un caster doit il etre un sage?

Répondre
Partager Rechercher
voila, tout est dans le titre:

pour faire une bonne classe de caster (necro), est il vitale d'être aussi un sage en tant qu'artisant?

es ce que tailor n'est pas mieux question rareté sur le serveur (storm)?
Il n'y a aucune obligation ni lien entre les classes d'aventure et les classes d'artisanat.

Certes faire sage permet de te faire toi même les upgrades de sorts, être tailleur te permettrait de te faire toi même tes armures, bijoutier pour les secondaires, ébéniste pour les bâtons, sans oublier ravitailleur pour les boissons ^^

5 des 9 classes d'artisanat ont un impact direct dans ce que peut utiliser ta classe (voire un peu plus si on compte les dagues faites par les fabriquants d'armes, et les meubles par les charpentiers), mais il faut surtout savoir ce que tu as envie de faire toi même.

Il faut parfois rechercher le coté fun (ce que tu as vraiment envie de fabriquer) plutôt qu'uniquement le coté utile (ce qui sert le plus a ton perso), pour beaucoup d'objets, tu pourras faire appel a d'autres artisans de toutes manières.
Tailleur a le gros avantage de faire des sacs et des poupées...

Cette classe est très utile pour toute classe que tu prends (même si tu reroll ça peut servir un tailleur ) alors que sage en raison de tout les adeptes I qui tombent fait très peu d'apprenti IV et seulement pour mage et healer...

Sur Rift : Phenyx - Ukro

Sur EqII : Ukronia - Amakiir - Lunac - Fenyx - Senheor
http://larmesdusoleil.superforum.fr/ sur le serveur Storms
Pour un caster, les sorts priment sur l'équipement donc pouvoir se faire soi-même ses adept III est un avantage indéniable.

En outre, les tenues craftées sont de faibles intérêt si on les compare aux loots.

Donc, oui, un caster devrait être sage s'il vise "le plus utile", dans toutes les autres conditions, il faut faire ce qui te plaît le plus.

En règle générale, si on n'aime pas ce qu'on craft, on finit par arrêter.
Pour ma part, mon invocatrice est alchimiste.
les adeptes III j'ai un sage attitré avec qui j'ai un échange de bon procédé, il me fait les adeptes 3 dont j'ai besoin, je lui fait les adept III qu'il recherche...

Et tailleur, bah, à part 2 poupées, j'ai quasiment aucun bout crafté, j'ai toujours trouvé mieux en loot et récompense de quête
yep je suis en très léger, et avant le T7 le crafté est très largement en dessous de ce qu'on trouve en loot ou quête.
En plus mon main est invocateur, ce qui permet de faire des impasses fondamentale, genre les résistances, et de se concentrer sur les 2 stats importantes: int et mana

Ceci dit, pour un druide en léger qui ne tanke pas, j'ai trouvé sur les gobelins des terres enchantées des bouts d'armure avec +11 mini en sagesse...

PS: vu les objets craftés du LU24... vivement qu'ils débarquent...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés