Je suis tout comme toi en licence pro (dans le multimédia), et l'avis de mon université est : Une Licence Professionnelle doit permettre une insertion rapide dans le monde du travail, et n'est pas censé permettre une continuation des études (à l'inverse d'une Licence)
Pour ma part, tout comme toi, on me propose de rester dans l'entreprise où je suis, mais Bac+3, ça reste léger, et par conséquent, j'ai déjà décidé de continuer mes études (atteindre le niveau Master).
Par contre, selon les universités françaises, une licence pro sera "dévalorisée" par rapport au licence générale pour les poursuites d'études. En gros : c'est vraiment à la libre appréciation de l'école où tu postules.
Donc bon. En tant qu'étudiant, quasiment dans le même cas que toi (besoin de sous, envie de continuer un peu les études), je te conseille de postuler (si ce n'est pas trop tard) pour un master pro en apprentissage (par exemple). Tu peux tjrs demander à la boîte qui souhaite te garder, de passer en contrat d'apprentissage (j'ai fait ça pour ma licence pro).
Voilà.
En espérant avoir pu t'être utile.
Zifnab, Espion - Ambassadeur - Touriste
|