Tests d'Auto Assault

 
Partager Rechercher
Plop,

Petit sujet pour faire le listing des 'tests' et autres 'reviews' parues sur le web. Les notes sont globalement très positives. Je n'ai listé ici volontairement que les tests faisant figurer une note claire pour plus de simplicité. La moyenne est de 7.7 / 10.

GameDaily 4/5
GamerFeed 4 / 5
Yahoo! Games 4 / 5
GameSpy 3.5 / 5 (Good)
IGN 7.5 / 10 (Good)
TentonHammer 4.8 / 5
GameZone 8 / 10
PC Gamer (version papier) 79 / 100
The Vancouver Sun 4 / 5
1UP 8 / 10
G4TV 3 / 5
TechGage 77 / 100
GameSide 85 / 100
Gamers Addiction 4 / 5
JeuxVideo.com (FR) 14 / 20
JeuxVideoPC (FR) 14 / 20
Joystick (version papier) (FR) 7 / 10
Citation :
Publié par Fredoouille
Je comprends pas ! Un jeu qui a l'air d'avoir des notes relativement bonnes qui se retrouve déserté !

Trop de MMorpg tuent le MMorpg.

La concurence est rude, la médiocrité ne pardonne plus (au final ces notes sont bonnes sans être excellentes; notes qui sont insuffisantes pour un jeu ou tu payes un abonnement mensuel quand même conséquent) & plus que tout, le matraquage publicitaire n'a pas suivis.
Citation :
Publié par Soo
Trop de MMorpg tuent le MMorpg.
en effet la multiplication des mmo traduits font que maintenant les joueurs français se dispersent de plus en plus et vadrouillent d'un jeux à l'autre et bien évidement la "communauté" de tous ces joueurs n est pas extensible ce qui posera de plus en plus de problème pour les sociétés sortants des jeux considérés comme non finalisés (les joueurs préférant attendre l'arrivée du contenu en restant ou testant d'autres mmo plus anciens); dailleur a mon avis et bien sur ce n'est que mon avis mais pour le moment il n'y a que deux jeux qui fonctionnent bien en france , daoc et wow (on pourrait rajouter Gw mais c est un cas un peu a part)
(je ne parle pas de leur qualité mais de leur impact quelque soit la critique sur la population des mmo en france)

pour revenir sur AA il a visiblement du potentiel le tout est de rajouter du contenu pve et pvp et il pourra avoir son public.
Merci pour la liste.
Il faut dire aussi que de nos jours, ce qui marche bien ce sont les grosses licences. AA n'a ni une licence connu, ni eu de pub
Citation :
Publié par Soo
Trop de MMorpg tuent le MMorpg.
Oui mais non.

Qu'un style se multiplie n'est en aucun cas une chose mauvaise pour moi, cela permet d'installer une concurrence qui rend les produits meilleurs à la longue.

Le problème avec MMORPG par rapport à un FPS ou un RPG, c'est que les joueurs s'y installent pour quelques mois minimum, voir des années. Aux développeurs de convaincre...Dans le cas d'AA, deux choses qui l'ont sûrement évincés : La manque de pub et le nouveau genre, une voiture en avatar, ça change du bonhomme. Par exemple, beaucoup de joueurs sont attirés par EVE mais n'y jouent pas car ils n'y a pas de personnage "humanoïde".
Citation :
Publié par Batman
une voiture en avatar, ça change du bonhomme. Par exemple, beaucoup de joueurs sont attirés par EVE mais n'y jouent pas car ils n'y a pas de personnage "humanoïde".
Net Devil a du se faire la réflexion, il y a dans AA des avatars humanoïdes pour les joueurs mais actifs seulement lors de phases de jeu "calmes", en ville par exemple pour le commerce, le craft etc.
Il y avait Earth&Beyond qui proposait un peu le même principe il y a quelques années. Malheureusement, il n'est jamais sorti officiellement en France, et EA n'ayant pas envie de mettre des sous dans ce jeu qu'ils ont récupéré par hasard en rachetant westwood, ils l'ont laissé crever.

Mais je garde espoir pour AA, au pire on aura un merge de serveur, mais je pense pas qu'il se plantera tant que les devs seront soutenus par l'éditeur (ce qui a l'air d'être le cas pour l'instant)
Citation :
Publié par Fredoouille
Je comprends pas ! Un jeu qui a l'air d'avoir des notes relativement bonnes qui se retrouve déserté !
- concurrence:
Beaucoup de mmo à l'heure actuelle. Et même un jeu solo dans le style d'AA peut être + amusant.
- manque de contenu:
J'ai beta-testé, je me suis très vite lassé. Ca m'a fait pensé à du CoH en pire (où j'ai tout de même trouvé bcp de fun à jouer un super héros dynamique). Rien de folichon à part taper, enfin tirer/rouler ici.

Ca amuse à très court terme ou alors c'est un jeu à jouer en very casual. C'est un petit jeu histoire de... Je pense que les devs n'ont vu que l'aspect massivement multi-joueurs dans le concept mais n'ont pas pensé à la longue durée que doit proposer un mmo.
Je teste actuellement AA avec une clef-trial et je rejoins Godnounoux sur la comparaison avec CoH/CoV. Je me suis surpris à faire des aller-retour dans les packs de piétons en faisant feu de tout bois : c'est fun, ça défoule mais j'y passerais pas mes journées.

J'avais fait la béta de Earth & Beyond et c'est vrai que AA m'y fait un peu penser.

Bref, comme CoV, j'y jouerais bien de temps en temps parceque le gameplay est vraiment sympa et efficace, que les voitures avec de grosses pétoires me manquent depuis Interstate78 et que je suis un fan de Mad Max Mais ce n'est pas le genre de jeu dont je garderais un abonnement actif à plein temps.

Peut être que NC aurait intérêt à trouver une formule d'abo sur plusieurs jeu ou une formule plus "souple" que le système classique MMO car, personnellement, j'hésite à relancer un abo sachant que je vais jouer 1 semaine, voir 2 puis cloturer pour revenir qques mois plus tard.

La situation actuelle de AA est assez regrettable dans le sens ou il a une niche à part : Earth & Beyond étant mort, il n'y vraiment que Eve et Auto Assaut qui sont vraiment hors-normes (le personnage n'est qu'un prétexte). Il pourrait avoir sa carte à jouer auprès des fans du post-apo ou des gameplay rapides mais il manque cruellement de contenu et ça, c'est vraiment dommage.
va falloir pondre des abonnement a l'heure et plus au mois pour pouvoir jouer au MMO, ça nous ferait des économies tiens et peut être même que les développeurs y trouveront leurs comptes
A l'heure actuelle l'objectif de AA est de rembourser le developpement du jeu grace a son achat pour 20 euros sans se soucier des abonnements puis de laisser mourir le jeu petit a petit ou bien d'amener du monde, gagner des abonnements et essayer de relancer le jeu sans relaches mais avec difficulté ?
Citation :
Publié par axkiller
A l'heure actuelle l'objectif de AA est de rembourser le developpement du jeu grace a son achat pour 20 euros sans se soucier des abonnements puis de laisser mourir le jeu petit a petit ou bien d'amener du monde, gagner des abonnements et essayer de relancer le jeu sans relaches mais avec difficulté ?

C'est une question ou une affirmation ???
Citation :
Publié par axkiller
...
Sans aller jusque là, il faudrait un electroshock pour sortir AA de son enlisement, un serveur euro unique pourrrait le réssuciter et ainsi ésperer un éventuel retour des joueurs. Et encore, rien n'est jouer.

J'avoue personnellement, et ayant fais l'effort de le réessayer pendant 2 jours avec une clèf d'éssai, que je n'ai définitivement pas accroché ce titre, c'est terminé en ce qui me concerne.
Citation :
Publié par Miragul
Sans aller jusque là, il faudrait un electroshock pour sortir AA de son enlisement, un serveur euro unique pourrrait le réssuciter et ainsi ésperer un éventuel retour des joueurs. Et encore, rien n'est jouer.
Je suis d'accord.
Jusqu'ici j'ai du rencontrer 3 joueurs, en testant les humains. Biomek et mutants...il n'y avait que moi dans la zone de départ. Heureusement que le solo est facile, mais bon, le but d'un mmorpg, c'est de rencontrer d'autres joueurs, de former des groupes (pardon, convois).
je pense qu'en nombre d'abonnés, ça doit pas dépasser les 10000 pour qu'en plus ils baissent le prix du jeu en 1 mois + ils offrent un florilége de clé Trial, je pense que NCsoft vient de subir son premier bide en Europe avec ce jeu . ils vont devoir arrêter de partir dans tout les sens et se concentrer plutôt sur quelques MMORPG s'ils veulent ne pas avoir une trop grosse perte d'argent.
AA est bien mais beaucoup trop désertique comparé aux nombres de monstre trop nombreux à mon gous, surtout qu'ils ne raportent rien en xp donc si vous aimaient pas les quêtes ne jouaient pas.


Ensuite je subbit de gros problèmes de lag, je sais pas si sa vien de moi mais le jeu demande une sacrée machine pour bien tournée. Manque de fluiditée par moment aussi.

Il manque un entreinement de combat, pasque au début c'est trop la misère pour aprendre à bien jouer et encore j'ai du mal avec les sort et tout le bordel.

Des problèmes de traduction certeine partit restent en anglais.

Apparament il y a des métiers mais pas sûr.

'Fin bref AA est un très bon jeu mais coûteux par raport à ce qu'il offre. Il n'y a pas assez de joueurs donc pas beaucoup de PvP et donc pas beaucoup de monde qui a envie de jouer.
( En 24 h j'ai du rencontrer 5 voir 6 personne )

A oui un truc horrible le déplacement à pied. xD
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés