[Pallouf] Eye of the tiger ?

Répondre
Partager Rechercher
Apres 5 mois d'arrêt wowesque, vlà tit pas que le côté obscur me reprend

je m'étais arrêté après avoir fait une myriade de perso dont un chaman 60 et un chasseur 55.

Je serai éventuellement intéressé de reprendre le flambeau côté alliance cette fois (si tant est que je trouve une race qui me plaise ).

Le problème est que je cherche un perso du style du chaman avec lequel j'ai beaucoup aimé jouer.

Le perso capable d'aller mettre des baffes au cac et en même temps qui a des spell qui font mal et qui en plus soigne et qui...et qui...et qui... (rappelez-moi pourquoi je veux pas reprendre un chaman ? )

Donc mon regard s'est porté sur le pallouf (suis pas fan du druide). Le seul hic, c'est qu'au moment où j'ai arrêté, le pallouf, c'était le mur avec 3 barres de vie, mais il avait la puissance de feu d'une escadrille de mouette (bon ok, si elles portent des noix de coco ça peut faire mal ).

Ma question est la suivante :

"Est-ce que depuis 5 mois le dps du pallouf a pris du poil de la bête que ce soit par les compétences ou encore par les talents ?"

Parce que je veux bien jouer l'hansaplast quand y a pas de pretre ou de druide, mais j'ai pas envie de faire le porte-drapeau dans le cas contraire !

Alors, dites-moi tout ! (et le premier qui me dit "tout" ça va être sa fête ! )

Tout.

Voila, ca c'est fait.

Sinon, palouf c'est chiant à mourir, c'est increvable mais vraiment lent à monter, le comparer au chaman à mon avis est malvenu.

Ce sont des classes jouables que par une faction, c'est le seul point commun entre les deux.

Jouer un paladin pour le dps, c'est peine perdue. Healer en plates, dispel, un petit stun et placer des bénés, voila en gros la façon la plus utile de jouer son paladin (c'est même la seule façon de jouer en pve hl). En pvp, se spé vindicte pour faire des dégâts, c'est de la connerie si tu ne heal pas les autres, beaucoup de gens vont sûrement me traiter de troll mais le phantasme du guerrier qui se heal est carrément utopique. Passé un certain niveau de stuff, le palouf devient un très bon healer, qui plus est très resistant avec sa classe d'armure et au final certains estiment qu'il est plus apte à healer qu'un prêtre en pvp, ce dernier étant automatiquement ciblé en premier.

Citation :
serieux, palouf qui critique a 700-1000 avec sont joli marteau kipik, ca fais mal...
Etant donné qu'il a 60 levels à monter, je pense que cette perspective reste assez lointaine pour l'auteur du post.

Si tu veux du dégâts ne fait pas paladin, c'est tout.
Disons que le paladin n'est pas un perso de reroll, c'est un main character. Quand j'ai delete pour en monter un, je m'etais mis en tête que ce serait ma classe et que je m'y tiendrais. Sans ça, et sans le stuff évoqué plus haut, pas la peine de monter un paladin pour espérer quelquechose au ding 60, puisqu'à ce stade autant au niveau du heal que du dps, le paladin n'a aucune raison de susciter une passion quelquonque...^^

D'ailleurs je ne pense pas me tromper en disant qu'on voit de moins en moins de paladins emmerger, tous servers confondus.

Malgré celà, je trouve que l'on peut s'amuser en xp avec un pal, même en instance, mais une fois le lvl 60 atteind, la realité nous rattrape, et le stuff qui est capital l'est encore plus chez le pal, qui recquiert de nombreuses stats pour être polyvalent.

Pour nuancer on peut dire que le set pvp 1.11 et le recent set âmeforge sont de très bons set pour un pal 60 qui n'a ps accès à BWL/AQ et qu'il sera donc plus marrant de jouer pal sur le next patch pour un plus grand nombre de joueurs. Les sets sancteforge et pvp actuels font peur à voir.

Très bien stuff un paladin est tout ce qu'il y a de plus interessant à jouer en pvp. Pour ce qui est de son "efficacité", j'ai un gros doute sur le fait que la classe trouve tout son interêt en dispell bot heal/béné mais que son aspect offensif avec un gros stuff est encore à démontrer. Le subtil mélange entre heal et dps est encore un mystère à eclaircir et pas mal de vidéos pal emmergent du net ...^^
Cool
L avis d un causual
Plop


La premiere fois que jai joué a Wow, jai monté une démo UD.
Jai adoré. Le leveling tranquile, le soutien aux groupes, la rareté de la classe, la polyvalence... J aimais bien.
(Javais aussi un ptit chaman.. mais javais l impression d etre OOm apres chaque combat :/ )
Puis jai arrété Wow.
Quand jai repris, mes amis etaient deja tous 60.. alors on sest décidé a passer Alliance, pour changer. Et on sest meme dis quon irait au Goulet de temps en temps !!!
Jai essayé pretre (beurk), druide (beurk), et chasseur, que jai meme poussé jusqu au 40 !! (ouahou hein..)
Alors ok chasseur, tu dechire tout: "oh le joli critique a 800 !!".. "oh un elite+2.. si jessayais? ah ben ça passe..". Tu xp comme personne, ya pas grand chose d impossible. La classe quoi
Sauf que !! ben je me faisais chier :/ Tu groupe pas: deja parce que ten a pas besoin, ça te ralentit plus qu autre chose et ensuite ben parce que tes pas tres demandé. Et au Goulet, faut sauter partout, courir, bouger. Beurk (ouais je suis pas un counter-strikelol-daoc-jump-shot-lol)
Du coup jai essayé Paladin.
Ouch, c est lent. C est quoi ce chiffre ? cest mes dommages ou le temps écoulé depuis le début du combat ?
Ouch c est cher: achat de matos, réparations...
mais j adore !!!!!!!
- Il parait que c est chiant. Vrai si tu veux un combat facile: tu trouve un sceau et un jugement adapté, et c est vrai que tu peux partir griller une clope. Tu reviendra, le mob sera mort et toi full life/mana. Mais j adore tester des combinaisons de sceaux et de jugements (je suis que 36 hein..) et trouver les plus efficaces pour tel ou tel situation.
- Tu fera pas de VH. Non. Mais personne te cherchera de noises. Tu nauras pas a sauter partout et courir dans tous les sens. Et ta presence assurera (si tu joue pas le waraladin) la victoire a ton equipe au goulet..
- et des quetes de groupes
- On te PM souvent : pour des instances, pour un goulet, pour une guilde
- Tu es une race en voie de disparition (ça pete au niveau RP ça..)
- Et puis merde, t es hybride: sil manque un tank, tu es la, sil manque un healer, tu es la. Et tu fais aussi tout ça en meme temps (la ou le druide doit morpher constamment)

Et last but not least, jai essayé de reproduire le Tank feu/energie de City of Heroes (pour ceux qui connaissent): C est un paladin avec le Talent Consecration et spé ingé (dynamite, rayon mortel gnome, grenade etc.)

Bref du tout bon si tu envisage de grouper
Citation :
Publié par Braconier
palouf c'est abusé
en plus il le up pour le rendre plus compétitif,
serieux, palouf qui critique a 700-1000 avec sont joli marteau kipik, ca fais mal...
Avec ma voleuse lvl 57 habillé en vert je critique de 850 a 1300 environ. Voila tout est dit je pense.
Arf, et moi qui espérait retrouver un peu le gameplay du shamy

Celà dit, j'ai l'impression que c'est pas super clair tout ça. En fait moi j'aimais bien le côté couteau-suisse du chaman. J'étais capable de tanker pour reprendre un aggro, de healer en cas de coup dur, de faire du dps, etc...

J'espérai trouver le même type de jeu avec le pallouf. Ce qui me rebutait avec le pally était sa faible capacité à faire du dps et surtout sa passivité "toute relative" en combat .

A vous lire, on voit assez mal la place du paladin dans le groupe. Est-ce que c'est un mur qui heal, est-ce qu'il aggro, est-ce qu'il se contente de faire du dps et de placer ses béné à droite et à gauche... On dirait un druide en moins bien

Bon, en tout cas j'ai quand même la réponse à ma question, l'augmentation du dps du pallouf est illusoire et il frappe toujours comme une moule anémié à moins d'avoir un stuff de fou (auquel cas toutes les classes sont capable de faire du bon dps, donc ça revient au même)

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Et pour Validus...Bonne fête

Citation :
On dirait un druide en moins bien
C'est un peu ca palouf...

En instance on lui demande de dispeller, soigner, buffer et de proteger les tissus. En aucun cas on lui demande de dps. Les paloufs qui font du dps font ce qu'ils veulent mais ce n'est pas ce qu'on leur demande...
En PvE y'a très peu de chances pour que tu tank, de mon expérience on fera toujours tanker un Druide avant un Paladin. JAMAIS tu devra DPS en PvE ça c'est clair. Ton rôle en PvE sera sensiblement celui d'un Prêtre: Heal, Dispel, Buff.

Toutefois, en PvP, stuffé comme il faut, tu peux remplir n'importe quel rôle ou presque. Soutien hors pair, car tu prends peu d'assist et si jamais t'en prends rab tu as les moyens pour y survivre. Tu heal bien, tu dispel, tu as un immune dégâts physiques qui sauvera souvent la vie à ton pote en tissu, un immune cc, tu peux aussi si ça te chante switcher en mode warpalouf et patater aussi fort qu'un war. Moins souvent mais aussi fort.

Bref, Pal ça peut tout faire, son rôle de soutien a des possibilités très très vastes, et son DPS, même si il n'est pas là pour ça, suffira à te distraire pendant les moments de solitude

Mais comme dit au dessus, pour bien faire ces choses là, il va te falloir beaucoup, beaucoup, beaucoup de stuff.
Citation :
Et pour Validus...Bonne fête
merci !

Un avantage du paladin en instance, ce sont ses heals qui ne génèrent pas beaucoup d'aggro, mais bon selon la spé, c'est assez vite oom un palouf sans le stuff +% crit aux sort qui va bien pour avoir les heals gratos.

Faut aussi dire qu'en pve HL, le palouf est sans doute la classe la plus soporifique qui soit. Je sais pas si c'est propre uniquement à ma guilde mais chez nous les paladins ont une tendance à l'AFK supérieure à la moyenne. Y en a même un qui matte des divx pendant les instances sur son écran d'à coté pour te dire.
Si le pal prend son rôle au sérieux il a pas raison d'afk, mais c'est vrai que la plupart du temps ils ont tendance à laisser le heal aux Druides et Prêtres, et au final se retrouve à faire les dispel/buff bot.

Pour moi la classe la plus soporifique en PvE c'est Mage, mais c'est un autre débat
j'ai commencé a monter paladin, je trouve ça génial moi, mais comme c'est une reroll elle est presque full bleu de son niveau, du coup qd je "farm" pour xp, je vois pas trop ni ma vie ni ma mana descendre et j'enchaîne vite ( je dois avoir 13 en vindicte, 5 en protection et reste en sacré ) les monstres qui ont 1 a 3 level de plus que moi.
Là elle est level 38 et je m'en lasse mais vraiment pas!
j'adore faire des goulets et bah qd tu vois la vie de l'ennemie descendre de moitié ( et même plus avec autorité qui proc, critique..!), et bien c'est plaisant! De plus tu peux heal et tout et tout! apres les goûts et les couleurs...
Le paladin pré ou post patch n'a pas réellement évolué, il a été rendu plus plaisant à jouer, c'est certain mais il n'a pas été changé.
Avant le patch, peut importait la spé il pouvait tout faire à peu près pareil, maintenant chaque branche est plus spécialisée et un paladin spé vindicte peut faire du très gros burst DPS....en pvp, son burst dps sur un boss instunnable qui a 60000 pv ne va lui servir à rien.
Maintenant en PvP, il prendra sa réelle valeur en soutien offensif (un paladin qui défend à warsong ne sert à rien quasiment alors que tout son potentiel se trouve dans la protection du porteur (ou sa propre protection s'il est le porteur).

Pour tout te dire, j'ai reroll chaman dans une optique Pvp puisque celle du paladin sur mon serveur ne me convenait pas (95% de pick-up dans l'alliance, pas de groupe, utilité du paladin: 0 ) afin de pouvoir bourriner tranquillement à coup de chaine d'éclair/éclair/horion/OOM.


Après en Pve HL, le paladin devient "soporifique" à partir du moment où l'instance est farmée, refarmée et connue par coeur de tous le monde et où chacun sait ce qu'il doit faire. Le paladin c'est un peu la roue de secours qui va permettre d'éviter un wipe, donc quand le risque de wipe est proche de 0,00001%, le paladin s'endort. En ce qui me concerne à MC, je suis le paladin du MT, je ne fais que du dispell sur lui et quelques flash heal, le reste du temps c'est blabla sur TS, blabla sur canal raid ou blabla sur canal général. Hormis sur les lava pack où je peux sauver une vie de mage, c'est toujours ça de pris ^^. A la limite, les seuls mobs que j'aime bien sont les seigneurs du feu vu que je peux faire quelque chose d'utile.

Par contre à BWL où mon raid est encore en progression (Nefa work in progress), y a pas le temps de faire le guignol tant il faut être aware.


Paladin oom, c'est rare quand même hormis sur des combats comme celui de chromagus où il faut dispell 3 afflictions différentes, quand t'as pris l'habitude de dispell rapidement, t'es déjà mi-mana quand tes collègues sont full ^^.


Bref pour en revenir au sujet originel, je doute que le paladin te plaise au vu de ce que tu as marqué mon camarade de la JLVDM.

Pour en revenir au Dps du paladin, avec ma rogue lvl 23, je claque des pernicieuses critiques à peu près aussi fortes que les coups physiques de mon paladin avec son arme à 1 main (en gros, mon rogue à la lame de cruauté avec +3 dégats dessus, mon paladin à le maleficieur de Jind'ho), pour te donner une idée du Dps moyen d'un paladin ^^


Et en plus, le paladin c'est traitre: du niveau 1 au niveau 20 c'est uber, du niveau 20 au niveau 30 avec l'arme de quête c'est tout simplement cheated (tu te fais de l'elite +2 avec un heal au milieu du combat en gros), du 30 au 40 ça dépend de l'arme mais ça reste raisonnable et après le 40, c'est le drame, le dps stagne, l'armure et les pv des mobs augmentent et arrive le tragique: sceau/jugement/sceau/afk café/loot/heal et c'est reparti.
Alors Paladin déjà:
-ça n'a pas de DPS sans une arme de ouf, et en période de pex t'en aura pas beaucoup comparé aux autres classes
-ça ne peut pas servir de tank en instances a 5, tout simplement car ça ne peut pas ou presque reprendre l'aggro. C'est cool d'être en maille/plaques, mais si tout le monde crève avant toi, ben ça sert à qued Comme qqun l'a précisé plus haut, un druide est vraiment un bien meilleur Tank.
-à haut niveau en instance, c'est uniquement un soutien, tu ne fera que du Heal/Dispell/Béné/Jugement mana en gros pour expliquer ton taff
-c'est très dépendant de bon stuff pour être efficace, pas autant que War mais pas loin

Voilà, donc c'est pas un tableau rose, mais ce sont les réalités du Pal
C'est probablement le meilleur soutien du jeu en PVP avec l'équipement adéquat, et un excellent soutien en PVE high end, mais ça a un prix
Pour le pve HL y'a quand même une motivation en voyant son stuff heal grimper, pendant un sacré bout de temps.

Sinon pour le tanking je n'ai jamais vu de paladin tank dans des instances au dessus de strat/scholo pour se marrer ou dans la precipitation...^^
Je me disais bien aussi que je reconnaissais quelques vilaines têtes

Bon, à vous lire tous, j'ai l'impression en effet que le paladin, bien qu'étant amélioré sur certains points n'a pas ce que je recherche


Il est certes polyvalent, mais souffre d'une exigence de matos qui ne me permettra pas, en tant que simili-casual, d'en profiter à fond.

J'ai pris mon pied avec le chaman, j'ai aimé le chasseur malgré son côté "mode facile". J'espérais retrouver le gameplay du chaman côté alliance, mais n'aimant pas trop le druide, je vais devoir changer mon fusil d'épaule

Je vais continuer ma quête, merci à tous pour vos commentaires
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés