GW JOL le site - constat au bout d'un an [ 2 ]

Répondre
Partager Rechercher
Les sites de JeuxOnLine sont uniquement alimentés grâce à la communauté des joueurs. A la fois grâce à ceux qui se proposent de devenir rédacteurs et donc de publier directement des informations sur le site, mais aussi grâce à ceux qui réalisent des guides en tant que simple posteur sur les forums et qui autorise l'équipe du site à le reprendre, ou encore grâce à ceux qui envoient des articles par mail ou MP aux rédacteurs pour les intégrer sur le site, etc.

Plus les joueurs prennent part à la vie du site, plus les informations y seront riches et nombreuses. Nos sites sont avant tout les votre.

Notre site Guild Wars n'est effectivement pas à la hauteur de ce qu'il pourrait être. Les joueurs francophones sont pourtant nombreux. Nous devrions théoriquement pouvoir proposer un site d'une qualité au moins égale, voire supérieure, à nos sites Dark Age of Camelot et Dofus par exemple.

J'aimerais beaucoup savoir ce qui VOUS encouragerait à prendre part à la vie du site, à l'améliorer et à essayer d'en faire une source d'information et d'aide la plus utile possible pour les joueurs de GW.

Notez qu'aider le site ne veut pas forcément dire impliquer une grande partie de votre temps. Un grand nombre de joueurs qui réalisent chacun un ou deux articles par mois seulement peut donner de meilleurs résultat que deux rédacteurs qui y consacrent tout leur temps.

Pour revenir à ma question précédente, pourriez-vous me dire les raisons pour lesquelles vous ne souhaitez pas contribuer au site GW ? Et, la question naturelle qui en découle, qu'est ce qui pourrait vous encourager à le faire ?


[ Nalha : Ce fils a été scindé de la précédante discussion du même nom ICI ]
Citation :
Pour revenir à ma question précédente, pourriez-vous me dire les raisons pour lesquelles vous ne souhaitez pas contribuer au site GW ? Et, la question naturelle qui en découle, qu'est ce qui pourrait vous encourager à le faire ?
personnellement, je ne supporte pas certaines personnes du staff, malgré que j'en apprécie d'autres, et aussi accessoirement que je m'investis ailleurs depuis Factions
rien ne peut m'encourager à le faire pour le moment
Citation :
Publié par Mind
Pour revenir à ma question précédente, pourriez-vous me dire les raisons pour lesquelles vous ne souhaitez pas contribuer au site GW ? Et, la question naturelle qui en découle, qu'est ce qui pourrait vous encourager à le faire ?
Je fais donc faire un mini resume de ce que j'ai dit tout au long de ce post, a ta question donc, quelle sont les raisons pour lesquelles certains ne contribue pas a GW-JoL ?
C'est bien simple, l'equipe en place ne souhaite AUCUNEMENT une aide exterieur, je ne l'invente pas, les recents actes au cours des derniers mois, leurs posts ici meme sur ce fil, prouve qu'ils ne veulent pas de l'aide de la communautee, une autre preuve en est les rares guide que certains posteurs ont fait et qui sont retombe dans l'abime de GW-JoL (Hormis le guilde sur les pets que Nalha a ajoute il y a deux jours suite a mon commentaire). De plus, l'equipe actuellement en place gere totallement mal sa communication avec la communaute GW, et les bourdes qu'accumule l'equipe n'arrange pas leurs cas. L'equipe en place veux tout faire de A a Z, c'est louable, mais ils ne s'en donnent pas les moyens, comme je l'ai deja precise, GW-JoL se doit d'etre un fansite, anime par des Fan, qui donne de leurs temps. Oui, ce ne sont pas des machines, ils ont une vie IRL, dans ce cas la, ils laissent leurs place et ne campent pas leurs position en laisse GW-JoL litterallement tomber en ruine.
A la question, Qu'est-ce qui pourrais nous aider a le faire?
Je reformulerais plutot ta question Mind, a savoir, Qu'est-ce qui nous mettrait en confiance pour le faire ? Je vais sembler extreme, mais on vire tout ce joli monde et on nomme des personnes qui veulent vraiment reprendre GW-JoL. Serieusement, cette equipe tourne depuis Septembre que je suis la, et regardons la realite en face, durant tout ce temps ... tres peu a ete fait, oui des news, MAJ en retard des competences, mais rien de plus. Je penses que l'equipe en place a eut plus que le temps necessaire pour faire ses preuves, il serait donc temps de changer d'equipe, nommer un nouveau RdS (Vraiment present, jouant a GW), laisser une partie de l'equipe de moderation en place (Nalha/Terckran), qui font tres bien leurs travail, et essayer de trouver une ou deux personnes en temps que redacteurs. Il n'y a pas pour le moment, selon moi, un grand besoin d'avoir une multitude de redacteurs, surtout si comme l'equipe precedente, il ne font rien. Il serait bon de passer a un systeme plus viable, a savoir, avoir quelques redacteurs qui seront plus la pour compiler le travail de la communautee, et remettre la communautee GW-JoL en confiance, car il est indenialbe qu'au fil des mois, la communaute GW-JoL a considerablement diminue.
Oui, il a enormement a faire concernant le contenu de GW-JoL, mais avant meme de s'attaquer au contenu, il est vraiment necessaire de redynamiser la communaute GW-JoL, lui donner un nouvel elan, et nous savons tous que cela ne se fera avec l'equipe en place actuellement, qui a une vision vraiment speciale sur la maniere de gerer une communautee/website/forum.
Citation :
Publié par Mind
Pour revenir à ma question précédente, pourriez-vous me dire les raisons pour lesquelles vous ne souhaitez pas contribuer au site GW ? Et, la question naturelle qui en découle, qu'est ce qui pourrait vous encourager à le faire ?
Comme l'a dit Lyk, faudrait trouver un moyen de régler ces conflits du genre "Cette personne ne me plaît pas donc pas question" et je parle des deux cotés que ce soit au niveau du futur postulant et que ce soit aussi au niveau du staff.

Sinon pour ceux qui veulent juste contribuer sans s'engager vraiment dans l'équipe JOL, faudrait que les rédacteurs acceptent les contributions externes.
Citation :
Publié par Mind
Pour revenir à ma question précédente, pourriez-vous me dire les raisons pour lesquelles vous ne souhaitez pas contribuer au site GW ?
Ca impliquerait de faire le travail que les rédacteurs en titre n'ont pas été capable de faire. Travailler pour des fainéants ? Non merci.
Leenah, stop bordel...

Sinon pour Mind, en lisant ce thread tu as pu voir que déjà certaines personnes ont proposé leur aide à l'équipe mais qu'elle n'a pas été acceptée. Même en interne, elle ne l'est pas (j'avais préparé un lexique y a un an que je leur avait posté en privé, et il n'y en a toujours pas sur le site, je trouve que c'est un bon exemple).

Donc oui à la fin ça décourage. Ils ne veulent aucune aide extérieure, ce qui peut aisément se voir et se comprendre quand on les écoute dire "nous ne voulons absolument pas de copier/coller des autres sites". Ils veulent tout faire eux-même et ça nous n'y pouvons rien.
Message supprimé par son auteur.
Je vais pas repondre a tout, mais juste que vos deux posts sont excellent, tout est en attente, a ben oui, ca explique tout ce retard, ca devait arriver sous peu, c'est pour ca!
*doh* je suis con des fois

PS : Je n'ai jamais remis en question le travail de Vahnfire, qui c'est vrai jusqu'a il y a quelques mois bossait enormement sur JoL mais a surtout arrete car totallement demotive par le fait que les autres ne foutait rien dans l'equipe GW-JoL, quand un RedacAdmin te dit ca, ca veux tout dire (Yuna, me fait pas poster le screen IG, merci).
Donc si j'ai bien compris vos deux posts, d'ici la fin de l'été le site GW-JoL devrait être bien à jour niveau base de données ( voir à jour complètement ), un nouveau skin et avec des news plus régulières ?
La nouvelle skin c'est obligé qu'on l'ait à la fin des vacances parce que sinon ça va faire plus d'un an que le pauvre graphiste de l'équipe s'ennuie à en faire plein et sont successivement refusées par la RdS.

Mais j'aimerai bien un avis général de la RdS parce que quand même, c'est pas le premier thread de ce genre sur cette section...
Je me permets de faire un message à part pour faire ressortir les propos de Trouveur.

Citation :
Publié par Trouveur
Ce qui avait été envisagé peu de temps avant la sortie de Factions était de profiter de la sortie du Chapitre 2 pour relancer le recrutement, et essayer de former deux équipes indépendantes, chacune travaillant sur l'un des deux chapitres.

Malheureusement la sortie de Factions n'a pas coincidé avec l'arrivée de nouveaux candidats, et il a fallu renoncer à cette hypothèse.
C'est une idée qui avait émise dans ce sujet. Vu le remue ménage je pense que si vous recrutiez une équipe dédié à Factions, vous pourrez :
1/ vous occupez exclusivement du contenu de Prophecie, ce qui vous facilitera la tâche.
2/ redorez votre blason auprès de la communauté car notre principal argument, je cite :" refus d'aide extérieur", serait obsolète.

Sachez qu'on veux surtout le bien-être du site et que maintenant la balle est dans votre camp
Citation :
Publié par Super Me Too
Donc si j'ai bien compris vos deux posts, d'ici la fin de l'été le site GW-JoL devrait être bien à jour niveau base de données ( voir à jour complètement ), un nouveau skin et avec des news plus régulières ?
Je n'irais pas jusqu'à dire que le site sera entièrement à jour, mais si tout se passe bien (deux de nos rédacteurs ont promis de s'y mettre sérieusement après leurs exams) et que les joliens se prêtent au jeu lorsque nous allons les solliciter, alors la partie Factions devrait se remplir relativement vite.

Pour ce qui est du design il a du être réétudié car nous avons opté pour une solution originale pour suivre l'actualité des chapitres (sans aller jusqu'à créer une section Factions, trouver une équipe tous les six mois pour chaque sortie de chapitre aurait été utopique).

En ce qui concerne les infos je devrais être plus à jour dès que mes exams seront passés.
J'ai reçu quelques questions à propos de l'impact des sanctions ModoAide lorsque vous souhaitez devenir rédacteur. Le sujet ayant été également abordé dans ce fil, voici quelques précisions sur le sujet.

Contrairement aux fonctions de modérateur, l'historique des sanctions n'est que rarement un facteur bloquant pour devenir rédacteur (certains des meilleurs rédacteurs de JOL, voire rédacteurs en chef, ont des antécédents de trolling assez important ).

A moins que vous n'ayez vraiment causé de gros soucis (par exemple avoir floodé les forums de photos zoophiles, vous être fait banni 3 comptes, etc.), c'est avant tout votre motivation et votre maîtrise du français (et si possible de l'anglais) qui sont déterminant.

Cependant, à partir du moment où vous être "taggué" avec un titre JOL, vous devez réussir à vous "contrôler" et à éviter les débordements et les emportements.

Néanmoins, si vous souhaitez garder toute votre liberté, et donc ne pas avoir à supporter les contraintes causés par un "tag", il est aussi tout a fait possible de contribuer au site sans être taggé.

Pour résumer, quelques éditions et avertissements sur votre compte ne vous empêcheront pas de devenir rédacteur si vous êtes motivés.
Citation :
Publié par Super Me Too
C'est une idée qui avait émise dans ce sujet. Vu le remue ménage je pense que si vous recrutiez une équipe dédié à Factions...

...maintenant la balle est dans votre camp
Le recrutement est lancé depuis des mois, Mab a même ouvert un persistant sur le Mur.

On n'a reçu qu'une seule candidature ces dernières semaines. C'est un peu léger pour créer une équipe Factions à part...

Donc non la balle est dans votre camp : si vous pensez qu'il faut une autre équipe, d'autres bras, alors proposez-vous.

On ne peut pas forcer les joliens à se proposer comme rédacteurs, et nous avons déjà démarché en message privé des utilisateurs qui nous semblaient avoir les qualités requises, mais sans réel succès.
Citation :
On n'a reçu qu'une seule candidature ces dernières semaines. C'est un peu léger pour créer une équipe Factions à part...
Et serieux, au vu de ce fait, que toi meme reconnais, tu te remets pas en question? Toi, ton equipe, ton travail, ta communication envers la communautee ?

En fait non, j'ai rien dit, vous etes parfait pour faire GW-JoL, comme Anet avec le stockage & co, vous roxxez pour rien faire, promettre plein de trucs
Ma signature s'appliquerait aussi a vous

http://i62.photobucket.com/albums/h109/Qwicked/arenapromeces6zo.jpg

Edit : Desole, y parait que ma signature etait trop grande, j'avais pas fait attention
Citation :
On ne peut pas forcer les joliens à se proposer comme rédacteurs, et nous avons déjà démarché en message privé des utilisateurs qui nous semblaient avoir les qualités requises, mais sans réel succès.
par curiosité, quelles raisons vous ont été avancées pour refuser?
quels sont vos critères du bon rédacteur?
Citation :
Je t'ai dit que Lean ne pourrait pas répondre elle est encore absente une semaine pour raison personnelle.
Non mais évidemment on n'attend pas non plus une réponse dans la seconde, je parlais dans un délai raisonnable, genre deux ou trois mois.
(Et d'abord tu m'as rien dit à MOI tu t'es adressé à tout le monde donc stop les "je t'ai dit que...")

Citation :
C'est une idée qui avait émise dans ce sujet. Vu le remue ménage je pense que si vous recrutiez une équipe dédié à Factions, vous pourrez :
1/ vous occupez exclusivement du contenu de Prophecie, ce qui vous facilitera la tâche.
2/ redorez votre blason auprès de la communauté car notre principal argument, je cite :" refus d'aide extérieur", serait obsolète.
Je trouve que cette idée vaut le coup perso. Du moins pour le moment vu que la partie dédiée à Pro n'est pas encore finie.
Mais oui une toute nouvelle équipe s'impose...
Citation :
Publié par May Shin
En fait non, j'ai rien dit, vous etes parfait pour faire GW-JoL, comme Anet avec le stockage & co, vous roxxez pour rien faire, promettre plein de trucs
Ma signature s'appliquerait aussi a vous
Justement j'envisageais de me faire une signature du même genre (Promesse de l'équipe JoL GW ).

Plus sérieusement je te trouve un peu injuste sur ce coup. Personne n'a dit que tout allait bien, au contraire j'ai bien insisté sur certaines difficultés rencontrées qui nous ont fait prendre du retard.

Quant au fait que l'on promet des améliorations pour "bientôt", et que cela te semble téléphoné, j'aurais pu le comprendre si tu n'avais aucun echo sur la question. Or tu as avoué toi-même recevoir des infos sur l'état de la section par Yoru.
Tu dois donc bien savoir que Vahnn a trouvé un nouveau webmestre, que nous avons trouvé une solution pour le menu et le design du site, et que la nouvelle page compétences est prête. Ou alors en réalité Yoru ne t'a rien dit. (et dans ce cas c'est mal de colporter ce genre de rumeurs )
Citation :
Publié par Lyk
par curiosité, quelles raisons vous ont été avancées pour refuser?
quels sont vos critères du bon rédacteur?
Principalement un manque de temps pour s'investir dans un travail bénévole.

Pour ce qui est des critères on fait attention à la façon de se comporter des utilisateurs sur le forum : quelqu'un qui prend souvent le temps de répondre aux débutants par exemple va attirer l'attention, surtout si en plus ces interventions sont pertinentes, ses infos justes et son écriture agréable à lire.

Quelqu'un qui semble maîtriser son sujet lorsqu'il parle de détails techniques sur GW va évidemment nous intéresser.

Pour donner un exemple là j'ai conseillé à Vahnn de contacter Apom car au vue de ses interventions sur le forum il semble intéressé par le jeu, bien s'y connaître, et ne pas hésiter à partager ses connaissances avec les autres. Je lui avais aussi proposé Lewin Meyan il y a quelques mois au vue de ses réponses constructives.
Ce ne sont que des exemples, d'autres personnes ont attiré notre attention.

Mais évidemment le recrutement est ouvert à tous, chacun peut s'il le veut se proposer, nous lui expliquerons plus en détails comment fonctionne les outils et il pourra ensuite choisir ou pas de rester.
Citation :
Publié par Trouveur
(sans aller jusqu'à créer une section Factions, trouver une équipe tous les six mois pour chaque sortie de chapitre aurait été utopique).
Une section pour les chapitres impairs et une section pour les chapitres pairs ? Ca laisse 1 an pour faire le boulot, ca devrait être suffisant je pense
Citation :
Publié par vahnnfire
En plus ça serait dommage de louper certaines choses en interne
Carrément.


http://img512.imageshack.us/img512/8581/pubgwjol1yl.png
Venez...



Citation :
Une section pour les chapitres impairs et une section pour les chapitres pairs ? Ca laisse 1 an pour faire le boulot, ca devrait être suffisant je pense
Sacred nom de ... . Non mais tu verras. (C'est ça qui est retenu au fait ?)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés