Petite question d'ordre informatique: Dofus et les cartes graphiques

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, j'aimerais poser un petit problême qui me tracasse.

Je n'ai plus de carte graphique dans mon pc depuis un moment maintenant et je compte en racheter une, j'aurais voulu savoir si, du fait que le jeux soit en flash, la carte graphique allait me permettre d'augmenter mes performances graphiques sur dofus, surtout au niveau du lag et de la capacité a jouer avec deux comptes.

Voila merci d'avance pour les réponses constructives que vous saurez m'apporter
Déja tu ne peux pas dire que tu n'as plus de carte graphique dans ton ordinateur sinon tu ne verrais rien sur ton ecran donc tu dois en avoir obligatoirement une peut etre est elle integrée dans la carte mère ? après pour dofus je ne pense pas qu'il utilise beaucoup de ressource graphique mais bon je ne suis pas sure de moi par contre à mon avis ce n'est pas une exellente carte graphique qui resoudra les problèmes de lag car ils viennent plus souvent de la connection et du jeu en lui meme vu le nombre de personne connectée. Enfin si tu veux en acheter une ça te permettra de jouer à des jeux récent autres que dofus (au passage nvidia c'est très bien pour les cartes ^^).
Je ne suis pas sure à 100% de ce que je dis mais j'espère pouvoir t'aider quand meme.

Seitsu
Citation :
Publié par Seitsu
Déja tu ne peux pas dire que tu n'as plus de carte graphique dans ton ordinateur sinon tu ne verrais rien sur ton ecran donc tu dois en avoir obligatoirement une peut etre est elle integrée dans la carte mère ? après pour dofus je ne pense pas qu'il utilise beaucoup de ressource graphique mais bon je ne suis pas sure de moi par contre à mon avis ce n'est pas une exellente carte graphique qui resoudra les problèmes de lag car ils viennent plus souvent de la connection et du jeu en lui même vu le nombre de personne connectée. Enfin si tu veux en acheter une ça te permettra de jouer à des jeux récent autres que dofus (au passage nvidia c'est très bien pour les cartes ^^).
Je ne suis pas sure à 100% de ce que je dis mais j'espère pouvoir t'aider quand même.

Seitsu
Bah moi je pense que si (je crois hein ^^)
J'ai changé de carte graphique il y a pas bien longtemps (bah oui pour faire tourner UT 2007 y en faut une bonne ) et j'arrive a jouer a 7 comptes en moyenne qualité, sans lag... Donc je pense quand même que la carte graphique y est pour quelque chose
Citation :
Publié par zimzamzum
Bonsoir, j'aimerais poser un petit problême qui me tracasse.

Je n'ai plus de carte graphique dans mon pc depuis un moment maintenant et je compte en racheter une, j'aurais voulu savoir si, du fait que le jeux soit en flash, la carte graphique allait me permettre d'augmenter mes performances graphiques sur dofus, surtout au niveau du lag et de la capacité a jouer avec deux comptes.

Voila merci d'avance pour les réponses constructives que vous saurez m'apporter
La ram et la carte graphique te permettront en effet de moins lagger .
* A fais le test avec son nouvel ordi et peut jouer jusqu'à 12 comptes sans lag en inférieur *
Pour que ça tourne vite, le plus important dans l'ordre :
- la puissance du processeur
- la RAM de la carte mère
- la RAM de la carte graphique

Que ce soit une carte graphique antique ou une hyper-zoomzoom-dual-SLI c'est la RAM de la carte graphique qui apportera un petit plus (les carte graphiques actuelles font surtout de l'accélération 3D ce qui ne sert strictement à rien pour Dofus).

Et la RAM de la carte mère est bien plus importante que celle de la carte graphique pour ne pas lagguer.
Citation :
Publié par Eleonie
Pour que ça tourne vite, le plus important dans l'ordre :
- la puissance du processeur
- la RAM de la carte mère
- la RAM de la carte graphique

Que ce soit une carte graphique antique ou une hyper-zoomzoom-dual-SLI c'est la RAM de la carte graphique qui apportera un petit plus (les carte graphiques actuelles font surtout de l'accélération 3D ce qui ne sert strictement à rien pour Dofus).

Et la RAM de la carte mère est bien plus importante que celle de la carte graphique pour ne pas lagguer.
merci pour la réponse détaillée éléonie, au détail près qu'on ne parle pas vraiment de RAM pour une carte graphique, mais plutôt de mémoire cache. Il existe une légère nuance sur l'utilisation du plan mémoire constitué, notamment dans son ordonnancement, mais j'avoue que l'amalgame est souvent fait. donc on dira juste "mémoire".

Grosso modo, la mémoire cache sert un peu d'entonnoir qui débouche sur ton écran. Sachant que tu essaye de remplir en renversant un jerrican dedans. donc si l'entonnoir est trop petit, même si on peut faire des gros bidon avec notre bidon, on est obligé de remplir un tout petit peut, et d'attendre avant de recommencer a verser.

Inversement, un grosse carte graphique (en terme de mémoire) sera inutile si il n'y à rien derrière (processeur et RAM) pour l'alimenter.

De plus je crois que les clients flash utilisent judicieusement la mémoire cache d'une manière dont je ne connait pas vraiment les détails. (par exemple l'image de fond n'est calculée qu'une seule fois et affichée directement ensuite)
http://www.herazade.com/forum/signature/EHD_SIGN.php?ps=drallieiv
http://www.herazade.com/forum/signature/Drallieiv.php
Citation :
Publié par Eleonie
...pour ne pas lagguer.
Je vais peut-etre encore être chiant, mais le lag ne vient JAMAIS de la carte graphique, processeur, & co.

Le lag, c'est dû uniquement à la connexion ( temps de réponse serveur ; modem foireux ; cable réseaux en fil de fer ; eMule qui tourne sur le client ; etc ).

Sinon je suis tout à fait d'accord avec l'ordre d'importance énoncé par Eleonie, en tout cas pour Flash et Dofus.

A mon avis la différence entre une Nvidia xxxxx2 256Mo et une ATI xxxxxx1 256Mo est négligeable pour une utilisation purement dofusienne.
Je serais tenté de répondre dans le sens de GTS. J'ai beau avoir une config potable (1Go de RAM, CG 250 Mo, Processeur 3GHz) je n'arrive pas à jouer en haute qualité même à un seul compte. Certes avec une config de merde ça serait pire, mais je pense plutôt que ce sont les équipements réseaux qui sont plus à booster si on veut jouer à Dofus de façon fluide.

J'ai juste ou je dit des conneries?
Citation :
Publié par Aquenaton
"Ca lag" = problème de connection, serveur lent, modem,........
"Ca ram" = problème de puissance de l'ordinateur (carte graphique, processeur, mémoire vive,....)

J'ai juste ou je dit des conneries?
le lag regroupe en effet les différents problèmes de latence.
Ramer est une expression commune faisant référence au labeur des galères romaines, ou il faut "ramer" péniblement pour avancer, aucun rapport avec la Mémoire RAM (Random Access Memory)
Il n'est donc pas correcte de dire "Ca lag" lorsqu'il s'agit d'un problème différent de l'ordre de connection (modem, serveur,...). Ca n'a donc aucun rapport avec la carte graphique. Toujours correcte?
Citation :
Publié par Baldy
Je serais tenté de répondre dans le sens de GTS.
[...]
je pense plutôt que ce sont les équipements réseaux qui sont plus à booster si on veut jouer à Dofus de façon fluide.
Oula ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
Les équipements réseaux sont largement suffisants pour Dofus, et à part le joueur aux 13 comptes, l'adepte du P2P, et l'oublié du haut débit, tout le monde est bien capable de faire tourner Dofus.

Personnellement j'ai un ordinateur plus qu'honorable, et il m'arrive pourtant fréquemment d'avoir des ralentissements importants, notamment dans les plaines de Cania.
La technologie Flash n'est pas très adaptée à ce genre de décors, je pense. Et peu importe ta machine ( actuelle ) tu seras toujours contraint de jouer avec le selecteur "Qualité -> Basse/Moyenne/Haute".

Et sinon pour le "ça lag" / "ça rame ( ou autre )". En général, dans Dofus : ça lag lorsque le petit sablier est affiché en haut. Ca rame quand les animations sont ralenties ou quelque chose du genre.
Citation :
Publié par GTS
Et sinon pour le "ça lag" / "ça rame ( ou autre )". En général, dans Dofus : ça lag lorsque le petit sablier est affiché en haut. Ca rame quand les animations sont ralenties ou quelque chose du genre.
Le plus simple est de faire un /ping :
une requête est envoyée au serveur et récupérée, le temps étant comptabilisé.

Au delà de 250ms, c'est que votre connection à quelques difficultés. Plus d'une second, vous n'allez plus tenir longtemps.
Citation :
Publié par GTS
Je vais peut-etre encore être chiant, mais le lag ne vient JAMAIS de la carte graphique, processeur, & co.

Le lag, c'est dû uniquement à la connexion ( temps de réponse serveur ; modem foireux ; cable réseaux en fil de fer ; eMule qui tourne sur le client ; etc ).

Sinon je suis tout à fait d'accord avec l'ordre d'importance énoncé par Eleonie, en tout cas pour Flash et Dofus.

A mon avis la différence entre une Nvidia xxxxx2 256Mo et une ATI xxxxxx1 256Mo est négligeable pour une utilisation purement dofusienne.
Je te repond non sur le meme modem, la meme connection mais pas le meme pc mon frere joue a 4 comptes sur son sony Vaio sans problemes et moi 2 comptes je lag a mort sur mon Duron 1800+ et mes 1024 mo de ram

Donc dans ce cas la ou est le probleme ?
Et les déplacements très lents quand il y a deux groupes de 5 bamboutos qui se déplacent, ça vient de la (du ?) cache de la carte graphique ou de l'encombrement du réseau vers le serveur ?
Citation :
Publié par Terpsichore
Et les déplacements très lents quand il y a deux groupes de 5 bamboutos qui se déplacent, ça vient de la (du ?) cache de la carte graphique ou de l'encombrement du réseau vers le serveur ?
aucun rapport avec le serveur, seul le déplacement du groupe est donné comme lorsqu'un seul monstre est affiché, les autres se contentent de suivre le chef.
Citation :
Publié par zimzamzum
mon frere joue a 4 comptes sur son sony Vaio sans problemes et moi 2 comptes je lag a mort sur mon Duron 1800+ et mes 1024 mo de ram

Donc dans ce cas la ou est le probleme ?
Tu ne LAG pas

Flash est très gourmand en ressources. Je ne connais pas tes machines, mais ça peut dépendre du processeur, de la RAM du système d'exploitation, du nombre d'applications ouvertes, etc...

Citation :
Publié par Terpsichore
Le déplacement des groupes de monstre se passe coté client ( ta machine ) et donc ce n'est pas du lag ( problème réseau ).
En gros, l'information qui transite doit se limiter à "Groupe n°XXX déplacement vers case X-Y". Tout le reste est géré par ta machine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés