Publié par Moonheart
Certes, mais est-ce parce qu'un jeu n'a pas de mécanisme pour forcer le fairplay sur un point donné qu'il faut tout excuser chez les joueurs qui ne le pratiquent pas d'eux-mêmes?
Ah, là, par contre, je suis néanmoins de l'avis de Blasteguaine à quelque part.
Oui Moonheart, on devrait pouvoir attendre des joueurs qu'ils soient fair play (même si p our moi le fait de prendre un fort au milieu de la nuit n'est pas quelque chose que je considère comme non fair play; par contre utiliser des bug exploits, ça ça l'est) mais il ne faut pas non plus s'étonner qu'il ne le soient pas, je pense que tu seras du même avis que moi.
A mon sens les développeurs doivent hélas réfléchir suffisamment à ce qu'ils font en ne faisant aucune mais alors vraiment aucune confiance aux joueurs pour leur fair play. Il y en a aura toujours qui n'en auront pas et ça fera l'effet boule de neige en en incitant de plus en plus à faire de même.
Par contre, Blasteguaine, il ne faut pas oublier que, si une mesure paraît trop injuste à une certaine communauté de joueurs, alors elle va faire parler d'elle, même si ces joueurs étaient en connaissance des risques avant. C'est le difficile trade off entre faire plaisir aux joueurs et rester cohérent. Ceci dit je n'évoque que l'ambiance qui deviendra détestable (sachant notamment qu'en plus tu peux tout à fait considérer que chaque vampire aura un chasseur de vampire en deuxième perso pour emmerder les gens).
Si le jeu avantage ceux qui jouent beaucoup ou ceux qui ont les moyens de faire une nuit blanche, c'est peut-être qu'il est mal conçu sur ce point non ?
Ben justement, faire que les corps des vampires restent en jeu alors qu'ils sont déco est à mon sens un gros problème de conception qui rend le jeu trop clairement discriminatoire.
Je te mets juste en garde sur le fait que qui ferait un système de ce type va au devant de beaucoup de soucis de stabilité d'ambiance dans sa communauté, de plaintes des joueurs (même si elles ne sont pas justifiées) et de tentatives de triche.
|