Pvp Avec un perso Pve

Répondre
Partager Rechercher
On voit souvent des joueurs partir en Pvp avec un personnage Pve, et cette pratique tant à se généraliser .

1) Vous arrive t’il d’utiliser un perso pve en pvp?

- Oui

- Non : (merci de votre collaboration)

2) Dans le cadre d’une réponse affirmative, intéressons nous tout d’abord à votre motivation d’une telle pratique

-Avoir de kikoo skins d’armes et d’armures

-« un coté rp » se glisser plus dans la peau d’un perso ayant sauvé la Tyrie voir Cantha, avoir été un ami de Rurik (aie ^^ ), avoir fait /kneel devant Brill.

-Avoir un personnage plus puissant (possibilité d’équipement et de runes / armures plus importante) (ex : ranger dans une team spike /hold)

-Montrer son côté hardcore gamer.

-Autre : détaillez

3 )Bon maintenant passons à la méthode.

-Vous arrive t’il d’utiliser un perso pve bien qu’il soit plus faible que son équivalent pvp ? (ex : rune supe maj ou lieu de supérieure, ex : armure non mise à jour).

- Ou il faut que votre perso soit parfait (runes, améliorations,...)

4) Pensez vous que l’investissement heure / tune en vaille le coup ?

Oui

Non

5) Pensez vous qu'Anet facillite assez cette pratique ?
- oui
- non
1°) Oui pour le moment c'est quasi que ca d'ailleurs.

2°) Le skin en effet mais aussi la satisfaction d'avoir un perso complet qui sait tout faire, je trouve ca plus plus gratifiant d'avoir 10 fames avec son perso pve chéri que 100 fames avec ses persos mouchoirs (question de point vue personnel )

3°) Une base de perfect associé à de bons arrangements (j'aime à le croire) d'armes et compétences.

4°) Pas du tout surtout si on veut faire une armure fissure et avoir des armes qui en jettent avec bonus perfect j'en passe et des meilleures.Mais c'est le prix de ma satisfaction dans ce jeu.

5°) Pas vraiment facilité mais ça ne me pose pas de problème.Un peu comme DAOC ou il faut un perso qui soit un minimum stuff et bien joué je pense que le pvp est un terrain de jeu qui demande un peu de pratique dans la classe considérée et le fait de l'avoir géré pour en faire un beau petit monstre me semble être une bonne chose.Après c'est vrai que les persos pvp dépannent bien mais je n'ai aucune fierté à sortir M.Mouchoir chez les Zaishens
voui

2) Dans le cadre d’une réponse affirmative, intéressons nous tout d’abord à votre motivation d’une telle pratique
Satisfaction personnelle d'avoir un perso pve "perfect" en pvp, juste pour le plaisir.

En pvp, il faut que le perso soit "perfect", donc, si je n'ai pas ce qu'il faut, je repasse en perso pvp.

Je ne comprends pas vraiment la question. Oui et non. Moi ça m'amuse, donc, oui, l'investissement m'amuse, vue que c'est un but que je recherches dans le jeu. Pour ceux que ça n'amuse pas, bin c'est non.
à mon avis, cette question est plus sujet à polémiques qu'autre chose. Chacun ayant ses propres goûts, quoi.
à la limite, on peu plutôt chercher à savoir quel est l'investissement en heure/tune pour avoir un perso pve en pvp.

Bah non, mais je m'en fout qu'ils ne "facilitent" pas cette pratique puisqu'il y a les persos pvp exprès pour ça!!
Enfin, pour moi, la question revient à :
"est ce que vous trouvez aisément ce dont vous avez besoin pour le pvp dans vos drops?"
Et ce à quoi je réponds : non, pas aisément, les gaines/hampe et autre améliorations perfect (+30pv ou +20%) sont assez rares, pour moi en tout cas. Et comme dit précédemment, si je n'ai pas du matos perfect, je repasses en perso pvp.

à mon avis, il manque la question :

A votre avis, quel est l'investissement en heure/tune pour pouvoir jouer un perso pve de manière correcte en pvp?
("correcte" dans le sens que le perso pve soit équivalent à un perso pvp)
1/ Oui.

2/ - Pouvoir jouer avec ma rôdeuse armure du druide 15K et le skin d'arc que je préfère sur prophétie et faction réuni et non disponible a la création d'un personnage pvp.
- Avoir un arc requis 8. Pour un rodeur full expertise, ça compte.

3/ J'ai attendu un mois d'avoir mon arc en 15^50 et non plus le 15/-5 que j'avais. Donc non.

4/ J'y pense pas vraiment, je suis passé par une longue période pve avant de me mettre au pvp donc mon personnage était déjà quasiment terminé. Je n'ai pas monté mon perso pve perfect en me disant: je l'utiliserai en pvp.

5/ Avec Factions et ses items gold avec upgrade perfect a gogo, je pense que dans un certain sens A net facilite cette pratique oui.
1/ Oui, que ce soit ma moniale, ranger ou élementaliste J'aime bien être différent.

2/ C'est pour cela que toutes mes armures sont noires et à 15 k : D'une parce que ca montre que je suis plein au as, et de deux parce que, pour les teintures, hormis les mélanges et la grise on ne peut pas l'avoir en création de pvp et on ne peut avoir que les armures 1.5k
D'ailleurs, pour moi, le but ultime d'un perso pve c'est de faire du pvp.
De même, avant faction et la mise à jour des armes de prophecies, les armes était moins biens (je prends l'exemple de l'élé feu qui a besoin du focus et de la baguette, avec le pve j'avais du 10/20 et du 20/20 contrairement à ce qu'on pouvais avoir en pvp).

3/ Il est vrai que je ne joue qu'avec une rune majeure de vigueur mais est ce que pour 40-45k de plus il est vraiment nécessaire d'avoir 9 pv de plus ...
Pour le moment, mes armures prophecies ne sont pas mise à jours, mais d'après Anet elle devrait l'être dans 2 semaines (oui, ca fait 2 semaines qu'ils disent qu'ils le feront dans deux semaines).
Sinon, mes perso pve ne partent pas tant qu'ils n'ont pas un equipement parfait, 200 de points de caracteristiques et les 4 runes superieurs sur leurs protection de la tete (motif, casque, oeil, ...)
De même que pour faction, j'ai des armures pour la mana, pour la vie. Donc selon le build joué, il est très facile de s'adapter.
Et bien sur, il faut toutes les skills et les elites de sa professions et des bases des autres profession bien sur (genre canalisation, mantra de resolution, drain de pouvoir).

4/ Mais largement, je ne joue en pve que pour ca.

5/ oui et même trop, les verts ont tué le marché.

- Non : plus maintenant, j'ai maladroitement effacé mon seul perso Pve "perfect" pour pvp

mais je veux quand même répondre à la suite^^

-Avoir un personnage plus puissant (possibilité d’équipement et de runes / armures plus importante) (ex : ranger dans une team spike /hold)

Possibilité de plusieurs switch d'armes...

- il faut que votre perso soit parfait (runes, améliorations,...)

Non

- oui si on passe beaucoup de temps en pve (pour les po, les drops faire des achats/échanges.....)

De rien^^
1. Oui, mon moine prot'.

2. Déjà c'est le perso que je joue le plus en PvP (Ascension), donc pas de reroll à faire, ce perso est toujours là (1 slot PvP, le reste est PvE). Ensuite pour avoir une armure verte pomme xD Enfin pour le plaisir de continuer l'aventure avec des persos PvE.

3. Non, uniquement s'ils sont parfaits par rapport à ce que je veux faire, sinon reroll slot PvP.

4. La question ne se pose pas vraiment, étant un joueur mixte, j'aurais monté ce joueur PvE perfect de toute façon...

5. Pour un joueur mixte, ce n'est pas très difficile.
Citation :
Publié par I Juls I
Oui

Citation :
Publié par I Juls I
Avoir un personnage plus puissant (possibilité d’équipement et de runes / armures plus importante) (ex : ranger dans une team spike /hold)

Citation :
Publié par I Juls I

-Vous arrive t’il d’utiliser un perso pve bien qu’il soit plus faible que son équivalent pvp ? (ex : rune supe maj ou lieu de supérieure, ex : armure non mise à jour).

Il faut que mon perso soit parfait (runes, améliorations,...)

Citation :
Publié par I Juls I
J'ai pas trop a me poser la question, je veux avant tout monter un perso complet pour la satisfaction personnelle avant l'optique de PvP

Citation :
Publié par I Juls I
Oui (vendeurs de rune / collectionneurs / armes verte déjà perfect / etc facilitent l'accès aux perso pve pour le coté "perfect" équivalant voir surpassant un perso pvp)
1/ Oui
2/ A l'origine, avoir un perso plus puissant dans le sens où certains items PvE n'etaient pas disponibles en PvP, mais avec l'arrivée sur le marché d'armes +5 energie, ou de focus +30 hp, cette constatation tend à devenir moins vraie. Les batons et baguettes 10/10 restent cependant l'apanage du PvE
3/ Personnage absolument parfait, sinon, où serait l'interet?...
4/ Au niveau investissement heure/thune, je pense que ca vaut plutot le coup, après tout, si on se tape toute la partie PvE du jeu, pourquoi ne pas prolonger le plaisir avec le meme personnage en PvP?
5/ Anet ne facilite pas tellement cette pratique, car à moins de farmer, obtenir toutes les competences ou tout le matos necessaire pour etre competitif en PvP demande beaucoup d'argent (et de temps)...
Ils devraient baisser le cout des competences, histoire qu'on puisse eviter de devoir raquer dans les 100k pour debloquer toutes les competences d'une classe secondaire...

- Oui

2)Dans le cadre d’une réponse affirmative, intéressons nous tout d’abord à votre motivation d’une telle pratique.

-Autre : C'est chiant de créer à chaque fois un perso PvP quand on a déjà le même équipement, les mêmes possibilités de builds, ... sur son perso PvE. Une perte de temps inutile... comme le PvP.

-Vous arrive t’il d’utiliser un perso pve bien qu’il soit plus faible que son équivalent pvp ?

Non, mon personnage PvE vaut son homologue PvP.

Il est parfait !

4)Pensez vous que l’investissement heure / tune en vaille le coup ?

Non pour les vrais accrocs du PvP. Ils ne font que venir nous prendre la tête dans notre PvE à vouloir aller vite, vite et encore plus vite et faire échouer les missions. Ils ne savent pas prendre leur temps... Car pendant qu'ils sont en PvE leur classement GvG diminue ou ils se laissent distancés dans le farm du HoH.
Et notons qu'ils ont la facheuse tendance à vous prendre de haut avec leur rang6-9+ et à vous apprendre à jouer après avoir fait mourir tout le monde sur une action stupide.

- Oui. Maintenant, il y a déjà eu des posts à débat là-dessus où j'ai donné mon avis donc je m'abstiendrai.

p.s.: Tout ce que je dis ne dois pas forcément être pris au sérieux...

p.s.2: Pour ceux qui se plaignent du prix des compétences, ils les ont baissées... Avant on les payait 3-4k/compétences... et ça augmentait sans cesse...

Oui de tant en temps la flemme de reroll un perso PvP alors qu'un perso PvE "prefect" fait l'affaire, du moment qu'il a les combinaisons armes/armures/runes/compétences nécessaires.
Bien que même si on a un perso PvE perfecttoussa je préfère un perso PvP ou on peut lui donner un nom original et le remodeler a loisir.

-Vous arrive t’il d’utiliser un perso pve bien qu’il soit plus faible que son équivalent pvp ?
Mon but c'est aussi de gagner
- Ou il faut que votre perso soit parfait
Il le faut

Euh... pas forcément (mais c'est funny fun le PvE aussi )

Oui avec les objets verts (Même si je ne pense pas qu'Anet les a créé dans ce but). Certains (pour les casters) possèdent des combinaisons de bonus (perfect) qui ne sont pas disponibles lors de la création d'un perso PvP.

- Oui

-J'ai toutes les runes sup avec moi, jai juste des switches à faire et jachete la mineure qui manque au pire ce qui m'évite de me dire : ''ah ben merde, jai oublié un truc, je reroll'' ou encore me faire dire: ''en fait ce serait mieux ça que ça.''

-Même chose pour la profession secondaire...

il faut que votre perso soit parfait.

Oui et je gagne du temps au reroll

Oui MAIS notre inventaire est un peu juste entre les 2 set darmure, les runes sup et les set darmes.

Ps: mon perso PvE utilisé est le moine...ce qui explique pas mal de choses. Il revient à cher en rune sup si on fait 3 ou 4 builds dans sa soirée et je déteste avoir à reroll avec pour passer du prot au WoH ou encore au smite
Oui

D'abord la possibilité de faire des choses impossibles pour un perso pvp, comme:
-avoir plus de switch d'armes et armures (j'ai par exemple sur ma moniale 5 switch d'équipements, plus les switch de runes également, ça peut faire la différence). C'en est arrivé au point où j'aurais du mal à jouer certaines professions en persos pvp (me suis habitué à mon petit confort... )
-possibilité de changer de build sans avoir à reroll sans cesse (c'est pas grand chose, mais c'est toujours pratique)
Et puis bien sûr également la satisfaction personnelle d'avoir un perso perfect...

Si j'estime que le perso est plus puissant que son équivalent pvp (même s'il n'est pas perfect), je le jouerais, sinon je ferait un pvp.

Je dirais oui, puisque comme je l'ai dit il y a certaines professions que j'estime quasi impossibles à jouer en perso pvp par manque de possibilités d'adaptation.

5) Pensez vous qu'Anet facilite assez cette pratique ?
Par moment, la place en inventaire tend à être très limite... Entre les 4 sets d'armure, les 8 baguettes, 12 focus et 6 bâton, j'ai un peu de mal à ramasser mes drops...
Tss le guerrier avec son épée cure dent ou sa hachette avec armure bien laide version noob non merci -_-
Ca tombe bien, mes perso ont leur équipement quasi perfect (voire perfect) autant les utiliser

Les perso pvp, ok s'il s'agit de build non dispo en version pve (ou qui ne soit terminé)
Apres un gros travail, j'ai un perso PvE pret pour le PvP.

Malheureusement pour les deux autres ca va etre long et dur (spécial dédicace).

Moi aussi je voudrais une blondasse PvEvP mais j'ai pas les moyens

Je pense que c'est un avantage kikolol juste pour le style, c'est pas quelques % ou quelques pv ou autres conneries qui font la différences en PvP
Je remarque que tout le monde reprend la numérotation mise en place sur le questionnaire à part ces coquins de rT .

Citation :
Apres un gros travail, j'ai un perso PvE pret pour le PvP.......Je pense que c'est un avantage kikolol juste pour le style
dsl de t'annoncer que c'est raté (hop moi aussi j'ai casé le smilley)
Citation :
Publié par I Juls I
Je remarque que tout le monde reprend la numérotation mise en place sur le questionnaire à part ces coquins de rT .

dsl de t'annoncer que c'est raté (hop moi aussi j'ai casé le smilley)
raté ???? o_O" ???
Citation :
Publié par Menou
1/ Oui, que ce soit ma moniale, ranger ou élementaliste J'aime bien être différent.

2/ C'est pour cela que toutes mes armures sont noires et à 15 k : D'une parce que ca montre que je suis plein au as, et de deux parce que, pour les teintures, hormis les mélanges et la grise on ne peut pas l'avoir en création de pvp et on ne peut avoir que les armures 1.5k
D'ailleurs, pour moi, le but ultime d'un perso pve c'est de faire du pvp.
De même, avant faction et la mise à jour des armes de prophecies, les armes était moins biens (je prends l'exemple de l'élé feu qui a besoin du focus et de la baguette, avec le pve j'avais du 10/20 et du 20/20 contrairement à ce qu'on pouvais avoir en pvp).

3/ Il est vrai que je ne joue qu'avec une rune majeure de vigueur mais est ce que pour 40-45k de plus il est vraiment nécessaire d'avoir 9 pv de plus ...
Pour le moment, mes armures prophecies ne sont pas mise à jours, mais d'après Anet elle devrait l'être dans 2 semaines (oui, ca fait 2 semaines qu'ils disent qu'ils le feront dans deux semaines).
Sinon, mes perso pve ne partent pas tant qu'ils n'ont pas un equipement parfait, 200 de points de caracteristiques et les 4 runes superieurs sur leurs protection de la tete (motif, casque, oeil, ...)
De même que pour faction, j'ai des armures pour la mana, pour la vie. Donc selon le build joué, il est très facile de s'adapter.
Et bien sur, il faut toutes les skills et les elites de sa professions et des bases des autres profession bien sur (genre canalisation, mantra de resolution, drain de pouvoir).

4/ Mais largement, je ne joue en pve que pour ca.

5/ oui et même trop, les verts ont tué le marché.
Citation :
Je remarque que tout le monde reprend la numérotation mise en place sur le questionnaire à part ces coquins de rT

tu me diras, je ne suis plus rT ...
Citation :
Publié par I Juls I
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...
Je joue avec mes persos pve en pvp. Il m'arrive occasionnellement d'utiliser un perso pvp pour des tests ou des comparaisons.
Pourquoi ? Un etat d'esprit.
Mes personnages ne sont pas tous parfaits, ca ne me derange pas.
Pour ce qui est de l'investissement heure/argent, le mien me convient.
Trouver de l'equipement est maintenant facilite, aux vues des quantites d'objets verts et possibilites de trouver de tres bonnes ameliorations plus facilement.
A l'epoque ou je ne jouais pratiquement que Moine, oui.

Pourquoi faire un perso PvE pour jouer en PvP ? Simple, car ca evite de reroll tout les soirs la meme chose. Quand tu joues massivement une classe, il est plus interessant d'avoir un perso PvE, switcher boon/heal, ca prend a peine 30s, plus la peine d'aller te faire chier a reroll tout les jours la meme chose tout les soirs et perdre je ne sais combien de minutes (4mins quand t'es rapide, 10mins+ quand t'es boulet). De plus, tu peux plus personaliser ton perso.

Faire un perfect etait tres dure a l'epoque de Prophecies, Faction a TOUT change, faire un perso perfect ne prend plus que ... quelques jours, le temps de le run, les runes ne coutent plus rien, les verts ne coutent plus rien, avec un budget depart d'a peine 100k, on peux se faire un perso quasi-perfect en quelques jours, merci Faction!

A l'epoque de Prophecies, c'etait assez discutable, mais depuis l'arrive de Faction, cela ne coute plus rien, et a tout casser 1semaine de jeu en PvE pour vous eviter d'avoir a reroll tout les soirs ... c'est vraiment pas la rue. Je connais meme des personnes qui ont fait un perso perfect PvE en ~48hrs (Faction finit compris).

Anet l'a clairement fait avec Faction, il suffit de regarder les prix pour s'en rendre compte. C'est aussi pourquoi, je ne penses pas que Anet va ajouter une option pour pouvoir modifier un perso PvP, je veux dire, de nos jours, limite c'est plus rapide de reroll un perso PvP en PvE.
J'imagne deja le Chap.3, genre, tu va faire un GvG, et ton type prend 30mins pour reroll un perso PvP en PvE ...

En conclusion, tout ceux qui affirme que jouer avec un perso PvE en PvP ne vaux pas le coup car c'est trop long a monter, serieux, ils sont encore plus mauvais que moi en PvE (Et Dieu sait que je suis une merde en PvE a GW~), et ne doivent pas etre bien meilleur en PvP
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés