B.F. 2142 / E.T. Quake War ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ici.

Je n'arrive pas vraiment à trouver les informations que je cherche. Je ne souhaite pas du tout faire un sujet polémique, simplement avoir des informations sur le gameplay.

Je ne suis pas spécialement adepte des FPS et si j'en connais beaucoup de réputation je n'y ai pas souvent joué. Ceci dit, un FPS de temps en temps ça défoule bien. L'univers futuriste m'attire largement plus que les éternels remake des guerres mondiales ou autre "vive les GIs dans le désert". J'ai vu ici et là une petite guéguerre entre les défenseurs de l'un et l'autre de ces deux jeux, et à ma connaissance ils ne seront pas directement opposé mais plutôt pour des publics différents.

Si je ne me trompe pas, le feeling "Quake" se veut rapide, avec des super sauts-roquettes machins, du straff en roulé, etc, tandis que BF penche plutôt vers un jeu davantage posé même si ça peut rester nerveux. Je cherche surtout cette deuxième approche.

Pourriez-vous parler un peu de l'un ou de l'autre des jeux originaux et de ce que l'on peut attendre de des extensions-modules ? D'ailleurs, est-ce un module payant ou un nouveau jeu à part entière ?

Pour BF2 , c'est un jeu très posé , très tactique avec une bonne gestion des ordres du leader et du commandant. Un très bon réalisme au niveau du jeu en général ( bon ok on meurs pas toujours en 1 balle ) , les véhicules sont vraiment l'épine dorsale du jeu ( mais tu peux t'en passer , même si d'un coup ça devient plus dur).
Le seul hic est la connexion à un serveur qui est assez longue comparé à un Quake ou à un CS.

Pour 2142 je ne sais pas , je vais m'informer sur le jeu car ça me rappellera Planetside ... en mieux
Pour ET:QW on a pas encore trop d'infos pour la gestion du teamplay. C'est quasi sur qu'il y aura un mode commandant avec la carte et tout afin de voir ou sont ses petits camarades. C'est également un jeu à objectif au contraire des BF qui propose quasi exclusivement du contrôle de carte, un peu à la Assault sur Unreal Tournament (passer ce point, casser le truc, ramener bidule).

A coté de ça si Dice est fidèle à lui même, un aura un moteur 3d codé avec les pieds et pas vraiment optimisé contre un moteur de Doom 3 qui commence à tourner correct sur pas mal de bécanes, on devrait être kif kif niveau fluidité.
BF étant à tendance réaliste, on trouvera ptet un peu moins de trucs originaux que dans QW (me faites pas dire que l'univers de Quake était original après 10 ans sur la série hein). Enfin bref, je m'attend plus à un jeu assez nerveux pour ET:QW comme pouvait le proposer Team Fortress à la bonne époque avec des objectifs plus complexes que du simple CTF.

La ou ET:QW marque des points aussi, c'est sur la différentiation entre Stroggs (les méchants) et les Marines (les gentils !), pas les mêmes véhicules, pas les mêmes pouvoirs, pas les mêmes armes, reste à espérer que tout ça soit bien équilibré et on devrait avoir un truc tip top, en tout cas, j'en attend beaucoup.

Edit : ah aussi pour QW, je crois que Spash Damage (les dev's) ne vont pas inclure tous les tricks qu'on peut trouver sur les Quake, on aura ptet un peu de straff jump et uyn circle de temps en temps mais le jeu se veut je crois moins aérien qu'un Quake classique
Un straff jump très limité ( ué on aura pas de gain speed comparable à quakeworld ou q3cpm. ), un circle apparament, et un bounceaccel ( acceleration du perso en tombant de plus haut, genre d'un bâtiment ).

Le gameplay sera donc plus nerveux que BF2 dans tous les cas ( en même temps c'est pas dur, BF2 on peut y jouer le café dans une main ).

Après il ne faut pas s'attendre à un quake, ni à un TFC ( TFC possedait des physics bien plus développées, et permettait de beaux tricks ).

Bref à voir, mais dans tous les cas je m'orienterais plus vers ET:QW, si le jeu est pas un minimum nerveux, autant ne pas jouer à un fps.
Citation :
Publié par Ka)
Bf 2142 je croyais que c'était un poisson d'avril sérieux

Ça a pas l'air crédible ...
ça prend forme pourtant et en dehors des soucis que peux connaître BF2, ça a l'air sympa.
Fanboys de Planetside depuis 3 ans, les 2 jeux vont enfin nous filer du gameplay "futuriste" grand public (avec ses avantages et inconvénients).

Pour moi la seule différence appréciable sur ET par rapport a 2142, c'est la rapidité de gameplay de ET!
Ca changera des licences BF ou on peut aller toper un drapeau ou on veut!
Sur ET, le soucis est vite recta, tout ce passera point/point!
Pas besoin d'aller cher le fight ailleurs, ca reste pour moi un bon mix quake/coop, a dominante skill , qu'on a pas forcement sur les BF...
Ce n'est même pas possible de comparer en fait, ETQW malgré les grandes maps et véhicules reste un digne héritier du premier ET (très bon jeu au passage).
ET comme d'autres l'ont dit c'est le mode Assault d'UT dans l'univers de Wolfeinstein. Des objectifs, un front commun, baston non-stop. On passe pas notre temps à parcourir la map mais à combattre et l'infanterie sera beaucoup plus mise en avant que sur un battlefield.
Dans les battlefields, sauf si on joue dans une team et des combats de team, on se fait quand meme un peu chier sur le net. Le jeu est très chaotique, les gens vont partout topper les drapeaux encore plus quand y'a personne pour le garder, les véhicules sont un passage obligatoire sinon le temps de marche serait trop long pour parcourir tous les drapeaux.
ETQW et ses objectifs font que tout le monde se bats au même endroit de la map de façon très intense. Si les armes sont aussi précises que dans le premier, c'est encore un bon point. Sniper au sten c'est quand meme autrement plus drole que les armes à l'Enooooooooorme cône de dispersion des BF..

Citation :
Publié par cladz
Fanboys de Planetside depuis 3 ans, les 2 jeux vont enfin nous filer du gameplay "futuriste" grand public (avec ses avantages et inconvénients).
Duh ? tu as raté un épisode, ça s'appelait Tribes. J'ai encore le CD original du 2 mais j'ai encore paumé (seconde fois) mon compte et mot de passe, un de ces 4 faudra que je fasse une demande pour les recup et y rejouer.
Putain je déteste les systèmes avec compte, rendez nous un système à CD Key sans inscription.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés