"Reprendre" DAoC

Partager Rechercher
Coucou ici

Alors voilà, déjà j'explique ma situation : J'ai commencé à jouer à DAoC sur Broc/Alb un peu après sortie commercial, et j'ai arreter un peu avant ToA ( me rapelle plus exactement quand ... je me rapelle juste qu'un probleme pour renouveller les abonnements m'avait fait arrêter, c'etait vers la fin des vacances d'été qui précédaient ToA donc). Depuis, j'ai repris les mmo avec WoW où j'ai rejoins mon ancienne guilde de DAoC.

Après une pause de 4 mois de Wow, j'ai repris il y a un ou deux mois environs. Mais le jeu me lasse a nouveau.

Là je cherche un autre MMO en attendant la sortie de Warhammer, et je me suis dit : pourquoi pas retourner sur mon bien aimé DAoC

J'avais un petit bémol cependant : je n'ai plus les mots de passe de mon compte et je ne pense pas pouvoir le recuperer ... Donc retourner sur un vieux serveur, y remonter un niveau 50 ( a moitié en solo en plus vu qu'il doit pas y avoir beaucoup de reroll) , et se retrouver au milieu des BB et team fixe au 50 m'enchantait pas des masses.

J'ai donc appris l'existence de ce serveur, et je serais donc déjà plus interesser. Mais j'aurais quelques petites questions quand meme

* Y'a t'il encore des gens qui rerollent, ou le jeu a bas niveau / moyen niveau est t'il plutot mort ?
* J'aimerai faire soigneur, y'en a t'il beaucoup ? ( et du coup se retrouver a cherchre des groupes pendant des heures sans pouvoir soloter )
* Je ne possede que le jeu de base et l'extension SI. Tout le monde joue sur les zones apportés par les nouveaux addon ou je ne suis pas obligé de les acheter ?
* J'ai vu dans le post it que les serveurs "classiques" étaient Anglais ou Allemand, toujours pas de version Francaise ?

D'autres pitites question subsidiaires :
* Quelle est le royaume le moins peuplé sur ce serveur ? Est il vraiment pas peuplé au point qu'il est dur de grouper ? ( pve ou rvr )
* L'ambiance du serveur est elle bonne, ou tout le monde cherche a etre le meilleur ?

* J'ai d'autres question que je me rapelle plus donc je les posterai a la suite si je m'en souviens

Bye et merci d'avance
Citation :
Publié par Dipsie/Laiha
* Y'a t'il encore des gens qui rerollent, ou le jeu a bas niveau / moyen niveau est t'il plutôt mort ?
Oui plein de gens rerollent, maintenant ça ne veut pas dire qu'il y a pleins de groupes pickup non plus pour monter vite. Solution -> un bb et c'est parti.

Citation :
Publié par Dipsie/Laiha
* J'aimerai faire soigneur, y'en a t'il beaucoup ? ( et du coup se retrouver a chercher des groupes pendant des heures sans pouvoir soloter )
Non il n'y en a pas beaucoup sachant que la moitié des soigneurs lvl 50 sont des PvE bots. Le reste est déjà guildé et surexploité =]

Citation :
Publié par Dipsie/Laiha
* Je ne possède que le jeu de base et l'extension SI. Tout le monde joue sur les zones apportés par les nouveaux addon ou je ne suis pas obligé de les acheter ?
Il faut que tu achètes Catacombs pour XP a vitesse grand V jusqu'au 50, puis DR pour les niveaux de champion et surtout les armes de champion qui sont quasiment les meilleures au lvl 50.

Citation :
Publié par Dipsie/Laiha
* J'ai vu dans le post it que les serveurs "classiques" étaient Anglais ou Allemand, toujours pas de version Francaise ?
Non, mais sur glaston il y a énormément de français et des guildes uniquement francophones.

Citation :
Publié par Dipsie/Laiha
* Quelle est le royaume le moins peuplé sur ce serveur ? Est il vraiment pas peuplé au point qu'il est dur de grouper ? ( pve ou rvr )
Midgard.

Citation :
Publié par Dipsie/Laiha
* L'ambiance du serveur est elle bonne, ou tout le monde cherche a être le meilleur ?
L'ambiance est bonne mais il faut aimer /rel après un add ou face a un bus de 3 fg.
Citation :
Publié par Dipsie/Laiha
* Y'a t'il encore des gens qui rerollent, ou le jeu a bas niveau / moyen niveau est t'il plutot mort ?
Il y a beaucoup de monde qui reroll, comme toujours. Il n'y a pas de /level donc tout le monde commence niveau 1.

Citation :
* J'aimerai faire soigneur, y'en a t'il beaucoup ? ( et du coup se retrouver a cherchre des groupes pendant des heures sans pouvoir soloter )
Toujours risqué soigneur. Pour ton premier perso, je conseillerais plus une classes qui peut solo tranquille en n'hésitant cepandant pas à grouper. Ca te permettra de rencontrer du monde sans de voire bloquer en solo.

Citation :
* Je ne possede que le jeu de base et l'extension SI. Tout le monde joue sur les zones apportés par les nouveaux addon ou je ne suis pas obligé de les acheter ?
Il te faut Catacombe je pense. Enormement de gens jouent sur Catacombes et les anciennes zones sont un peu vides. Darkness Rising, tu peux attendre d'être 50.

Citation :
Serveur anglais pour le moment (glastonbury) mais il y a pas mal de Français et de guildes franco. La Garde et Amnesia sont les plus grosses alliances franco sur Glaston je crois. Si tu ne parles pas trop l'Anglais, tu n'auras pas de problème pour trouver des français.

Citation :
Albion et Midgard sont a peu pret pareil coté population, Hibernia est lourdement peuplé. Si tu as Catacombes, tu devrais pouvoir grouper sans problème.

Citation :
* L'ambiance du serveur est elle bonne, ou tout le monde cherche a etre le meilleur ?
Assez bonne oui. Les gens qui ont bougé des serveurs TOA sont principalement des gens qui voulaient du bon vieux DAoC, sans buffbot ni TOA et ca demande un certain état d'esprit je pense. Y'a des crétins comme partout mais bizarrement, pas encore vu beaucoup

En gros, je suis moi meme revenu il y a 2 mois environ après 2 1/2 d'arret. Tout de suite senti comme chez moi. J'ai commencé par re-découvire un peu le jeu et les zones puis j'ai enchainé Catacombes/instances et maintenant je suis content d'avoir retrouvé le jeu que j'adorais avant ToA
"- Venge, on te vois à des kilomêtres!!"
"- Pourquoi tu parles Anglais pov' naze, t'es Français!!"
Dofus - Brakmar
Oui tu peux reprendre ici, il y'a pas mal de monde qui reroll et non toujours pas de serveur "français" mais pas mal de frenchi sur glaston.
- Le royaume le plus peuplé est Hibernia (je suis plus très sur )
- Tout le monde cherche a être le plus fort, il ne doit en réster qu'un§
- Si tu veux pex easy buy cata pour les donjon de task et DR pour le stuff
- Si tu veux cyber sex aisement send Sha/valafz in game

@+ dans l'bus ²ol.
Salut, bon retour sur DAOc qui a bien évolué depuis ton départ.

Pour répondre à tes questions:

- oui beaucoup de gens reroll, mais c'est vrai que soigneur est un peu risqué quand même. Ceci dit si tu rejoins une guilde assez peuplée tu devrais pas avoir trop de problemes, et il y a aussi de nombreuses quetes pour aider donc ça devrait le faire. Niveau rvr tu seras facilement groupé.
- il est très conseillé d'acheter catacombs, sinojn tu galereras vraiment pour xp etpour te stuff. Pour Darkness Rising c'est moins flagrant mais ça reste utile pour l'arme champion et les chevaux en zf.
- le royaume le moins peuplé est midgard, mais tu pourras qd même grouper. Il faut savoir quand même qu'en rvr les team fixe sont sur-représentées sur Midgard, si tu ne comptes pas en rejoindre une attends toi quand même à quelques difficultés (rien d'irrémédiable faut s'accrocher c'est tout).
- L'ambiance est bonne IG, même si ça a tendance à baisser imo, du au départ de nombreux joueurs, anglais en particulier. Rien à voir cependant avec l'ambiance de ce forum, absolument pas représentatif.

Encore une chose, ne t'attends pas à revoir le daoc que tu connaissais, la seule particularité de ce serveur est de ne pas avoir TOA (pas d'artefacts, pas de ML). Mais pour le reste, beaucoup de choses ont considérablement évolué depuis.

L'xp est devenu très facile, et avec les epik / armes champion / Darkspire (une instance catacombs) il est aussi très facile de se stuffer. Je dirais que sans forcer en 2 mois tu auras un perso 50 bien équipé, plus rapidement si tu bénéficies de l'aide d'une guilde ou que tu joues beaucoup. Le serveur est quasi uniquement voué au rvr donc mieux vaut que ce soit ta tasse de thé.

Bon retour et bonne chance
d'accord merci beaucoup
Je pense que je vais donc reprendre le jeu, au moins un mois puis je verrai.

Je vais donc aller sur Midgard ou Albion, mais l'histoire des team fixe sur Midgard me rebute un peu
Pour la classe j'aurais aimé faire soigneuse mais bon, si c'est vraiment trop dur bin j'aviserai ( j'avais deja monter une soigneuse sur Mid/Carnac, j'avais adoré ).
Sinon quels sont les classes qui groupent le plus facilement selon vous ( pve / rvr ) ? ( faut que je me renseigne sur les nouvelles classes aussi hihi ), et les classes qui sont le moins representé ? ( sur Alb et sur Mid ?)

Sinon j'ai retrouvé une question perdu hihi
J'ai donc le jeu de base et SI chez moi, mais j'avais déjà mes comptes dessus ... donc je voulais savoir s'il etait possible de recrée un compte avec ces meme boites ou je dois en racheter ? ca m'ennuierai quand meme ... ou sinon un moyen de recuperer mes anciens mots de passes, sachant que mon adresse email n'est plus valide ? ( changement de fournisseur d'acces )

Encore un merci d'avance pr vos reponses
voila, j'ai envoyé l'email pour connaitre la procedure exact ( je n'ai pas acces a mes boites je suis a mon travail). J'espere qu'ils seront rapide

Merci encore pour votre aide
Sinon un indice pour la race a choisir ?
J'avais deja fait Thauma/Pala/Moniale sur Alb, j'aimerai trouver quelque chose de différent si possible, et qui soit utile en groupe ( pve / rvr encore une fois )
J'avais aussi une guerisseuse 44 environ sur Mid/Carnac.
Des deux royaumes, Mid est celui que je connais donc le moins ... mais avec les extensions les zones sont toutes nouvelles, donc je sais pas
il te faut catacomb pour xp ca cest sur ca va plus vite que sur les anciens spot donc tlm va pex dans les instances. (je te déconseille hib qui connait en ce moment un surpeuplement sans doute du au 3rk mana qui a fait repop bcp de monde )

Apres si tu veux jouer un healeur tu as :

Mid:
- Healeur classe très bien groupé (pve comme rvr) mais impossible casiment de soloter donc faudra toujours du monde avec toi
- Chaman classe aussi très bien groupé (pve comme rvr) ca doit être aussi un poil plus simple pour soloter mais en groupe ca prend toute sa puissance!

Alb:
- Clerc la classe de soigneur par exellence sur alb tu es super bien groupé en pve come en rvr mais la encore dur dur de soloter
- Moine classe très bonne en solo bien groupé en pve mais beaucoup moins en rvr mais l'avantage c'est que tu peux arriver a soloter en rvr sans trop de difficulté en rvr avec cette classe (maintenant le solo sur glaston je suis pas un expert mais ca doit bien zergé sur les 3realms )

bonne chance!

Et toi du haut de tes 1300 elo tu fais le ouff. Rentres chez toi stp. Cool il est Champion en team, mais niveau build / gameplay vayne il sent du cul.
Citation :
Publié par Dipsie/Laiha

Je vais donc aller sur Midgard ou Albion, mais l'histoire des team fixe sur Midgard me rebute un peu
Je voulais pas t'effrayer, mais juste t'informer. Après il y a aussi beaucoup de guildes qui pourront t'accueillir, donc ne t'en fais pas trop non plus, mais c'est vrai que si tu comptes aller en zf "en solitaire" tu risques d'être déçu.
De toute façon, avec cata tu es level 50 en deux temps trois mouvements.
De là tu peux toujours essayer un royaume, si ça ne te plais pas tu vas voir ailleurs.

Perso, j'ai testé Hib en premier, puis alb, puis mid pour finalement m'y installer.
Si tu fais une classe de soutien du genre healer ou shamy, tu aura accès à pas mal de bonnes guildes pour démarrer en rvr, sans pour autant devoir jouer des pieds et des mains pour obtenir une place en team fixe.

Mais avant toute chose, choisis la classe et le style de jeu que tu affectes avant de partir sur un royaume pour essayer de lutter contre une différence de population.
hey tu n'étais pas Black Knight ou Dragon d'argent ? ;p ca me dit quelque chose
Ou Dies irae ?? enfin ma memorie me joue des tours la ;p

Rebienvenue sur Daoc a oui soz pour le flood ofc
Citation :
Publié par Nougat
Si tu veux reprendre DAoC, le serveur Classic c'est pas conseillé atm
Essaies plutôt les serveurs normaux !
Citation :
Publié par Sowz
Bah pourquoi nougat?

Disons qu'on est limite en surpopulation sur le serveur là !
Faudrait quand même pas pousser le bouchon trop loin !

Citation :
Publié par PveLove
tu te stuff viteuf, fais les ml rapidos et tu peux aller dans le bus mago pour bien rp sans que personne te fasse chier ?
Ce serveur porte un nom : Orcanie : Albion

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés