l'utilisation de vieux jeux vidéos où le décor de fond est toujours le même ou sur des systèmes de vidéo-surveillance). Parfois, ça disparaît au bout d'un certain temps mais le plus souvent c'est définitif, tout dépend du temps d'exposition
Citation :
Publié par Yamifu-Tiru-Evani
[...]
D'accord avec cette explication, mais au bout de seulement une seule semaine, on est en droit de se poser certaines questions.

Bref, ramene l'écran, au bout d'une semaine avec un probleme aussi marqué, il ne devrait pas y avoir de probleme pour le remplacement.
Citation :
Publié par dadubliner
ah ok merci, ça me semble rapide cela dit, au bout d'une semaine, je vais ramener l'écran et le faire changer, je devrais p-e changer d'écran et plus prendre un philips?
Tu es peut-etre tombé sur une mauvaise serie ou je ne sais quoi. Echange d'abord ton écran pour un nouveau identique.
Tu te posera la question de changer la marque/modele si le probleme persiste
Citation :
Publié par Adau
Tu es peut-etre tombé sur une mauvaise serie ou je ne sais quoi. Echange d'abord ton écran pour un nouveau identique.
Tu te posera la question de changer la marque/modele si le probleme persiste
Je suis d'accord, ça m'est déjà arrivé avec un graveur de DVD ( un Samsung), un cadeau de noël, une semaine après il grille ( lors de son inauguration en plus!), je l'ai échangé et la tout baigne!
Citation :
Publié par Yamifu-Tiru-Evani
Ca dépend si tu est 24/24 7/7 dessus mais, si tu n'y es occasionnellement dessus, ce n'est pas normal, donc comme Adau le dit : ramène-le à ton revendeur!
je travaille sur mon pc, donc il est allumé 9h par jour voire 10h par jour, y a que le week end qu'il est éteint, j'ai plusieurs pages ouvertes dont un IE, outlook pour le taf, et divers logiciels.
Hardware.fr discutait de ce genre de défauts sur les ecrans TFT de grande taille. Les modèles touchés étaient LG. Le constructeur a avoué qu'il avait remarqué ce défaut mais qu'il ne savait pas comment le solutionner et vendait donc ses écrans "comme ca" en ajoutant qu'il faut utiliser un economiseur d'ecran. Attention : le constructeur refuse parfois de faire jouer la garantie, en prétendant qu'il suffit de laisser l'ecran allumé sur une image blanche fixe pour "effacer" l'image persistante. D'une ca ne marche pas toujours, et de deux 3 jours d'indispo avec ecran blanc pour que ca le refasse le lendemain, c'est pas très utilisable. Sachant que phillips utilise en général les mêmes dalles TFT, le plus sur est de ne pas reprendre un phillips, ou au moins de changer de modèle pour avoir un autre type de dalle.
ta pas eu de chance , j'ai un phillips qui est allumé presque h24 7/7 et il tourne tres bein c 'est un 190V !! ramene le et il t'en donne un tout beau tout neuf
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés