MAnga : comprends pas

Répondre
Partager Rechercher
Voila je vois sur jol de plus en plus d'avatar de persos de manga et la je me pose une question existentielle : qu'est ce que vous trouvez de si bien dans les mangas ?

Je ne vais pas dire que je hais les mangas. J'ai regardé quand j'étais jeune Dragon Ball, College fou fou fou, Nicky Larson ou Ken le survivant. QUand j'en revois, je mate ca 10 minutes mais je ne peux m'empecher de zapper car .... jme fais chier.

Apres je concois qu'il y a d'excellents mangas du style Monster ou 20th century boy mais le reste .... voila quoi.

J'ai lu Kyo, je me faisais chier, tu prévois tout, tu sais comment vont se dérouler les combats et les différentes répliques/morales. J'ai regardé quelques Naruto et hormis certains combats vraiment très bien pensé et animé, on s'emmerde vraiment avec des Flashback et co.

Bref je ne comprends pas cet engouement pour les mangas.
Citation :
Publié par grogg
College fou fou fou
http://img225.imageshack.us/img225/8531/sshot4227xy.jpg

Sinon les mangas c'est bien parce que les filles quand tu les violes elles apprecient et ne portent pas plaintes et puis elles sont baunes
Citation :
Publié par Madj
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas disait un jour un moine en pissant dans sa soupe.
oui mais il faut m'expliquer et me donner des exemples, je ne cherche qu'à m'ouvrir !
Pour la petite histoire, pour justifier un peu mon avatar, je n'ai jamais vu un seul épisode de Naruto ... Je ne connais pas l'histoire et je ne connais même pas les personnages. Un jour, en regardant sur internet, je suis tombé sur une image de Gaara et le personnage, du moins comment il était dessiné, m'a plu.
Alors voila, je l'ai remagné un peu à ma sauce mais je ne suis ni un fan de manga et ni un fan de Naruto, c'est juste le dessin que je trouve bien.

Ca se trouve Gaara pourrait être la pire des merdes dans Naruto ou alors le gros GB roXxor que j'en saurais rien. Il a fallut qu'un mec me dise d'ou ce personnage venait pour que je le sache ... "Hey Aeros, t'es fan de Naruto ?" "Euh nan ... Pourquoi tu dit ça, je sais même pas ce que c'est :')"

/cry.
personnellement, le miens viens d'un hentai, pas d'un manga, donc je ne peux pas répondre exactement a ta question, désolé.

(mais les manga saroxx quand même.)

http://img138.imageshack.us/img138/5866/doubleforcetk9.jpg
.

Dernière modification par Compte #85634 ; 23/02/2017 à 17h40.
Citation :
Publié par grogg
oui mais il faut m'expliquer et me donner des exemples, je ne cherche qu'à m'ouvrir !
Au fucking blueboys ils n'attendent que ça, que tu t'ouvres a eux.

Sinon, voilà quoi le manga c'est un anime, plus ou - pour un public appreciant, la violence, le saikse, le sang, les histoires emouvantes...
On peut apprecier un manga pour sa qualité artistique, son scénario, ses personnages ( pignole ++ ).
Citation :
Publié par Glaston après ventes
Au fucking blueboys ils n'attendent que ça, que tu t'ouvres a eux.

Sinon, voilà quoi le manga c'est un anime, plus ou - pour un public appreciant, la violence, le saikse, le sang, les histoires emouvantes...
moué pas de quoi fouetter un chat alors

pourtant college fou fou fou ca rox
Bah comme tu l'as remarqué, y'a plusieurs types de mangas.

Tu ne peux pas vraiment comparer DBZ, Saint seiya (et encore, y'a un coté religieux, phylosophique dans Saint Seiya, qui a gardé de réels fans), et Nicky Larson (City Hunter), qui sont assez premier dégré, à des Monster, 20th century boys (à quand la fin ?!) qui sont des oeuvres artistiques au même niveau que la musique, le cinéma.

Tu ne parles que de Monster et 20th century boys, en disant que tu as bien aimé comparé aux mangas que je qualifie de '1er degré', et bien dis toi que des mangas dans ce genre, y'en a énormément. Ils sont meme majoritaires, comparés au Naruto, DBZ et autre manga enfantins.

Si tu souhaites découvrir le vrai manga, c'est par là qu'il faut aller jeter un coup d'oeil.

Pour ma part (et je me sens concerné vu que mon avatar vient du manga Vision of Escaflowne), j'aime les mangas parce que c'est une forme d'art au même titre que le cinéma, la musique ou le jeu vidéo.
Certains sont épiques, d'autre phylosophiques, d'autres critiques sur la société, bref y'a de tout.

Tu pourrai déjà commencer par te pencher sur des classiques de l'anime/manga, comme Neon Genesis Evangelion, Ghost in the Shell, Vision of Escaflowne (un peu à l'eau de rose), Cowboy Bebop, les Miyazaki (Mononoke Hime, Chihiro, ...), Akira, et évidemment, le chef d'oeuvre ultime, le manga jugé comme meilleur film de science-fiction du 20e siècle juste derrière 2001 : L'odyssée de l'espace, j'ai nommé...

serial experiments lain

http://frames.free.fr/Images/lain110.jpg

http://www.bignippon.com.ar/fotos-notas/02%5B1%5D._Serial_Experiments_Lain.jpg

550.jpg

Mais si tu oses mettre les pieds là dedans, sache que tu y perdras ton âme..

You are software, not hardware.

to Be continued
Tu ne regarde pas les bons animes imho groggy

La tu as cité tous les animes du type http://img225.imageshack.us/img225/8531/sshot4227xy.jpg des animes "gamins" concrètement ( plus précisément des animes qui ont bercés notre enfance, donc gamin parce que ken c'était pas trop ca a l'époque x) ). Ce sont des shônen il me semble et ils visent clairement un public + jeune (preference de l'action sur le scenario etc...). Bon par contre il y a de tres tres bons shonen, ca ne veut rien dire

Pour voir de bons animes va sur le cercle par exemple et regarde les sujets [Animes/mange], ou alors demande ailleurs a des gens qui ne regardent plus des trucs du genre de nicky larson.
En même temps c'est clair que t'as pas pris les meilleurs exemples

je te conseille plus des trucs genre Mushishi (c'est génial ça ) ou Ergo proxy on est très loin du Collège Fou Fou Fou, c'est des trucs plutôt sérieux.

Pour ce qui est des mangas moi perso je regarde pour l'histoire mais également la qualité graphique, un Naruto me fait gerber tellement c'est moche, par contre Macross Zero (Robotech pour les non initiés ) est un réel chef d'oeuvre
Citation :
Publié par grogg
Voila je vois sur jol de plus en plus d'avatar de persos de manga et la je me pose une question existentielle : qu'est ce que vous trouvez de si bien dans les mangas ?

Je ne vais pas dire que je hais les mangas. J'ai regardé quand j'étais jeune Dragon Ball, College fou fou fou, Nicky Larson ou Ken le survivant. QUand j'en revois, je mate ca 10 minutes mais je ne peux m'empecher de zapper car .... jme fais chier.

Apres je concois qu'il y a d'excellents mangas du style Monster ou 20th century boy mais le reste .... voila quoi.

J'ai lu Kyo, je me faisais chier, tu prévois tout, tu sais comment vont se dérouler les combats et les différentes répliques/morales. J'ai regardé quelques Naruto et hormis certains combats vraiment très bien pensé et animé, on s'emmerde vraiment avec des Flashback et co.

Bref je ne comprends pas cet engouement pour les mangas.
Le problème c'est que t'es resté sur les vieux DA du club dorothée et leur adaptation absolument à chier (les traductions et les épisodes ont été largement censurées et enfantisées pour correspondre au public des 8-12 ans qui regardait l'emission en masse, alors que c'est plutot destiné aux 12-18), et que dans le "neuf" tu tapes pas forcément dans l'original et la qualité.
Pour faire un parallèle, c'est comme dire "ouais jcomprends pas ce que les gens trouvent à la BD francobelge" en ayant lu que Pirouli au pays des tralalas, deux ou trois albums des shtroumpf en version russe (en édition épurée pour camarade compatriote éclairé), et un succès au hasard.
Si tu veux t'ouvrir un peu aux mangas, essaye de lire certains titres assez cultes, mais PAS du shonen (mangas pour adolescents males avec un héros sympa mais qui a l'air nul, mais qui révèle très vite de superbes dispositions à roxxer, à travers sa rivalité avec un camarade souvent sombre et mystérieux) post dragonball, ou alors demande conseil à un pote éclairé.
Dans le désordre, je te conseille de lire Gunnm pour le cyberpunk, Slam Dunk pour le sport (ou mieux, Eyeshield 21, même si le traité est plus comique, ou Hajime no Ippo mais accroche toi les graphismes), lis Nausicaa, regarde des miyazaki, ou l'ovni Azumanga Daiô, li/mate Akira, défoule toi sur Bastard!!!, flippe sur MDP Psycho, renseigne toi sur Death Note ou Basilisk
Bref, c'est pas les bons titres qui manquent parceque j'en oublie des tonnes, mais surtout écarte toi des shonen basiques comme Naruto, 666 Satan (par le jumeau de l'auteur de Naruto, d'ailleurs), ou des machins insipides comme Yugioh, parceque ça a pas l'air d'être ton genre. A la limite One Piece et Bleach sortent largement du lot, si t'es vraiment intéressé, mais en version manga, les adaptations en animé sont généralement foireuses, réalisées par des stagiaires animateurs, et blindées de fillers (épisodes servant juste à remplir un vide entre deux passages du manga original) aux scénarios écrits par des enfants de six ans.
En faites je réalise qu'il y a plusieurs sortes de mangas (moi je pensais que c'était un art) mais c'est comme le cinéma ; y a de tout !

Donc faut stop regarder les trucs de 12-18 ans et plus mater les mangas "intelligents". Donc jvais faire comme Sorine l'a dit et voir le cercle !

MAIS sur jol ce sont surtout les mangas 12-18 qui sont sur les avatars no ? (j'aime pas du tout les dessins @dbz mais deja + serial experiments lain
)
Citation :
Publié par grogg
MAIS sur jol ce sont surtout les mangas 12-18 qui sont sur les avatars no ?
bah quand t'as grandi avec, difficile de s'en passer
Ceci étant, pour le choix des avatars, ca tient plus à mon avis d'une volonté d'avoir un truc joli que "omg jsuis gaara et j'ai une armure du sable rpirl lol!"
Sinon, vraiment, tu devrais lire Gunnm et Gunnm:Last Order, si tu apprécies le cyberpunk et la SF, et vu que tu as aimé Monster et 20thCentury Boys, je ne peux que te conseiller, encore une fois, la lecture de Death Note (plus d'infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Death_note ), mais par contre c'est hors charte pour trouver la série, si tu vois ce que je veux dire
Juste une ptite note à propos de Nicky Larson/City Hunter, autant l'anime VF est d'un risible éhonté, autant le manga est une pure merveille, et maître Tsukasa Hojo ( ) dessine comme un dieu (enfin, surtout sur la fin du manga)
Qui plus est, la trame de fond du manga est bien plus glauque qu'il n'y paraît, avec l'Union Teope, Kaibara, et j'en passe...
Les derniers tomes sont glauquesques (surtout avec l'arrivée de Kaibara) à souhait... Sans compter le prologue à City Hunter (sorti dans un des 3 recueils d'histoire courtes de Hojo il fut un temps), qui est bien sombre aussi.
Evidemment, le manga reste bien fou la plupart du temps avec les mokkori de Ryo/Nicky, et ça c'est bien pour le plaisir

(Edit : Initial D ça roxxe pas mal, mais le graphisme commence à être vraiment abouti à partir de la 2ème voire 3ème saison, surtout les passages en 3D qui sont vraiment bousesques sur la 1ère saison )
A chacun son trip, y'en a qui adorent la bd franco belge, d'autres les comics , moi c'est les mangassss et autres japoniaiseries .

Faisant partie de la " Génération Candy /goldorak et autres Capitaine flam" , j'ai grandi bercée trop prés de la tv , shootée a coup d'ulysse 31 et autres Rémi sans famille . Quand j'ai atteins cette merveilleuse période qu'est l'adolescence , je me suis façonnée une culture "manga" aprés avoir testé la bd, les comics, la biére etc etc . A mes yeux , Manga rime avec évasion , réveries , foux rires, larmes . Aucune bd, aucun comics ne réussit a m'atteindre autant qu'un manga , mais je ne refuse jamais de découvrir des auteurs franco belges ou ricains . Il y a ce je ne sais quoi, cette alchimie particuliére qui fait que je suis accro a cette forme d'expression plutot qu'a une autre . Ceci dit , je ne suis pas une " otaku"

Ce que j'aime dans les mangas/animés c'est la variété de choix . Actuellement je jongle entre "Tsubasa chronicle " et " Mushishi " en passant par un ti shin bible black histoire de me tenir au courant . Jpeux etre " shojo powa " pendant une heure ou deux et sombrer ensuite dans un truc bien craspec genre " Berserk" .

A chaque fois que je me dis " cette fois j'ai tout vu, pourront plus me surprendre les nippons " , je me mange une nouvelle baffe visuelle dans les gencives, un pur plaisir ...

Enfin, mon avatar représente Gally , mon perso féminin favori toute catégories confondues . Elle est mon égérie depuis de nombreuses années . Puissante et fragile, glacée et brulante , meurtriére et femme a la fois . Mon idole ...
la saison des fanboys a commencée

je ne comprends pas comment on peut aimer les mangas papiers (animes je dis pas) alors qu'on a vraiment des BD "classiques" (le therme est mal adapté) magnifiques en france et en europe
Citation :
Publié par Emanuelle

je ne comprends pas comment on peut aimer les mangas papiers (animes je dis pas) alors qu'on a vraiment des BD "classiques" (le therme est mal adapté) magnifiques en france et en europe
Je lis mangas, comics US et BD franco-belges sans discrimination, donc ta remarque tombe à plat et je ne vois vraiment pas ce que tu fous sur ce fil à bien y réfléchir
Essaye Berserk, on est loin des dragon ball...

Mais bon la mode des mangas franchement je m'en fous, c'est juste que je ne fais même plus la difference entre un avatar manga et un autre...c'est devenue d'un banal.

En plus honnetement je suis plus fan des graphismes européen et US qui sont plus artistiques.
Citation :
Publié par Emanuelle

Je comprend pas comment on peut aimer les BD classiques, alors qu'il y a des merveilles venant d'autres contrées et cultures nous faisant découvrir des choses qu'on aurait jamais imaginées ici

(en fait c'est faux puisque j'ai rien contre le FB et les comics, mais tu vois, ca a autant de sens que ce que tu dis ^^ Chauvine, va )
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Je lis mangas, comics US et BD franco-belges sans discrimination, donc ta remarque tombe à plat et je ne vois vraiment pas ce que tu fous sur ce fil à bien y réfléchir
C'etait un taunt grossier Bardiel, mais tu es tombé à pieds joints dedans : /
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés