Donner des raisons roleplay à la technique

Répondre
Partager Rechercher
WoW étant composé de divers configurations techniques pas réellement applicable en réel (comme le fait de ne pouvoir tuer un membre de sa faction, les canaux de discussions, les arènes …) peut on leurs donné une raison roleplay et si oui lesquelles ?

Pour les canaux de discussions, nous pouvons les représentés comme une sorte de dimension ou l’esprit des êtres vivants peuvent communiqués entre eux sans difficulté quelque soit la distance.

Pour les arènes, pensez vous qu’elle ont été construite la par hasard ? Et bien non ! Il se trouve que l’emplacement choisit est le points de passage d’une force invisible et instable poussant quiconque à combattre, et parfois même ces alliées.

Il y a de nombreuses choses auquel nous pourrions donnés une explication roleplay. Quelle sont vos versions ?
Je pense qu'il faut prendre le problème dans l'autre sens.
Le jeu de rôle doit completement ignorer les restrictions des mécanismes car ils n'existent pas dans l'univers du jeu.

Si nous ne battons pas entre membres de même faction c'est parce que nous ne le voulons pas, raisons d'honneur, d'alliances etc.

Cela cause des restrictions de jeu : on ne peut pas jouer un vrai voleur, un assassin, un vilain ; tout le monde est gentil et respectueux.
D'ailleurs a l'inverse, quand des serveurs entierement JcJ ouvrent, tout les personnages se decouvrent des vocations d'assassins.

Quand on veut décrire une action de jeu de manière roliste, on peut et doit d'ailleurs se permettre toutes les libertés vis à vis des mécanismes : un chasseur pourrait drainer tout le mana d'un mage d'une seule fleche par exemple.
il faudrait des serveur qui soit entièrement pvp qu'on puisse aussi bien tapper sur l'alliance que sur la horde.

on devrait revoir toutes les techniques de chasse en groupe
il y en a qui ferait moins leur fière aussi
Citation :
Publié par Maoh
Ma version ? Trop de roleplay tue le roleplay. Les extrémistes me gonflent.
+1.
on peut tout a fait etre dans son role et ignorer completement ce qui est du aux mecanismes du jeu, ou meme les prendre comme allant de soi.

apres tout, dans un monde ou ca fonctionne comme ca depuis l'aube des temps, ton personnage ne se poserait meme pas la question.
Y a pas d'explication à apporter.
Le roleplay est basé sur les paroles, les actes, les relations entre les joueurs, en aucun cas il est basé sur les mécanismes du jeu.

Un joueur roleplay peut être un traitre de sa faction et assassiner plein de joueurs de sa propre faction sans claquer une seule fois la commande /duel, ou aller dans les arènes.
Les canaux de discussion sont à prendre comme du hors sujet ou comme une grande foire/réunion/rassemblement où tout le monde se parle.
On peut même parler avec la faction opposée quand on fait du roleplay...

Se sont les mauvais roleplayers qui s'estiment coincés par les mécaniques du jeu... les bons joueurs passent outre
Citation :
Publié par Maoh
Oui mais dans wow tout est trop réglementé, ce qui empêche complètement le roleplay.

Concernant le sujet, on ne peut pas trouver de raisons à certains aspects techniques du jeu comme tu l'as cité (impossibilité de tuer sa propre faction, impossibilité formelle de se comprendre entre horde/alliance) , wow n'est simplement pas fait pour le RP.

Après avoir fait du rp quasiment extrémiste pendant 3 ans sur t4c, et m'être rendu compte que ça me bassinait au plus haut point (au point de pk hrp tout le monde un soir sur le serveur où le pvp était mal vu -_- ^^), je peux quand même affirmer qu'en effet sur wow, aucune originalité dans le rp n'est possible sans enfreindre la logique du jeu (jouer un rp de méchant dans sa faction, jouer un traire, jouer un pacificateur etc).
Je suis pas venu sur wow pour rp (trop dégoutte par ça ^^), alors qu'il y ait des choses incorrectes je m'en fous, mais si j'avais voulu rp, autant de limitations ça m'aurait totalement bloqué et dégoutte.

D'ailleurs jamais allé sur un serveur rp, mais ça doit être bien nul, à part pour 5% de la population qui doit rp entre elle en communauté -logiquement- fermée =)
Les jeux de role papier privilégient la décision, la relation, l'action.

Les jeux de role sur ordinateur, surement parce que la fréquence de jeu est beaucoup plus importante privilégient la progression.

Il y a forcemment un malaise quand on veut introduire l'un dans l'autre : le syndrome "gros bill" est connu depuis longtemps pour gacher le plaisir du jeu papier.

Il ne faut simplement pas prendre les mmorpg pour ce qu'ils ne sont pas et tirer le plaisir dans ce qu'ils proprosent.
Citation :
Publié par Maoh
Je dit pourtant bien "peut on leurs donné une raison roleplay et si oui lesquelles ?". Ce n'est donc qu'une idée !

Je ne suis pas du genre à pourrir quelqu'un par ce qu'il n'as pas les même idées Rp que moi ou autre joyeuseté du même genre (contrairement à ce que tu semble insinué) !
Pour répondre à la question d'origine, je prends par exemple les goulets comme des matchs de blood bowl: une grosse dose de baffes dans la gueule sous le prétexte d'un jeu.
Les blessés sont ramenés à la fosse (cimetière) comme dans bloodbowl, et sont autorisés à rentrer en jeu rapidement. Le public est bien caché, et le fait de casser les dents de l'adversaire fait autant partie du jeu que celui de marquer des touchdowns.
Bref, c'est exactement ça ;-p
C'est amusant parfois les problèmes gameplay/roleplay. Cela peut donner de très bons moments RP, par exemple la fois où ma gnomette apprentie mage a demandé à son professeur, un humain mage pourquoi le feu de camp la brûlait et pas les boules de feu qu'elle lançait. Elle en déduisait logiquement que le feu de camp et des torches était plus puissant que celui de sa boule de feu puisqu'il parvenait à la blesser et pas sa boule de feu

On peut s'amuser à dire que les /tell ce sont des bigobox miniatures. D'ailleurs quand je suis afk, je mets parfois le message que ma bigobox est cassée.

Ma gnomette embête aussi les druides en leur demandant si le nuage qu'on voit quand ils changent de forme c'est de la poussière parce qu'ils sont sales

Je connais des gens que je fréquente qui sont souvent sous l'effet de la malédiction d'un dieu fort malveillant qui se nomme le Dieu Lag. Certains soirs, celui-ci prend un malin plaisir à jouer avec leurs nerfs.

Intégrer les obligations du gameplay dans le roleplay n'est pas forcément extrémiste, c'est la façon de faire et de s'y tenir qui peut l'être.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés