Publié par Zuglok
Personnellement je pense que SM est un meilleur talent que ruin pour les dégats, ce dernier n'augmentant que de 33% des critiques qui n'arrivent que 20% du temps (en étant plutot très bien stuff), ce qui correspond en théorie à 6,6% de dégats en plus sur les SB uniquement, opposé aux 10% de SM sur tous les sorts d'ombre.
Bref, s'il y a des talents qui me manquent un peu en destru c'est peut etre destructive reach ou intensité mais certainement pas ruin.
Je suis modérement d'accord.
D'une part, ton analyse néglige des paramétres essentiels, à savoir le Casting time, les dégâts max et le rendement mana.
Sur un casting time court ET/OU un sort avec des dégâts max trés élevés ET/OU un rendement mana trés faible, Ruine est extrêmement intéressant.
En revanche, SM permet de se centrer au niveau stuff (comme tout template affli dominante) sur endu et + dégâts, en négligeant complétement le +crit, ce qui facilité grandement les choses...
D'autre part Ruine ne s'analyse que dans la complémentarité d'un boost général des dégâts (SM/DM/Sacrifice/COS/COE)...qui va en amplifier les effets.
En SM/Ruine : SM + Ruine... L'un booste l'autre et vice-versa... Les analyser indépendament l'un de l'autre n'a pas grand sens.
En MD/Ruine : MD Succube OU Sacrifice Succube + Ruine... Tout pareil.
En trispéconflag : de nombreux sorts à cast court et une mécanique de jeu centrée sur le critique, donc ruine essentiel.
Et il faut ajouter les +10% de COE/COS pour complêter.
Dans les autres configurations avec affli en majeure, on s'en tamponne le coquillard de ruine, puisque rien ne crit (DL/Dots)...en dehors de SB sur proc NF, relativement conjoncturels et trop imprévisibles pour baser ton template dessus.
C'est d'ailleurs la principale spécificité de SM : il permet de booster les dots (un démo affli étant quasi uniquement shadow) dans cette branche. Parceque pour le reste, l'intérêt par rapport à MD (voir à sacrifice) n'est pas évident : MD/Sacrifice offrent une polyvalence bcp plus importante et la possiblité, si le dps est prioritaire, de dépasser de 5% le bonus de SM.
A mon sens l'intérêt de la branche affli repose surtout sur l'instant corruption, la connexion améliorée, NF, la portée étendue et la non interruptabilité pour le draintank, voire dans la même optique DL amélioré. Pour le reste, je ne vois pas trop l'intérêt.
Quant à DP, ce serait un talent correct en début d'arbre, ou avec des rangs supplémentaires. En l'étât et en tant qu'ultime affl, c'est du pur foutage de gueule pour les motifs évoqués ci-dessus (il faut jouer avec l'imp, c'est bcp trop lent en pve, ça entraîne un écroulement du dps, etc...) et surtout, choisir entre DP et ruine (en 30/0/21) ou même entre DP et sacrifice (en 30/21/0) n'est à mon sens pas un choix... C'est particulièrement vrai en pve endgame, où tu passes ta vie en connexion.
En gros DP est trés sympa pour soloter sans downtime (et essentiellement fait pour ca d'ailleurs) mais en pve endgame, je ne vois pas l'intérêt...pour les urgences, il y a les consommables, mais le sacrifice pour obtenir DP n'est absolument pas rentable...
Aprés, si on aime : les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas :-)