Les joliens, le sexe et le sens de la vie (oui, je sais, 42).

Répondre
Partager Rechercher
B'soir,

Les récents topics sur la trépidante vie sexuelle des joliens me soulèvent quelques interrogations... Ou en fait, juste une, mais non des moindres : Finalement, le sexe, à quoi ça rime ?
Je suis pas plus chaste que n'importe qui, et je paluche de temps à autre popole lorsque je n'ai pas l'occasion de faire autrement (c'est à dire souvent, je l'avoue).
Pourtant, j'ai l'impression de prendre la chose bien plus à la légère que la plupart de mes congénères.

Je suis toujours au lycée, ce n'est, du coup, peut-être pas forcément représentatif du mâle français moyen. Mais force est de constater que le sexe prend (déjà ?) une place importante dans la vie sociale du quidam moyen, devenant limite un gage de réussite. Ceux qui baysent s'en vantent, ceux qui baysent moins complexent, ceux qui ne baysent pas cherchent à le faire au plus vite ou se réfugient dans un rp baiser pour baiser c'est mal olol fort peu convaincant (je ne généralise pas, je parle simplement d'expérience personnelle).

Au début, j'me disais Olol, les lycéens mâles en chaleur. Puis, je me suis rendu compte que certaines filles ne pensaient pas mieux, encore que la plupart des filles que je connais ne parlent pas de ça facilement. Enfin, avec moi.

Ensuite j'me suis dit Olol, ces lycéens qui découvrent leur corps. Et là, paf (le chien OLOL), je tombe sur des topics joliens. D'abord sur les râteaux. Puis sur l'absence de relation sexuelle (ou pas).

Alors j'ai regardé ma vie sexuelle jusqu'à présent, et je me suis interrogé. Non pas sur son contenu, mais simplement sur sa signification. Mais merde, le sexe, c'est si important ?
Pourtant, lorsque je lis "Si à 18 ans, j'avais pas baysé, je serais allé aux putes", "Je ne comprends pas comment on peut ne pas avoir baysé à 20 ans, genre on n'a jamais eu l'occasion ?".. Ou même, dans une moindre mesure "T'en fais pas, reste naturel [Lol quand même, NDLR] , tu finiras bien par bayser"... Merde, le sexe, c'est pas un besoin vital. Je ne comprends pas que les gens s'en préoccupent tellement. Je ne juge pas cela dit, je me contente de m'interroger.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis bien sûr, je ne suis pas réfractaire à la chose. Mais prenons, euh, la pizza. J'aime les pizzas. Je mange souvent de la pizza. Si demain j'arrêtai la pizza, ça m'emmerderait. Mais je n'en mourrai pas... Le sexe c'est pas un peu pareil ? N'est-ce pas qu'une sorte de "loisir" qui se perd parmi tant d'autres occupations ?

Ami jolien, aide moi à y voir plus clair.

Histoire de ne pas passer pour un frustré qui tente de se rassurer, j'vais juste préciser que j'ai une copine irl et que je ne suis pas puceau.
Citation :
Publié par Khan-Seb
Alors j'ai regardé ma vie sexuelle jusqu'à présent, et je me suis interrogé. Non pas sur son contenu, mais simplement sur sa signification. Mais merde, le sexe, c'est si important ?
Chacun ses priorité, ce qui est important pour certains, ne l'ai pas pour d'autres, tout simplement. Puis, on pense souvent davantage a ce qui nous manque, plutot qu'a ce qu'on a.

Example, j'ai un boulot, j'ai un appart.. super, et ensuite...
D'autre, auront du mal a trouver un boulot/appart pour diverse raison, mais sont plutot beau-goss et n'ont aucun probleme a trouver une copine, mais envirai le fait que j'ai un taf et un appart a seulement 300€/mois dans un quartier riche (mass villa) en centre ville a 10 minute a pied de la mer.
Chacun nos priorité.

Citation :
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis bien sûr, je ne suis pas réfractaire à la chose. Mais prenons, euh, la pizza. J'aime les pizzas. Je mange souvent de la pizza. Si demain j'arrêtai la pizza, ça m'emmerderait. Mais je n'en mourrai pas... Le sexe c'est pas un peu pareil ? N'est-ce pas qu'une sorte de "loisir" qui se perd parmi tant d'autres occupations ?
La pizza, si tu en a pas, tu as d'autre alternative pour te nourrir.

Le sexe, non, enfin si, la masturbation, mais l'alternative est consideré par beaucoup comme bien inferieur en plaisir.

Quant au sentiments, "l'amour", là, il n'y a aucune alternative, tu peux pas le remplacer par quelque chose d'equivalent, si pour une raison quelquonque, l'amour t'est innaccessible.
Citation :
Publié par Khan-Seb
B'soir,
Finalement, le sexe, à quoi ça rime ?
Je pensais que cette obsession du sexe à l'âge de 15-16 s'appliquait surtout aux mecs, en fait je pensais qu'à cette âge il cherchait absolument son café pour tremper son biscuit alors que madame cherchait déjà le grand amour de sa vie et oui désillusions certaine à la fin

Et le sexe ça rime à se faire du bien point que se soit pour une histoire d'un soir ou bien en couple!

Citation :
Publié par Khan-Seb
Histoire de ne pas passer pour un frustré qui tente de se rassurer, j'vais juste préciser que j'ai une copine irl et que je ne suis pas puceau.
Menteur
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
La pizza, si tu en a pas, tu as d'autre alternative pour te nourrir.

Quant au sentiments, "l'amour", là, il n'y a aucune alternative, tu peux pas le remplacer par quelque chose d'equivalent, si pour une raison quelquonque, l'amour t'est innaccessible.
Se nourrir est un besoin vital, contrairement au sexe. Et je ne souhaitais pas aborder le problème de l'amour mais vraiment du sexe, c'était notamment relatif au "coup d'un soir" dont on a tellement parlé sur un autre topic. Même si effectivement, si il est possible de bayser sans aimer, il est frustrant d'aimer sans bayser.
Ba tu n'es pas le seul a pas comprendre, le fait que se soit au milieu de tout...
D'ailleur dans mes relations j'ai toujours préféré une aprem avec des calins que le sexe.

Sinon ce n'est pas une raison pour s'en privé, mais je ne comprend que certains ne pourrait pas.

Moi/
Citation :
Publié par Aylin
Et le sexe ça rime à se faire du bien point que se soit pour une histoire d'un soir ou bien en couple!
Bha et l'amour, toussa toussa, expression physique de ce qui se passe dedans ?

...

comment pas crédible ?

(bon, j'suis plutôt sérieux en plus >_<)
(c'est pas un peu réducteur ton point de vue ? O_o')
Citation :
Publié par Khan-Seb
Mais prenons, euh, la pizza. J'aime les pizzas. Je mange souvent de la pizza. Si demain j'arrêtai la pizza, ça m'emmerderait. Mais je n'en mourrai pas... Le sexe c'est pas un peu pareil ? N'est-ce pas qu'une sorte de "loisir" qui se perd parmi tant d'autres occupations ?]

Et quand tu n'as jamais mangé de ta vie de pizza et que ca te tenterai bien d'y goûter mais tu ne peux pas à cause de facteurs qui t'en n'empêchent (histoire de continuer dans ta comapraison ? C'est là om on voit que tu as du mal à saisir et que ton raisonnement passe à côté du thème. Il n'est pas question de pouvoir s'en passer ou pas, mais plutôt de goûter une première fois pour en saisir la saveur ne serait-ce qu'une fois pour t'en faire réelement une opinion.

Citation :
Le fait même que tu es obligé de préciser ce détail montre à quel point comment nous dépendons de la société, du regard et de l'opinion des autres par leurs normes et valeurs, (cf mon message dans le postde sombrelune dernière page)

En même temps, ça peut se comprendre, et je pense que se dépuceler avant la barre fatidique des 20 ans est devenu "indispensable" dans le sens où c'est la société qui l'impose et qui veut que ça soit comme ça. ( y a qu'à voir la plupart des réponses dans ce topic pour en déduire cela).

Je m'explique. L'homme dans la société coopère avec ses semblables dans un but proprement personnel ( promotion social). En gros l'individualisme. Et le fait qu'une "mode" s'intègre dans une société et qu'elle est de ce fait accepté et intégré, il y a alors une sorte d'uniformisation des normes et valeurs. Et je pense que c'est dû à ça. (Par exemple, combien de fois n'a t-on pas subi dans notre période ado prépubère des fois les questions tabous de la grand-mère qui demandait devant tout le monde "t'as une copine mon beau garçon ? [oui faut bien qu'il y ait le "beau" pour ajouter de la pression ]. Bref c'est un exemple parmi tant d'autres qui fait que, dans nos sociétés modernes, avoir une copine est vu comme une marque de réussite social (comme se marrier et avoir des enfants, bonjob etc...blabla des clichés que tout le monde voudrait avoir). Et je pense qu'il en va de même pour la dépucelage à 20 ans. Le faire avant permet de se dire qu'on ne vaut pas moins qu'un autre et qu'on est au même niveau de nos compères.

Au final, quand on y pense et c'est ça qui assez malheureux, c'est que nos actes et nos gestes, notre comportement et même notre propre personnalité dépendent en grande majorité du regard des autres et de leurs propres critères (puisqu'on les côtoient forcément). Et c'est comme ça dans tous les domaines. On vit au crochet de la société.

My psycologie à 2 cents.
A la différence de la pizza le sexe peut s'apparenté a un besoin animal (en est même peut être un), imaginons :
Tu te ballade dans la rue en été et tu tombe sur une splendeur, le genre de fille qui te rend fou, pourquoi te rend t'elle fou ? Par attirance sexuelle, non pas que tu veux lui monter dessus dans la rue devant tous le monde mais que tu as "envit" d'elle et que si possibilité tu ne refuserais sans aucun doute.
Attirance qui apparait durant l'adolescence et c'est normal de se retrouver à en parler avec ses amis, après les caractères de chacuns font qu'on en entend parler d'une certaine manière d'un coté et pas de l'autre (les hormones donc).
En gros le sexe ca rime à rien de plus que le reste mais ca raccroche tous le monde.
Nous sommes dans une societé ou le sexe est devenu un moyen de s'accomplir (pas) comme les autres pour les jeunes hommes.

Wesh wesh, moi j'enfourne tous les soirs une meuf differente
Salut chuis AO, ça te dis une soirée pizza sexe?
Ah kwel, moi je gagne 50k€ par moi
hey mais non, smoi qu'ait la plus grosse
Mon char, il a 120 ponay sous la tole

Certains axent une partie de leur vie sur le sexe et d'autres choisissent d'autre voies, grand bien leur face, c'est leur envie, leur choix
Apres, nous avons aussi les gens qui adorent ça et n'ont pas besoin de s'en vanter pour avoir du plaisir avec leur partenaire.

Moi le plus gros probleme que je vois c'est qu'il y a un peu trop de grandes gueules du coté des nymphomanes (volonté de s'affirmer, un manque a compenser?)
Citation :
Publié par Khan-Seb
Se nourrir est un besoin vital, contrairement au sexe. Et je ne souhaitais pas aborder le problème de l'amour mais vraiment du sexe, c'était notamment relatif au "coup d'un soir" dont on a tellement parlé sur un autre topic. Même si effectivement, si il est possible de bayser sans aimer, il est frustrant d'aimer sans bayser.
Si je comprend bien, tu pense que dans notre societé, de nos jours, le sexe a pris une importance que tu considere comme "demesuré" par rapport a ce que cela represente reelement (juste un plaisir physique apres tout).

Si c'est ca, oui, je te plussoie, je trouve pathetique les gens qui me regarde genre OMFGWTFFFS quand je dis que je suis totalement celibataire depuis 7 ans et que donc... Ils me repondent un truc du genre, "moi si je reste 2 semaine sans le faire, j'deviens oof"
Citation :
Si c'est ca, oui, je te plussoie, je trouve pathetique les gens qui me regarde genre OMFGWTFFFS quand je dis que je suis totalement celibataire depuis 7 ans et que donc... Ils me repondent un truc du genre, "moi si je reste 2 semaine sans le faire, j'deviens oof"
Tu leur a pas presenté leur main droite?
Ca se tient, mais comme tu dis c'est aujourd'hui un argument de réussite, "OLOL j'ai pécho en boite ce week-end, je suis un gros rauxaur irl & rp, et toi?" "moi j'ai fait zul'gurub " "AHAH NAAB!".

On notera aussi que si tu pécho juste pour bayser, le pr0n c'est moins cher.
Citation :
Publié par Azatoth
Bha et l'amour, toussa toussa, expression physique de ce qui se passe dedans ?

...

comment pas crédible ?

(bon, j'suis plutôt sérieux en plus >_<)
(c'est pas un peu réducteur ton point de vue ? O_o')
Quand on parle d'un coup d'un soir je pense pas qu'on parle d'autre chose, maintenant c'est vrai que ça peut être différent quand il y a de l'amour!
Citation :
Publié par Khan-Seb
Merde, le sexe, c'est pas un besoin vital...
Le problème vient que si, c'est un besoin vital... Moi aussi j'ai eu une sacré surprise d'apprendre cela, je me disais que c'était sûrement pas vital, mais on a même vu sa en cours cette année alors... Alors d'après eux (oui, j'arrive toujours pas à le croire), c'est le besoin de procréer qui est un besoin vital mais ils ont banalisé sa en "sexe = vital"
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Et quand tu n'as jamais mangé de ta vie de pizza et que ca te tenterai bien d'y goûter mais tu ne peux pas à cause de facteurs qui t'en n'empêchent (histoire de continuer dans ta comapraison ? C'est là om on voit que tu as du mal à saisir et que ton raisonnement passe à côté du thème. Il n'est pas question de pouvoir s'en passer ou pas, mais plutôt de goûter une première fois pour en saisir la saveur ne serait-ce qu'une fois pour t'en faire réelement une opinion.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Goûter une première fois ? Oui et ? Je suis navré pour ceux qui ne baisent pas contre leur gré, je leur adresse toutes mes condoléances, mais ce n'est pas le sujet. Encore une fois, j'ai pas dis que le sexe c'était mal ni même que le sexe c'était pas bien, j'ai juste dit que le sexe, c'était pas un besoin vital.
Citation :
Publié par Sackhlar
Le fait même que tu es obligé de préciser ce détail montre à quel point comment nous dépendons de la société, du regard et de l'opinion des autres par leurs normes et valeurs, (cf le post de sombrelune dernière page)
Ce que vous pensez de moi je m'en tape, cf mon absence de réaction à la remarque d'Aylin par exemple. Je voulais juste rendre mon propos crédible, en tant que, euh, personnage passé du côté obscure de la force, et donc, qui ne se basent pas sur de la théorie. Enfin, pas que.

Citation :
Si je comprend bien, tu pense que dans notre societé, de nos jours, le sexe a pris une importance que tu considere comme "demesuré" par rapport a ce que cela represente reelement (juste un plaisir physique apres tout).
Toutàfai, tu as bien résumé mon propos. C'est du moins mon resenti personnel venant de ma vie sociale, et donc, de deux topics joliens récents.
Citation :
En même temps dis comme ca on ne comprends pas ce que t'en pense, es tu content que ca soit ainsi ou l'inverse ? Parceque si ca te plait je peux comprendre la réponse (Ca na rien de méchant on est daccord)
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
C'est egalement un points important, et pas que sur le points du sexe, mais aussi sur le fait de sortir avec une fille pour qui on a des sentiments pour la premiere fois.
Quand on ne connait, on ne peut que idealiser, et donc, desirer a tout prix connaitre cela, et mettre ca comme priorité indispensable dans sa vie. Quitte a etre moins emballer apres l'avoir fait, et donc relativiser, et remettre la place du sexe/amour (puisque je traite les deux en parrallele) a une place moins "prioritaire" ou "vital".
Citation :
Publié par Saerith
Le problème vient que si, c'est un besoin vital... Moi aussi j'ai eu une sacré surprise d'apprendre cela, je me disais que c'était sûrement pas vital, mais on a même vu sa en cours cette année alors... Alors d'après eux (oui, j'arrive toujours pas à le croire), c'est le besoin de procréer qui est un besoin vital mais ils ont banalisé sa en "sexe = vital"
Mes parents n'ont aucune vie sexuelle ni même la moindre vie de couple. Rengainez vos blagues Olol demain tu vas les surprendre en combi masochistes, je suis parfaitement sûr de ce que j'avance. C'est d'ailleurs peut-être à cause d'eux que je fais un topic aussi rabat joie aujourd'hui
Notons cependant qu'ils sont parfaitement heureux ainsi.
Citation :
Publié par Sorine
Tu leur a pas presenté leur main droite?
A priori, pour les gens normaux, la masturbation est une honte et il ne la pratique jamais.
Perso, dans mon cas, j'en ai pas honte, vu que de toute facon, j'ai pas le choix, et c'est pas ma faute.

Citation :
Publié par Pat Hates
En même temps dis comme ca on ne comprends pas ce que t'en pense, es tu content que ca soit ainsi ou l'inverse ? Parceque si ca te plait je peux comprendre la réponse (Ca na rien de méchant on est daccord)
Si tu demande ce que je pense de ma situation, non, je suis pas "content" de ce celibat a durée illimité. Mais je suis "content" de pas ressentir de frustration physique dut a ce "manque", car sinon, j'aurai du mal a eliminer ces besoins.
Apres, je comprend pas ce que tu veux dire par, que tu comprend (ou pas) leurs reponse.

Edit: Quant au besoin de procrée qui est "vitale", ca me fait bien rire. Un ramassi de connerie imo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés