Armure

Répondre
Partager Rechercher
Comment fonctionne l'armure, dans WoW ?

Elle limite les possibilités d'être touché, du style plus on a d'armure, moins l'adversaire a de chance de nous toucher (comme dans les veilles versions d'AD&D (je n'y ais pas joué depuis longtemps, je ne sais pas si cela a changé)) ?

Ou bien elle vient s’enlever aux dégâts ?
Je sais pas si tu joues à WoW ou si tu demandes avant de commencer, mais si tu joues, passe le curseur sur ton score d'armure dans la feuille de personnage, tout y est dit
Et si non, comme déjà dit, ça influe sur l'absorption
Suivre les conseils de Felinis

Pour alimenter le débat, je me demande si l'armure est vraiment essentiel. Je vois par exemple qu'en raid, nous préférons mettre une ceinture en tissu +20 résistance nature plutôt qu'une armure en plaque (et tous les statistiques qui s'y ajoutent).
Je vois également beaucoup de paladins ou druides qui ont récupéré de l'équipement épique en tissu de prêtre (+ soins qui ne fait pas partie du set).
Beaucoup de gens préfèrent perdre en armure. Ont-ils raison?

En attendant, direction le forum Personnages !
Citation :
Beaucoup de gens préfèrent perdre en armure. Ont-ils raison?
Oui mais tout dépend de se qu'ils veulent faire, un druide par exemple peut mettre du tissu orienté heal/regen mana si il sait qu'il fera uniquement du raid en heal, dans un cas général je dirais que ceux qui peuvent négliger leur armure sont soit ceux qui sont sur de ne pas se retrouver au cac ou soit ceux qui veulent privilégier les stats faute de mieux (exemple les nombreux guerrier pvp, qu'on voit avec de la maille orientée AP/%crit)

Mais bon privilégier la catégorie d'armure de notre classe est tjs le mieux, car ça permet de faire face au cas particuliers (exemple un guerrier stuff tank meurt, un guerrier dps reprend l'aggro si il a de la plate il pourra s'en sortir alors qu'un guerrier dps en maille ura plus de difficultés...)

Après pour ce qui est de l'utilité de l'armure en elle même tout dépend de la classe
un guerrier a un facteur d'armure faible par rapport un drood feral et le stuff qui convient mais le guerrier compense avec son %bloc/pary.

Je me rappel avoir du tanker ossirian (je joue druide feral)en t2 (environ 6k armure)car nos guerriers étaient morts et je n'avais donc pas prévu le stuff tank/esquive et je peut vous dire que j'ai pris cher, plus tard je l'ai tank avec le stuff adéquat (esquive et environ 11k armure15% esquive, il est possible de monter encore plus pour un druide) et ça c'est bien passer .
Tout dépend du combat qui va arriver.

Par exemple mettre de la résist nature c'est utile quand on sait que le boss va infliger des dégâts de nature (donc qui ne se réduit pas avec l'AR) à 2000+ et qu'il va taper à 500 au max.

Par contre quand on affronte un boss uniquement physique, là on va privilégier la défense pour le tank (qui donne de l'esquive, parade, blocage, et qui fait rater l'ennemi), puis l'endurance, et enfin l'armure (qui rappelons le, au dessus de 10000 d'AR, le gains d'absorption devient ridicule, donc restons à 10000)
La courbe de l'absorption est parabolique, donc plus tu monte, moins le gain d'absorption augmentera pour les points gagnés, c'est pourquoi passé un certain stade, disons 9-10k, mieux vaut booster sa Def et son Blocage (en plus de la parade et de l'esquive) Monter correctement son blocage revient à réduire les dégâts de plus de 10% parfois si c'est bien monté, et 10% de dégâts, quand t'as 9k d'armure, c'est vraiment énorme, car t'as plus grand chose capable de répuire autant les dégâts que tu prends.
A ce propos quelqu'un pourrait donner une idée du niveau d'armure que peuvent atteindre les différentes classes ?

Par exemple celle des tissus en fonction de leur propre buff (peau de démon, feu intérieur...), mais sans prendre en compte les talents, celle des chasseurs/chaman boucliers ou pas, pareil pour paladin et guerrier...

Ca tourne autour de combien pour chaque classe environ ?

En fonction d'une armure bleue type set pvp ou Hache tripe, en après en T2 ?

J'aimerais juste avoir une idée en gros du potentiel d'absorbtion de chaque classe.
Pour te donner un ordre d'idée, ma pal avec 4pièce pvp-t1, heaume t2, ceinture/bracelets t1 et gantelets forteresse arrive à environ 4800 armure (sans l'aura de dévotion).

J'ai déjà vu un screen d'un pal spé protect full t2 avec malistar qui arrivait à presque 9000 armure.
Citation :
Publié par Malenko
Pour te donner un ordre d'idée, ma pal avec 4pièce pvp-t1, heaume t2, ceinture/bracelets t1 et gantelets forteresse arrive à environ 4800 armure (sans l'aura de dévotion).

J'ai déjà vu un screen d'un pal spé protect full t2 avec malistar qui arrivait à presque 9000 armure.
Ca m'étonne parce que mon paladin 6/6 set pvp grade 10, ceinture arathi et bracelets âmeforge tourne simplement autour des 4100 armure en arme 2m sans aura dévotion oO.
Je sais que le set pvp donne un peu moins d'armure que le T1/T2, mais je m'étonnais justement d'avoir une réduction "que" de 41/42% de dégât :-/

Quand j'entend parler de tissus culminant à 3000 armure (vraiment ?), ça fait peur oO
Citation :
Publié par McSlr
Ca m'étonne parce que mon paladin 6/6 set pvp grade 10, ceinture arathi et bracelets âmeforge tourne simplement autour des 4100 armure en arme 2m sans aura dévotion oO.
Je sais que le set pvp donne un peu moins d'armure que le T1/T2, mais je m'étonnais justement d'avoir une réduction "que" de 41/42% de dégât :-/
Bah t'as aucun epic donc l'af est limité.
Un pal en set AQ a 6000 d'af sans shield.

Citation :
Quand j'entend parler de tissus culminant à 3000 armure (vraiment ?), ça fait peur oO
Pour un priest c'est possible oui, ça peut même monter plus haut.
Impossible pour mage/warlock.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés