News de Serpico

Partager Rechercher
Bien sûr et c'est même commun et pas uniquement dans le cadre du jeu vidéo mais dans tous les forums quel qu'ils soient.
J'imagine bien que Belth doit être assailli par des demandes de fan pour faire fermer tel ou tel sujet car jugés par eux hors charte etc.
Citation :
Publié par Serpico
tout comme pour le cas de Cyrus il y a quelques temps, nous a été imposé, contre notre avis.
Ce qu'il omet soigneusement de dire, c'est que mon ban définitif de l'époque était un ordre direct de NP3, suite à quelques posts de ma part sous Cyrielle après une absence de plusieurs mois du forum...
Ensuite, c'est intéressant, ce "contre notre avis". Je connais plusieurs AD, la plupart me considèrent comme un trolleur au sens strict du terme. Alors que j'ai toujours argumenté et soumis à l'exemple mes sujets, qu'hormis en réponse des attaques de fanboys je suis toujours relativement courtois et pondéré.

En bref, j'écris rarement pour ne rien dire.
Or, il s'avère que la plupart de mes interventions font se déchainer l'Enfer.
Donc j'en suis la cause, donc je troll. CQFD.

Vous remarquerez également que plus on parle de moi / nous (les détracteurs) plus on nous pare de qualificatifs détestables allant crescendo.
Mais jamais, jamais, on ne parle des exactions de Calcineur & co... Je ne sais pas pour vous, mais moi, je comprends alors que pour AD, les nuisibles, c'est nous.

Et là je dis : LAULE.
Citation :
Est ce que sur JoL-DnL ou JoL en general Cela pourrait marcher ?
Non.
Nous prenons en compte l'avis des utilisateurs mais elle ne fait pas force de loi.
Dans le cas où un ou plusieurs utilisateurs reportent une discussion que nous avions jugé correcte vis à vis de la charte, nous ré-examinons la discussion en prenant en compte ces reports mais cela ne veut pas dire pour autant que nous allons fermer la discussion suite à ces demandes.

Citation :
J'imagine bien que Belth doit être assailli par des demandes de fan pour faire fermer tel ou tel sujet car jugés par eux hors charte etc.
Si cela fait référence aux deux discussions fermées récemment, ça ne sont pas des reports de fans (ou même des MPs) mais simplement suite à une discussion entre Belth et moi par rapport à la modération à appliquer sur certains sujets (discussion qui se prolonge côté forum privé).

A noter que ni Belth (il me semble), ni moi ne jouons à DnL, cette modération n'est donc pas appliquée en prenant un compte un sentiment de fanboy ou de hateboy mais simplement pour nous confirmer à la charte de JoL et faire en sorte que les forums restent agréables pour tous (fanboys comme hateboys).
Oui cela est normal de voir si un grand nombre report de regardez.

Mais dans le cas present, au vu du nombre de posteurs qu'il y a la bas, nous sommes une poignées.

Mais la on parle de Ban ou de Deban une personne. Pas un sujet
Citation :
Publié par RisWaaq
A noter que ni Belth (il me semble), ni moi ne jouons à DnL, cette modération n'est donc pas appliquée en prenant un compte un sentiment de fanboy ou de hateboy mais simplement pour nous confirmer à la charte de JoL et faire en sorte que les forums restent agréables pour tous (fanboys comme hateboys).
C'est souvent la meilleure politique pour appliquer la loi, mais elle manque parfois de discernement et de finesse, puisque non immergée dans le contexte

Par contre, euh, c'est un peu limité de diviser la communauté DnL en F/H
Au fait bienvenue à la modération d'ici, on n'a pas eu de communiqués :]
Une bonne modération doit rester neutre,honnête et suivre des règles préétablies.

AD n'est pas neutre, colporte les mensonges les plus éhontés sans problème et chaque membre d'ad qui essaye de faire de la modération interprêtre les règles selon son humeur.

Le seul moyen trouvé de faire contrôler le forum JoL fut de mettre des hyper fanboys aux commandes (voir archive du forum JoL - Ryzom), suite à quoi ces hyper fanboys ont été sur un autre forum moins connu.

Actuellement dans section JoL-Dnl, il n'y a plus que Belth qui modère, dont son intérêt pour DnL doit approcher le zéro absolu, d'où une certaine impartialité de base.
D'ailleurs, que deviennent les 'responsables' de cette section ?
Citation :
Publié par RisWaaq
Si cela fait référence aux deux discussions fermées récemment, ça ne sont pas des reports de fans (ou même des MPs) mais simplement suite à une discussion entre Belth et moi par rapport à la modération à appliquer sur certains sujets (discussion qui se prolonge côté forum privé).
Non non en général, je pense aussi que certains posteurs n'hésitent pas à demander que vous preniez des mesures radicales à l'égard d'autres intervenants. Peut être que du fait de votre regard sur ce forum vous êtes moins sollicité, mais j'imagine bien qu'il peut il y avoir une sacré pression surtout si la communauté demeure importante.
Lors de l'IRL à Paris, j'avais abordé avec les gens d'AD le sujet de la modération sur le forum officiel. Le maître mot de leur réponse avait été , nous sommes prestataires de services. Personnelement j'ai compris cela de la manière suivante ce que notre client nous demande de faire on le fait. Comme on sait maintenant ce qu'il est en est des pratiques de NP3/Farlan. On a un forum à leur image.

Pour revenir au sujet du fil, selon moi le contenu d'un fil doit se juger uniquement au vue de la charte. Et c'est très rarement le cas sur le forum off.
J'en pleurerais presque tellement c'est drôle. Je le répète, je ne joue pas à DnL, mais j'ai l'impression qu'il se passe plus de chose dans le forum qu'en jeu.

En lisant le forum, j'ai l'impression que les joueurs attendent le moindre trooll de l'adversaire rhétorique pour dire "booooouh, tu viens trooller, tu as perdu, tous tes arguments tombent à l'eau, j'ai gagné" afin de compenser le propre vide de leurs explications.

De plus, les modérateurs se doivent d'être autonomes (un peu comme les juges qui sont indépendants du gouvernement et du peuple) sinon ils perdent toute objectivité.
Et là, le "suite la pression de plusieurs joueurs" fait plutôt mal aux fesses...

C'est comme si aujourd'hui, un gars était reconnu coupable de meurtre, que l'opinion générale voudrait le voir mort (par pure vengeance) et que le juge annonce la peine capitale alors qu'elle est censée être abolie.

Donc pour résumer : j'aime pas leur façon de gérer tout ca, ca montre bien dans quelle panade est le jeu.
Citation :
Publié par Cyrus
Par contre, euh, c'est un peu limité de diviser la communauté DnL en F/H
Au fait bienvenue à la modération d'ici, on n'a pas eu de communiqués :]
Non le but n'est pas de diviser la communauté en F/H bien entendu et il y a tout un panel entre ces deux extrêmes (et c'est ce panel qui correspond à des utilisateurs intéressants qui ne postent pas simplement pour dire "c'est super" ou "c'est naze").

Et merci pour ce bienvenue, c'est vrai que ça n'a pas été annoncé et sous tous mes tags (affichage ) on ne voit pas le tag de modo DnL qui date de vendredi (tout frais donc, mais je lis les forums depuis plusieurs semaines).

Citation :
Publié par Maître rêveur
Actuellement dans section JoL-Dnl, il n'y a plus que Belth qui modère, dont son intérêt pour DnL doit approcher le zéro absolu, d'où une certaine impartialité de base.
D'ailleurs, que deviennent les 'responsables' de cette section ?
C'est la raison pour laquelle j'ai rejoins l'équipe ce weekend, pour donner un coup de main à Belth qui faisait le gros du boulot (et mon intérêt pour DnL frise le zéro absolu aussi, j'ai d'autres jeux en ligne de mire).

Alderic était inaccessible pendant plusieurs semaines mais a fait son come-back la semaine dernière afin de laisser souffler un peu Elessar qui occupait le rôle de RdS en attendant son retour.

Citation :
Publié par nash-har
Non non en général, je pense aussi que certains posteurs n'hésitent pas à demander que vous preniez des mesures radicales à l'égard d'autres intervenants. Peut être que du fait de votre regard sur ce forum vous êtes moins sollicité, mais j'imagine bien qu'il peut il y avoir une sacré pression surtout si la communauté demeure importante.
Je n'ai pas accès aux reports de JoL-DnL depuis bien longtemps donc je ne peux pas donner une réponse précise mais d'une manière générale oui, il y a certains utilisateurs qui demandent des mesures radicales à l'égard d'autres utilisateurs et c'est justement notre rôle de définir si ces demandes sont justifiée ou non (et il faut bien se dire qu'un paquet de demandes sont jugées comme non-justifiées, il ne faut donc pas s'attendre à ce que la modération agisse systématiquement lorsque vous faites un report).
Pour le ban c'est la même chose que pour une fermeture de sujet : nous bannissons quelqu'un lorsque nous estimons qu'il mérite d'être banni, pas lorsque des utilisateurs (même s'ils sont nombreux) souhaitent le voir banni. Un utilisateur peut très bien être très peu apprécié de tout un forum sans être pour autant un troll, nous n'avons alors aucun raison de le ban.

Pour le deban, nous ne débannissons pas sauf si le ban est injustifié.
Si le ban est injustifié, c'est au banni de faire la démarche auprès de la modération puis de la médiation pour faire sauter son ban.

Si le ban est justifié, le banni n'a plus qu'à attendre 3 mois pour revenir avec un nouveau compte (l'ancien n'est pas déban) ou bien immédiatement avec un nouveau compte à condition qu'on ne découvre pas qu'il est supposé être en cours de ban.
Si on découvre le nouveau compte d'un banni mais que ses participations ne posent pas de problème, on ne va pas le bannir pour autant, nous ne cherchons pas à en faire notre ennemi, seulement lui faire prendre conscience que son attitude n'est pas souhaitée sur les forums.

Bref en ce qui concerne les ban, aucune pression ne peut être faite (d'ailleurs un modo ne peut pas bannir seul, il a besoin d'un Superviseur pour valider sa demande ce qui fait que la pression de la part de la communauté a encore moins d'impact).
Effectivement. Et personne ne relève, t'as vu
Même si je suis mal placé pour le faire remarquer (ou bien, ça dépend du point de vue ^^).

Ca me rappelle aussi le nombre d'attaques personnelles qui n'ont été modérées que quand je suis allé chercher un AD bienveillant par la main...
Je ne comprennais pas ce que tu disais cyrus sur acculé.
Je viens de voir sa réponse apres que je l'ai PM. En lui demandant de me répondre.
@Cyrus, donc lorsque je vais vue sa réponsej'ai compris pourquoi tu disais qu'il etait acculé

Ils sont contre le mur, c'est pas possible de pouvoir repondre ca.
Et surtout : je ne repondrais plus sur ce sujet.

J'attends Tnollioc pour la fermeture du thread qui ne va pas tarder.
retour à la case départ :
Citation :
Publié par silkr
Donc celon Serpico http://www.dnl.net/forums/showpost.p...5&postcount=98

Ce sont les joueurs qui font pressions sur AD pour faire la moderation.

Est ce que sur JoL-DnL ou JoL en general Cela pourrait marcher ?

L'avis des moderateurs serait un plus.

Ou j'ai tout compris de travers ?
ce que je lis, c'est que des "joueurs" font pression sur "les propriétaires" pour qu'ils forcent les "modérateurs" à prendre des sanctions contre leur avis.

rien à voir avec JoL , pas de réunion de modérateurs, de médiation, de PQS ... l'Empereur de Galipeth ordonne, et les gardes obéissent, même contre leur volonté.

je trouve que c'est déja un grand honneur d'avoir réussi à faire descendre l'empereur de son trône, même pour une exécution.
Citation :
Publié par Niark
retour à la case départ :

ce que je lis, c'est que des "joueurs" font pression sur "les propriétaires" pour qu'ils forcent les "modérateurs" à prendre des sanctions contre leur avis.

rien à voir avec JoL , pas de réunion de modérateurs, de médiation, de PQS ... l'Empereur de Galipeth ordonne, et les gardes obéissent, même contre leur volonté.

je trouve que c'est déjà un grand honneur d'avoir réussi à faire descendre l'empereur de son trône, même pour une exécution.

tadadah !!! *fais son _Pix_ (selon Grogoroth )* et mes copyright qui vont me rapporter max de thune... et ma liberté de pensée... ah non ça c'est Obispo... hein on me dit dans l'oreillette que c'est Pagny... ceci ne me regarde pas !!! ...donc... copyright oblige... aboule pognon... je me casse à la Réunion !!!

Tout effort de sérieux serait pris pour de la diffamation et procès et aboule le fric !!!
Moi je comprends surtout que les relations entre jol et np3/farlan non-rien à voir avec ceux qui existent avec AD.
AD me semble soumis à un contrat et je doute qu'ils aient juridiquement parlant, la possibilité d'interpréter les données reçu de leur commanditaire. Ceci impacte forcément sur la modération puisqu'il ne sont pas propriétaires du forum.
Ils sont chargés de la communauté et non de la communication qu'il font transiter.
Citation :
Publié par Orlok
Ils sont chargés de la communauté et non de la communication qu'il font transiter.
Il me semble avoir lu quelques parts que AD était juste chargé de la communauté et non de la communication, s'ils l'ont fait transité, c'est qu'ils le voulaient bien...
Ils seront jamais clair de toutes façons........comme ça sa leur permet d'éluder le fond du problème qui pour mois est "peut on parler de déontologie ou continuer a envoyer la balle contre un mur avec toujours le même angle, la même vitesse de renvoi de la balle".

je les sent plus aux abois qu'autre chose c'est pour ça que les post ou on les remet en question tourne en rond, ils se sont tellement embourbé que leur fierté les enracine dans cette méthodologie du "je te répond, mais un peut a coter de la plaque pour que tu insiste et comme cela je ferais mieux passer les affirmations sur la supposé cabale envers moi AD"

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés