Les serveurs role play

Répondre
Partager Rechercher
Les serveurs roleplay possèdent une charte spécifique qui n'est pas tout le temps respectée. Le nombre de ces royaumes rp est assez élevé pour le nombre de joueurs désirant respecter la charte rp. les joueurs rp se regroupent souvent en guilde pour faire du rp car beaucoup dénigrent les pratiques outrageantes des non rp. Alors pourquoi ne pas regrouper les joueurs rp sur un seul royaume possédant une charte rp ? comme ça ils seraient plus nombreux sur un serveur fait pour eux. il serait bon de prévoir une date évènement pour créer des personnages sur le même serveur ou migrer (je sais pas comment fonctionne la migration) ceux que l'on a déjà. Et ainsi des guildes rp pourraient partager des rôles dans la vie du royaume.
Enfin bref je trouve cette idée sympa (elle est pas de moi) et j'aimerai bien la voir exécutée. pas d'accord ?

je ne suis pas un nolife.
Je ne comprends pas ce qui différencie ta proposition des serveurs actuels.
Les serveurs RP actuels ont une charte qui n'est pas respectée (tout au plus les MJs sanctionnent les noms des guildes HRP).

Alors qu'est-ce que ça va changer d'ouvrir un nouveau serveur avec une nouvelle charte, qui de toute façon ne sera pas respectée, et qui n'empéchera pas les boulets de venir pour tuer du roleplayer parce qu'ils ont le pied tendre (entre autres)?

LA seule solution serait, que blizzard s'implique plus sur la modération de ces serveurs, mais ça serait aussi injuste que les MJ passent leur temps sur des serveurs RP au détriment des autres serveurs. Bref, c'est un problème qui, à mon sens, n'a pas de solution. Tant que la communauté ne sera pas respectueuse de ces serveurs, il faudra rester entre roleplayer par guildes.
C'est marrant, j'ai vu passer la même idée sur le forum de Moonglade hier, et malheureusement, les joueurs anglophones y ont vu le même genre de limitations... A savoir: les boulets reviendront, et surtout, surtout: pourquoi est-ce à NOUS, les roleplayers, de quitter nos royaumes, nos amis qui ne veulent/peuvent pas migrer, de déraciner nos persos (avec sans doute des problèmes de noms redondants au final), et si jamais ce devait être une migration payante, de foutre dedans du fric en plus... alors que ceux qui devraient "payer" pour leur faute, ce sont justement ces gros boulets qui sont venus polluer nos serveurs avec leur langage SMS, leur attitude de kikitoudur, leur je-m'en-foutisme des règles et leurs idées que "ouais on va aller sur un serveur RP les RPer c'est tous des nuls donc on va r0xx0r ne PvP contre eux".

Oui, je suis amère, et je le reconnais. C'est juste que bon, payer les pots cassés à cause d'incompétents notoires qui apparemment ne savent pas lire les deux lettres "RP" (ou "JdR" en France), ou pire qui s'en fichent, au final, c'est à Blizzard de faire respecter la charte que EUX ont établis, pas aux joueurs de trouver des solutions de la dernière chance, qui de toutes façons ne seront pas soutenues et marcheront pas car les lollatrons finiront quand même par venir nous polluer sur un ou deux royaumes qui ne seront pas plus policés qu'auparavant...

Ceci dit, l'idée est notable et louable, je ne crache pas dessus! C'est juste qu'au final, les emmerdements seraient pour nous, pour pas changer, et que SI les règles avaient été renforcées dès le début, eh bien on n'en serait pas arrivés là pour commencer... et ça c'est la faute de deux camps uniquement: Blizzard, et ceux qui viennent sur les serveurs RP sans respecter ni la charte, ni les RPers eux-mêmes.

Alors je me pose les mêmes questions : pourquoi ne pas avoir ouvert un seul serveur RP avec un contrôle drastique à la création de personnage et une présence importante de MJ ?

Bref pour l'instant Blizzard s'en fout et le problème ne va faire qu'empirer.
Je vais mème plus loin !

Pourquoi avoir créé des serveurs jdr, car au bout du compte c'est pareil qu'ailleurs ?

Parceque la communauté l'a demandé, maintenant qu'ils sont fait c'est à nous de nous modérer.
Citation :
Publié par Draji | Menotte
Je vais mème plus loin !

Pourquoi avoir créé des serveurs jdr, car au bout du compte c'est pareil qu'ailleurs ?

Parceque la communauté l'a demandé, maintenant qu'ils sont fait c'est à nous de nous modérer.

Nous modérer?... Quel nous?
Les joueurs roleplay à qui on explique que grosso-modo, si on veut qu'il n'y ai plus de noms débiles ou totatelement décalés, faut qu'on fasse de la délation? (et quand on voir que pour des nom de marque de produits commerciaux, il a parfois fallu 10 rapports différents, on laisse vite tomber). Les mêmes à qui on explique que le type qui vous harcèle en langage SMS et vient de foutre une scène roleplay en l'air a le droit d'être là? ("mais, la charte dit que" "oui, mais vous comprenez, on ne peut pas virer tout le monde" -donc en fait on ne vire personne) avec la conclusion de "mettez le en ignore list" ce qui règle peu le problème, et grosso-modo: "attendez qu'il vous insulte".
Les mêmes qui se prennent des banissement de trois jours par des MJs parce qu'ils ont osés parler à haute voix de roleplay de méchants, marchands d'esclaves, assassins ou tortionnaires?... On est dans disneyland?... Ha, c'est bizarre, vu ce qui se passe dans les quêtes, je savais pas que...

Bref, qui doit être moderé?... Comment on dit aux joueurs non-roleplay de bien vouloir nous lâcher, puisque de toute façon, ils ne risquent en fait rien -par contre, les joueurs roleplay si, se prennent des "avertissements" (me croirait revenu au collège, alors que j'ai l'age de torcher leur petit cul quand ils étaient mômes) parce qu'on a pas "le droit de harceler des MJs pour un problème entre joueurs".

Oui, oui, je sais --> veuillez trollez ici, je sais à quoi je m'attend
Peut être qu'en sélectionnant des MJ parmi les gens qui jouent roleplay et sont motivés pour faire respecter cette fameuse charte, ça permettrait de faire avancer les choses ?
Citation :
Publié par Naiara / Soukie
Peut être qu'en sélectionnant des MJ parmi les gens qui jouent roleplay et sont motivés pour faire respecter cette fameuse charte, ça permettrait de faire avancer les choses ?

SI Blizzard faisait l'appel, qui irait?
Sans rire?... bon, à la rigueur, c'est au moins un boulot (et voir même un boulot pas si désagréable que ça). Mais ça demande la même volonté que celle de créer, comme dans EQ 1, un logiciel qui filtre à la création des noms cexu-ci selon une liste remise à jout, voir un logiciel qui donne des noms aléatoires bien faits.

C'est bien de proposer, mais de toute façon, Blizzard a un cahier des charges fixé, j'ai encore rien vu, sauf la pétition générale sur la création des serveurs roleplay, avant la release, qui l'ai fait changer.

Mais ce qui est arrivé une fois peut arriver deux fois, en effet.
D'un autre coté, la modération à nous de la susciter.

Je pense que la plupart des joueurs role play se sont démobilisé devant l'apparente inaction des mjs. Cependant, je pense que si tous les puristes prenaient la peine de faire régulièrement des rapports aux mjs avec ce qui ne va pas. Et je pense bien entendu aux divers comportements non souhaités, et bien, je pense que ça paierait d'avantage.

Voici comment je vois les choses, lorsque nous nous plaignons, je pense, que le mj vérifie le fait. Ensuite il le note sur le dossier du joueur (et je sais qu'il y en a un car pour avoir demandé trop de restauration de perso je ne peux plus en avoir )

Lorsque les plaintes affluent pour un même joueur, alors une sanction tombe.
C'est même bien car ça évite les basses vengeances.

Delation vous me direz ? Allons, si vous prenez la peine de rappeler les règles en send au joueur, si malgré ça il persiste avec un fort sentiment d'impunité... alors moi je dis il ne faut pas hésiter, et sur le terme s'il continue, il se verra sanctionner. Non pas de vôtre faute, non pas à cause de votre rapport, mais à cause de la dizaine de plaintes qui ont précédé et celle qui vont suivre.
Il est seul responsable de ce qu'il devra subir.

Si tous nous le ferions, et bien nous donnerions aux mjs les outils nécessaires à une meilleure modération.

Il est bien évident que l'idéal serait un mj présent en permanence qui modère en temps réel. Mais ça, nous ne l'avons pas. Par contre, ce que je viens d'expliquer est a notre portée ... Tout de suite.
Citation :
Publié par Elyoth
Il est bien évident que l'idéal serait un mj présent en permanence qui modère en temps réel. Mais ça, nous ne l'avons pas. Par contre, ce que je viens d'expliquer est a notre portée ... Tout de suite.
Entre cet exemple utopiste, et l'absence apparente complète de tout respect de la charte par les MJs eux-même, il y a un monde, et une infinité d'attitudes.

Dans les fait, il n'y a pas d'irrespect complet de la charte roleplay par les MJs. Ils agissent, quand les rapports se répètent, et finissent par "sévir". Mais la réussite d'une telle entreprise est rarrissime en regard des consignes des MJs qui sont de ne pas virer les gens qui ne respectent pas ctte charte parce que si les serveurs roeplay sont bien remplis (Kirin Tor est officiellement devenu le serveur le plus bondé des serveurs français, depuis peu, dixit Aguilar), la communauté roleplay de ces serveurs ne représente pas de quoi en remplir un complètement.

Faut choisir: moins de clients, qui sont en plus exigeants et pénibles, ou plus e clients, et ces fameux clients spéciaux, qui gueulent, mais finissent par baisser les bras, et faire avec?

Les serveurs roleplay, encore une fois, n'existent qu'après une immense pétition de joueurs, ça n'était pas prévu, nous sommes venus comme un cheveux sur la soupe à Blizzard.

D'un autre coté, faire un rapport à un gars, après l'avoir tellé pour lui dire que ce qu'il fait là, c'est pas top et c'est horsècharte, c'est une masse d'énérgie qui revient à vouloir faire le policier en civil, sans plaque ni carnet d'amendes dans une banlieue chaude. Qui a envie de se faire harceler, injurier, emmerder, pendant ses heures de connexion?
Mais "Fait des rapports"!!! Oui... La bétise humaine, depuis quand elle a une limite? Par contre la volonté en a une.

Ces inititatives ont été faites. Je n'en connais pas une qui n'ai pas cessé au plus après 5 jours de pratique, même pas des groupes entiers. Parce qu'un groupe d'actifs, même avec des sympathisants passifs, ne pèse rien contre une majorité de joueurs non roleplay, même si une immense minorité sont des cons, soyons francs, qui vont se rebiffer, et eux, ils vont pas aller voir un MJ... Le harcèlement étant traité aussi bizarrement que le reste de la charte, souvent, je pauvre gars qui a voulu "agir" finit par non seulement renoncer, mais est bon pour refaire un perso, ou aller voir ailleurs.

Demande aux joueurs de faire un effort?... Ca a été fait. Raté.
C'est pas à un civil, un cilent, un particulier de faire le flic, il peut juste aider à appliquer la loi, et ne le fait que quand c'est dur à vivre (parce que vivre et laisser vivre, on fait tous ça). C'est aux intermédiaires entre une communauté et ses lois de prendre leurs responsablités, donc aux MJs, et avant tout à Blizzard, de leur en donner les moyens.

Et ça...

Prout...
Je ne sais pas si c'est depuis que j'ai mis un add-on pour les chats mais je n'ai comme message de bienvenue lors de la connexion: " bienvenue sur les serveurs européens de World of Warcraft". Je reprend le jeu après deux mois d'arrêt mais il me semble qu'avant c'était pas comme ça...
Un début de solutions façons WoW pour les problèmes du RP?
Entièrement d'accord avec Psychée.Ce n'est pas à nous de faire la police. Reporter des noms hors charte et autres, ok, parce qu'évidemment les MJs ne peuvent pas être partout, mais après ça, c'est aux MJs en question de se sortir les doigts du c... et de consulter les logs/listes de persos/acomptes de joueurs. Il faut quand même pas recevoir 150 rapports de joueurs pour se rendre compte que "Enculator", c'est non seulement pas RP, mais en plus carrément grossier, si? (NB - Je rigole pas avec ce nom. Reporté l'autre jour sur le Culte de la Rive Noire.)

A force de devoir fliquer, je me rends compte que bien malgré moi, j'agis de façon de moins en moins sympa avec les gens hors charte. Du style, canal général: "Guilde XX recrute, blah blah, nous sommes une guilde purement PVE, pas de RP", immédiatement c'est un "Qu'est-ce que vous foutez ici alors? Il y a plein de serveurs PVE qui seraient contents de vous avoir, pourquoi vous venez sur un serveur ROLEPLAY?" Et oui, je le dis en ces termes. A force de devoir le répéter, on en a marre d'enrober les choses, sachant qu'au mieux on nous fait un doigt avant de nous ignorer, au pire on nous insulte en public, en /whisper, et on nous pourrit la vie à dessein par la suite.

Quoi qu'il en soit, on est très nombreux, sur les serveurs RP, à se rendre compte qu'entre autres pour les noms inadéquats, il faut des plombes pour que quelque chose soit fait, quand c'est fait... Et je ne vois pas comment faire respecter la charte pourrait faire perdre du client à la pelle. Ces gens qui veulent jouer, si on leur disait "votre perso va être transféré sur un autre serveur car non-respect du roleplay", je parie qu'au final, eh bien ils accepteraient le transfert, et que bien peu iraient gueuler. Enfin, ça c'est un peu pari, mais... (C'est comme dans les services de restauration/supermarchés. Le nombre de clients que j'ai déjà eu, lorsque je bossais l'été au MacDo, qui gueulaient qu'ils remettraient plus jamais les pieds chez nous parce qu'une de leurs frites était un peu trop molle... et qu'on revoyait deux jours après comme si de rien n'était. Grande gueule, mais c'est tout.)

Bah ça y est ça m'énerve tout ça.
Publié par Zashiki Warashi
A force de devoir fliquer, je me rends compte que bien malgré moi, j'agis de façon de moins en moins sympa avec les gens hors charte. Du style, canal général: "Guilde XX recrute, blah blah, nous sommes une guilde purement PVE, pas de RP", immédiatement c'est un "Qu'est-ce que vous foutez ici alors? Il y a plein de serveurs PVE qui seraient contents de vous avoir, pourquoi vous venez sur un serveur ROLEPLAY?" Et oui, je le dis en ces termes. A force de devoir le répéter, on en a marre d'enrober les choses, sachant qu'au mieux on nous fait un doigt avant de nous ignorer, au pire on nous insulte en public, en /whisper, et on nous pourrit la vie à dessein par la suite.
En même temps, tu n'a pas à t'en vouloir. Que des gens qui ne savent pas ce qu'est le roleplay viennent sur un serveur roleplay, je comprend, ils n'y peuvent rien. Mais des gens qui viennent sur un serveur rp, et qui balancent "une guilde pas rp" (ils savent donc ce que c'est) ... ben à mon goût ca mérite un ban pur et simple, parce que c'est du foutage de gueule et un manque de respect flagrant.
le gros problème , c'est que même avec la charte , blizzard ne l'appliquera que au minimum pour les noms des personnages ; ils ne feront rien d'autre , comme dire à quelqu'un qu'il n'a pas sa place sur un serveur rp , qu'il faudrait qu'il paye 15/20 euros pour faire transférer son personnage sur un serveur pvp . Tout ca simplement car il y a un risque que le joueur en question quitte le jeu . Donc , l'intêret du portefeuille est beaucoup plus important , et cela au détriment des joueurs RP , qui se voient leurs serveurs pollués par les kevin et les adeptes du kikitoudur .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés