Après test, j'ai enfin compris pourquoi l'Eca "Bluff" à un gros problème ...
1) Il plafonne dès le niveau 25 et à moins d'aimer parchotter un max (et vu le nombre d'Eca bluffs, le parchottage est dur !), ça va être dur à monter. Parce que passe encore que je doive doubler mes points d'agilité dès 50+, mais pour être efficace, il faut que je monte aussi ma chance ... Et là, c'est pénible, parce que ça augmente très vite (on double les points d'ahcats dès 20+).
Et la suite de bluff arrive dans ... très longtemps.
2) Pour une raison que j'ai du mal à comprendre (à part restriction artificielle), "Bluff" est un pouvoir non boostable en portée ! Oui, le gros défaut de bluff n'est pas compensable.
Je ne regrette pas mes 25 premiers niveaux, je ne regrette pas d'avoir investi en agilité et de parchotter un poil ma chance pour arriver à 50/50, mais là je tourne force et je rattrape "Pile-ou-Face" dont la porté est non seulement meilleure, mais boostable (en plus, ça va me booster félintion, qui est difficile à placer et pas forcément des plus efficaces, mais tellement classe).
Et je garde "Bluff" pour le jour où je devrais taper dans quelque chose qui résiste à la terre.
Avec une pano bouftou (même incomplète), c'est une combinaison viable, pas trop prise de tête et surtout pas trop chère.
|