Les series TV ( DVD et autres ) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Quelqu'un à t'il un avis/critique et appréciation sur La Caravane de l'étrange (Carnivale) ? Je viens de regarder les trailers et bandes annonces et ça m'a l'air assez particulier dans le genre avec sans doute des moments de frissons intenses (?).

Autre question au passage :

Une idée d'une date de sortie éventuelle de Rome ?
Citation :
Publié par WatchingU
Quelqu'un à t'il un avis/critique et appréciation sur La Caravane de l'étrange (Carnivale) ? Je viens de regarder les trailers et bandes annonces et ça m'a l'air assez particulier dans le genre avec sans doute des moments de frissons intenses (?).

Autre question au passage :

Une idée d'une date de sortie éventuelle de Rome ?
Si tu aimes le trucs atypique, a l'ambiance unique souvent glauque dans un univers mysterieux (peut etre trop par moments d'ailleurs) et baigné de mysticisme tu peux te jetter sur Carnivale d'autant plus que c'est l'une ou la série la plus soignée visuellement de ces dernières années (avec Deadwood) avec en plus un casting impécable. Le seul reproche a faire est une certaine lenteur dans sa premiere saison resentie chez certains (moi ca m'a absolument pas géné) et une fin qui frustre au plus haut point puisqu'on aura pas droit a une suite. Mais bon faut voir ca quand même !

Pour Rome la saison sort en france le 6 Septembre. Le zone 1 (sans doute un peu plus complet niveau bonus mais cher :/) quand a lui arrive le 15 aout dans un coffret toujours chouette habituel aux prod HBO.

http://www.tvshowsondvd.net/graphics/news3/Rome_S1_interior.jpg
Je viens de me faire l'intégrale de Sports Night (la première série de Aaron Sorkin avant qu'il ne fasse The West WIng), et ça se laisse tout à fait regarder. Des erreurs de jeunesse, parfois un peu brouillon, mais c'est sympatoche. Et d'après les longs teaser de Studio 60 que l'on a pu voir, je soupçonne une parenté extrême entre les deux séries, mais cette fois-ci avec plus de maturité.
Séries :

Grande découverte de l'année passée : "Babylon 5" (en vo uniquement, parce que les voix françaises et la traduction massacrent tout).

Grande découverte de l'année : "Sherlock Holmes" avec Jeremy Bretts (incapable de faire la différence entre ce que j'ai lu et ce que je vois).

Les grandes déceptions dans la catégorie "Tout le monde en parle" : "Lost" et "Farscape".
Citation :
Publié par WatchingU
Pour moi, elle fait partie des 4 meilleures séries que j'ai vu ces derniers temps:

Carnival
Deadwood
The Wire
The Shield
[Séries télé]Quelques conseils sur celles-ci :
Bien, ayant parcouru les divers topics parlant des séries télé, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu vos avis sur celles-ci :

Point Pleasant ?

Sur écoute ?

et finalement StarGate Atlantis (là j'en ai vu quelques unes mais sans avoir pu me faire une réelle opinion) ?

Merci de partager vos critiques et vos avis ; )
Citation :
Publié par WatchingU

Sur écoute ?
Ah si, y'a quelques avis sur cette serie, et ils sont tous unanimes: exellente serie.
On en a parlé sous le nom originale de " the wire".

Complexité de l'intrigue et des personnages, ainsi que de leurs ramifications entre eux. Ecrit avec talent, " The Wire" est un show dans la grande lignée de HBO.
Une ambiance captivante, un univers depeint avec realisme et credibilité, un telespectateur qui doit être a l'ecoute, des performances d'acteurs, des personnages mythologique tel Omar, des sous-intrigues, une reinvention a chaque saison...
Voilà ce qui fait de " the wire" un truc infinimement plus complexe qu'un banal copshow.
Citation :
Publié par WatchingU
et finalement StarGate Atlantis (
Si tu etait un "surer fan inconditionnel" de stargate peut etre trouvera tu ton compte dans cette serie.

Sinon passe vite ton chemin, les perso n'ont aucune substance, il n'y a que tres peu de coherence avec la serie précédente. Bref pour ma part je trouve que ca aprt dans tout les sens mais que cette serie n'apporte rien
Et le comble c'est le jeu de certains acteur : ils singent déliberement les perso de stargate premier du nom, mais ca donne rien de rien vraiement.
Citation :
Publié par kariboubou
Voilà ce qui fait de " the wire" un truc infinimement plus complexe qu'un banal copshow.
Comme on l'a déjà dit, c'est effectivement une grande série. Le renouveau des séries policières, comme Hill Street Blues et NYPD Blues l'avaient été à leur époque.

Il s'est retrouvé juste en face de The Shield, lui est en apparence (mais en apparence seulement) très similaire, mais The Shield a eu pour lui un pilote coup de poing et une réputation sulfureuse que n'a pas eu The Wire. Manque de buzz, il a moins bien tourné. Ceci dit, après un an d'absence, une nouvelle saison est programmée pour la rentrée.

Bref, à aller acheter en DVD, les yeux fermés. Comme The Shield d'ailleurs, les deux sont aussi bien l'un que l'autre.

—You're the perfect bait. They will view you as conflicted, you're homophobia is so visceral.
—See that. I haven't even walked in the place yet and you're already calling me a cocksucker.
Hmmm merci pour ces précisions.

Je crois bien que the Wire va faire un petit tour par mon salon, et sans nul doute qu'il aura le même succès que The Shield, qui reste jusqu'à présent une excellente série, qui n'a pas la fadeur -ça reste un avis personnel- des Experts et autres séries du même genre (même si il en faut pour tous les goûts).

Espérons qu'on aura droit également le plus vite possible aux suites des séries The shield, DeadWood, 24h, ... Et que Rome, Prison Break, ... Arriverons rapidement dans nos bacs ; )
Je viens de finir The Wire (sur écoute) saison 1...

Excellente, un autre genre que The shield, mais avec de sacrés personnages et de très bonnes chutes/intrigues.

Je passe à la suite, The Wire saison 2.

Tiens, j'ai vu très peu d'avis sur la série Medium (avec Patricia Arquette) des avis dessus ?
Citation :
Publié par WatchingU

Tiens, j'ai vu très peu d'avis sur la série Medium (avec Patricia Arquette) des avis dessus ?
J'aime beaucoup. Ca depend des episodes, mais la serie arrive a se reinventer.
Ce qui est surtout tres bien foutu, outre les enquetes, c'est la vie de famille, ou on est un peu a la meme place que le mari de Patricia Arquette: On est spectateur impuissant mais tres curieux de savoir d'ou ca vient.
Finalement, je trouve que ça manque quand même cruellement de série TV de science fiction... Je parle de vrai science-fiction, pas des séries du genre de stargates, ... Qui ne m'inspire vraiment pas.

Certains d'entre-vous connaissent justement des séries du genre ? Des séries qui valent le détour ?

J'avoue avoir fait le tour des comptoirs pour tenter d'en trouver une correcte et bien mise en scène... :X
Citation :
Publié par WatchingU
Finalement, je trouve que ça manque quand même cruellement de série TV de science fiction... Je parle de vrai science-fiction, pas des séries du genre de stargates, ... Qui ne m'inspire vraiment pas.

Certains d'entre-vous connaissent justement des séries du genre ? Des séries qui valent le détour ?

J'avoue avoir fait le tour des comptoirs pour tenter d'en trouver une correcte et bien mise en scène... :X
Je sais elle est kitch mais en science-fiction, il y avait "V" qui est ma préférée.
Sinon en plus récent, tu as "Space 2063 : Above and Beyond" qui est the must en science-fiction à mon sens, mais n'a pas duré longtemps malheureusement.
En série récente, il y a aussi les dernières saisons de Star Trek ou encore Babylon 5 mais je n'y adhère peu, peut-être t'intéresseront-elles (j'ai personnellement plus accroché avec ST classique avec William Shatner, ainsi que les séries TNG ou VOY, alors qu'à côté de ça, je trouve la série DS9 complètement à chier).
Une série pas mal du tout de SciFi qui passe actuellement, c'est Battlestar Galactica
Citation :
Publié par WatchingU

Battlestar Galactica, excellent série SF.
Vous savez si la saison 2 de Weeds est prévu pour bientôt ou pas ?
J'avais vu la saison 1 et je crois bien qu'il y avait une saison 2 de prévu et je crois que la saison 1 avait été diffusée l'été dernier donc ça devrait arriver bientôt non ?
Citation :
Publié par WatchingU
Nouvelle série : Battlestar Galactica (la nouvelle mouture), excellente.

Doctor Who (la nouvelle mouture), on aime ou pas... ça dépend des goûts. À très petite dose pour moi ça va, mais je sature vite.

En actuelle un peu ancienne, je ne vois rien à part Stargate.

En ancienne, il y a les 5 Star Trek (classic, Newt Generation, Deep Space 9, Voyager, Enterprise).. là on aime Star Trek ou on aime pas.Il y a également l'excellent Babylon 5. Et tout un tas d'autres trucs plus mineurs.
Je n'accroche pas du tout aux StarTrek, Babylon 5, ...

J'espère trouver plutôt mon compte dans Battlestar Galactica, le pilote m'a séduit, la série -si elle est de la même trempe- devrait avoir le même impact.

Wait & See...
Je mets ici l'avis que j'avais donné de la nouvelle mouture de Dr Who sur un autre forum.

http://www.scifi.com/doctorwho/images/gallery/season01/large/pic_18.jpg

Doctor Who qu'est ce que c'est? c'est une série SF anglaise de la BBC , véritable institution crée en 1963 , qui compte 27 saisons et plus de 600 episodes avec 8 acteurs differents pour le role principal au fil du temps...(non ne fuyez pas c'est pas important pour la suite) . Elle conte les aventures du Docteur, extraterrestre de 900 ans qui voyage à travers le temps et l'espace à l'aide de son vaisseau, le TARDIS (Time And Relative Dimension In Space) qui a l'apparence extérieure d'une cabine téléphonique des années 50

Après un arret en 89 et un téléfilm la série est remise a neuf l'an dernier par Russel T. Davies fan de la série originel et connu pour avoir creer la serie Queer as Folk. Il garde l'esprit de la serie melant un coté kitch a un humour anglais en y ajoutant une touche de modernité et un discours loin d'etre bete la première saison de ce revival etant marqué par un questionnement autour de thèmes actuels (l'importance de l'information et son pouvoir, le poids de la responsabilité, la peine de mort ...).

Le 9 ème docteur est egalement accompagné d'une charmante londonienne qui nous aide a découvrir l'univers du docteur a travers elle. Le coté kitch peut faire peur a la vision du premier episode mais la serie progresse rapidement et constamment au fil des 13 episodes parfois droles, graves et aussi flippant. Meme les daleks minables poubelles de conserves au premier abord reussissent a devenir d'effroyables creatures. Au cours de cette saison on voyage donc de notre époque, a 1869 (ou ils recontrent Charles Dickens) en passant par le londres bombardé de la seconde guerre mondiale ou encore a des milliards d'années dans le futur le jour de la fin de la terre.... Les effets speciaux suivent la meme courbe de progres a tel point que ce que j'ai pu voir de la saison 2 a venir donne vraiment envie.

L'acteur principal est vraiment excellent mais il a hélas décidé de quitter la serie de peur d'etre enfermé dans le role et sera donc remplacé pour la saison 2 par David Tennant (vu dans le dernier Harry Potter notamment)

Cette serie est en tout cas une preuve de plus de la qualité qu'on peut trouver dans les séries anglaises (coté humour on peut citer Father Ted, Black Books, Spaced, ou encore The Office adapté depuis aux USA) qui arrive a faire des choses bien avec un budget loin d'etre important et c'est aussi possible de faire de la SF sans etre américain (Charlie Jade production canadienne/afrique du sud l'a aussi démontré) et de ce coté la, la France fait vraiment pitié en matière de production de series .

Sinon je suis curieux de savoir en quoi tu n'accroches pas a Babylon 5 parcequ'en matière de pure SF qui plus est complexe et parfaitement développée dans son arc narratif ca reste pour moi le top du top !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés