Un peu de politique simplifiée

Répondre
Partager Rechercher
C'est en anglais, c'est simple, c'est un poil répétitif, mais ça m'aide à me réveiller le matin :

http://www.nationstates.net

Vous créez votre nation, vous répondez à quelques questions, et vous essayez de tenir le cap désiré.

PS : Si ce jeu est déjà connu, cela n'apparaît pas dans la fonction recherche. Mes excuses au cas où il y aurait répétition.
Je viens de tester et de m'inscrire (Free Land of GroFlo Islands ) et ma foi, si je vois pas trop à première vu quoi faire, j'avoue que y'a ptet moyen de faire des choses sympa.
Genre déjà, une sorte de contre-UN, en formant une immense alliance JoL !
En tout cas, le fait de devoir faire des choix, avec la présentation du débat et du "accept", ça me fait très fortement penser à "Democracy", un jeu qui n'a eu aucun succes mais qui était marrant. D'ailleurs, en fait, ce site c'est un Democracy MMO, tout simplement.
Remarquez au passage que vous pouvez créer des régions pour vous regroupez.
Genre "le Joland" ...

Si l'adhésion à l'ONU est libre pour chaque nation, il faut être plusieurs dans une région donnée pour élire un délégué à l'ONU.

Pour ma part, je suis la dernière nation, et donc le guardien, d'une région appelé SDEN, du nom du site de JdR, le Site de l'Elfe Noir.

Par la suite, pour ceux que l'économie intéresse, il y a possibilité de jeter un coup d'oeil par là :

http://nseconomy.thirdgeek.com/nseconomy.php
Je ne sais pas si ce jeu va m'accrocher, mais j'ai créé la nation "The Dictatorship of The Only Freedom", classée comme une "Inoffensive Centrist Democracy" ...

Citation :
UN Category: Inoffensive Centrist Democracy
Civil Rights: good
Economy: strong
Political Freedoms: Excellent

Location: The North Pacific Regional Influence: Minnow

The Dictatorship of The Only Freedom is a tiny, devout nation, notable for its burgeoning glop population. Its hard-nosed, hard-working, intelligent population of 5 million have some civil rights, but not too many, enjoy the freedom to spend their money however they like, to a point, and take part in free and open elections, although not too often.

The medium-sized government is effectively ruled by the Department of Religion & Spirituality, with areas such as Social Welfare and Law & Order receiving almost no funds by comparison. The average income tax rate is 15%. A powerhouse of a private sector is led by the Soda Sales, Information Technology, and Retail industries.

Crime is a serious problem, and the police force struggles against a lack of funding and a high mortality rate. The Only Freedom's national animal is the glop and its currency is the glop.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Dans ton dernier lien, j'ai beau rechercher GroFlo islands, il me trouve rien. Et si dans région, je mets Pacific (ma région actuelle), bah il m'affiche quelques pays mais pas le mien.
Comment ça se fait ?
Je n'ai eu aucun problème à trouver la nation "GroFlo islands".
Tu as fais comment ? J'ai beau tapper GroFlo Islands dans Nation, ça me dit :
Citation :
The region you searched for, or the region in which the nation you searched for resides, contains too many nations to be loaded. This is intentional, and will not be “fixed” in the forseeable future.
line 54, nseconomy.php
Et si je tape Pacific dans Region, j'ai pas mon pays (mais j'ai pas les 5k pays de ma région non plus, j'en ai qu'une petite liste).

Donc je comprends pas là.

Sinon, j'avoue ne pas saisir : à part répondre aux Issues quand on en a, que peut on/doit on faire ? Uniquement de la diplomacie avec les autres pays ? Et si c'est le cas, quels sont nos options ?
Une fois connecté ... Enfin une fois entré son user/mod de passe, aller sous "The World", et en bas de page mettre le nom de la nation recherchée (c'est ce que j'ai fais pour trouver la nation du Dude).

Une fois dans la nation profiter pour mettre à jour les "settings", et notamment le fait que l'on se rappelle de vous, ça évite de devoir rentrer le user/mdp à chaque fois, et permet de régler le rythme des issue.

Le jeu se place à plusieurs niveaux :

- Les issues, qui déterminent la politique la politique interne. À chaque problème on accepte l'une des issues OU on les refusent toutes (dismiss). Ce dernier point est important, on est pas obligé d'accepter les choix proposés.

- La région est par défaut "Pacific". De là, n'importe qui peut créer une région (au hasard le JoLinôme", et essayer de regrouper d'autres nations.

- L'ONU. Toutes décisions prises à l'ONU influe sur la politique intérieure de toute nation membre de l'ONU. Chaque région éli (ou non) un délégué général, et chaque nation peut lui donner sa voix. Le délégué général a comme pouvoir de pouvoir créer une motion qui devra être acceptée par un quota minimum de voix. Si la motion est acceptée, celle-ci sera votée.

Si vous voulez faire un test, allez sous le nom de Nation (Pacific probablement) et demandez "Move to an other region". Vous pouvez prendre "SDEN" comme région de test, j'y suis. Dans les heures qui suivront vous serez relocalisé dans cette région.

Prenez votre temps avant de demander votre candidature à l'ONU, les décisions de cette dernière pouvant aller à l'encontre de votre politique interne.
J'ai fondé la Republique de Varlandon et migré pour le moment dans la région Federation of Allied Nations. Mais si, par hasard, il y a une région JOL, j'en serai !! Faites signe !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés