vie paisible d'un Touque de Fondtombe

Répondre
Partager Rechercher
Le vent soufflait sur les talus et sur les champs, toutes les herbes verdoyantes de la comté vacillaient au rythme du zéphire ; Au loin on apercevait les ailes des moulins cachés par la brume et les lumières d’hobbitbourg scintillaient tel des lucioles à travers la nuit. Des fumées épaisses sortaient des cheminées, mais l’on entendait seulement le bruit du vent sur les arbres épais et sombres qui donnait dans la nuit, un aspect terrifiant.

Un pale passait par là, sa faucille à l’épaule il allait tout droit a ses cultures de Potirons. Elles ne valaient bien sur pas celles du Père Magotte, mais il en était fier et la plupart de ses bénéfices revenaient de cette culture.

Il détestait pourtant travailler, pour lui la vie n’est que plaisir, chants, herbes à pipe, fêtes, et surtout…. Voyages. Les voyage ! Il en avait entendu des histoires ! Celles de Bilbon, celles de beaucoup de voyageurs égarés…comment ils s’étaient battus contre des orcs, des forces maléfiques. Lui avait hâte de vivre enfin sa propre aventure voir des elfes, combattre des trolls tous cela ne faisaient pas encore peur a ce brave hobbit.

Mais tout cela aller arriver…mais bien plus tard…revenons à cette froide soirée…

Beriloc chantonnait un chant hobbit joyeux, une création de Bilbon, lorsque tout a coups un vent froid lui glaça le sang.

Une voix sombre et froide monta à ses oreilles, il ne pouvait à présent faire un pas…comme si ses pieds velus était cloués au sol ;Il vit devant lui un buisson il pourrait y trouver refuge et dans un ultime effort il plongea et se cacha derrière celui ci afin d’apercevoir quelque chose. Puis il attendit…tout à coups il vit des bottes boueuses qui s’arrêtèrent à sa hauteur, il leva les yeux et vit une grande personne vêtue d’une cape grisâtre face à un cavalier effrayant enveloppé d’un capuchon noir. Le hobbit ne voyait pas le visage de cet homme mystérieux mais au moment où le cavalier descendit de sa monture pour le faucher, celui ci fit volte face esquiva le coup de ce spectre, lui donna un coup de pied pour l’écarter du chemin et il tomba dans le buisson dans lequel était caché notre hobbit terrifié. Ce dernier fut pris de panique, pire que le jour où il tomba dans un puit alors que le père Magotte le poursuivait pour vol de légumes.Il prit un grand risque en s’enfuyant en Courant à toutes jambes, trébuchant de ci de là dans les terriers de lapins.Il arriva enfin à son smial, terrifié, essoufflé, il courut à son lit, blottit sous sa couette mais à aucun moment il ne réussit à dormir.
je suis d'accord pour le "vie" (faute de frappe) mais je maintient le Fondtombe qui est une ville hobbite dans le quartier Est de la Comté, à la lisiere de la vieille forêt.
Citation :
Publié par Beriloc
je suis d'accord pour le "vie" (faute de frappe) mais je maintient le Fondtombe qui est une ville hobbite dans le quartier Est de la Comté, à la lisiere de la vieille forêt.
ok je me disais bien que tu n'étais pas chez les nelfes
Ah ué je trouvais ça zarb aussi.

Sinon trés bon texte GG.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés