[anime] Shingetsutan tsukihime

Répondre
Partager Rechercher
Comme quoi, tout est une question de goût, cet anime s'il avait pu durer sur une vingtaine d'épisodes aurait surement été un de mes anime préféré.

Et quoi qu'on en dise, la BO tue
j'ai bien aimé
par contre j'ai pas compris à propos de arc

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Alors arc elle se fait découpé en morceau par shiki mais elle revit par contre elle se fait transpercer le bide et elle meurt ??
et puis roa était vraimetn mort ? va t il continuer à se réincarner ? vu qu'apparemment il a déjà été tué auparavant donc est ce la meme chose ? et pui arc va t elle se reincarner ou pas ?

Citation :
Publié par jaxom
bah pour accrocher il faut accrocher a arcueid , mine de rien c'est le seul perso charismatique
Si t'as vu Elfen Lied, tu peux trouver que les persos de tsukihime sont vachement charismatiques...

moi arc je trouve que c'est une tête a claques.

Citation :
Euhh, je comprends pas trop. Il y a pourtant les mêmes perso sur tes screens.
Oui mais type-moon n'ont pas fait que tsukihime... ^^
Citation :
Publié par Coeur d'Ange
...
Arc était encore affaiblie de sa résurection, mais après tout on ne sait rien de ce qui va se passer ensuite. Cf ce qu'un peu tout le monde a dit, la fin est bâclée.
Citation :
Publié par Bellandy
Si t'as vu Elfen Lied, tu peux trouver que les persos de tsukihime sont vachement charismatiques...
Ah bon ?
Tu m'expliques l'analogie ?
Y a une échelle de charisme qui va avec la gentillesse des personnages ?
?_?

Sinon Elfen lied roxx, mais complètement.

On s'attache aux personnages, même lorsque leurs actions sont grotesques.
On reçoit une onde de choc quand il leur arrive malheur, on meurs d'envie de les secouer, de les aider, de les voir fuir. Bref, on se perd dans l'histoire, on la vie avec eux.

Tsukihime, on regarde.
Sans attache et pour moi sans trop d'intérêt.

Toute une différence, et en comparant les deux (surtout pour le "charisme" des personnages) Elfen lied l'emporte et haut la main.
Citation :
Publié par Coeur d'Ange
....
Attention énorme spoiler, tiré du jeu.

Le jeu comporte plusieurs fins différentes, en fonctions des choix faits.
L'anime suit la trame qui mène au True Ending.
Maintenant réponse aux questions :
Arcueid meurt contre Roa car elle était encore affaiblie de sa précédente résurrection.
Le pouvoir de Shiki va rendre la mort de Roa définitive, il ne fait pas que tuer, il 'détruit' tout ce qu'il touche avec son couteau.

La dernière question (sur la réincarnation d'Arcueid) mérite développement pour bien comprendre :
La mort de Roa permet a Arcueid de récupérer une partie de ses pouvoirs. Si je me souviens bien l'anime explique le fait que les 'True Ancestors', dont Arcueid fait partie, consacrent une grande partie de leur pouvoir à lutter contre leur soif de sang.
Or elle se réincarnera trop faible pour pouvoir lutter contre et elle optera pour un sommeil éternel (même si ce n'est pas non plus 100% explicite dans le jeu).

Je peux apporter un peu plus de précisions si besoin, mais pas trop non plus... La dernière fois que j'ai tenté de rejouer a Tsukihime, mon dictionnaire m'a battu par KO
Citation :
Publié par Ecchi
Attention énorme spoiler, tiré du jeu.

Le jeu comporte plusieurs fins différentes, en fonctions des choix faits.
L'anime suit la trame qui mène au True Ending.
Maintenant réponse aux questions :
Arcueid meurt contre Roa car elle était encore affaiblie de sa précédente résurrection.
Le pouvoir de Shiki va rendre la mort de Roa définitive, il ne fait pas que tuer, il 'détruit' tout ce qu'il touche avec son couteau.

La dernière question (sur la réincarnation d'Arcueid) mérite développement pour bien comprendre :
La mort de Roa permet a Arcueid de récupérer une partie de ses pouvoirs. Si je me souviens bien l'anime explique le fait que les 'True Ancestors', dont Arcueid fait partie, consacrent une grande partie de leur pouvoir à lutter contre leur soif de sang.
Hors elle se réincarnera trop faible pour pouvoir lutter contre et elle optera pour un sommeil éternel (même si ce n'est pas non plus 100% explicite dans le jeu).

Je peux apporter un peu plus de précisions si besoin, mais pas trop non plus... La dernière fois que j'ai tenté de rejouer a Tsukihime, mon dictionnaire m'a battu par KO

mais pourquoi le pouvoir de shiki n'a pas 'détruit' arc ? et puis on comprend pas ce qui lui a appris de vouloir tuer arc ... c un psychopate le gars il voit une blonde dans la rue et paf il a envie de la tuer...
Citation :
Publié par Coeur d'Ange

mais pourquoi le pouvoir de shiki n'a pas 'détruit' arc ? et puis on comprend pas ce qui lui a appris de vouloir tuer arc ... c un psychopate le gars il voit une blonde dans la rue et paf il a envie de la tuer...
Arc est un 'True Ancestor' (je trouverai décidemment pas comment le traduire correctement en français), c'est un être supérieur dans le monde de Tsukihime, tellement supérieur que même découpée en 17 morceaux par Shiki, elle pourra ressuciter.
Quant à Shiki, il tue Arc par instinct. Il ne faut pas oublier qu'il a été recueilli par la famille Tohno et qu'à la base il est le decendant d'une grande lignée de tueurs de démons.
Je remonte ce sujet car j'ai une question à laquelle je ne parviens pas à trouver de réponse.

Pourquoi Shiki s'attaque t il à Arcueid lors de leur première rencontre ?

Dans le prologue il n'est pas expliqué ce qui déclenche cet accès de folie (si on peut appeler ça ainsi parce qu'à ce stade c'est plus de la folie ("Kikoo je vais te découper comme un steak sans raison juste pour le plaisir mwahahah " euh... ).

Et dans le premier épisode ils ont du utiliser le même procédé que Shiki pour censurer ce passage (si censure il y a eut bien sûr) parce qu'on ne voit pratiquement rien permettant d'expliquer le pourquoi du comment (d'ailleurs Arcueid est bizarre... Elle se fait découper et ne demande même pas pourquoi l'autre tordu de Shiki a fait ça).

Je suis conscient du fait qu'il soit de la lignée d'une famille de tueur de démon mais dans ce cas s'il pète un cable en voyant Arcueid au point de la découper en 17 morceaux pourquoi ne s'en prend t il pas à sa soeur ou ciel ?

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serait sympa.
Le lien fraternel qui le lie à sa soeur est suffisant pour inhiber son instinct. La première fois qu'il voit Arcueid, ce n'est rien qu'un vampire puissant à ses yeux... Par conséquent il a testé si le tranchant de son couteau était encore bon.

Ciel n'étant pas un démon, ni un vampire, elle ne déclenche pas son instinct meurtrier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés