template optimisé pve pour demo 0/30/21

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Citation :
Publié par RisWaaq
Et pourtant je suis dans le haut du kikimeter (régulièrement le plus haut caster et je fricote avec les rogues) avec DP.
Ce qui signifie quoi donc a part que tes collegues demo se touche la nouille ou n'exploite pas suffisement leur perso?
Peux etre joue tu mieux ou plus intelligement qu'eux , mais dans ce cas meme si ils avais le meme template que le tien ca ne changerais pas.
Mais globalement un template qui a dark pact (talent a 31points)fera legerement moins de dps qu'un autre , sm/ruin par exemple (les reductions d'aggro etant les meme .. soit aucune ... a part le full T2 )

Citation :
Publié par Zuglok
.. sauf quand on DOIT avoir l'imp 100% du temps car groupe MT..
Pas besoin d'etre dans un group MT pour avoir un imp , enfin chez nous on a 6 warlock des fois , donc on a pas tous un group "mt" Mais certain lock peuvent se faire un "extra" c'est sur (Faut avoir la spé..)
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Ce qui signifie quoi donc a part que tes collegues demo se touche la nouille ou n'exploite pas suffisement leur perso?
Peux etre joue tu mieux ou plus intelligement qu'eux , mais dans ce cas meme si ils avais le meme template que le tien ca ne changerais pas.
Mais globalement un template qui a dark pact (talent a 31points)fera legerement moins de dps qu'un autre , sm/ruin par exemple (les reductions d'aggro etant les meme .. soit aucune ... a part le full T2 )



Pas besoin d'etre dans un group MT pour avoir un imp , enfin chez nous on a 6 warlock des fois , donc on a pas tous un group "mt" Mais certain lock peuvent se faire un "extra" c'est sur (Faut avoir la spé..)
6 warlock


On en chie pour en avoir 2 nous !! lol
par contre, pour ma part, j'ai de gros problèmes d'aggro....

bon, je suis systématiquement premier au kikimeter (7/23/21), mais je capte pas un truc.

je reprends l'aggro en démarrant a 10 fracasse armure...

camarades démo qui avez l'habitude du démo en PVE HL, vous boltez en continu en maintenant des dots, ou vous etes obligés de faire des pauses pour pas reprendre l'aggro en 20s (histoire de savoir si j'oublie pas un truc comme un gros noob)... j'ai l'habitude du PVE HL, mais coté healer, donc moins a jongler avec l'aggro...


PS : DP, c'est weak... ça vaut VRAIMENT pas le coup de monter a 31 en affli pour ça...
Pour ne pas agro, ben faut caster moins, oué

(D'ou l'inutilité relative d'avoir un template DPS en PVE vu que de toute façon on peut pas l'exploiter.. autant privilégier un bon DPM..mais je dois être le seul à penser ça faut croire..)
Citation :
Publié par Zuglok
Pour ne pas agro, ben faut caster moins, oué

(D'ou l'inutilité relative d'avoir un template DPS en PVE vu que de toute façon on peut pas l'exploiter.. autant privilégier un bon DPM..mais je dois être le seul à penser ça faut croire..)
Ou caster plus mais avec des sorts ne générant pas ou peu d'aggro :-)

Ou jouer MD imp (et donc pas DP ^^), full t2, alliance, et que sais-je encore...

Quant à ce que tu évoquais pour les healeurs : 2 rénovations sur un combat long suffisent à compenser la quasi totalité des connexions, sans compter que tu peux autogérer le heal comme un grand garçon (drainlife, pierre de soin, bandages, que sais je encore).

Sinon, je ne suis pas du tout d'accord avec toi quant à ton analyse sur l'inutilité d'une configuration max dps pour un warlock : c'est avec ce type de raisonnement que Vael par exemple constitue un obstacle insurmontable pour bon nombre de guildes...

Il existe de nombreuses phases (cthun, huhuran, chroma, vael, etc...) où le dps brut sur un court laps de temps (aka burst damage) est essentiel, et c'est bien tout le probléme des warlocks affli !

Ca ne veut pas dire qu'un warlock doit tjrs être au taquet (sinon, c'est le quick et retour IF pour compter les dalles :-) ) mais à certains moment précis, un warlock doit pouvoir dépoter sévére pour être utile.

Sinon, pour le kikiméter (et en tout cas sur aq40) : un warlock first au dpsméter sur toute une instance (et non sur un boss particulier, où c'ets tout à fait faisable) est un warlock 30/0/21 (ou 7/21/23) qui ne pose pas de coe ni de cos, ne ban pas, ne fear pas, joue éventuellement en sacrifice Succube (ou imp pour les phases aoe), est allianceux (béné de salut) en full t2 et trinket...

et encore, avec un raid où les rogues et les magos sont stuffés trés moyennement.

Un trés bon warlock sera facilement dans le top 5 à top 10 de son raid (avec le stuff et le skill qui vont avec), mais first au dps, pas en pve endgame...

Nb : Sinon, fracasse armure cap à 5..donc tu risques d'avoir du mal à démarrer à 10 ^^. Pour répondre à ta question, à moins de jouer avec un guerrier spé protect pure et dix fois mieux stuffé que toi, un démo qui spam en continu en enchaînant les connexions (donc mana infini) et un démo qui va fatalement reprendre l'aggro...

Sinon, pour démarrer, le warlock dispose à mon sens de deux principales options de templates :
Option 1 :



Affliction (7 points)

Corruption Améliorée - Rang 5/5
Connexion Améliorée - Rang 2/2

Démonologie (11 points)

Diablotin Amélioré - Rang 3/3
Baiser Démoniaque - Rang 5/5
Marcheur Ethéré Amélioré - Rang 3/3

Destruction (12 points)

Trait des Ténèbres - Rang 5/5
Fléau - Rang 5/5
Eclair de Feu Amélioré - Rang 1/2
Brûlure des Ténèbres - Rang 1/1


Pour le build orderr, ca ressemble généralement à


lvl 10 à 14 = baiser démoniaque 1 à 5
lvl 15 à 19 = corruption améliorée 1 à 5
lvl 20 à 21 = connexion améliorée
lvl 22 à 24 = imp amélioré
lvl 25 à 27 = voïd amélioré


Puis la branche destru jusqu'au lvl 40...


A partir du 41, tu peux accéder à un ultime et tu respec, éventuellement vers dark pact justement, pour leveler sans dowtime jusqu'au lvl 60...


Option 2 :



Affliction (21 points)

Suppression - Rang 5/5
Corruption Améliorée - Rang 5/5
Drain de Vie Amélioré - Rang 5/5
Malédiction d'Agonie Améliorée - Rang 3/3
Crépuscule - Rang 2/2
Siphon de Vie - Rang 1/1

Démonologie (8 points)

Baiser Démoniaque - Rang 5/5
Marcheur Ethéré Amélioré - Rang 3/3


Pour le build order = tu montes les 8 pts en démonologie puis affli...


Les combats sont plus clairement plus longs qu'en destruction, puisqu’il se base sur les 3 dots et le drain (et des SB sur déclenchement crépuscule). C’est un style de jeu particulier, mais qui permet d’affronter facilement des mobs de levels plus élevés et en plus grand nombre. en substance c'est bcp plus safe...



Quant au schéma de pexe/farme (option 1, la plus classique) :


Vs monocible non élite :

pull au SB.
imp en mode mitraillette.
Coa + Instant corruption.
Spam SB.
Shadowburn pour achever.

Vs monocible élite :

Pull au Void.
Coa + Instant Corruption.
Spam SB.
Aggro de zone du void qd il perd l'aggro.
Achever au Shadowburn.

Vs multicibles (élites ou non) :

Pull une cible au SB, le reste au void.
Aggro une ou deux cible(s) avec le void.
Poser Coa + Instant Corruption sur chaque cible.
Fear en boucle sur une cible si >2 (tjrs élites).
Aggro de zone du void qd il perd l'aggro
Intercaler des SB.
Achever les cibles au shadowburn.

De manière générale :

Drain life + connexion pour éviter les downtimes (en remplaçant le SB, mais le problème est que le drain life sera facilement interrompu si le warlock affronte un mob au contact).
Soigner le pet au transfert si nécessaire.
Tjrs se coller une soulstone pour compenser les catastrophes éventuelles (les warlocks vivent à la limite ^^)...
Ne pas hésiter à abuser de la pierre de soin et du bandage pour maximiser connexion.

Alternativement, on peut remplacer spam SB par spam Baguette mais je trouve ça personnellement petit joueur et c'est assez lent

On peut alternativement jouer avec immolation, mais le rendement mana/dégâts est inintéressant (hors spé destruction feu et conflag, bien évidemment).

Ce schéma est à moduler en fonction du lvl des cibles...cela suppose que l’équipement + dégâts soit limité et plutôt d’optimiser vers le + endu. Le warlock doit toujours se positionner le plus loin possible (portée max du sb/shadowburn) et utiliser au maximum le void pour déplacer les mobs sans qu'ils puissent frapper. Il faut également éviter de gaspiller des shards avec le shadowburn donc « sentir » le moment opportun pour le lâcher...

Voili, c'est ma technique de farming, et j'aime bien. C'est très tendu donc il faut être concentré mais tu ne t’ennuies pas : à la moindre connerie ou avec des résistances malheureuses, cela peut vite tourner à la catastrophe :-)

NB : SB = Shadowbolt ^^
Citation :
Publié par Beuar
par contre, pour ma part, j'ai de gros problèmes d'aggro....

bon, je suis systématiquement premier au kikimeter (7/23/21), mais je capte pas un truc.

je reprends l'aggro en démarrant a 10 fracasse armure...

camarades démo qui avez l'habitude du démo en PVE HL, vous boltez en continu en maintenant des dots, ou vous etes obligés de faire des pauses pour pas reprendre l'aggro en 20s (histoire de savoir si j'oublie pas un truc comme un gros noob)... j'ai l'habitude du PVE HL, mais coté healer, donc moins a jongler avec l'aggro...


PS : DP, c'est weak... ça vaut VRAIMENT pas le coup de monter a 31 en affli pour ça...
A quel niveau PVE en es-tu ? Il y a eut toute une phase à MC où j'avais énormément d'agro. Ca s'est amélioré sur la fin de MC et j'ai plus de problèmes depuis. J'ai l'impression que les casters (du moins les démos) parviennent plus facilement à se faire du bon matos dégâts au début du jeu high end alors que les tanks mettent plus de temps avant d'avoir un bon niveau pour suivre cette agro.

Ou alors mes tanks étaient des quiches et ce sont améliorés par la suite.
Citation :
Publié par Paul-Marc Acné

je monte un démo et je suis presque lvl 10 , le soucis c'est que je n'y connais strictement rien en matière de démo...Alors je fait appel à vous pour savoir comment monté mes talents.
J'utilise ce post qui pour moi, reste une référence (je ne suis pas encore 60 et je solote quasi-exclusivement) :

Citation :
I had a couple of questions about the order in which to take talents in my PvE build so I thought I would repost this so people didn't have to search for it.

(The normal way to view the build is at the bottom)

The goal is to get to Dark Pact by level 40 as it will totally change your life. You don't want to get it a single level later than necessary.

Order:

Level 14 Improved Corruption 5/5
Level 19 Suppression 5/5
Level 24 Fel Concentration 5/5
Level 26 Nightfall 2/2
Level 28 Grim Reach 2/2
Level 33 Improved Drain Life 5/5
Level 34 Siphon Life 1/1
Level 39 Shadow Mastery 5/5
Level 40 Dark Pact 1/1
Level 45 Demonic Embrace 5/5
Level 48 Improved Imp 3/3
Level 50 Improved Lifetap 2/2
Level 52 Fel Intellect 2/5
Level 53 Fel Domination 1/1
Level 56 Fel Intellect 5/5
Level 57 Improved Healthstone 1/2
Level 59 Master Summoner 2/2
Level 60 Improved Healthstone 2/2

You can always change up the end bits and tweak for your needs. Also, at level 60 instead of taking that last Imp Healthstone, a lot of people will respec to a destruction based lock.

Hope this helps.


** The build: **

Affliction Talents (33 points)

Improved Corruption - 5/5 points
Suppression - 5/5 points
Improved Drain Life - 5/5 points
Improved Life Tap - 2/2 points
Fel Concentration - 5/5 points
Grim Reach - 2/2 points
Nightfall - 2/2 points
Siphon Life - 1/1 point
Shadow Mastery - 5/5 points
Dark Pact - 1/1 point

Demonology Talents (18 points)

Demonic Embrace - 5/5 points
Improved Imp - 3/3 points
Improved Healthstone - 2/2 points
Fel Intellect - 5/5 points
Fel Domination - 1/1 point
Master Summoner - 2/2 points
Source : http://vnboards.ign.com/wow_warlock_...84/84534451/p1


Citation :
Publié par Paul-Marc Acné
Enfin bref si vous pourriez m'éclairer un peu sur le sujet et en français s'ils vous plaît!!Merci

Désolé.

Je me pose par contre la question sur la viabilité de ce template en PvP (mais un spécialiste aura surement la réponse)
Citation :
Publié par RisWaaq
A quel niveau PVE en es-tu ? Il y a eut toute une phase à MC où j'avais énormément d'agro. Ca s'est amélioré sur la fin de MC et j'ai plus de problèmes depuis. J'ai l'impression que les casters (du moins les démos) parviennent plus facilement à se faire du bon matos dégâts au début du jeu high end alors que les tanks mettent plus de temps avant d'avoir un bon niveau pour suivre cette agro.

Ou alors mes tanks étaient des quiches et ce sont améliorés par la suite.
Même expérience pour ma part (et mon MT était (et est tjrs ^^) une sorte de dieu :-) ) : ZG et MC ont été des facteurs d'augmentation trés rapide du dps (notamment le défunt double trinket...) que les warriors avaient du mal à suivre.

Le stuff avec une trés bonne arme épique des MTs à tout de suite changé la donne (ainsi que la renonciation de nos principaux MTs au pvp, en privilégiant des spés protect à 15+ minimum)

Ceci dit, c'est sans doute bcp lié également à mon propre niveau de jeu...

A bwl ou Aq40, je reprends l'aggro en 15/20 secs max si je veux absolument le faire, donc également si je n'assure pas ^^

@SoO : bon template de fast leveling... Trés moyen au 60. Nul une fois stuffé. Pathétique en pvp ^^
ok, donc il faut que je "sous-joue" mon démo le temps que mon tank adoré (je l'aime, il prend les baffes a ma place) se paye un full T1... suis pas arrivé tiens.


pour info :

le démo est mon reroll, on en est qu'à ZG, et quand je me lache, je suis systématiquement 1er au DPS.... bon, je reprend bcp l'aggro aussi ^^.

10 fraca, sisi, j'attends 5, ensuite je matte l'écran du war a coté de moi et je compte 5 fraca en plus...

mon main est paladin spé heal, c'est pour ça que j'ai du mal a me retenir sur le dps, ça me fait tellement plaisir de roxxer comme un porc...

sinon, pour ton template soo, pour pex, il est sympa, pour farmer afk aussi , mais encore une fois, DP sers a rien, pour pex, tu sors le void, et en avant guingant (guinguamp, guimguand... et merde...).
ça te permet de faire un 30/10/11 (sisi, brulure te sors souvent de la merde.)

enfin... c'est une question de gouts... au moins, on a une classe ou on peut discuter template, parce que paladin, mis a part d'épiloguer sur 31/0/20 ou 30/0/21, tout les templates se ressemblent (je parle pas des warladins, de toute façon, ils servent a rien ceux la... ^^)
Citation :
Publié par Beuar
ok, donc il faut que je "sous-joue" mon démo le temps que mon tank adoré (je l'aime, il prend les baffes a ma place) se paye un full T1...

le démo est mon reroll, on en est qu'à ZG, et quand je me lache, je suis systématiquement 1er au DPS.... bon, je reprend bcp l'aggro aussi ^^.

10 fraca, sisi, j'attends 5, ensuite je matte l'écran du war a coté de moi et je compte 5 fraca en plus...
Alors dans l'ordre :

1° le full t1 (t2, t2,5 bientôt t3), on s'en carre un peu au niveau aggro (c'est relatif, les stats ont un impacte sur la capacité de tnaking ^^), ça joue essentiellement sur la survivabilité et le confort des healeurs. L'essentiel, c'est le template (défi amélioré mon amour, coup de bouclier meilleur générateur d'aggro du jeu, etc...) et surtout l'arme principale... Ce qui fait toute la différence à ce niveau, c'est l'arme !

2° sur ZG effectivement, le démo peut être first (et encore) sauf sur certaines portions à mass aoe...mais ca suppose d'avoir des rogues, voire des magos/hunters, stuffés chouette du renard écarlate et pas super réactifs... :-)

Honnétement, à stuff/skill équivalents sur une instance complête, un rogue est qd même trés, trés loin devant au dps, SF à faire nawak au niveau aggro : contrairement aux mages/rogues/hunters, le démo n'a aucun moyen de réduire son aggro en cours de fight (à part mourrir bien sûr ^^).

3° Pour te donner un ordre de grandeur, mon raid commence généralement (sf certains boss spécifiques) à lacher la sauce à partir de 2 fracasser armure affichés... Sur BWL, et à fortiori sur AQ 40, il est impossible de boucler la plupart des boss en demarrant le dps à 5 renouvellement de FA (10 en tout quoi :-) ). Ou alors, il te faudra des healeurs avec 25k de mana pool ^^
Citation :
Publié par Beuar
mais encore une fois, DP sers a rien, pour pex, tu sors le void, et en avant guingant (guinguamp, guimguand... et merde...).

Je trouve que le pex à la succube sur ce Template est bien plus viable : Dps supérieur, charme en cas d'add humanoïde (joueurs ou pnj).
De plus avec ce template, mon Voïd n'arrive pas à tenir l'aggro, pas plus que la Succy.
Citation :
Publié par Liya / Rule2k
Oui, pacte noir est un sort useless, même en pvp.

Y'a des fois...
Tout dépend du style de jeu. A mon avis pacte noir est le meilleur template possible pour du farming et le démoniste avec DP doit être un des meilleurs farmers du jeu (pour du non-elite, of course).
Citation :
Publié par kusanagi
j'irai même jusqu'à dire surtout en pvp :-)
J'ai déja eu cette discussion avec toi. Pacte noir est tout sauf useless en pvp, surtout en pvp de groupe.

Quand on sait pas, on se tait, et on cesse de juger une spé qu'on n'exploite pas tellement.
Citation :
Publié par RisWaaq
Tout dépend du style de jeu. A mon avis pacte noir est le meilleur template possible pour du farming et le démoniste avec DP doit être un des meilleurs farmers du jeu (pour du non-elite, of course).
Mouais pas vraiment d'accord sur ce point, a mon avis un démo avec sacrifice démoniaque en farm sera bien plus efficace, du fait de la regen énorme que ce soit vie ou mana d'ailleurs
Citation :
Publié par Liya / Rule2k
J'ai déja eu cette discussion avec toi. Pacte noir est tout sauf useless en pvp, surtout en pvp de groupe.

Quand on sait pas, on se tait, et on cesse de juger une spé qu'on n'exploite pas tellement.



[/mode troll on]

désolé.

N'ayant jamais joué démo, et encore moins dark pact.

N'ayant jamais fait de pvp, et encore moins de groupe.

N'ayant aucun opinion construite, et encore moins la tienne.

Je vais donc me taire, confondu devant l'extrême pertinence de ta démonstration...

[/mode troll off]

Dans la mesure où je m'emerde à faire des posts de 50 lignes pour essayer de démontrer mon point de vue, plutôt que de me contenter d'une phrase de uberroxor qui a la science infuse, je te serai reconnaissant d'avoir la courtoisie de respecter un minimum ton interlocuteur (en l'occurence moi).

"Quant on sait pas, on se tait".


Tsss...

Et pourquoi pas "cadenas invisible dans ma maison" tant qu'on y est...




Nb : Au cas où tu répondrais sans lire, DP n'est pas useless. Personne n'a dit cela. Ce serait un bon talent de rang 2 ou 3. En tant qu'ultime, il est simplement extrêmement faible, et surtout d'un intérêt comparatif inexistant...

Un démo 31/x/x est par définition orienté vers le pve (voire vers le farming solo) : pas de jeu en instant sur une base conflag, pas de sacrifice, pas de MD, pas de soulink, pas de ruine, un burst damage inexistant, un jeu dot donc extrémement sensible au dispell, des SB trés faibles et dépendant d'un proc aléatoire pour l'essentiel, etc...

Même en configuration 31/9/11, tu ne peux utiliser le burst dégâts de l'imp mitraillette (3/3 imp amélioré et 2/2 fireball améliorée) puisque tu as besoin de lui pomper sa mana... sans compter que tu pompes un imp dont le mana pool n'ets pas étendu (pas 5/5 en intelligence corrompue).

Tu es personnellement la seule personne que je connaisse capable de soutenir sans rire qu'un 31/x/x est plus efficace en pvp qu'un 20/31/0, un 0/30/21 ou un 7/10/34, voire à la rigueur un 30/0/21...

J'ai testé la totalité de ces templates, en pve comme en pvp : DP n'est pas useless en pvp, certes, c'est juste la config la plus faible imaginable pour un warlock pvp (même un tempalte hybride 7/21/23 s'avére plus efficace).

M'enfin bo, je te ne convaincrai pas, et je ne sais pas pourquoi je m'enérve.

Ah oui, peut être à cause du caractère insultant et péremptoire de ton dernier post :-)
dis et redis DP totalement useless, surtout en pvp. Pas si mal pour leveling 1 à 60 mais ça s'arrête là. C carrément du suicide de template ke de prendre DP en pvp. A mon sens rien ne vaut conflag, trop du bonheur de burst des gars en moins de 5 sec (crit immo-conflag-brûlure, rare mais ça arrive avec du bon stuff).

En pvp de groupe, la perte de vie due aux connections n'est en aucun cas problématique. Un heal, HoT ou 1 vampiric embrace d'1 pretre shadow permet de bien récupérer. Sinon tu as tjrs les bandages, potions, plantes de felwood, etc. Et c pas interdit non plus de s'asseoir 20 sec entre les fights

En pve pareil, les healer viennent aux raids avec du bon équipement mana régénération, des potions, des plantes de Felwood, de la soupe, de l'huile et j'en passe. C'est pas 1 rénovation de temps à autre ki va changer la donne.

Depuis la beta du jeu, sur 3 serveurs anglais différents et en pratiquant 1 pvp intensif tous les jours, g dû voir genre 4-5 marginaux maximum utiliser DP en pvp, ça montre bien ke la plupart des gens font preuve de raison
Personellement je preferele template 7/31/11 qui est a mon gout bien optimiser
sachant que tu aura une tres bonne resistance et donc qu'en cas de probleme tu peut tanker (tank en tissus fait rager plus d'un warrior lol), tu aura un dps correct et franchement tu ne crain presque aucun ennemi si tu sais jouer.
Je profite de ce post et d'un de ces reply qui pronait l'improved imp's firebolt à 2 pour demande si ce talent etait debuggé et donc qu'il reduisait bien de 1 sec le temps de cast (et non pas de 0,5sec meme si on mettait 2 points comme la derniere fois que je me suis renseigné dessus)
Citation :
Publié par dunkel
je doute qu'il s'agisse d'un bon template pve hl, le 7/31/11 +2 souffre quand meme d'un gros manque de dps a mon avis (apres en pvp c'est une autre histoire)
pas vraiment.

Il manque de burst damage, pas forçément de dps, avec le stuff approprié.

Il a de plus l'avantage d'être centré essentiellement sur des dégâts d'ombre uniquement et des sorts qui ne critiquent aps : il est donc bcp plus simple à équiper convenablement.

En gros, il arrive en mode full dps au niveau d'un démo spé dégâts qui retient un minimum son aggro.

Cela pose probléme pour certains boss spécifiques (huhuran, vael, etc...) mais pas pour le reste.

En revanche, pour nax, cela risque d'être plus problématique.

Cela dit, jouer un démo à 20k pvs est toujours amusant ^^

NB : Le talent fireball amélioré à été corrigé (au patch 1.9 si je ne m'abuse).
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