[Coup de pub] Des tickets surfs offerts!!

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à vous!

Ce matin je passais donc mon baccalauréat, et après 4h de philo (3h en fait ) lorsque je sors du lycée ou je le passais je me fais aggro par plein de gens qui donne des bracelets, des magazines, des sacs plein de pubs pour des banques, journaux et diverses grandes écoles.. Je prends alors ce qu'on me donne et n'y prête pas plus attention. Et cet aprem je ressort tout ça, et là entre le programme des vieilles charrues et un magazine pour ado: un ticket surf Dofus d'une valeur de 2€!!

Incroyable! Sur ce petit ticket surf un magnifique écaflip chevauchant une dragodinde avec comme slogan "Bac ou pas bac, éclatez-vous!"

Voilà j'espère que ce coup de pub profitera à Dofus (bien que je sois dégouté de pas avoir remarqué ça plus tôt j'aurais pu récupérer des dizaines de ticket surf..)

Est-ce que cette opération à aussi eu lieu ailleurs? (je passe le bac sur Rennes)
Moi même je ne connaissais pas avant, mais c'est un moyen de payement pour s'abonner à Dofus. Je ne peux malheureusement pas la scanner mais c'est semblable à une carte téléphonique.
Ah il y a en effet une nouvelle option d'abonnement sur le site Ankama games.

http://data.ankama-games.com/www.ankama-games.com/member_TS_FR.jpg

Je ne connais pas très bien le principe, mais ça ressemble à un nouveau moyen pour "les p'tits jeunes" de s'abonner.
En tout cas une campagne marketing de cette envergure ( si c'est national ) pour Dofus, c'est la première fois non ? Je ne me souviens pas avoir déjà vu la moindre publicité pour le jeu ( ni sur le net, ni ailleurs ).
le ticket compte en fait un certain nombre d'unitées crédités sous forme d'euros.
le ticket est donc divisible, et fonctionne grosso modo, comme une carte téléphonique

pr les tarifs:
1 semaine: 2 euros
2 semaine: 4 euros
3 semaines: 6 euros

1 mois: 7 euros
3 mois:19 euro

les tickets sont achetable en bureaux de tabac, et surtt sur internet.

Ca reste le moyen le plus cher de s'abo...
Citation :
Publié par Inolie
*Va paraître bête*

Euh... J'ai pas tout compris la, comment ça marche :s
A priori ça marche un peu comme les mobicartes et autres cartes de payement téléphoniques.
Tu l'achètes au bureau de tabac du coin, et tu peux payer ton abonnement Dofus avec le code inscrit dessus ( je suppose que ça se passe comme ça ).

Même les plus jeunes pourront grâce à ça payer leur abonnement Dofus avec leur argent de poche ( oui là c'est comme s'ils payaient en liquide en fait ).

Après je ne suis pas convaincu de la disponibilité dans les bureaux de tabac, faut voir... Au pire en faisant pression sur votre buraliste préféré, il s'y mettra bien.

EDIT :

Citation :
...et surtt sur internet
Euh... non pas "et surtout". Si tu peux payer une carte de ce genre sur internet, tu peux t'abonner directement à Dofus sans en avoir besoin. A mon avis le seul intéret c'est si ça s'implante bien chez les buralistes.
Citation :
Publié par Xypha
l

Ca reste le moyen le plus cher de s'abo...
non c est l abonnement par code odio je crois

sinon cela ressemble beaucoup comme d auter grand MMO ( style WOW avec leurs cartes prepayées )
Citation :
Publié par romanus
non c est l abonnement par code odio je crois

sinon cela ressemble beaucoup comme d auter grand MMO ( style WOW avec leurs cartes prepayées )
1.35 euros + 0.34 euros/min
il faut 1 min et 24-26 sec pour chopper un code...

meme si on compte 2 min, ca reste moins cher

Enfi, le tiket reste une bonne alternative, car pour les enfants, ca evitera de fazire suer leurs parents ^^
pi, qu'y achètent des codes et pas des clopes

Enfin,ca reste pas très bon, dans les deux cas...
Mais avec Dofus on risque pas le cancer
Faut voir les points positif de ce paiement:

-Les parents sont contents
-Et y'aura moins de boulets qui voudront payer des abonnements en kamas -_-'
-Ca va pitetre reduire le nombre de personnes qui achettent des code audio a des joueurs, non?
Citation :
Publié par Xypha
1.35 euros + 0.34 euros/min
il faut 1 min et 24-26 sec pour chopper un code...
A ce propos, j'ai jamais su le fonctionnement de l'audiotel

Sachant qu'on met 1 mn 30, on paye 1.35€ + 0.34 € Pour 1 mn et 30 secondes, ou 1.35+0.34+0.34 parcequ'on a entamé la deuxième minute ? :/
Exactement, un code est donné qui permet de s'abo.
mwé, m'enfin, je trouve que c'est une bonne idée, mais les gamin de 12 ans, les mega boolay ( je generalise pas, des p'tio de 12 ans son cool aussi hein ) mais bon, ya deja trop de " gamin " il va encor en avoir plus avec ce system

pas trop pour :/
Citation :
Publié par fLOOL
le programme des vieilles charrues et un magazine pour ado: un ticket surf Dofus d'une valeur de 2€!!

(je passe le bac sur Rennes)
Yeah baybay demain je repasse mon bac de français, toujours a Rennes :P

Tu pourrai preciser le lycée que j'aille faire un ti tour ?
finalement je crois que je vais aller au bac avec le sourire =D.

(le nombre de mes potes dont je vais racketter le tycket si ça se fait par chez moi... x'D)
[...]

Dernière modification par Compte #118355 ; 30/05/2014 à 13h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés