Compo 3 mages : une idee

Répondre
Partager Rechercher
Juste comme ca, j'ai reflechi a ca avant de dormir (faut que j'arrete):
Au debut, ca parait normal :
Druide 40 Heal/36 symb (pet ML9)
Druide 42Buff/Reste Heal
Senti 42 boubou/49croiss/32heal
Barde 43/47 ou 43/37/36
Faucheur 44Faux/49Arbo
Eld sun
Empathe sun
Enchant moon

Ce qui nous fait deux BG, deux BAoD et tout plein de trucs sympas.
Maintenant, avec le temps, je me suis dit que le faucheur etait peut etre de trop. Il allait avoir un maladie de zone, mais l'eld sun en a deja un, plus petit, certes. Il a BAoD, mais la aussi, l'enchant en a deja un.
Bref, je pensais a le remplacer. Je n'ai aps trouve l'interet de mettre un quatrieme mage, donc je me suis penche sur le champion. Bien, mais sans plus.
Et la, j'ai eu une idee. Voici quelle serait la nouvelle compo :

Druide 46 Symb/28 heal. Pas de Spread, un gros pet (ML9), un insta root pas mal et un bon root.
Druide 40 Heal/36symb : deuxieme pet ML 9, soin cecite, le healer principal.
Druide 45 Buff/30 Heal : Le healer d'appoint et le buffer et le buff shearer.
Senti 42 boubou/49croissance/32 soin : Le BG, qui peut soigner.
Barde 43/47 : rien en heal pour avoir le max en mez. Ca apporte pas enormement de bonus, c'est vrai, mais c'est toujours ca. Dans un groupe avec 5 ovates, on peut se le permettre
Eld sun
Empathe Sun
Enchant moon

Pour completer le tout, je verrai bien 1-2 BB au TP, surtout pour les pets.

Voila, je vous demande vos avis, mais rappelez vous, que tout ceci etait parti d'une idee un soir de pleine lune et n'a pour le moment pas ete teste.
-Déja pk enchant sun dans ta deuxieme compo au lieu du moon dans la premiere ?

-Ensuite barde n'a jamais eu un job de healeur meme dans une compo 2 drood (de plus le template c'est 43/47/16 donc il a qd meme la possibilité de heal/rez a 30% s'il le souhaite )

-Ensuite BAoD sur un enchant ce n'est généralement pas la premiere RA qu'il prend (MoC, purge, RA passives), donc a moins d'avoir un enchant HR c'est rare d'avoir un bon BAoD dans ce genre de compo.
Sinon j'ai souvent pensé a faire une compo avec 3 druides mais bon ce ne jouerais pas cette compo dans ce cas la je pense (a la limite je préfere la premiere compo )
Citation :
Publié par Qwistof
-Déja pk enchant sun dans ta deuxieme compo au lieu du moon dans la premiere ?
Ou ca?

Citation :
-Ensuite barde n'a jamais eu un job de healeur meme dans une compo 2 drood (de plus le template c'est 43/47/16 donc il a qd meme la possibilité de heal/rez a 30% s'il le souhaite )
Me serais je fourvoye? Je me souviens qu'a une epoque on delaissait le 47 mezz pour avoir 33 en heal, mais ca doit remonter a loin.

Citation :
-Ensuite BAoD sur un enchant ce n'est généralement pas la premiere RA qu'il prend (MoC, purge, RA passives), donc a moins d'avoir un enchant HR c'est rare d'avoir un bon BAoD dans ce genre de compo.
Je suis pas sur que MoC soit vraiment tres utile dans cette compo.

Citation :
Sinon j'ai souvent pensé a faire une compo avec 3 druides mais bon ce ne jouerais pas cette compo dans ce cas la je pense (a la limite je préfere la premiere compo )
Tu peux me donner ton idee?
le mezz jaune a l avantage de couter moins de mana qud on le spam pour interrup donc je prefere personnelement un 37 mezz meme si on doit prendre maitrise des sorts pour les resist au sort :x

en combo druide je prefere de loin un 44/31 + un 40/30/20

pour ski est de la compo je ferai surment :
seide
faucheur
eld sun
et pour les 2 dernier pas mal de possibiliter
2 bainshee ou 1 bainshe + 1 empath ou 1 enchant + 1empath

apres l enchant c moon obliger il dd plus fort qu un sun sous debuff

pour boad ou moc faut voir en fonction du style de jeu plaine ou structure et aussi le placement :x
Message supprimé par son auteur.
C'est dommage de se passer de senti dans une compo 3mages :/

Druide 44/31
Druide 40/30/20
Barde 47mez
Senti

Eld sun, dommage que le debuff corps soit en vide
Bainshee
Enchanteur
Empathe

Je sais que ça fait 4mages, donc pour passer à 3mages je pense qu'il serait bon de virer la bainshee pour y mettre un séide démence, un faucheur pourquoi pas !

Bref ta première compo est sympa
3Druides je trouve ça bidon, surtout avec 1barde et 1senti à coté, tu perds beaucoup trop en deal
Citation :
Publié par Barthyll
C'est dommage de se passer de senti dans une compo 3mages :/
ben avec 2 demezz osef de l energie
avec le body de tte facon les caba debuff
apres y a l esprit la res cl suffit pour les theu kikoo :x
Déja je ne prendrais pas 2 spé symb, mais plutot spé comme ca :

-44buff/31heal (pour F/C, acuité, resist chaleur red)
-40buff/reste heal (pour D/V, hate jaune)
==> 2 shear/pas mal de heals/pas besoin de BB (exemple sur classique)
-40heal/36symb (pour avoir une source de cc supplémentaire, un rez 100%, de bons heals, un pet ml9)

Ca laisse 2 visio, 3 soins cécité, une grosse source de heal sans pénaliser les shear, 3 reserves de vie ...
J'ai commencé a penser a la compo 3 drood en pensant au classique avec la portée de buff, et donc a l'absence de BB... Meme si le gpe devra comporter une senti ou se contenter des simples pas capés du spé symbiose

Pour le reste du gpe je ne mettrais pas de senti perso (si possibilité de BB), un faucheur parce que ca rox et que c'est ma classe (1.83 needed ).
==> apporte qd meme une grosse source d'interrupt supplémentaire, un deal plus que correct, un skin super roxatif (surtout lorsqu'on est sylvain et qu'on joue sous DR ), ainsi qu'un BG accessoire qui peut qd meme servir .

Ensuite l'eld sun a peu près obligatoire (surtout sur les serveur spé gpes magos ) pour son NS.
==> apporte en plus de ca un deal assez violent et un second maladie de zone au cas ou le faucheur ai fait un rush suicide a l'inc ...

Un barde pas besoin de le préciser (pour les spé c'est monter 49 en musique qui ne te laisse quasi rien en soin => apporte les derniers chants resist red mais bon c'est useless un peu...). 43/47/16

Ensuite suivant l'humeur...
-Une bainsheat ?
==> Bcp de deal, une ae parce que ca sert qd meme bien , une petite protection contre la magie face a un serveur "gpe magos"
-Un gpe axé tank ?
==> FL/champ pour avoir une assist assez violente avec le faucheur en interrupt/assist (le soucis est que les combat risque d'etre assez long donc sur les serveurs spé add c'est peu viable comme compo )
-Une assist enchant moon/empathe sun ? (pk pas...)

Voila un peu mon point de vue perso en vrac
Citation :
Publié par Aldweenz
Pour une compo 3 mago je pense qu'on peut pas se passer de 2 BG/grapple. Et un tank qui peut BG et en meme temps deal c'est toujours sympa.
J'ai joué trois mois en compo 3 mages avec une senti et un bane, ça ne m'a jamais gêné

La compo avec 5 ovates : non, tu n'as pas de deal.
Pourquoi pas un faucheur... le champion est sympa pour sa capacité à tuer une cible en solo, son TS et ses bane, mais pas indispensable, le faucheur peut être un bonne alternative. Et il a le mérite d'apporter Baod (bon courage pour trouver un enchant qui accepte de se passer de moc pour baod ), surtout que tu as une TS (plus petite en général) sur le papathe.
Disons que si tu mets déja 3 druides mettre une senti n'est pas raisonable... Ce n'est pas elle qui va faire les dégats (moi je ne faisait que te donner une compo 3 druides qui me paraissait plus viable que la tienne apres je ne joue pas dans une compo de ce type pour autant )
1 barde
2 drood buff
2 banshee
1Eld sun
2séides avec leur résist : o ( je connais pas les spé :\ )

Sinon tu fous une senti et un faucheur a la place des des séides pour avoir un jeu orienté vers le grapple.
Je voudrais juste recentrer un peu tout ca en precisant que la compo que je tiens a garder comportera le trio eld sun/enchant lune/empathe sun. Ensuite, ce qui est autour peut varier, mais cette base est pour moi ce sur quoi je tiens a me reposer.
Citation :
Publié par Karibou
Vous pensez vraiment que la senti est dispensable? Perdre les resists, CdR et une spe boubou, moi ca me fait un peu chier.
Jtrouve que la senti est vraiment appréciable quand bien stuff et haut rang (9/10L mini pour purge3 cdr3 IHgrp2 et des passives de défense ou IP2)

En dessous j'aurais tendance a preférer un proto plus résistant et qui sera pas inutile contre des compos magos comme la senti puisqu'il pourra rush assez loin sans risques
le faucheur a un stun 9sec et un deal sympa au cac ce qui permet de mieu tomber les tanks contrairement a une senti

de plus il peut deal/interrup a distance ce qui va faire qu'il ne crevera pas a perpette sur un rush debile

a rajouter que je prefere boad qu a des resist senti car face a des vrai compo mage ki dd sous debuff boad a l avantage de se trouver ds la 2eme ligne de res ki ne se fait pas debuff
Druide²
Barde
Senti ou faucheur mais pas de resist
Seide ou faucheur mais pas de banlord
Empathe
Banshee
Eldritch
Cleric rr11 (Reign II)
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon18.gif Hib/Ywain
Vampiir RR10 / Drood rr10 (VengerS)
Pas beaucoup de finelame, je trouve pourtant que c'est bien plus embêtant qu'un séide avec son deter5+sto et ses snare/stun (9sec si spé 42 bouc). Après ça doit aussi dépendre du serveur, sur un serveur de mage, le séide (avec la spé des résistances magies) doit être intéressant (même si sur un fight qui dure il va finir par se prendre un root bien long sans purge) mais sur un serveur plutôt mixte ou tank, la finelame me semble plus appropriée.

Citation :
Publié par Karibou
Je suis pas sur que MoC soit vraiment tres utile dans cette compo.
A moins de jouer en back up tout le temps, je trouve que Moc est important pour faire la différence.
tu kick la senti qui sert a rien pour mettre un bane, jouer sans banelord dans un groupe mixte c'est du suicide, en face tu tombe contre compo mixte ou compo mago tu implose sans rien faire.

2 bg c'est useless.

On ne voit pas de champion dans les compo actuelles pourtant c'est vraiment énorme comme classe. je craint nettement plus les champion que les faucheurs, ne serait ce qu'avec ses debuff + sa RA 5L ultime pour tri shot un soutient en maille, en plus c'est un banelord et vu l'interet de jouer avec un bg en ce moment avec la masse de groupe mage on se passe très facilement du bg du faucheur.

après, faudra voir avec la 1.83 et le up faucheur mais pour le moment, si tu a deja un baod dans ton groupe ( genre enchant ou banshee ) champion est plus utile que faucheur je trouve, enfin vu d'en face c'est net en tous cas, je préfère voir un faucheur en face qu'un champion.
Pour ta compo, je pense que tout les tanks ont leur avantage et tous sont viables
Faucheur : 2eme BG / grapple, BAOD, RA 5L
Proto : 2eme BG / grapple, Barricade (pour alterner avec BAOD/BOF)
Finou / Seide / Champion : Banelord ...

Tous ont un deal correct dtf ... faucheur et proto apporteraient plutôt un soutient défensif (RA + BG), alors que les 3 autres tanks apportent banelord, qui est vraiment un gros plus.

Personnellement je pencherais plutôt pour un tank banelord, en misant sur BOF druide / BAOD enchant (ok il faudra du rang) pour le coté défensif (donc +1 pour la compo citée juste au dessus)

Sinon j'aime beaucoup le choix des magos (eld sun / enchant moon / empathe sun)

Par contre avec 3 magos, la senti à intérêt à savoir jouer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés