Comment se servir de son Ecaflip adore!?! (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
[QUOTE=Black Jack]Bon voila je suis eca feu lvl 21 equip pano bouff avec un anneau de satisfaction pr pouvoir balancer bluff 2 fois et ma question est toute simple :
Les ecas feu sont ils viables a hl en pvp et pvm?[/QUOTE

Les ecas ont un avantage certain par rapport aux ecas force et bluff, c'est que le sort topkaj a haut niveau (lvl 126 pour l'avoir au lvl 6) ne coute plus que 3 PA pour une trés bonne portée boostable. Je te montre le tableau : ékipé + PO, intel, a 9 PA (fesable ) mini, ton eca tape 3 fois à la distance d'un sadida avec ronce et les degats ne sont pas mauvais du tout. Et j'oublis le sort roue de fortune et les + dommages acquis. L'eca intel est tout simplement destructeur a haut level mais couteux car l'intel, il faut obligatoirement la parchotter si tu veux un perso plus que viable.
En pvp, il se débrouille plus que bien : je m'explique : les classes feu ne lui poseront pas d'enormes problèmes grace a la résistance feu qu'il aura acquis. Le sram sera sa principale victime () avec perception + ses trois topkaj à distance de 8 PO mini, le pauvre sram n'aura pas le temps de s'approcher. Le iop no comment ( c'est un iop quoi ). Le seul qui lui donnera du fil a retordre, c'est l'eni. (mais à qui un eni haut level ne donne pas du fil a retordre ? )
L'eca intel est un choix original, astucieux mais difficile par son cout. Bref on ne commence pas un eca intel en tant que premier perso. La clé c'est le parchottage intel et vita.
Citation :
Publié par Zakino
Euh, salut, au sujet des eca felintions, oui c'est asser interessant, j'ai vue un eca hl l'utiliser, deux coup de felintion a +de 150 et ca rend la moitié des dégàts (s'pas clair, mais ca veut dire: je tape a 150 je me regen de 75) et je trouve ca pas mal du tout, en plus felin lvl 6==> que 4pa donc en mode 8pa un petit paquet de vie/force ca peut bourinner pas mal, mais le probleme, ou la contrainte si on veux, c'est qu'il faut un peu de pm quoi^^ parce que ca fait reculer de 2case donc bon :$ ou sinon, chaque tour en mode 9pa, felintion+griffe joueuse ca tape facilement a 300dégats tours en éloignant, et en recupérant, donc oui je trouve felintion plus qu'interessant \o/

AuKoS
sauf que félintion , a haut level, pour le placer, je te souhaite du courage. Je connais bcp d'ecas qui ont laissé tomber ce sort car récupérer 75 pv quand tu en perds + de 300 (et j'exagère pas au contraire) ça devient vite obsolète.
Bonjour, j'ai un éca lvl 23 et j'ai prévu une Lame du Chafer+3 cc avec Bottes de Faillete +6 cc et trèfle lvl 4 pour mon lvl 27. Pour le reste de mon équipement, j'ai pano bouftou. Est-ce bien ou non?? Merci de me répondre^^
salut, etant eca feu je n'ai booster que deux sort topkaj et bond jai plein de point de boost et je me demandais si s'est utile de booster l'invocation?? merci
tu peux très bien booster roue de la fortune comme sort. Montes une maîtrise pour un type d'arme qui te plait.

L'invoc est pas ... top ... je pense que certains points sont plus précieux.
Pour répondre à tous ceux qui associent les ecas bluff à des "noobs"...
Un charmant et musculeux ecaflip tout vert de ma guilde (il se reconnaitra) nv 90 à peu pres, a fait le pari de monter son personnage sur ce sort, et ce sort seulement.
Equipé 9pa, il enchaine des bluffs à 350...sur un tour ça fait du 1050...

je précise aussi que même si un changement (modification) venait affecter ce sort qu'il chouchoute tant, il continuera dans cette voie, car elle lui plait beaucoup (c'est vrai que c'est tripant de voir de gros jets comme ça, suivis d'un "petit" 130... )

Ah derniere chose: c'est un eca chance-agi monté 50-50...
donc l'eca bluff est viable pour moi à HL..
Citation :
Publié par mariol
Relis bien les 68565416 posts de ce topics, un éca full agi ou mixte agi/chance n'a jamais été traité de noob. C'est plutot les joueurs qui ont boosté la chance et l'agi au pts de capital et puis qui viennent ici se demander comment ils peuvent roxer a la razielle car ils veulent passer force pour frapper avec griffe joueuse etc...

Ton pote lvl 90 a parchotté combien en agi et en chance? il a quel matos pour avoir un bon score de chance et d'agi et 9 pa? 350 étant son max et 130 son minimum?
Citation :
Publié par mariol
Un charmant et musculeux ecaflip tout vert de ma guilde (il se reconnaitra) nv 90 à peu pres, a fait le pari de monter son personnage sur ce sort, et ce sort seulement.
Equipé 9pa, il enchaine des bluffs à 350...sur un tour ça fait du 1050...

je précise aussi que même si un changement (modification) venait affecter ce sort qu'il chouchoute tant, il continuera dans cette voie, car elle lui plait beaucoup (c'est vrai que c'est tripant de voir de gros jets comme ça, suivis d'un "petit" 130... )

Ah derniere chose: c'est un eca chance-agi monté 50-50...
donc l'eca bluff est viable pour moi à HL..
Serieux faut arreter vos délires, y a des joueurs qui lisent les posts et qui se disent que c'est possible...

Pour taper a 350 avec bluff il faut a peus pres 800 en chance ou agi. Ben oui les degats max ca reste du 40, et 40*9 ca fait 360. Alors ton pote il a 700 agi ET chance et il rajoute roue de la fortune ? Je connais aucun perso qui peut monter autant. Au mieux parchotté a 100 chance/agi ca lui ferais du 450 agi (+reflexe 500) et du 350 chance (env.) et je me base sur les données d'equipement de mon xelor lv 1xx (equipé de deux ktuelles et equipement bwork), soit pour bluff en comptant roue de la fortune

21 a 40 eau avec 450 chance : 95 a 180
26 a 45 air avec 600 agi : 156 a 270

Non seulement on est loin des 350, mais surtout que le minimum par tour est vraiment très très loin des 1000 dmg. Et ca c'est pour un equipement de batard au lv 100 (deux ktuelle, equipement bwork....)

Si tu avais pris le temps de vraiment lire ce qui est écris tu saurais que le probleme de bluff n'est pas ses dommages (même ceux que je calcul sont assez violents) mais sa portée qui font que l'eca bluff est moins bon. Et puis entre nous, quand ce mec voudras aller sur grobe par exemple, on va lui demander non pas de taper a distance mais principalement de faire des destins d'éca (retrait de pm) et gros dommages.... Comme en général on amene un panda qui fait des vulnérabilité terre (puisque les bourrins jouent terre en général) rien ne vaut une bonne lame terre.
Après test, j'ai enfin compris pourquoi l'Eca "Bluff" à un gros problème ...

1) Il plafonne dès le niveau 25 et à moins d'aimer parchotter un max (et vu le nombre d'Eca bluffs, le parchottage est dur !), ça va être dur à monter. Parce que passe encore que je doive doubler mes points d'agilité dès 50+, mais pour être efficace, il faut que je monte aussi ma chance ... Et là, c'est pénible, parce que ça augmente très vite (on double les points d'ahcats dès 20+).
Et la suite de bluff arrive dans ... très longtemps.

2) Pour une raison que j'ai du mal à comprendre (à part restriction artificielle), "Bluff" est un pouvoir non boostable en portée ! Oui, le gros défaut de bluff n'est pas compensable.

Je ne regrette pas mes 25 premiers niveaux, je ne regrette pas d'avoir investi en agilité et de parchotter un poil ma chance pour arriver à 50/50, mais là je tourne force et je rattrape "Pile-ou-Face" dont la porté est non seulement meilleure, mais boostable (en plus, ça va me booster félintion, qui est difficile à placer et pas forcément des plus efficaces, mais tellement classe).
Et je garde "Bluff" pour le jour où je devrais taper dans quelque chose qui résiste à la terre.

Avec une pano bouftou (même incomplète), c'est une combinaison viable, pas trop prise de tête et surtout pas trop chère.
Tout d'abord je ne connais pas ses carac, mais je ne le pense pas parchotté (sauf chance peut etre) (qui est sa "voie" initiale)
Pour les 350 de degats il y a des screens à l'appui (et une partie de la guilde sur le cul de voir ça)
Et puis mon but n'était pas de dire "l'eca bluff il roxe à mort, matez ce qu'il fait mon pote", (enr elisant je comprends que mon but est pas tres clairement exprimé), mais bien de dire que à HL il y a une viabilité pour ce type d'eca (que son palier ne s'atteint pas au nv 60 ou autre), et que lui tripe drolement (surtout ça l'essentiel il me semble non?) avec ce type de personnage...
eca topkaj: vaut t'il le coup?
oui ms n'empeche ke le tps ki arrive sur mon eca intel ekiper a HL +PO il aura deja perdu une enorme partie de pv dc au final sa ne vaut pas le coup.

Et cette eca là sera ineficace contre toute les classe utilisant des sort a distance.
perso jai eca topkaj lvl 60 et je suis assez content de l'avoir montée malgré les préjugé de certain
mon record c d'avoir tuer un feca lvl 91 grace encore aux PO
ms ce type d'eca requiet un peu plus de tactike ke les autre car les arme et ekipement sont assez couteux et dure a fre
Jai ft des mesure pour mon eca en court de parchotage
avec pano feudala
disont lvl 100
ils tournera aux alentoure de 944 PDV
8PA 4PM et environ 8PO mini
et 458 intel
avec ces stat le topkaj tournera aux alentour de 130 a 180 dommage
sans compter le roue de fortune
imaginer la bête aux lvl 126 kan ce topkaj ne coutera plus ke 3PA
avec une bonne griffe de ceangal forgemager
ont entme l'adversaire a distance et on le fini en cac avec des dommage de 250 a 360 et je ne compte pas les + dommage
enfin bref l'eca intel est certe rare ms vaut son pesant a HL et va vite fre tourner la balance a son avantage
Le débat sur l'éca intell et l'éca air viable a HL ou pas peut durer des années. Nous savons tous qu'avec de la persévérence et des K ont peut avoir un perso qui fait bien mal et qui est différent des autres peut importe son élément. Mais au final quand vous montez une team pour des donjons ou des gros groupes, on ne choisi pas un éca car il est feu ou air. On attends de lui qu'il soit terre pour cogner a mort... C'est dommage mais tel est la dur réalité des nos ptits chatons adoré.
on dit kon demande plus d'element terre peut etre parce ke ds les eca c la plus simple a fre et ke l'eca feu n'est pas encore tré bien connu
Ms un eca feu peut tré bien fre l'affaire
et pi pour les gros groupe en eca force ou autre ce nest ke du cac et la presence de l'eni est plus que favorable dc bon on pe pas trop compare
la on parle en tps que pvp ke vaut eca intel sur eca force
Citation :
Publié par mariol
Tout d'abord je ne connais pas ses carac, mais je ne le pense pas parchotté (sauf chance peut etre) (qui est sa "voie" initiale)
Pour les 350 de degats il y a des screens à l'appui (et une partie de la guilde sur le cul de voir ça)
Et puis mon but n'était pas de dire "l'eca bluff il roxe à mort, matez ce qu'il fait mon pote", (enr elisant je comprends que mon but est pas tres clairement exprimé), mais bien de dire que à HL il y a une viabilité pour ce type d'eca (que son palier ne s'atteint pas au nv 60 ou autre), et que lui tripe drolement (surtout ça l'essentiel il me semble non?) avec ce type de personnage...
Relis simplement le calcul que j'ai fait, tu verras bien. Les ecaflips qui utilisent bluff a très haut lv existent, mais ont parchotté l'agi et la chance a 101.... et ils font pas du 350. Soit dans le screen il y a un malus, soit il a mangé des supervitamines. Je dit simplement que avant de poster ici des reusltats bidons, faut se poser des questions, car les jeunes joueurs qui vont arriver vont se dire "ouaaah bluff trop bien ca tape a 1000 par tour....". et ils se demanderons pourquoi ils dépassent peniblement les 200. Et les données que je donne je le rappel ne sont pas des données prise au hasard (en terme de bonus d'equipement), puisque j'ai un xelor agi/chance lv 101 qui a 350 d'agi (dont 90 de base) et 250 de chance (dont 25 de base), donc avec un parchottage modéré et un bon equipement lv 100.
Et moi je te dis qu'il n'a pas parchotté!
Il tapait sur le wa wabbit, ce qui veut dire -5%air je crois.
Le coup du 350 c n'est pas à tous les coups hein: ça va de 120 à 340 à peu pres.
Donc ne dis pas que les resultats sont bidons avant de savoir stp
Si tu preferes je le dis comme ça: "attention les nouveaux, ceci est un personnage nv 90, équipé spécialement dans une optique 9pa, à grands coups de chance, d'agilité, et de % de degats. Et les 350 de degats par coup ne s'obtiendront que TRES TRES rarement. Donc continuez vos ecas fort qui ont plus de PO, et tapent plus fort...ah j'oubliais...ne faites pas d'eca feu non plus hein!"
(oui oui j'exagere )
l'ecabluff de mariol en question , c'est moyashi qui a deja posté plusieurs fois ici qui meme s'il n'a pas parchoté a quand meme un tres bon equipement qui lui procure 9pa et un max de carac chance agi (sans compter son familier %dommage).

Donc non, ce n'est ni un bug, ni un cheat . Et oui, il peut faire des tours a 3x340 si la chance est avec lui sur le wa wabbit.

Et non, ce n'est pas un eca air mais un eca eau.

D'ailleurs, vu que ca fait quasi 3 semaine que je me suis pas connecté, il doit etre lvl 100 maintenant ? bientot bluff lvl 6 ??

Pour l'eca feu, perso je le joue topkaj, pilou de soin et cawotte 5 (merci le nouveaux matos +intel +soin qu'est apparu pour les eni), ca change un peu et ca permet de faire du soutien (puis j'aime bcp la tronche des eni quand je les soignes XD). M'enfin bon, l'eca feu est surtout tres couteux en equipement.

Apres sans avoir parcotté l'intel, perso je tourne qu'a 2x80/tour au topkaj a 6po au lvl 64 avec un matos mi-intel mi-soin.

J'aimerais bien connaitre le matos intel +po qui vous permet de monter a 2x130 ^^

J'adore l'animation de topkaj et pouvoir lacher des topkaj qui brule le sol sur 8-9po en faisant 130 ... ca doit etre joli a voir ^^
Le message de kuro m'a fait penser à quelque chose: il est vrai qu'un équipement agi-intell-soins a vu le jour, pourquoi ne pas l'exploiter, même pour les ecas bluffs? Une puissance de feu moindre avec les bluffs, quoique, et des soins sur pilou....
Sachant que l'intell n'augmente pas les soins du pilou, le pouvoir de soigner ne sera plus réservé seulement aux enis et ecas intell...
Je pense notamment à l'anneau stradamus (nv 48) parfait pour ce role, ou encore l'anneau merta (59), ou fioutioure (70)...bon voilà pour les aneaux à bas level, je ne cherche pas d'avantage mais j'imagine qu'il doit exister le meme type d'equipement en amulette, bottes ceintures et compagnie...
Une autre perspective pour les ecas bluffs?

PS: le matou est nv 91 maintenant...
Citation :
Publié par kuro
l'ecabluff de mariol en question , c'est moyashi qui a deja posté plusieurs fois ici qui meme s'il n'a pas parchoté a quand meme un tres bon equipement qui lui procure 9pa et un max de carac chance agi (sans compter son familier %dommage).

Donc non, ce n'est ni un bug, ni un cheat . Et oui, il peut faire des tours a 3x340 si la chance est avec lui sur le wa wabbit.

Et non, ce n'est pas un eca air mais un eca eau.

D'ailleurs, vu que ca fait quasi 3 semaine que je me suis pas connecté, il doit etre lvl 100 maintenant ? bientot bluff lvl 6 ??

Pour l'eca feu, perso je le joue topkaj, pilou de soin et cawotte 5 (merci le nouveaux matos +intel +soin qu'est apparu pour les eni), ca change un peu et ca permet de faire du soutien (puis j'aime bcp la tronche des eni quand je les soignes XD). M'enfin bon, l'eca feu est surtout tres couteux en equipement.

Apres sans avoir parcotté l'intel, perso je tourne qu'a 2x80/tour au topkaj a 6po au lvl 64 avec un matos mi-intel mi-soin.

J'aimerais bien connaitre le matos intel +po qui vous permet de monter a 2x130 ^^

J'adore l'animation de topkaj et pouvoir lacher des topkaj qui brule le sol sur 8-9po en faisant 130 ... ca doit etre joli a voir ^^
Bah viens mp un coup Mega-Atomnuim, un bel eca feu, il se fera une joie de te le montrer, tu rigoleras moins et tu feras comme la plupart des joueurs qui l'ont affronté "ouah"
Et si ça finissait ???
Il faudrait peut-etre stopper ce débat qui semble sans fin :

Avec des arguments pertinents, je pense que chacun des ecas (agi, eau, force, intel ou polyvalent) se défend si au final, ils possèdent un bon équipement.
Par ce débat sans fin, il me semble que beaucoup oublient que avant tout, c'est le plaisir du jeu qui prime. On s'en fiche que tel ou tel eca prétende être plus fort qu'un autre car si au final, il fait passer son désir d'être plus fort qu'un autre, avant son plaisir de jouer avec ce type de perso, celà n'en vaut pas la peine.
N'êtes-vous pas d'accord ??
Au passage, mais ce n'est pas lié à l'Ecaflip, j'aimerais surtout savoir ce que donne un build SANS équipement.

Parce qu'en gros, je passe quand même une grand partie de mon temps à me débrouiller avec ce que je trouve, pas avec ce qu'il me faudrait.

À moins que ça soit impossible de faire un build sans équipement ?
j'allais oublier un truc pour toi Kuro, un équipement mixte scara feu / kwak feu te conviendrait beaucoup plus. Mais pour etre sure, tu as cb d'intel avec ton équipement mi intel mi soin ? L'eca dont j'ai parlé tourne à 260/280 en intel sans compter son chacha + 80 (actuellement fantome )et je peux prouver avec un screen si on m'explique comment l'introduire dans mon message
Citation :
Publié par Celna-
honnetement, sas équipement , je pense que tu risque d'avoir du mal
Non.

Celna- pour modifier ton message tu as l'option modifier juste en dessous de ton post. Ensuite dans les FAQ il est expliqué comment insérer une image.
Merci pour tous vos conseils, je suis lvl 30, j'ai topkaj et je tourne a 60-90 par tour...(+ les 20 dgts de pilou ca me fai 80-110) je voudrais savoir si on peut faire mieux a mon lvl? et jai de quoi augmenter mes po de 4 je dois le faire maintenant et enlever ma pano bouf?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés