Publié par Zuglok
Pour ne pas agro, ben faut caster moins, oué
(D'ou l'inutilité relative d'avoir un template DPS en PVE vu que de toute façon on peut pas l'exploiter.. autant privilégier un bon DPM..mais je dois être le seul à penser ça faut croire..)
Ou caster plus mais avec des sorts ne générant pas ou peu d'aggro :-)
Ou jouer MD imp (et donc pas DP ^^), full t2, alliance, et que sais-je encore...
Quant à ce que tu évoquais pour les healeurs : 2 rénovations sur un combat long suffisent à compenser la quasi totalité des connexions, sans compter que tu peux autogérer le heal comme un grand garçon (drainlife, pierre de soin, bandages, que sais je encore).
Sinon, je ne suis pas du tout d'accord avec toi quant à ton analyse sur l'inutilité d'une configuration max dps pour un warlock : c'est avec ce type de raisonnement que Vael par exemple constitue un obstacle insurmontable pour bon nombre de guildes...
Il existe de nombreuses phases (cthun, huhuran, chroma, vael, etc...) où le dps brut sur un court laps de temps (aka burst damage) est essentiel, et c'est bien tout le probléme des warlocks affli !
Ca ne veut pas dire qu'un warlock doit tjrs être au taquet (sinon, c'est le quick et retour IF pour compter les dalles :-) ) mais à certains moment précis, un warlock doit pouvoir dépoter sévére pour être utile.
Sinon, pour le kikiméter (et en tout cas sur aq40) : un warlock first au dpsméter sur toute une instance (et non sur un boss particulier, où c'ets tout à fait faisable) est un warlock 30/0/21 (ou 7/21/23) qui ne pose pas de coe ni de cos, ne ban pas, ne fear pas, joue éventuellement en sacrifice Succube (ou imp pour les phases aoe), est allianceux (béné de salut) en full t2 et trinket...
et encore, avec un raid où les rogues et les magos sont stuffés trés moyennement.
Un trés bon warlock sera facilement dans le top 5 à top 10 de son raid (avec le stuff et le skill qui vont avec), mais first au dps, pas en pve endgame...
Nb : Sinon, fracasse armure cap à 5..donc tu risques d'avoir du mal à démarrer à 10 ^^. Pour répondre à ta question, à moins de jouer avec un guerrier spé protect pure et dix fois mieux stuffé que toi, un démo qui spam en continu en enchaînant les connexions (donc mana infini) et un démo qui va fatalement reprendre l'aggro...
Sinon, pour démarrer, le warlock dispose à mon sens de deux principales options de templates :
Option 1 :
Affliction (7 points)
Corruption Améliorée - Rang 5/5
Connexion Améliorée - Rang 2/2
Démonologie (11 points)
Diablotin Amélioré - Rang 3/3
Baiser Démoniaque - Rang 5/5
Marcheur Ethéré Amélioré - Rang 3/3
Destruction (12 points)
Trait des Ténèbres - Rang 5/5
Fléau - Rang 5/5
Eclair de Feu Amélioré - Rang 1/2
Brûlure des Ténèbres - Rang 1/1
Pour le build orderr, ca ressemble généralement à
lvl 10 à 14 = baiser démoniaque 1 à 5
lvl 15 à 19 = corruption améliorée 1 à 5
lvl 20 à 21 = connexion améliorée
lvl 22 à 24 = imp amélioré
lvl 25 à 27 = voïd amélioré
Puis la branche destru jusqu'au lvl 40...
A partir du 41, tu peux accéder à un ultime et tu respec, éventuellement vers dark pact justement, pour leveler sans dowtime jusqu'au lvl 60...
Option 2 :
Affliction (21 points)
Suppression - Rang 5/5
Corruption Améliorée - Rang 5/5
Drain de Vie Amélioré - Rang 5/5
Malédiction d'Agonie Améliorée - Rang 3/3
Crépuscule - Rang 2/2
Siphon de Vie - Rang 1/1
Démonologie (8 points)
Baiser Démoniaque - Rang 5/5
Marcheur Ethéré Amélioré - Rang 3/3
Pour le build order = tu montes les 8 pts en démonologie puis affli...
Les combats sont plus clairement plus longs qu'en destruction, puisqu’il se base sur les 3 dots et le drain (et des SB sur déclenchement crépuscule). C’est un style de jeu particulier, mais qui permet d’affronter facilement des mobs de levels plus élevés et en plus grand nombre. en substance c'est bcp plus safe...
Quant au schéma de pexe/farme (option 1, la plus classique) :
Vs monocible non élite :
pull au SB.
imp en mode mitraillette.
Coa + Instant corruption.
Spam SB.
Shadowburn pour achever.
Vs monocible élite :
Pull au Void.
Coa + Instant Corruption.
Spam SB.
Aggro de zone du void qd il perd l'aggro.
Achever au Shadowburn.
Vs multicibles (élites ou non) :
Pull une cible au SB, le reste au void.
Aggro une ou deux cible(s) avec le void.
Poser Coa + Instant Corruption sur chaque cible.
Fear en boucle sur une cible si >2 (tjrs élites).
Aggro de zone du void qd il perd l'aggro
Intercaler des SB.
Achever les cibles au shadowburn.
De manière générale :
Drain life +
connexion pour éviter les downtimes (en remplaçant le SB, mais le problème est que le drain life sera facilement interrompu si le warlock affronte un mob au contact).
Soigner le pet au transfert si nécessaire.
Tjrs se coller une
soulstone pour compenser les catastrophes éventuelles (les warlocks vivent à la limite ^^)...
Ne pas hésiter à abuser de la pierre de soin et du bandage pour maximiser
connexion.
Alternativement, on peut remplacer spam SB par spam Baguette mais je trouve ça personnellement petit joueur et c'est assez lent
On peut alternativement jouer avec immolation, mais le rendement mana/dégâts est inintéressant (hors spé destruction feu et conflag, bien évidemment).
Ce schéma est à moduler en fonction du lvl des cibles...cela suppose que l’équipement + dégâts soit limité et plutôt d’optimiser vers le + endu. Le warlock doit toujours se positionner le plus loin possible (portée max du sb/shadowburn) et utiliser au maximum le void pour déplacer les mobs sans qu'ils puissent frapper. Il faut également éviter de gaspiller des shards avec le shadowburn donc « sentir » le moment opportun pour le lâcher...
Voili, c'est ma technique de farming, et j'aime bien. C'est très tendu donc il faut être concentré mais tu ne t’ennuies pas : à la moindre connerie ou avec des résistances malheureuses, cela peut vite tourner à la catastrophe :-)
NB : SB = Shadowbolt ^^