1607: Impossible d'installer InstallShield scripting runtime

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo,

voila mon problème j'ai acheté un cd à mon fils pour faire des exercices (calcul, français...etc) mais quand je veux l'installer j'ai le message d'erreur 1607: Impossible d'installer InstallShield scripting runtime !
Bon vous allez me dire google blabla ^^ mais c'est déjà fait je suis tombé sur ce site: http://consumer.installshield.com/kb.asp?id=Q108158 qui d'après plusieurs forum serais LA solution au problème mais voila déjà je n'ai pas de dossier C:\Program Files\pas de Common Files\ni InstallShield\et encore moins Driver.
Donc sa se corse un peu vous allez me dire pas grave matte comme sur le screen le n° de version et install mais la problème aussi car moi il me met 2003.9.1.0 pour la version du fichier donc c'est 9 je suppose ? mais bon j'installe le fichier correspondant au 9 et toujours le même problème en fait j'ai essayé aussi les commandes msiexec /unreg et msiexec /regserver soit disant que sa pourrais marcher ca change quedal aussi

Quelqu'un aurais la solution ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Eoghan
mais voila déjà je n'ai pas de dossier C:\Program Files\pas de Common Files\ni InstallShield\et encore moins Driver.
Merci d'avance
Ce ne serait pas C:\Windows au lieu de C:\Program Files ?
T'installes ton programmes via un cd?
InstallShield est à jour? Sinon passe par windows update ou dl Windows Installer 3.1 sinon.
Il me semble que j'ai eu le même message en voulant installer les drivers de ma carte mère, après avoir bidouiller l'emplacement d'installation dans le registre.

Sinon Common files = Fichiers communs et tu dois l'avoir dans c:\Program Files
Alors, oui c'est par un cd, j'ai déjà Windows Installer 3.1, mon windows est le xp sp2 il est apparemment à jour. J'ai trouvé le répertoire Fichiers communs j'ai effacé le dossier driver et install la version 9 ca fait toujours la même chose
Bon j'ai vu ca aussi sur le site de microsoft
Citation :
Réinstallation du moteur InstallScript
Pour réinstaller le moteur InstallScript de Microsoft InstallShield Developer, procédez comme suit :
1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Tous les programmes, pointez sur Accessoires, puis cliquez sur Explorateur Windows.
2. Ouvrez le dossier suivant : C:\Program Files\InstallShield\Developer\Redist\Language Independent\i386.
3. Double-cliquez sur Isscrpt.msi.
4. Suivez les instructions affichées à l'écran.
Par contre j'ai bien C:\Program Files\InstallShield\ mais pas de Developer les seul rep que j'ai sont Driver, Engine, Iscript, Professional et c'est tout, c'est ptet à cause de ca non ?

J'ai voulu mettre à jour installshield comme je ne sais pas la version de la mienne le problème c'est que le seul endroit ou je le trouve c'est sur leur site : http://www.macrovision.com/downloads/index.shtml et le prob il n'y a pas moyen de download quoi que se soit car quand je clic sur un lien style alldownload il load pendant 5 min puis erreur revenez plus tard (ca fait un bon moment déjà) et pas moyen de trouver une autre source pour le dl

En fait c'est l'installateur qui merde donc.
Essaie de regarder dans le CD si tout simplement il n'y a pas moyen d'installer le logiciel :
-Un EXE secondaire
-Un copier/coller possible
-Une décompression possible des fichiers du logiciel
ça pourrait peut être marcher.

Le CD est peut être aussi défectueux et demande à ton magasin de te le remplacer par une autre.

Enfin, tu peux toujours en télécharger une version piratée, vu que tu as l'original. Je crois qu'il faut attendre une semaine avant qu'une loi votée ne soit en application et DADVSI n'a été qu'acceptée hier, donc ça devrait être bon.

EDIT :
Citation :
Publié par Eoghan
Par contre j'ai bien C:\Program Files\InstallShield\ mais pas de Developer les seul rep que j'ai sont Driver, Engine, Iscript,
Y'a quoi dans celui la ?
On te demande d'exécuter Isscript.msi (qui est une fichier d'installation, ça fonctionne en gros comme un exécutable.)
T'as fait une recherche de Isscript.msi sur ton disque dur ?
Citation :
Publié par Tenshii
En fait c'est l'installateur qui merde donc.
Essaie de regarder dans le CD si tout simplement il n'y a pas moyen d'installer le logiciel :
-Un EXE secondaire
-Un copier/coller possible
-Une décompression possible des fichiers du logiciel
ça pourrait peut être marcher.

Le CD est peut être aussi défectueux et demande à ton magasin de te le remplacer par une autre.

Enfin, tu peux toujours en télécharger une version piratée, vu que tu as l'original. Je crois qu'il faut attendre une semaine avant qu'une loi votée ne soit en application et DADVSI n'a été qu'acceptée hier, donc ça devrait être bon.

EDIT :
Y'a quoi dans celui la ?
On te demande d'exécuter Isscript.msi (qui est une fichier d'installation, ça fonctionne en gros comme un exécutable.)
T'as fait une recherche de Isscript.msi sur ton disque dur ?

y a ca dans le rep isscript: iscript.dll

je vais voir pour le reste, car échanger le cd c'est pas possible le mec à mis 3 semaines à me le commander pour en ravoir un autre ca va être chaud... et pour le donwload j'ai aucune idée d'ou je vais trouver ca
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés