[Intro]
S'il y a bien une chose que les jeux vidéos sont ne sont pas particulièrement doués pour offrir, c'est des scénarios convaincants. S'il y a une chose que l'industrie des jeux vidéos pense être douée pour faire à défaut de cela, c'est faire monter l'excitation y compris à propos du jeu le plus fade, avec des communiqués dont les auteurs réussissent étonnamment à rester sérieux en vous annonçant que les légions de Ryzon 7 envahissent votre Lalaland 5 natal, et que vous, le joueur héroïque, devrez défendre euh... quelque chose.
Donc, chers lecteurs, je vais vous montrer si vous le voulez bien quelques exemples de ce que l'industrie des jeux vidéos produit pour promouvoir ses jeux. Si par le plus grand des hasards il vous semblerait remarquer certaines ressemblances entre les communiqués concernant de nombreux jeux, ne vous inquiétez pas, promis juré, la moitié des journalistes de jeux vidéo ne font pas que reprendre le communiqué, effacer les superlatifs et les remplacer par d'autres de leur cru. Penser cela serait, vraiment, incroyablement cynique.
[Le retour de Ganareth]
Commençons : "Farlan Entertainment, éditeur de Dark and Light, le MMORPG le plus immense que vous ayez jamais vu !, annonce aujourd'hui deux nouveaux ajouts à son populaire jeu de rôle en ligne qui procurera ainsi encore plus d'immersion aux joueurs chaque jour." Est!-ce! que! je! suis! le! seul! à! avoir! remarqué! qu'ils! ont! mis! un! point! d'exclamation! au! milieu! de! la! phrase! et! continué! comme! si! de! rien! n'était! ?
Ben oui, pour écrire la phrase au dessus j'ai du me battre avec acharnement avec le correcteur de Word qui au sixième point m'a ouvert au nez une fenêtre me traitant d'imbécile. Et nous n'en sommes qu'à la moitié du premier paragraphe, sans avoir encore même effleuré le contenu de leurs énormes promesses. Continuons si vous le voulez bien, jusqu'à la citation de rigueur d'un des hauts responsables de l'équipe. Elles foisonnent dans les communiqués de presse, souvent en paires. "Comme le monde réel, Ganareth est un univers où tout est en mouvement. Les défis et les occasions inattendus sont un des attraits majeurs de Dark and Light", dit Frédéric Caille, CEO de Farlan Entertainment. "Nous sommes sûrs que les joueurs trouveront les animations quotidiennes mises en place par Alchemic Dream à la fois divertissantes et utiles. Ganareth est un univers vivant rempli d'imagination, d'intrigue et d'aventure - un monde dont on voudra tout naturellement faire partie."
J'attends avec impatience le jour ou je verrai une citation qui dira à peu près ça : "A dire vrai", dit Joe Blogg, CEO de C'estNousQu'OnEstLesMeilleurs, "Ce jeu c'est de la merde. Mais vous savez, c'est de la meilleure merde que le reste alors les joueurs vont apprécier, à défaut d'adorer. Et s'ils n'apprécient pas, je pleure."
|