De l'avenir d'un LicencePro (poursuite d'étude)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
voilà je viens d'obtenir une licence professionnelle en développement web. Le directeur de la promo m'a offert la possibilité de continuer directement en master (pro ou général) mais j'ai envie de travailler et d'avoir des sous accessoirement.
Mais je ne sais pas si je ne vais pas regretter de ne pas continuer (je risque de vite m'ennuyer).
bref je ne sais pas vraiment quoi faire et l'entreprise dans laquelle je suis en stage me demande une réponse quand à une embauche jeudi ou vendredi.
Je cherche donc à me renseigner sur une solution intermédiaire du style cours du soir ou par correspondance mais j'aimerai avoir des avis, des expériences et aussi quelques infos ou liens sur les différentes formations possibles.
Merci.
Mes parents ont officié dans un IUT où il y avait une section SRC et une licence pro de ton type. Pour en avoir débattu (trop) souvent, il semblerait qu'il te soit plus recommandé de poursuivre jusqu'en maitrise, si possible DESS, notamment parce que les meilleurs profils de recrutement dans cette branche semblent être bac+2 ou bac+5.
(Mère responsable section langues, père maitre de conférence en développement).
Ecole d'ingénieur par alternance ? tunes + diplôme à la fin, et certainement plus de chances d'avoir un taf qu'en sortant d'un master (quoi que le pro je sais pas s'il peut se fait par alternance ou pas lui aussi).
Mais pour les dossier et l'entreprise ça peut être tard ...
Je suis d'accord sur le fait que je dois continuer mais bon, j'ai aussi d'autres envies (m'amuser un peu et aussi me marier et m'installer), donc j'aimerai quelque chose pour concilier les deux.
C'est pour ça que j'aimerai aussi avoir des infos sur les cours par correspondance ou les cours du soir, avoir des retours (et si des gens connaissent, dans le coin de lille).
M'enfin sinon pour le Master c'est celui que je veux, mais je penche plutôt pour aller en recherche si je fais un Master.
Merci pour votre aide. ^^
houla, tu fais tout l'un ou tout l'autre toi ;p. Master recherche c'est l'ancien DEA, ca n'a pas forcément un interet si tu veux faire une these je crois (donc + 5 ans apres ton niveau)
Je suis tout comme toi en licence pro (dans le multimédia), et l'avis de mon université est : Une Licence Professionnelle doit permettre une insertion rapide dans le monde du travail, et n'est pas censé permettre une continuation des études (à l'inverse d'une Licence)

Pour ma part, tout comme toi, on me propose de rester dans l'entreprise où je suis, mais Bac+3, ça reste léger, et par conséquent, j'ai déjà décidé de continuer mes études (atteindre le niveau Master).

Par contre, selon les universités françaises, une licence pro sera "dévalorisée" par rapport au licence générale pour les poursuites d'études. En gros : c'est vraiment à la libre appréciation de l'école où tu postules.

Donc bon. En tant qu'étudiant, quasiment dans le même cas que toi (besoin de sous, envie de continuer un peu les études), je te conseille de postuler (si ce n'est pas trop tard) pour un master pro en apprentissage (par exemple). Tu peux tjrs demander à la boîte qui souhaite te garder, de passer en contrat d'apprentissage (j'ai fait ça pour ma licence pro).

Voilà.
En espérant avoir pu t'être utile.

Zifnab, Espion - Ambassadeur - Touriste
La licence pro, ou comment avoir le cul perpétuellement entre deux chaises (je le sais et pour cause, c'est là que je me suis arrêté ). Je ne saurais que te conseiller comme les autres d'aller plus loin
perso je te conseil de faire une poursuite d'étude.
surtout si tu hésites ca veux dire que plus tard tu le regretteras.

niveau thune faut pas se le cacher, un bac+5 a l'embauche c'est mieux payé et un diplome d'ingé est mieux payé qu'un master fait a la fac

si tu aimes la recherches un master de recherche faut le terminer avec un doctorat.
j'ai fait en paralelle en derniere année d'ingé le master de recherche et le je vais poursuivre en doctorat

et si voyager t'interesse a l'etrangerc'est bac+5 ou doc(bon moi je veux povoir bosser a droite a gauche)
De toute facon, si tu a une licence pro en webmastering, je suppose que tu est compétent.
Ca te fait tout l'été pour mettre au point des projets chargés de te rapporter des thunes durant l'année tout en poursuivant tes études.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés