Cpu t° en hausse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [néant]
Apprend à t'exprimer, à construire une phrase et à utiliser les termes appropriés alors.
tu aime bien avoir le dernier mot hein !! c pas la premiere fois que monsieur je sais tout vien emmerder le monde sur les topic du labo ,en tous cas j'espere pour toi que t'es pas aussi aigri irl que sur jol parce que tu dois pas avoir beaucoup d'amis :S
Citation :
Publié par J-eyes
tu aime bien avoir le dernier mot hein !! c pas la premiere fois que monsieur je sais tout vien emmerder le monde sur les topic du labo ,en tous cas j'espere pour toi que t'es pas aussi aigri irl que sur jol parce que tu dois pas avoir beaucoup d'amis :S
En mm ten il a rézon, tu pourrais faire un effort.

Et 51° en idle, non, c'est pas normal.
Citation :
Publié par J-eyes

Je vois pas que mes amis irl viennent foutre sur un fil censés parler de températures cpu.
Et j'y peux rien si tu sais pas t'exprimer correctement.
Bon vous battez pas hein?

Ce fil tombe a point pour moi.

Mon processeur un AMD Sempron 2800 monte a 90 degrés et du coup le PC s éteint.

normal vous me direz! par contre la carte mère va bien a 33 degrés soit la température extérieure . Et cela se produit pendant l utilisation de certains jeux comme NWN ou Wesnoth.

Dans ce cas que puis je faire pour éviter qu il chauffe autant ?
Que préconisez vous et quelle peuvent être les causes svp ?
Citation :
Publié par Necam/Ajantis
En mm ten il a rézon, tu pourrais faire un effort.

Et 51° en idle, non, c'est pas normal.
Ca tourne tres bien chez pas mal de monde !!! mais non c'est pas normal :s
51° pour un Barton en idle c'est trop.
Citation :
Ca tourne tres bien chez pas mal de monde !!! mais non c'est pas normal :s
Le proco tourne sans problème mais il s'use beaucoup plus vite. S'il fait comme moi à laisser son pc tourner pas mal de temps / jour, son proco va pas faire long feu (j'ai eu 1800+ comme proco 55° en idle il m'a fait un an).
Sinon j'ai monté 3 configs à base d'A64 (avec un ventilos à 20€ à la place de celui d'origine). Je l'ai jamais vu dépasser 40°. 35° en temps normal lorsqu'il joue.

Citation :
Dans ce cas que puis je faire pour éviter qu il chauffe autant ?
Que préconisez vous et quelle peuvent être les causes svp ?
Je serai plus d'avis sur la sonde qui foire. Normalement tu devrais t'en rendre compte si ton pc atteind cette T°, pc qui ram etc ...
Met ta main a coté de la sortie d'air de ton proco pour être sûr qu'il chauffe trop.

Citation :
Apprend à t'exprimer, à construire une phrase et à utiliser les termes appropriés alors.
+1
J'ai 2 barton 2800+ depuiis 3 ans les pc s'arrete que lorsque je part en vacances et encore !!! (3 semaine par an ) Température en pleine charge 58 ° et Idle 46° Aucun soucis !!! Je fais pas mal de Lan et chose comme ca , et c pareil pour pas mal de config donc non c''est pas trop je persiste !!
Citation :
Publié par yoyop
51° pour un Barton en idle c'est trop.
Le proco tourne sans problème mais il s'use beaucoup plus vite. S'il fait comme moi à laisser son pc tourner pas mal de temps / jour, son proco va pas faire long feu (j'ai eu 1800+ comme proco 55° en idle il m'a fait un an).
Sinon j'ai monté 3 configs à base d'A64 (avec un ventilos à 20€ à la place de celui d'origine). Je l'ai jamais vu dépasser 40°. 35° en temps normal lorsqu'il joue.
Tu doit pas avoir beaucoup d'experience en Hardware pour écrire çà.
De plus comparer 3 generations de processeurs differentes et deduir une généralité d'un cas personnel, ca confirme.
Citation :
Publié par Lurykeen KissMe
Tu doit pas avoir beaucoup d'experience en Hardware pour écrire çà.
De plus comparer 3 generations de processeurs differentes et deduir une généralité d'un cas personnel, ca confirme.

51 en idel ça veut dire 70+ en full, en effet c'est trop.
Surtout que c'est vraiment pas dur de faire baisser cette temperature de plus de 20°.
Si ton cpu a jamais souffert de la chaleur c'est soit qu'il est allumé rarement (comprendre moins de 24h par jour) soit que ta sonde dit de la merde

Bon certes faut pas généraliser sur un exemple mais dans le fond il a raison.
Citation :
Publié par Lurykeen KissMe
Tu doit pas avoir beaucoup d'expérience en Hardware pour écrire çà.
De plus comparer 3 générations de processeurs différentes et déduire une généralité d'un cas personnel, ça confirme.
Barton et Athlon ne sont pas de la même génération? Si non, me suis planté ok, juste pour dire que j'avais un proco, je faisait pas gaffe à sa T°, et il a grillé au bout d'un an. Depuis, j'ai acheté un autre 1800+, il dépasse très rarement 45° et j'ai plus aucun soucis.
En plus c'est pas dur, avec des proco de ce genre de gagner 10°, s'il peut durer plus longtemps grâce à ça, c'es rentable d'acheter un ventirad de meilleur qualité.
Je compare pas les T° des A64 que je voit souvent avec son problème de Barton, c'était pour rajouter que ce que disait [néant], que 35° en full pour un A64 c'est normal.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Si tu avais lue le message de l'auteur du post, tu saurais qu'il dit que son cpu monte a 57-58 en full... Donc stop dire de la m****.

De la quoi ?

Sinon Barton et Athlon c'est la même generation, c'est juste que les barton sont gravés plus fins donc chauffent un peu moins.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés