[guerrier] Ultime pour casual

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'ai une question a poser aux pro.

je suis un casual, je n'ai pas comme objectif d'avoir un equipement de la mort qui tue mais juste d'etre 60 et m'amuser. si j'ai du matos super tans mieux sinon tans pis.

Dans cette optique, et vis a vis des degats instantanné du niveau 31 des 3 branches.

Les pros du machouillage de nombre se battent pour savoir ce qui fait le plus de degats en fonction de furie (sanguinaire) et armes (frappe mortelle) et de l'optimum du stuff mega optimisé......

Visiblement les 3 skills de fin d'arbre coutent 30 rage et 6 sec de recharge et sont tous en instant.

Ma question est : au vue de la spe defense, le coup de bouclier de fin de arbre est il interessant niveau degat par rapport a sanguinaire ou frappe mortelle pour quelqu'un qui n'aura pas du stuff de la mort ?

L'effet qui annule un effet magique est il efficace, et les degats de ce coup de bouclier me semble pas mal (genre le skill au 60 c'est de l'ordre de 500-680 si je me rappelle un truc du genre). ?

Donc vos opinions pour les pro ou eventuellement de ceux qui ont deja tester.
Tout d'abord, la spé armes ne nécessite pas un stuff de folie pour être efficace.

Du bleu/vert suffit largement pour avoir 25% de chances de faire 1k critiques sur du tissu avec MS (bon, plutôt bleu là).

La seule spé qui nécessite un gros stuff, est la spé furie, car il faut une bonne ap (1k~), un bon +%hit (10%~), et un très bon taux de critique, ce qui est quasi impossible à avoir sans un stuff bwl.

On peut facilement avoir un bon stuff en spé armes (lance d'alterac, par exemple), donc en tant que casuals, c'est parfait. En fait, la spé armes requiert une bonne arme et.. c'est tout. Après, c'est du bonus, pour du critique, ou des hp.

La spé furie, c'est tout l'inverse, chaque pièces ubber est un plus dans un stuff qui se doit d'être irréprochable.

De plus, tout dépends de ton orientation. Si tu comptes vraiment pvp, choisis armes. Pour pvp en fury, et être aussi efficace qu'un spé armes (car il faut dépasser l'importance du débuff de MS, pas seulement au niveau du dps), il faut du gros stuff.
En pve, on a tendance à dire que la spé furie est plus efficace. (mais il faut un stuff cohérent, si tu n'as que du bleu).

Enfin, pour répondre à ta question initial, non je n'ai pas testé, mais il est évident que la spé def n'est pas une spé de DPS. Tu feras bien moins de dégâts avec celle-ci qu'avec une spé furie ou armes, et ce quelque soit ton stuff.

En bref, si tu veux dps, c'est soit furie, soit arms. Arms, plutôt pvp, furie, plutôt pve (sans un gros stuff).

Pour finir, il y a les appréciations personnelles. Je suis actuellement spé armes, mais je ne supporte pas cette spé en pve. Je vais donc respé une fois que j'aurais un stuff meilleur (genre quelques craft kipiks en plus de ceux que j'ai déjà, de meilleurs bijoux), pourtant, je n'ai pas un stuuf@bwl.
ca repond pas trop a ma question.

J'ai sans doute pas tout compris, mais les degats de la branche arme (on va laisser la branche furie de cote) vient a priori de fulgurance et de frappe mortelle.

Donc ma question, je me doute que frappe mortelle avec une grosse arme doit depoter, mais, hormis critique de la mort, arme geniale etc....

Le coup de bouclier (celui a 31) est il VRAIMENT naze, ou tient il la route niveau degats ?

Ce que j'appele naze c'est genre 50 de degats comparé a 300
Tenir la route c'est 200 comparer a 300...a mon echelle hein, je sais que pour certains ils monteraient au plafond =).

Mais j'aime bien pvp et pve, sansforcement avoir le template de la mort, donc pve en etant spe def, avec un coup qui me semble pas trop mal de bouclikeer qui annule les effets, et qui en plus ferait pas mal de degats quand meme....
Citation :
Publié par Zone51
ca repond pas trop a ma question.

J'ai sans doute pas tout compris, mais les degats de la branche arme (on va laisser la branche furie de cote) vient a priori de fulgurance et de frappe mortelle.

Donc ma question, je me doute que frappe mortelle avec une grosse arme doit depoter, mais, hormis critique de la mort, arme geniale etc....

Le coup de bouclier (celui a 31) est il VRAIMENT naze, ou tient il la route niveau degats ?

Ce que j'appele naze c'est genre 50 de degats comparé a 300
Tenir la route c'est 200 comparer a 300...a mon echelle hein, je sais que pour certains ils monteraient au plafond =).

Mais j'aime bien pvp et pve, sansforcement avoir le template de la mort, donc pve en etant spe def, avec un coup qui me semble pas trop mal de bouclikeer qui annule les effets, et qui en plus ferait pas mal de degats quand meme....
Il faut voir ça comme un tout. En fait, la spé armes, apporte des talents aui augmentent tes dégâts, ou ta possibilité d'en faire. Plus de rage via charge, fulgurance critique à 50%, les dot sur critiques, +20% sur tes coups critiques. C'est pas juste MS qui fait de la spé armes ce qu'elle est, mais l'ensemble de la branche.

La spé def est une spé de tank. Autant être clair, c'est ça. Être spé def, ne sert à rien si tu veux DPS, c'est pas fait pour ça.
Regarde bien l'arbre de talents, il propose des talents qui stun, qui augmentent tes resistances, qui aide à tank, pas à DPS.

L'ultime, je pense, (je dis bien, je pense), doit monter vers les 300-350/600-700 pour la spé def.
MS, en deux mains, doit monter à 500/1000 (sur du tissu)

Je demande confirmation de ce côté, c'est juste une approximation. :/

En fait, le problème de ton post, c'est qu'on sait pas ce que tu veux.

Tu veux pvp?
Tu veux pve en étant tank?
Tu veux pve en étant DPS?

Je peux pas te donner une réponse, car tu ne parle même pas de dégâts dans ton premier post. Donc d'un côté, je peux te dire, non, spé def c'est pas viable, alors qu'en fait, si, ça l'est, si tu veux tanker.

Tu saisis?

On ne peut pas dire qu'un spé n'est pas viable si on ne sait pas à quoi tu la destine. Par exemple, si tu compte pvp avec la spé def, ben, laisse tomber. (sauf si t'aimes porter le flag au goulet)
J'aime le pvp, mais je cherche pas forcement le DPS...

Je pense qu'en pvp, pouvoir reduire au silence un lanceur de sorts peut etre tout ausi important, pouvoir le stun en reponse, ou bien en instant (le pouvoir juste avant le coup de bouclier), desarmer le gars pendant 13 secondes, lui enlever ses buffs de la mort etc....

Disons qu'en pvp je pense pas que au duel, et qu'il doit certainement y avoir d'autre possibilite de gagenr que de foutre deux rouste a 1000.

Mais effectivement je n'aimerais pas que ce coup de bouclier soit vraiment ridicule...

En fait par exemple theorique comme tu dis :
Si frappe mortelle case 1000 de degats, et que le bouclier en case 600 + dispel d'un effet, cela me plairait, car en plus de ca, il y a le cote tank utile en pve.

Maintenant si le coup de bouclier c'est peniblement 350 de degats, effectivement ca me branche moins.

J'ai du mal a m'expliquer en fait.

Je cherche L'utile en Pvp, sans etre LE roxor, et l'utile en Pve, pour cela que je m'interroge sur la possibilté des degats de ce coup de bouclier, sur le papier il a l'air pas mal.

Je sais bien a cote de ca que la spe arme sera au dessus au niveau degats
Ben useless en pvp ??

La spé defense ca peut quand meme etre :

- Vengeance : 40 % de stun la cible.
- Coup de bouclier amélioré : 4 sec de memoire de silence.
- Tournbillon (plus sur du nom) : Instant stun de 5 sec. qui peut donc empecher pas mal de truc (sorts, potions,etc..)
- Le coup de bouclier final donc : degats (bon ou pas la est la question ?) + un buff en moins en gros
- Un desarmement qui dure 13 sec.
- mur de bouclier : qui dure donc 16 sec au lieu de 10, 75% des degats en moins.
- dernier rempart : peut te permettre d'achever un gars ou de prendre une potion plus facilement quand tu as pas 4 mains ^^

Ca m'a pas l'air si moisi que ca...enfin je sais pas justement, sur le papier ca a l'air pas mal et plus interessant que de cliquer toujours sur le meme bouton sanguinaire ou frappe mortelle.

Et en plus donc y a le cote Pve .
Ecoute, tu poses une question alors que ton avis est déjà tranché. Ca se sent que tu veux spé def.
Tente par toi-même, sors qques gold de ton porte-monnaie pour respe, reste une semaine spe def et tu verras bien.
Mon avis est pas tranché, je pose une question sur un coup bien particulier.....

Et les seules reponsesen gros que j'ai c'est si tu veux pvp fais armes ou fury, def c'est useless en pvp.....

Ca c'est pas dur a savoir en cherchant les posts sur les guerriers.

Mais nul part je ne trouve de post qui parle de ce coup particulier debouclier.

Donc au lieu de jouer l'aggressif, ou tu te ballades ailleur ou tu reponds aux questions.

J'ai pas demander est ce que la spé defense est bien ?

j'ai demander des infos, notamment la realité sur le terrain, du coup de bouclier a 31 dans la spé defense......

Ma derniere reponse etait pour repondre au truc tres constructif qui disait defense c'est uselessen pvp....

C'est haluciant comment l'aggressivité et surtout l'absence totale de pertinance dans les reponses sont legions sur JoL
Je t'ai repondu non.

Le coup 31 de la spe def ne sert a rien, il sert meme a rien au branche def et n'inflige en aucun cas des dommages conséquents comparable aux autres spés.

Pour en finir, que ce soit dans un role offensif ou defensif, cette spe la dans une optique pvp ne te servira a rien ou tres peu et dans des circonstances trop particulieres pour que tu sois viables pour les gens qui jouent avec toi.

Encore moins si le stuff suit pas c'est toujours pareil. Car un mec full T2 meme spe fury qui passe en stance def avec son bouc serai 10x plus resistants que toi full def avec tout tout tes CD ou stun en full bleu.

Apres on trouve un interet et un role a chacun si le tien est la dedans, hesite pas et fonce mais si tu veux combiner optimisation, compétitivité et cette spé en pensant que ton coup de bouc aura le meme impact que le reste, c'est une utopie.

J'espere avoir repondu a ta question.
En fait, le gros souci du coup de bouclier, c'est de générer la rage pour le faire. Ca veut dire switch dans tous les sens.
De plus, ce talent est revu en 1.11, faut pas faire de plans dessus de toutes façons.
Guerrier et casual c'est se condamner à l'échec amha.
Ca a été ma première classe, je l'ai joué pendant 6 mois non stop.

Avec un war t'es toujours entrain de ramer : en pve solo tu laisses tomber les élites, même lvl -2, en pve de groupe tu rames pour garder l'agro vu que tout le monde se fout de modérer sa génération d'agro, en pvp solo tu te fais bouffer tout cru par tout ce qui bouge sauf si tu trouves un voleur compatissant qui à la bonté de pas s'enfuir en te voyant, et en pvp de groupe ya jamais un gars pour te lacher un heal afin que tu puisses être efficasse quelques instants.

Ca c'est valable pour un war en phase levelling ou 60 avec stuff bleu, après si t'as une guilde qui t'équipe et te soutient c'est sur que ça n'a plus rien à voir, mais c'est pas donné à tout le monde.

Pour ce qui est de ton coup de bouclier laisse tomber c'est pitoyable au niveau dégats (même au niveau agro c'est pas ça) et en plus c'est très dur à générer de la rage quand tu es en 1main + bouclier. Tu peux toujours switcher mais bon ça te bouffe 1s à chaque fois, dans ce cas prendre une 2 mains et spé armes est bien moins prise de tête et plus rentable.

De plus tu oublies une chose : tous les talents que tu cites sont en posture défensive. En pvp tu ne switch en déf que pour placer un disarm parce que placer un vengeance sur un mage tu vas vite comprendre ta douleur (enfin même un MS c'est pas suffisant mais bon ). Ces talents ne servent qu'en pve (et encore), en pvp ils te mangent de la rage pour des effets ridicules.

Je suppose que ton choix est déjà fait, mais franchement je prendrais pas un war à ta place. On te revoit dans 3 mois à te plaindre que c'est une classe de merde, je sais j'ai donné ...
Le pire c'est quand tu rerolles et que tu vois comment les autres classes se balladent là où tu en chiais à mort
Le war spé def est très viable en pvp organisé.
En solo c'est autre chose, il faut vraiment du très bon stuff pour y arriver.
En ce qui me concerne je suis 13/5/33 et crois moi, je m'en sort très bien mais je suis full T2 avec un très bon bouclier, des bons enchant et une bonne arme 1m.

Je fais tous mes combats à la 1h/boubou, ça surprend souvent mais je suis très loin d'être ridicule contre les CaC.
Certe, c'est un pvp different des spé fury et spé arme mais c'est jouable.

Dans mon cas, je n'ai pas le choix du template, je suis le mt de la guilde. Si j'avais le choix je pencherais plutôt sur un classique 31/20/0. Plus de burst et combats plus rapides.

Concernant les dégats du heurt de bouclier, oubli, il coute bien trop cher en rage pour être utile en pvp. Par contre en pve c'est le top.
Citation :
Publié par Zone51
Mon avis est pas tranché, je pose une question sur un coup bien particulier.....

Et les seules reponsesen gros que j'ai c'est si tu veux pvp fais armes ou fury, def c'est useless en pvp.....

Ca c'est pas dur a savoir en cherchant les posts sur les guerriers.

Mais nul part je ne trouve de post qui parle de ce coup particulier debouclier.

Donc au lieu de jouer l'aggressif, ou tu te ballades ailleur ou tu reponds aux questions.

J'ai pas demander est ce que la spé defense est bien ?

j'ai demander des infos, notamment la realité sur le terrain, du coup de bouclier a 31 dans la spé defense......

Ma derniere reponse etait pour repondre au truc tres constructif qui disait defense c'est uselessen pvp....

C'est haluciant comment l'aggressivité et surtout l'absence totale de pertinance dans les reponses sont legions sur JoL

Heu ma réponse était pas du tout aggressive?
Navré que tu l'aies mal prise..
Citation :
Publié par sicarius
Je suppose que ton choix est déjà fait, mais franchement je prendrais pas un war à ta place. On te revoit dans 3 mois à te plaindre que c'est une classe de merde, je sais j'ai donné ...
Le pire c'est quand tu rerolles et que tu vois comment les autres classes se balladent là où tu en chiais à mort
Ben je suis deja niveau 55.

J'ai respec un template bancal avec des points partout pour essayer un fury 31/20 armes

Et je suis tres decu, d'autant que je comprend pas trop les chiffres.
J'ai une puisance d'attaque de 873 avec le cri de guerre et quand je place un sanguinaire, en general il fait dans les 240 de degats....ce qui est loin des 45% de degats theoriques de ce coup...alors ou jesuis buggé ou jecomprend pas.

Donc je me disais que le coup de bouclier, au vue des degats marqué etait tout aussi avantageux, en me permettant justement d'assurer en pve et peut etrede trouver une place dans les grosses instances, n'etant pas dans une guilde.

@ quendyl : quand tu tapes au bouclier, tu fais combien de degats?
Ca tient compte de l'armure aussi. Mais bon, après évidement chacun joue comme il veut, mais dans une optique d'efficacité (l'aspect fun, c'est trop subjectif pour que ca rentre en compte ici) à bas niveau de stuff (comme on l'est au lv55), la spé fury n'a, je pense, que peu d'avantage sur la spé arme.

Après, on peut aimer et ca, ca ne se discute pas.

(Mais moi j'aime pas, j'aime beaucoup ma spé arme, ma spé épée, mon petit debuff d'efficacité des soins, voilà quoi, je changerais bien des fois pour tester mais j'avoue que j'ai un peu du mal à m'y mettre ^^).

La spé def, je n'y connaît rien par contre, mais j'ai connu un guerrier spé défense qui s'amusait bien, cela dit, là où les 30 pts de rage monteront plus vite avec une 2hand, ca sera plus long à la 1hand - bouclier, donc moins efficace, je pense.
Citation :
Publié par Liya / Rule2k
La spé def est une spé de tank. Autant être clair, c'est ça. Être spé def, ne sert à rien si tu veux DPS, c'est pas fait pour ça.
Regarde bien l'arbre de talents, il propose des talents qui stun, qui augmentent tes resistances, qui aide à tank, pas à DPS.

L'ultime, je pense, (je dis bien, je pense), doit monter vers les 300-350/600-700 pour la spé def.
MS, en deux mains, doit monter à 500/1000 (sur du tissu)

Je demande confirmation de ce côté, c'est juste une approximation. :/
record perso du heurt : 1041 en critique.

Spé def, plus qu'une spé, un art de vivre, celui de tout faire 3 fois moins vite *se rappelle un combat contre un druide de 1h32 ( sans rire, avec bcp de bandages )*
Citation :
Publié par Zone51

Et je suis tres decu, d'autant que je comprend pas trop les chiffres.
J'ai une puisance d'attaque de 873 avec le cri de guerre et quand je place un sanguinaire, en general il fait dans les 240 de degats....ce qui est loin des 45% de degats theoriques de ce coup...alors ou jesuis buggé ou jecomprend pas.
c'est tres simple : sanguinaire n'est viable qu'avec 1000 puissance d'attaque UNBUFF.
la , tu es vraiment en dessous du seuil defficacité

aussi, c'est un coup physique comme les autres, donc sujet a l'armure de la cible.

Citation :
Donc je me disais que le coup de bouclier, au vue des degats marqué etait tout aussi avantageux, en me permettant justement d'assurer en pve et peut etrede trouver une place dans les grosses instances, n'etant pas dans une guilde.
nan mais les degats ne veulent absolument rien dire...

c'est beau de lacher 400-500 degats, encore faut il pouvoir le faire. (surtout que le bouclier sera aussit reduit par l'armure. donc faire 200-300 sur un voleur, erm...)

comme l'ont dit pas mal ici, le spe def sera une grosse moule seule : ta rage va monter d'une manière si lente que tu va pas t'en sortir.
ensuite, tu te feras massacré par les casters, car fondamentalement : tu n'auras pas le burst, ou le dps bien elevé pour buter le caster avant qu'il t'avoine.
la plate c'est bien, sauf contre la magie, donc ca fait deja un gros bloc d'avantage du spé def en moins.

la mobilité est d'autant moins bonne vu qu'un spe def sera majoritairement en def stance.

au pire le switch, ben ca va pas aider de sortir des fulgurance ou tourbillon a 200-300...

les possibilités de controle du spé def ne sont que de la POUDRE AUX YEUX. (Sicarius a raison a ce niveau : la majorité des talents sont pour le pve, et certains sont carrement inutile dans la majorité des cas)
leur effets ont l'air top, mais elles ne servent qu'a gagner du temps.
Or ce temps gagné n'est absolument pas mis en avantage, vu que tu n'a pas le dps pour ca.
tu as beau rendre un caster en silence pour 3 seconde, c'est pas en 3 seconde que tu va le tuer. pareil pour le stun de 5 sec.

la seule utilité, c'est presque faire le rogue : tu desactive des cibles....sauf que le rogue peut buter la cible, et a l'avantage du furtif.
le spe def lui, il sera totalement flag, meme ignoré : parce que la menace qu'il est sera ridicule.

en gros, tu sera forcé d'etre en groupe et je doute fort que tu sera plus utile qu'un guerriers spe MS ou fury
Je suis resté spé def du début jusqu'au lvl 46 ... et j'ai finis par laisser tomber.
En passant spé armes + cruauté ... j'ai eu l'impression de changer de perso .
Tu tapes plus forts, tu fais plus de critiques, tu résistes autant, bref, en pvp comme en pve, ca a été une renaissance.

C'est malheureux à dire mais la spé def ne sert que pour un MT d'une grosse guilde trés bien stuffé, pour du raid PVE genre MC (et encore), BWL ou AQ.

Bref, tentes , mais n'espères pas trop.

PS : de mémoire, le coup de bouclier de la spé def, je ne l'utilisais plus car trop cher en rage. Quand au fait de virer un buff sur l'adversaire ... tu vas vite voir quand pvp, un combat ca dure pas 5 minutes, il faut mieux tuer ta cible vite, parce que le temps que tu lui vires ses buffs avec ton boubou, tu seras morts .
Dagues pour guerrier
Bonjour je voulais recréer un post mais plutôt que d'encombrer inutilement le forum je tente de trouver réponse ici j'espère que le petit HS ne dérangera personne...
Je voulais savoir pourquoi on ne voit jamais de guerrier maniant la dague?
Est ce que la rapidité des dagues est vraiment un désavantage en tant que guerrier?
Je voudrais monter une guerrière Fureur avec deux armes à une main donc (je compte surtout faire du pvp et j'ai déjà testé la spé armes) et je me demandais pourquoi je n'avais encore jamais vu de guerrier avec deux dagues?

Sinon je dirais que guerrier n'est pas une classe pour débutant car c'est extremement dur de monter en pve surtout si on a pas un minimum d'or pour acheter les equipements et popos.
Deja parce que pour un soucis d'equilibre dans une raid , les dagues sont plus souvent aux voleurs . Je croit que les guerrier cherche a avoir en main droite une arme relativement lente pour augmenter leur degats sur frappe heroique ( une dague sera donc trop rapide ) .
Et comme il y a deja pas enormement de spe fury , aucun n'a semble il eu l'idée de jouer avec des dagues
Citation :
Publié par Waukenn
Deja parce que pour un soucis d'equilibre dans une raid , les dagues sont plus souvent aux voleurs . Je croit que les guerrier cherche a avoir en main droite une arme relativement lente pour augmenter leur degats sur frappe heroique ( une dague sera donc trop rapide ) .
Et comme il y a deja pas enormement de spe fury , aucun n'a semble il eu l'idée de jouer avec des dagues
faux.
la vitesse de l'arme importe vraiment tres peu en fury, si tu te specialise en dps.
le principe d'avoir une arme lente en main droite n'est juste un petit bonus pour un leger burst qui sera utile a tourbillon et fulgurance.

ironie du sort? la meilleure combo actuelle en armes dps fury, ce sont Deathsting (dague sur c'thun) et le pugio (dague quete dragons)

la vitesse importe peu, c'est surtout le dps des armes qui determinent le dps en tout (d'autant que meme si tu perds en burst, tu y gagnes en generation de rage, couplé avec colere dechainé)

ceci etant dit, il faut un template plus specifique : enchainement amélioré par exemple (spam HS sera trop dangeureux vu la vitesse de l'arme)

le truc qui empeche le guerrier d'avoir des dagues, c'est la grosse meconnaissance de la classe (une dague sur un guerrier ca le fait pas) et la grosse mystification des dagues pour les voleurs (sachant qu'en pve, on voit de moins en moins de spé dague)

tout est a faire de point de vue, mais les stats parlent d'eux meme : donne a 2 guerriers furie, l'un des dagues et l'autres des épées de meme dps, ben la difference sera pas enorme du tout (dans des conditions similaires)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés