Le rôle du sorcier sur Albion

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, j'ai un sorcier en portefeuille et il y a des choses dans ce personnage que j'aime bien, d'autre non.

Dans ce que je m'aime pas, il y a selon moi un problème de spécialisation dans ce perso.

Des 3 voies possible, Altération Ame et Manipulation, la 3ème est complètement dépassé et personne ne l'utilise.

Je souhaiterais pour ma part que l'orientation du sorcier soit beaucoup marquée qu'elle ne l'est aujourd'hui :

1/ La voie âme : Je ne comprends toujours pas ce que le pet vient faire dans cette voie, on a d'un cote un pet qu'on ne peut pas invoqué (et donc très souvent inutile en combat de masse) alors qu'a cote de ça, si le sorcier s'inscrit dans cette voie, il ne possède pas tout ce qu'il devrait avoir, c'est à dire :

un sorcier qui maîtrise les âmes, ça mezz, ça root bref cela en fait un maître de l'interruption. Or par exemple son mezz a un incant de 3.0s, il n'a pas de AeDemezz et au mieux sa protection contre le mezz est un buff qui réduit la durée de 55%. Bref en échange de la perte du pet et du deal, pourquoi ne pas laisser la possibilité d'en faire un maître du cc avec des templates 50 en âme ou on posséderait un Aedemezz, un buff de protect de 80/90%, un incant mezz de 2.5 s, un stun et un root. En échange bien sur ça capacité à dealer serait réduite voir très réduite mais cela résulterait d'un choix (un peu comme le clerc dont je trouve les choix très lisibles)

2/ La voie Altération : tout le contraire de l'âme, il serait la pour faire mal et uniquement ça, je trouve dingue par ex que la portée maximale de ses sorts d'attaque soit de 1500, résultat impossible de toucher un pnj en haut d'une tour up à 10, délirant de regarder le thauma boldé quand en retour on a un "cible pas en vue" (je précise en ajoutant 10% de portée toa).

En faisant le choix de 50 en altération, on doit pouvoir faire mal dans un registre différent du thama, debuffé, aveuglé, rendre malade, empoissonner (altérer quoi si ce mot veut dire quelque chose) et augmenté notre capacité aussi à alterer le temps et la vitesse (+153 % de vitesse ce n'est pas assez selon moi) mais en échange on perdrait notre capacité à cc.

Et bien sur on retirerait ce pet que je trouve inadapté à l'esprit de ce perso.

Vous en pensez quoi les sorciers ?
Je le trouve très bien comme il est.

Tout ce que tu demandes serait des compétences totalement déséquilibrées. (Il dd à 1500 comme toutes les mages, les bolt ya un timer. Il demez single comme toute classe pouvant demez. L'aedemez tank lourd est une compétence spéciale à timer.)


Ah et puis le pet : en âme c'est la manipulation des esprits, d'où le charme de pet.


En fait tu voudrais que le sorc perde sa polyvalence
Citation :
Publié par tabetoh
Vous en pensez quoi les sorciers ?
La portée du mez sorcier est envier des autres. Le fait qu'il sois sur un mago qui atteint ~ 390 dext fais ragé certain. Les dégats sont loin d'etre mauvais avec 39 alté. les débuff d/v et f/c jaunes permettent également de ralentir les casters ennemis.

Ce dont tu parle un peu plus haut au niveau de l'aveuglement / ralentir s'appelle un cabaliste.
Moi j'en pensse que dans 2 minutes tu va avoir les wine habituels du genre le sorcier est cheat !

Sinon mettre un cécité ou un stun sur le sorcier .. la je serais d'accord, ca serai quand meme abusif (en meme temps s'ils veulent le mettre c'est pas moi que ca va deranger )

Le vrai role du sorcier dans un groupe est d'abort de mezz, pui intérupt mago, root tanks, et s'il a le temps de rentrer dans l'assist mago... Pour bcoup (généralement les sorciers eux meme) le sorcier meme en groupe doit etre un DD (apres ca dépend des grpes mais si on fait du 8V8 il devrait etre comme ca a mon gout)
Tu as la folie des grandeurs à mon avis.

Le charme est très bien en spé âme puisqu'il s'agit d'une spécialisation destinée à contrôler l'esprit, elle amène donc les sorts d'hypnotisme(mezz), de charme, de résistance à l'hypnotisme, de régénération de l'énergie cognitive ( Pom), bref tout à fait normal.
On peut expliquer le debuff f/c comme une sorte d'affaiblissement de la motivation.

L'altération agit sur la nature physique des choses, donc le root, les degats, le drain de vie tout ça va bien avec la ligne.


Ensuite tu te plainds de la portée des dd? mais tu sais que 90% des mages du jeu ont la même portée au dd que toi ? et que quelques-uns ont accès à des bolts donc la portée de ton ae mezz mais ça reste sur un délai de 20 secondes?

Tu parles d'ae demezz, aucune classe de type soutien/mage ne possède ceci, les seuls sortes d'ae demezz sont l'apanage des tanks lourd par leurs "cris", c'est très bien ainsi.

La réduction du mezz tu en veux plus? pourtant le sorcier se retrouve avec en gros l'équivalent de détermination c'est déjà énorme, c'est la seule classe à posséder un sort diminuant la durée des mezz sur lui et tu veux encore plus?

Le sorcier spé altération peut deja dd très bien ( comme la moyenne des mages spé dd) en y ajoutant une utilité qu'a peu près tous les mages lui envient et tu en demande encore plus?

Ok désormais le thauma feu debuff son propre dd, bolt et a un NS de bas étage, mais ça reste tout.

Le sorcier alté, il a toujours ses debuff d/v, f/c, son ae mezz portée de bolt, l'amnésie, l'ae root, un pet même s'il lest vert...

Citation :
Moi j'en pensse que dans 2 minutes tu va avoir les wine habituels du genre le sorcier est cheat !
Ou simplement "le sorcier est déja une très bonne classe très riche pas la peine de le up en ce sens"


Le seul up qu'on peut demander ce serait la spé manipulation.
Le sorcier est quand meme un peu abusé tel quel je trouve.
Meme en spe 44ame,il fait des degat plus que correct quand il couple le DD au debuff force/consti rouge.
Pour reduire, je pense qu'il faudrai soit lui virer le pet, ou le mettre en voie manip, soit virer les debuff force/consti et dex/viva et les filer a une autre classe plus délaissé.
Citation :
Publié par ratm-etharion
Pour reduire, je pense qu'il faudrai soit lui virer le pet, ou le mettre en voie manip
Si tu vire le pet du sorc, alor tu le fait aussi pour les classes hyb avec leur stun et les classes mid avec leur instant. Le mettre en spé manip serait comme l'enlever car cette spé il faud le dire, j'en voi pas l'interet, si tu veu des dots autant faire un caba.

Ce qui est domage avec le sorcier c'est qu'il n'y a pas tellement de templates possible et le faite peut etre de upper la spé manip permettrai peut etre au sorcier d'etre (et ca va faire plaisir a queleque uns que je dise ca) moi "cheaté" (mais je reste toujours sur mes positions a ce nivo la).
Citation :
Publié par Gurtang|Quintessence
Je le trouve très bien comme il est.

Tout ce que tu demandes serait des compétences totalement déséquilibrées. (Il dd à 1500 comme toutes les mages, les bolt ya un timer. Il demez single comme toute classe pouvant demez. L'aedemez tank lourd est une compétence spéciale à timer.)


Ah et puis le pet : en âme c'est la manipulation des esprits, d'où le charme de pet.


En fait tu voudrais que le sorc perde sa polyvalence
C'est bien de dire que tous les magos ont 1500 de portée sauf les bolds banshee, eldritch, odin, thauma bref je suppose qu'il ne s'agit pas de magos

Je ne veux pas forcement qu'il perde sa polyvalence, si tu ne veux pas acceder par exemple a un aedemez qui couterait 50 en ame, tu garderais un 39/37 des familles bien pepere...

je précise qu'en echange des + il serait affecté de - comme la perte du deal, du pet etc le but est pas de le rendre ubber mais plus lisible par choix.

la remarque sur le cabaliste est bien profonde, le mezz --> le clerc, le mené l'ont aussi ca pose un pb ??
Le truc que je trouvais abusé chez le sorcier au début de TOA était sa vitesse de cast, mais c'est comme tous les magots finalement....

Tu veux en gros que le sorcier devienne la classe la plus abusé du jeux. Pourtant le sorcier est le mage le plus complet du jeux et il est quand même bien equilibré par rapport aux autres classes.
Citation :
Publié par tabetoh
C'est bien de dire que tous les magos ont 1500 de portée sauf les bolds banshee, eldritch, odin, thauma bref je suppose qu'il ne s'agit pas de magos
Tu m'as bien lu ? Je vais me citer : "Les bolts ya un timer". C'est une capacité spéciale de certains mages. Qui nous envient tous notre portée de 1875 au mez. On peut échanger peut-être

Citation :
la remarque sur le cabaliste est bien profonde, le mezz --> le clerc, le mené l'ont aussi ca pose un pb ??
Bah oui ça pose un pb : le méné et le clerc ne mez jamais.
Si tu veux qu'on ait des compétences cabaliste à l'échelle de ce qu'est le mez clerc par rapport au mez sorcier, autant ne pas les mettre pour cette classe très efficace.

Pour moi tu te compliques la vie, ya largement autre chose à faire pour les concepteurs que touchotter au sorcier.
Citation :
Publié par tabetoh
la remarque sur le cabaliste est bien profonde, le mezz --> le clerc, le mené l'ont aussi ca pose un pb ??
Huhu tu apelle ca un mezz pour le clerc et meme pour le méné ? Le méné tu met 3 ans a incant pour un duré nulle et le clerc c en instant autour de lui et durée pourri aussi lol (enfin me semble pas kil y ait un mezz comme le surcier sur la spé smithe du clerc )
C'est toujours pareil sur Jol, la plupart lise entre les lignes ...


je voudrais en faire un perso plus roll play, si rendre ubber le sorcier c'est lui retirer son pet, reduire son dd, ses debuffs

asham quand on interroge Jol, c'est koi pour tout le monde un sorcier ? ....


... ok c'est un mezzeur à 1875 de portée donc si réforme il doit y avoir, j'aimerais bien que mythic creuse dans cette voie pour le spé mezzeur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par tabetoh
C'est toujours pareil sur Jol, la plupart lise entre les lignes ...


je voudrais en faire un perso plus roll play, si rendre ubber le sorcier c'est lui retirer son pet, reduire son dd, ses debuffs

On t'as déjà répondu au dessus, il y a larrrrrrrrgement d'autres prioritées.
D'accord tu voudrais qu'on revoit ta classe pour lui donner différents templates et pas seulement 1 ou 2.
Mais cb de classe n'ont AUCUN template valable en groupe?... Je pense pas que le sorcier soit a l'ordre du jour, y a vraiment d'autre chose a regler...
Un aedemezz sur le sorc..... ....... Le reste des replys j'ai lu en diagonales, je rejoindrai ce que dit Asham en tout cas.

Au moins sur JoL on arrive a reperer ceux qui choppe des insolations
Citation :
Si tu vire le pet du sorc, alor tu le fait aussi pour les classes hyb avec leur stun et les classes mid avec leur instant. Le mettre en spé manip serait comme l'enlever car cette spé il faud le dire, j'en voi pas l'interet, si tu veu des dots autant faire un caba.
Ca par contre je suis totalement pas d'accord, surtout avec le " si tu veux des dots autant faire un caba".

Le seul avantage du caba en matiere de dot c'est l'ae dot.

Un sorcier manip aurait un dd snare matiere, et dot single base et spé, il aurait toujours le debuff d/v de la spé alté.

Le pet en spé manip ce serait moche pour les spé âme car il ont plus d'interet à la spé alté car le drain est de base dans cette spé( donc delve correct sans se spé) et surtout pour le rôle de contrôle il y a l'ae root.

Alors que la spé manip serait peu intéressante en dessous de 50 dans la spé car en degat de "base"il n'y a qu'un DoT.

Cependant la spé en elle même n'est pas mauvaise, elle est juste moins bonne que les autres qui sont excellente, la spé manip du sorcier était par exemple largement supérieur à la spé terre du thauma avant son up.

La spé manip manque de deux-trois truc pour tenir la route car les deux autres spé sont tout simplement au dessus du lot.

Citation :
... ok c'est un mezzeur à 1875 de portée donc si réforme il doit y avoir, j'aimerais bien que mythic creuse dans cette voie pour le spé mezzeur.
La réforme c'était en 1.59-1.60, portée du mezz augmentée, buff réduction mezz, chant réduction, PoM, amélioration du charme qui avant était limité par le type de mob.
Citation :
Publié par tabetoh
le mezz --> le clerc, le mené l'ont aussi ca pose un pb ??
heu lol ?

As tu jouer Méné et Clerc pour dire ça ? Leur mezz dure 30sec... avant le décompte des résists et RA...

i-mezz de qqs secondes pour le Clerc, à part pour interrupt ou mezz 1 fufu en solo, il est légèrement useless. Et il faut se spé Smite... (essaie de gp avec un Clerc Smite)

Mezz 5s de cast incompressible pour le méné, ae mezz 3sec cast. Sans QC...


Citation :
Publié par tabetoh
un sorcier qui maîtrise les âmes, ça mezz, ça root bref cela en fait un maître de l'interruption.
Et ça demezz aussi. Vu le nombre de méné groupés en RvR, il reste un peu le seul à avoir cette capacité sans timer (alors que c'est 10min de timer pour le demezz tank, et faut être autour du tank...)

Citation :
Publié par tabetoh
un Aedemezz, un buff de protect de 80/90%, un incant mezz de 2.5 s, un stun et un root.
AE Demezz, tu ne trouves pas ça un peu abusé ? Pas une seule classe ne possède cette capacité...
Stun Root Mezz, à part Healeur (qui n'a AUCUN sort de dégâts) aucune classe n'a accès aux 3 types de cc en même temps si je ne me trompe pas.

Et puis, pourquoi juste 80%pour le buff de protec ? 100% serait mieux non tant qu'à abuser ?


Et ne viens pas me dire : wé mais il ne ferait pas de dégâts. Si, il en fera toujours, il a des drains/DoT en baseline... A moins d'enlever tous les sorts de dégâts des lignes de base... Avec le Rang qui suit, tu en feras même de plus en plus.


Citation :
Publié par tabetoh
C'est bien de dire que tous les magos ont 1500 de portée sauf les bolds banshee, eldritch, odin, thauma bref je suppose qu'il ne s'agit pas de magos
Bolt : Portée 1875, Timer 20sec.
DD : Portée 1500, pas de timer.

Compare ce qui est comparable plz.


En gros tu voudrais une classe avec :
Stun, Root, mezz, mezz zone incant 2.5sec (avec une portée supérieure à TOUS les autres mezz, à noter au passage), demezz, AE Demezz, dd, bolt (sans timer de préférence je suppose non ?), NS, Maladie, Buff anti mezz 90%, Debuff F/C... Et un pet ML9 évidemment

T'as oublié le Stun de zone en Insta...


@Karibou : arf wé, c'est vrai que ça serait pas mal non plus ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés