Capacité raciale

Répondre
Partager Rechercher
(En réponse au sujet initial)
J'en pense que c'est trop inspiré de wow

Par contre des capacités raciales roleplay seraient les bienvenues
Citation :
Publié par gwahr
(En réponse au sujet initial)
J'en pense que c'est trop inspiré de wow

Par contre des capacités raciales roleplay seraient les bienvenues
Je prends cette citation parce qu'elle est la plus proche de mon post, je n'ai rien contre Gwahr hein

C'est juste pour faire part de mon agacement vis-à-vis des remarques incessantes à propos de Wow ...
Non, idée pompée sur Wow .. Toi tu joues à Wow ... Y a qu'à voir sur Wow ...
Mais nom de nom de Manu !! Wow n'a rien inventé du tout !!
Les compétences spéciales liées à une race sont au moins aussi vieilles que le jeu de rôles, que dis-je, aussi vieille que la littérature fantastique !

Dans ADD par ex. ... Les nains et les elfes sont nyctalopes, les gnomes ont des bonus pour ce qui concernent les sciences, etc ...
Alors rendons à nous ne savons pas qui ce qui n'appartient pas à Blizzard !

Manu,
membre du Comité : Ce n'est pas Blizzard qui a inventé le jeu de rôle.

P.S. : Pour répondre à l'idée du post, je pense que ça n'aurait pas spécialement d'intérêt dans le sens où, avec les arcanes, TOA et l'avènement du Gros Billisme, on a déjà vu une uniformisation des persos (recrudescence des classes qui "roxxent", des spé qui vont bien, mêmes artefacts et armes ultimes). Si en plus maintenant, en plus de se faire refuser un groupe parce qu'on a la bonne idée d'être Maître d'armes ou Empathe empathie, il faut se faire lourder à coups de "fallait faire Demi-Ogre" ou "Elfe sinon rien" ! ... Il y a près d'une 20aine de race dans DAoC, c'est pas pour en voir seulement 3 à chaque coin de la carte.

Ou alors, que des trucs inutiles (donc indispensables !) Je ne sais pas moi, un nain pourrait fabriquer sa propre bière une fois par jour, bière qui aurait la propriété de faire marcher de travers. Une highlander pourrait sortir une cornemuse et jouer un air ? Ce genre de chose qui amuse et qui ne serve à rien quoi
Citation :
Publié par Manu
...
Totalement d'accord, à chaque fois que quelqu'un a une idée, pour peu que ça ressemble un peu a WoW, on va lui dire que c'est nul parce que ça vient de WoW, c'est eux qui ont tout inventé, faut pas faire comme eux...
Comme pour les mises à jour, à moins de laisser le jeu tel quel, il y aura forcément des trucs qui ressembleront à WoW !

---------------------------------------------------------

Je pense que ca serait une très bonne idée, mais uniquement en passif. Mais il faudrait équilibrer tout ça, parce que là, ouais, super mon Sarrasin il vend plus cher sa patte d'araignée
Et il faudrait pas non plus que ca influe la chance d'être pris dans un groupe, comme l'a dit Manu aussi.
Je me suis mal exprimé .
L'auteur a donné cette idée très naïvement, sans connaissance apparente des jdr. L'idée peut lui être venue comme ça, mais imo vu le nombre de joueurs de wow qu'on croise ça vient de là.
On s'en fout que ça vienne de WoW ou de la bas! Sérieusement

à chaque fois j'entend ça.. C'est une bonne idée et puis de toute façon

chaque MMORPG à sa référence!
Je m'en fous aussi, le problème c'est que s'inspirer de wow ne donnera rien de bon. Ce qui est sympa sur un jeu ne l'est pas forcément sur l'autre.

Je veux bien qu'un joueur reprenne certains principes de wow pour DAoC mais attention à bien l'adapter au jeu. C'est normal que les idées importées de wow à la va-vite soient critiquées !
Citation :
Publié par gwahr
Je m'en fous aussi, le problème c'est que s'inspirer de wow ne donnera rien de bon. Ce qui est sympa sur un jeu ne l'est pas forcément sur l'autre.

Je veux bien qu'un joueur reprenne certains principes de wow pour DAoC mais attention à bien l'adapter au jeu. C'est normal que les idées importées de wow à la va-vite soient critiquées !
Mais vous croyez que WoW a inventé le MMORPG ou quoi ? A chaque fois que quelqu'un a une idée, vous comparez tout à WoW ! Les seuls choses qu'il ne faudrait pas importer de WoW ce sont les graphismes, le PvP et le background !
Et le pvp ? Wow la piqué a DAOC ! Ouin ouin DAOC a piqué le pvp a truchmuchesortiavantdaoc ! non c est pas vrai, trucmuchesortiavantdaoc a piqué le pvp a truchemuchesortiavanttrucmuchesortiavantdaoc qui lui meme a piqué a truchmuchesortisurpapieravanttouslestrucsmuchesjeuxvideo !

Par contre pour ma demonstration de math, je ne savais pas pour les objets d housing vu que je me contente de squatter la maison des autres (ainsi que le craft).
Blizzard a quand même un petit peu (mais juste un petit peu) plus réfléchi à son jeu que l'auteur du fil à son idée de capacités raciales.

Pomper des trucs oui mais intelligemment...

@Lao : T'as pas l'air d'avoir tellement réfléchi au problème non plus, le PvP de wow se base beaucoup sur un équilibrage en duel et le jeu de groupe (pour du PvP sauvage) se limite au soins, bref si tu ne veux pas du PvP de wow tu exclus aussi toutes les classes et leurs talents. D'autre part, il suffit de voir les abus qu'il y a eu sur wow pour comprendre que son système d'instances est discutable.
Citation :
Publié par gwahr
Blizzard a quand même un petit peu (mais juste un petit peu) plus réfléchi à son jeu que l'auteur du fil à son idée de capacités raciales.

Pomper des trucs oui mais intelligemment...
Pardon mais quand tu donnes une idée sur JOL c'est de façon à la

travailler avec les joliens.. Et puis ce n'est pas du premier coup que tu vas

avoir un truc parfait..

Au lieu de dire que l'idée est pompé sur wow, essaye de rédiger

les choses qui ne vont pas
Mon avis, je pense que pas mal de gens l'ont déjà donné : je vois pas trop ce qu'apporterait des compétences pareilles au jeu (surtout qu'elles sont pas du tout équilibrées).
Dans mon message sur wow qui a été cité il y avait aussi :
Citation :
Publié par gwahr
Des capacités raciales roleplay seraient les bienvenues
Citation :
Publié par Manu
Ou alors, que des trucs inutiles (donc indispensables !) Je ne sais pas moi, un nain pourrait fabriquer sa propre bière une fois par jour, bière qui aurait la propriété de faire marcher de travers. Une highlander pourrait sortir une cornemuse et jouer un air ? Ce genre de chose qui amuse et qui ne serve à rien quoi
ça j'adore

Sur l'useless débat WoW-like ou non : Dans le jeu, si on n'imitait/s'inspirait pas des autres, on en serait encore aux osselets hein
Citation :
Publié par Vanille
Albion
  • Breton : Aucune idée
  • Highlander : Aucune idée
  • Demi-ogre : Tremblement > Provoqué par le demi-ogre
    déstabilisant dans un rayon X Y les enemies. Effet > Stun de zone de 4 secondes.
  • Sarasin : Jet de sable > La personne ayant pris le jet de sable sur lui
    ne peut plus taper pendant un laps de temps mais il peut toujours se déplacer.
    Effet > Aveuglement
  • Necrite : Le nécrite n'est pas un poisson ! Cri des profondeurs >
    Lance un root de zone durant 10 secondes dans un rayon X Y. Effet > Ralentissement
  • Avalonien : Perte d'intelligence > Perte d'intel/dext pendant 10 secondes
    mais les points perdus sont mis dans l'AF. Effet > Protection
Voila j'ai pris mon royaume mais des capacités raciales comme ça repop

15 minutes après!

Elles sont purement défensifs mais ne dure pas très longtemps..

J'aime bien l'idée

C'est pas la peine à chaque fois que quelque chose est proposer d'adresser une foule de reproche, l'idée c'est pas que le sort patatis alb est plus fumer que le sort de l'autre hib, ca sa se corrige.

Puis que ca ressemble à Wow tant pis (Wow est peut être le futur de daoc ).

Je mettrais plus de trucs en passif quand même par ce que les sorts on en a deja pas mal sur la plupart des classes et puis je verrais bien des sorts moins utiles en rvr du genre une compétence qui met au luri une métamorphose sympa du genre un costume de fête.

Quand à la bolt pour troll bah c'est pas plus fumer qu'une bolt CL .

Manila
Mdr les commentaires de certains

l'idée est sympa, mais les exemples que tu donnes sont fumés

deja que hib est souvent concidéré comme le royaume easy-mode/cheaté/bisounours (rayez la mention inutile)...

je verrais bien pour le nain: lancé de nain, attaque qui renverse les adversaires
Troll :

- Question existentiel : s'arrête 10 sec aprés un combat pour se demander s'il vat dévorer son ennemie ou pas si oui IH = lvl du mort et - x % sur les soins reçus pendant 1 mins (les chamans et guérisseurs sont outrés par un comportement aussi primitif). Si non pas de IH mais bonus de x % sur les soins.

Kobold :

- Chieur né : taunt en pve ou interupt en rvr durée 10 sec une cible

ou

- Couardise : peut se cacher pendant x seconde.

Bref cela aurais été rigolo au début du jeux mais maintenant c'est un peut trop tard.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés