Quelques questions sur les vaisseaux Gallente...

Répondre
Partager Rechercher
Non, mais moi ce qui me gène en fittant des meds drones, c'est le fait que tu ne peux rien mettre de différent

Quand tu mets 5 lights drones T2 pour les dmg, tu as encore la place pour 3 lights drones EW du type que tu veux (ECM, Nosferatu, Neutralizer, Web).
Le jour où tu croiseras la route d'un autre AS / croiseur T1 fitté anti freg, ce genre de drones peut faire la différence

Mais ton fitt est intéressant Sennju, je le testerai sans aucun doute en pvp
Citation :
Publié par Sennju
euh entre 8km et 1km5 difference pas énorme? tu rigoles?

tu peux commencer a shooter a partir de 10km juska 1km en touchant.... le ship ennemy a pris bcp + de degats que si tu commençais a shooter a 5km!

de plus ça te permet de rester eloigner si tu tackle du BS? rester hors 5km, donc hors smartbomb large.
et ça te permet aussi de venir faire du bon DPS au contact si ta cible ne smart/nosfe pas ou si tu peux la tanker, sous les 5km tu as tes nosfe + antimatter / Void qui fait bien mal!
Pour la deuxieme partie ok, c'est vrai de chez vrai.
Par contre je vois pas bien l'idée de faire bcp de dégats entre commencer a 10km et a 5km ... on parle de petits ships rapides la donc tu parcours tres rapidement tes 5km de différence.

Sur les smart : rien a dire au contraire, rien que pour cette raison ca vaut clairement le cout.

Sinon tu penses pas que le gain en terme de pertes de tracking pour ta cible est intéressant ?
perte de tracking pour la cible? Mmm jvois pas trop

pour le truc de faire + de DPS en approchant, meme si ce sont des ship rapides, ça reste de petits ship donc fragiles, et une salve de + qui touche c'est pas a négliger surtout en blaster!! en AM tu dois attendre 1 a 2 sec de plus avant de pouvoir toucher correctement et 1 a 2 sec = 1 salve = 100 a 200 dégats (enfin depend des resist etc etc)

Citation :
3 lights drones EW du type que tu veux (ECM, Nosferatu, Neutralizer, Web)
deja les drones web = heavy (ou lors ils ont implment recemment des med et small?)

enssuite vu les stat..........laisse moi rire...a part les neutralizer ptet (nosfe ça existe pas en drone), et encore... surtout pour seulement 3 drones... c'est ridicule, pour les small EW pour etre un petit peu efficace il en faut 5. (et apres 3 il dois y avoir une pénalité de bonus/malus au stacking de la cible...donc.... a chier!)

enfin bon j'essaye juste d'expliquer mon fitting hihi apres faites commes vs le sentez

chacun son fitt, chacun son pod!
Publié par Sennju
enfin bon mes 2cp sur le débat de fitting ishkur!

et puis mamy lilane sait bien que je kiff trop les blaster!
Et mamie Lilane est d'accord avec son Padawan : les drones meds x4 sont superieurs aux 3meds 2 lights. En effet, DPS equivalent mais les ligths sont moins resistants en echange de vitesse. Or, avec de bonne competences, des mediums vont plus vite qu'un inty. Ils ont un tracking suffisant pour toucher un inty mem sans web, tandis que les small sont penalisés par leur vitesse "trop elevée" (le tracking ne suit pas).

Par contre moi je prefere des blaster ions, parce que l'ishlur a un bonus de portée et pas de tracking.

Mon avis a moi, mais t certain pretendent que je m'y connais un peu

Edit : je me permet d'ajouter ceci a propos de la dportée des guns : imaginons que tu soit en Ishkur avec des blasters, sennju en ishkur avec des blasters. Tu utilises des AM (portée de tir utile : 2km) et Sennju des Null (portée utile 10km). Vous avez chacun un web que vous activez tous les deux au moment ou votre cible est dans votre portée utile. Resultat : tu es mort. Explication : 3 possibilités :
-tu ne fais "rien" : tu meurt bettement car sennju fera en sorte de rester en permanence entre 8,5 et 9,5 km pour garder le web et la distance.
-tu allumes un MWD : tu te rapproche vite mais tu signe ton arret de mort
-tu allumes un AB : cas le plus favorable, tu vas aller plus vite que Sennju. Cependant tous les degats que tu vas encaisser en approche donneront a Sennju une avance considerable (un Ishkur+AB sous web ca ne vas pas tres vite...)

La portée c'est une des clés de la victoire. Elle est gérée par des regles assez strictes : armes courte portée avec fort DPS, arme de portée plus longue avec DPS et tracking plus faibles.
Clairement ici les Null te donnent les avantages a la fois du 125mm (portée d'engagement de l'ordre de 10km avec AM) et du blaster (DPS+Tracking)
Bon je viens de m'acheter un ishtar, je m'en vais le tester en pvp avec ce fit:
3x 150mm II
2 medium NOS

10mm ABII
X5 WEB
SCRBL 20 km
2eutetic recharger

2med repair II
1 adaptativ nano
1 explo hardener
1 CRP

+5 hornet, 5 valkyrie, 5wasp

Qu'en pensez vous?
@Lilane : ton explication est plus que convaincante, merci beaucoup. Dans le cas où l'on n'a pas encore les skills pour l'utilisation de munitions T2 tu conseillerais de sacrifier le dps des AM pour de l'uranium par exemple ?

Quant à la perte de tracking dont je parlais voila ce que je voulais dire : les tourelles d'un ship doivent tourner pour suivre leur cible. La vitesse à laquelle elles tournent c'est la vitesse de tracking. Or si une cible orbite a vitesse constante elle fera d'autant plus de tours qu'elle est pret et il faudra d'autant plus de tracking aux tourelles pour la suivre.
Cela dit j'avais plus en tete un combat de type AS/HAS vs BS quand je pensais a ca.
Citation :
-tu allumes un MWD : tu te rapproche vite mais tu signe ton arret de mort
Le mwd sera allumé avant d'engagé tu arriveras donc a environ 1km/S sur ta cible, et l'ishkur est une AS assez lourde.
Lautre quand il te web ne va pas te scotcher sur place, à combien de km arrive tu de lui ?

@logos : 5 med slot et pas mettre d'ew, je pense que c'est une grosse perte. Soit mettre des jamm multi, soit tracking dispurt.
Salut,

Tu ne mets pas de med gun ?

Moi je mettrai pas de guns du tout en fait

Par exemple pour un Vexor je mettrai bien:
4 med Nos + 1 small (5 med ne rentrent pas),
1 MWD, 1 scrambler 20km, 1 web,
3 Small rep II, 1 RCU

et puis on tape avec les drones.

Bon, j'avoue c'est tordu, et j'ai toujours pas testé en PvP (pour l'instant je fais mumuse avec ma covert!!)... mais je suis persuadé que sa fonctionnerait du tonnerre avec un Ishtar ! nan ?
Citation :
Publié par Sennju
un Sennju ne meurt jamais, meme face a lui meme
Tu m'expliqueras ou est passé ton bounty coco

Citation :
Publié par ange egna
@Lilane : ton explication est plus que convaincante, merci beaucoup. Dans le cas où l'on n'a pas encore les skills pour l'utilisation de munitions T2 tu conseillerais de sacrifier le dps des AM pour de l'uranium par exemple ?
Non, je pense quil est plus interessant de mettre des railguns 125mm dans ce cas : ils ont un DPS tres corret en AM, avec une bonne portée et un tracking suffisant avec un web.

Citation :
Publié par punkoff
Le mwd sera allumé avant d'engagé tu arriveras donc a environ 1km/S sur ta cible, et l'ishkur est une AS assez lourde.
Lautre quand il te web ne va pas te scotcher sur place, à combien de km arrive tu de lui?
Je dirais entre 6km et 9km, de maniere empirique. Tout depend si tu as eu ou pas le temps de t'elancer. Et de toute maniere avec la signature que tu vas avoir, le combat ne vas pas durer longtemps...
Rapport a l'ishtar :
perso je mettrais plutot des gun medium ou pas de guns du tout (sachant que je prefere la premiere possibilité, les nos medium ne sont aps assez puissant). Les Dual 150 T2, tres critiqués, sont pourtant tres efficaces sur l'Ishtar.

En ce qui concerne le fait de ne se battre qu'aux drones, ca m'a deja couté trop de vaisseaux : des combats qui durent trop et qui laissent le temps aux renforts d'arriver. Je ne compte plus les Dominix perdus a 7 contre 1 pour les 30 secondes de trop pour briser le tanking adverse qui ont permis aux 5 copains du coin de venir me choper "en surnombre", il y en a pas mal ici qui peuvent temoigner...

Ence qui concerne les meds, l'omnidirectionnal tracking peut etre un ters bon choix : avec ca des ogres T2 touchent des fregates! Perso je laisserais tomber les drones small, ils ne servent pas a grand chose : des Valkiries avec des skills corretes vont plus vite qu'un Inty, et lui font plus de degats que des small (encore plus vrai avec l'omni).

Pour le cas de l'electronic : compte tenu du CPU de l'Ishtar, mettre de l'elec demande de sacrifier soit les guns, soit une parti du tanking, soit les deux (selons skill/quantités d'elec). eventuellement, pourquoi ne pas supprimer la nano, mettre un CPR de plus et un ou deux modules d'elec en medium? Et bien parce que ca reste un choix de combat avec ce type de tanking, un ishatar ca tiens longtemps, longtemps... Chacun ses preferences, je ne dirais pas les miennes (et de toute facon j'essaye de varier mes fits, c'est mieux )
Edit : on peut sacrifier l'AB aussi mais sur un HAS c'est domage...
Citation :
Et de toute maniere avec la signature que tu vas avoir, le combat ne vas pas durer longtemps...
Serieux la sig osef dans un cas comme celui-ci, blaster contre blaster tu miss pas beaucoup, surtout quand cest webbé
La signature augmente aussi la qualité des touches et le pourcentage de critiques de maniere significative.
Or les critiques au neutron sont devastateur.

Apres rien ne vaut l'empirisme, j'invite tout ceux qui doutent de mes mots a se faire toaster par une freg Full Blaster
Citation :
Publié par Lilane
La signature augmente aussi la qualité des touches et le pourcentage de critiques de maniere significative.
Une signature augmente les chance de toucher c'est normale (cf. guide officiel des turrets).
Par contre les perfect et wrecking ne sont influencé par rien du tout.
La proportion reste (sensiblement) la même c'est à dire :
100% des tirs qui touchent => 1% wrecking - 24% excellent - 25% well aimed - 25% Hits - 25% (lights hits+scratches)

C'est ce qui est ressorti d'un vieux test (bien 1an) de Tornsoul qui a tiré des milliers de fois sur des cibles de différentes signatures, différentes transversale velocity etc...
Les résultats étaient toujours les même.

Le même test à été fait y'a peu (4-5mois) mais là me rappel plus du pseudo du testeur (par contre même résultat).

Y'avait même eu une pétition pour le test de Tornsoul par les joueurs pour demander un peu plus de "réalisme" (laissez sans réponse).
y'a augmentation du nombre de wreck puisqu'il y a moins de tir raté (Par rapport au nombre de tir)

maintenant par rapport au nombre de tir touché ca reste identique

/me trouve sa reponse tres neutre la
Voila, comme dit Ashraf.
A chaque coup au but tu as un certain pourcentage pour chaque type de coup. Chaque raté fait baisser la moyenne sur le combat.
Sachant que meme avec le web, les neutron ca fait des miss, l'augmentation de sig change reellement la donne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés