Article 1 : Membres
Les membres de l’organisation sont des bénévoles.
L’adhésion repose sur une volonté et un plaisir d’aider les nouveaux joueurs à mieux se repérer sur dofus. Nous parlerons donc d’un engagement « moral ».
D’autre part chaque membre doit être conscient que sa mission ne sera pas systématiquement couronnée de succès, et qu’il pourra probablement rencontrer de l’ignorance voire de la raillerie.
L’engagement à cette action doit donc se faire en connaissance de cause.
En contrepartie, les membres ressentiront le plaisir d’aider la communauté et de contribuer à sa bonne marche et son amélioration.
Article 2 : Actions et limites
Chaque membre de l’organisation, dans les limites de sa disponibilité, s’engage à assurer des permanences à des lieux stratégiques, afin d’aider oralement les nouveaux joueurs pour comprendre le fonctionnement de dofus, tant au niveau officiel qu’officieux.
Il est également envisageable de créer un groupe afin d’organiser quelques combats, pour allier la pratique à la théorie.
D’autre part, l’action d’un membre de l’association repose sur le bénévolat. Elle se fait donc dans les limites de la courtoisie. En aucun cas il ne sera demandé de subir un harcèlement de débutants à l’ego démesuré. Les membres pourront, tout en conservant à l’esprit la philosophie de leur mission, expliquer courtoisement que leur but concerne l’ensemble des nouveaux joueurs et qu’ils ne peuvent donc se consacrer entièrement à l’un d’entre eux en particulier.
Les permanences pourront suivre ce cycle :
Explication des thèmes ci-après è Questions éventuelles è Attente de quelques minutes
Article 3 : Lieux
Les lieux dits stratégiques sont composés de :
· chaque lieu d’arrivée des classes
· la maison des métiers d’astrub
· les kanojedo d’amakna
· éventuellement d’autres à définir
Article 4 : Contenu
Les sujets importants sont listés ici. Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive ni obligatoire, seulement conseillée.
L’ordre est préconisé dans un souci de clarté :
· Présentation rapide du membre qui parle et de l’association
· Petit lexique des mots et abréviation couramment employés dans dofus
· Savoir vivre dans dofus (combats, contact avec les autres joueurs)
· Brève géographie du monde
· Fonctionnement de l’xp, du drop et des métiers
· Eventuellement explication de ce qu’est le RP
Des descriptions types seront disponibles pour les membres de AID. Il ne s’agit pas de textes à suivre à la lettre, mais de références possibles dans un souci de cohérence dans les propos de l’ensemble des membres. Chaque membre peut contribuer à l’élaboration et/ou l’amélioration de ces documents.
Les thèmes abordés doivent être synthétisés afin de conserver l’attention de l’auditoire.
Article 5 : Evolution
Cette organisation est amenée à évoluer, voici quelques pistes :
· Aide physique aux nouveaux sous la forme d’équipement bas niveau (ce afin de limiter les abus)
· Permanence continue aux lieux dits stratégiques, et augmentation de leur nombre
· Intégration de l’association au sein d’une structure plus importante
Article 6 : Plaisir et amusement
Enfin nous gardons à l’esprit que l’action de l’association se fait dans le cadre d’un jeu.
Le plaisir de faire partager notre expérience et de passer un moment agréable avec des gens qui découvrent est notre moteur à tous.
Ainsi nous pourrons découvrir des gens intéressants, qui deviendront peut être un jour des gens qui aideront à leur tour.
La bonne ambiance qui règne dans dofus passe par la découverte auprès des joueurs expérimentés, et surtout par des exemples qui donnent envie d’être imités.
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