Publié par perlz
Disons que ce qu'y manque c'est le lead sur alb. Souvent quand y'a 1 prise de fort si y'a du monde c'est plus parce que du monde a vu que c'est en feu que une reelle organisation. (a vrai dire ca fait 1 bail que j'ai pas parler sur 1 bg)
^
En même temps leader c'est pas compliqué....
le +compliqué c'est d'avoir de bons groupes sous sont lead, et non pas du pickup pas opti sans rank.....
car des groupes solides dans un bg quand yen a 3 c'est le bonheur...apres faut que les lead de ces groupes soient motivés pour jouer sous la direction d'un lead BG...et ca c'est une autre histoire.
j'ai déja lead des trucs avec deux fg pickup qui ecoutaient et où ona pris des rk...
j'ai aussi eu 2groupes opti et 1 pickup qui en faisaient qu'a leur tete et qui etaient pas foutu d'acheter un bélier a 24....
D'ailleurs jtiens à remercier les inégénieurs (era jarleen etc..) qui font bouger le rvr en apportant une sérieuse force de frappe avec leurs armes de sièges et leurs groupes....
c'est la toute la différence entre se faire farmer sur la porte d'un fort et capturer le fort en ownant les renforts...
pour être lead faut 3 choses :
1/ déja avoir une crédibilité,
2/ ensuite faut diriger son propre groupe,
3/ et enfin faut avoir des autres groupes en soutien qui écoutent.
si t'as pas de crédibilité, les mecs t'écoutent pas et viennent pas, si tu diriges pas ton propre groupe, tuf era pas ce que tu veut..., si t'as aucun autre groupe en soutien tu fera rien...
ET ca c'est vrai autant en pve qu'en rvr...
Ya un dernier danger pour les lead:
c'est le fait que les joueurs adorent être des moutons,
et ont tendance a trop se reposer sur le lead qui lui aura pas forcément les moyens d'agir sans de véritable joueur derrière...
En rvr ca décrédibilise des lead car ils font de la merde vu qu'ils peuvent avoir des groupes de merde a diriger...
En pve, on se reposera toujours sur toi au lieud e se prendre par la main, exemple les dragons, c'est facile à orga, mais personne a les couilles d'en faire un de son côté...