Quelques questions sur les vaisseaux Gallente...

Répondre
Partager Rechercher
Yop.
J'suis pour le moment en période d'essai, et je fais quelques missions sur mon destro flambant neuf. J'aime bien faire mumuse avec mon petit drone, et je vise, comme on me l'a conseillé, prochainement un Vexor.
Mais à terme, j'hésite entre le Dominix (le gros bourrins) et l'Ishkur (le petit rapide). Quelqu'un ici connait l'Ishkur ? Il peut monter jusque 40 mètre cube de drones, c'est ça ? Est-il capable de venir à bout de missions de kill lvl 3 ou 4 ?
En bref, l'Ishkur est-il un bon compromis entre jouer avec les drones et avoir un vaisseau speed ?
Le Dominix (Battleship) et l'Ishkur (Assaut Ship) n'ont pas du tout la même utilité. Pour les missions level 3 et 4 je te conseille vivement le Dominix car il est beaucoup plus résistant et peut emporter beaucoup plus de drones.

En plus de sa capacité de soute (+300m3 de soute drone) le Dominix apporte des bonus importants aux dégats à la résistance des drones. Tu peut également fitter 1 ou 2 tractor beam sur le gros Dominix afin de faciliter le ramassage des canettes.

Avec de bonne skill peut etre qu'il est possible de faire des missions level 3 en assaut frégate, il faudrai quelqu'un de plus expérimenté que moi pour te l'affirmer.
Effectivement avec le Dominix, de bons skills en drones et fitté correctement en tank, tu peux soloter à demi AFK la plupart des missions lvl 4, laisser tes drones faire le boulot et ramasser les cans au tractor beam.

L'ishkur a aussi des bonus drones oui, et c'est plus fun à jouer.
Pour les lvls 3 dans l'ensemble c'est faisable, mais pour les levels 4 je pense que tu aura beaucoup ( trop ) de mal, surtout avec les bugs drones.
Et tu risque sérieusement de manquer de puissance de feu, contre des BS ultra résistants, si déjà tu arrive à survivre aux frigs webs et aux croiseurs.
l'autre petit je pense que c'est le meilleur bs pour npc ^^

mon fit est loin d'être parfait, je suis encore un noob avec 7/8M de sp, me manque tout l'équipement tech 2 mais ça m'empêche pas de soloter tranquille la plupart des lvl 4. J'évite bien sûr les missions style angel extra, mais le reste passe.

en High : Nosfe, drone link augmentor, small tractor beam et un large ion blaster, pour aider un peu mes drones sur des npcs style le dernier raven de 'Mordus Headhunters'

en med : named AB, named heavy capa booster, le reste eutectic capacitor charge array

en low : 2 named large armor repairer, 3 n-type hardeners en fonction des npcs, et 2 1600MM reinforced rolled tungsten plates

Que du tech1 donc, avec un assortiment de drones light, med et heavy en fonction des npc.

Pas un fit extraordinaire, pas beaucoup de skillpoints et je galère pas en dominix .. donc bien fitté ça doit passer tout seul ^^
lol... Au contraire tu fais facilement les lvl 4 en Domi....c'est un ship extra! faut juste savoir le fitter et etre skillé en drones. en tant quee gallente j'utilise jsute le megathron pour sniper hors deadspace et sniper les 3 deadspace drones, apres c'est 100% Domi!

un fitting pr les lvl4:

2 heavy nosfe, 4 medium gun tech II (neutron blaster II j'aime bien)
5 cap recharger II
2 Large armor rep II
2 energyzed adaptive nnano membrane II
2 Armor Hardeners II (en general therm + kin vs serpentis/guristas)
1 cap power relay

en soute 7 Ogres, 7 Garde, 5 Hammerhead II.

les serp extravag et vengeance tu peux t'amuser a aggro tout le deadspace a chaque niveau en entier ça tien et c'est + fun

pour le sujet de base: l'ishkur est pas mal, mais pour npc en AS je preferes l'Enyo, enfin en lvl 4 ça devient limite, mais pour npc en 0.0 par exemple c'est sympa avc 2 damage mod II, et en pvp par contre l'ishkur est roi, bien fitté (oui oui tjrs) il poutre les autres AS assez tranquillou et les inty on en parle pas (par 2 ou 3 si on pete pas ses drones).
Fitter short range/nos avec les drones ca tankai correctement, et ca faisait plus de dégat qu'un enyo.
Moi aussi au départ je préférais l'enyo pour tabasser du npc.
Mais depuis que j'ai accès aux drones Tech II, c'est incomparable la puissance de L'ishkur.
Même si il tank légèrement moins bien qu'un Enyo, il dégomme n'importe quoi (même des BS à 1,5 millions, sisi ! Bon ok ça prend un peu de temps et bcp de munitions ).

Alors comme déjà l'ishkur était mon AS pvp, il devient aussi mon AS npc
Pour passer d'un Ishkur npc à un Ishkur pvp, je change un med slot (scramble).
En soute à drone j'ai toujours 5 lights drones T2 (ça va plus vite q'un inty ces bêtes là) et quelques lights drones ECM (des fois je change avec du light drone neutralizer ou nosferatu mais pas encore eu de tests concluants).

Le Dominix est également tout à fait satisfaisant en npc (mais j'ai pas encore les heavy drones T2) et en pvp il en surprend plus d'un (assez amusant quand un Raven te tombe dessus, qu'il se fait Damper, warp disrupt, Jammer, Nosfe son tanking, et pulvérisé par tes Heavy drones).
En revanche un fitt de Domi npc diffère totalement d'un fitt pvp, ce qui m'ennuie un peu quand je chasse en 0.0 (j'ai perdu un Domi à cause de ça snif).
Pour le npc, ça dépends des résistances des cibles.
Mais en général j'utilise les Hornets II (dégats Kinetic). C'est un bon compris puissance/vitesse.
Evidement quand tu affronte des AS et HAS Gallente en pvp, c'est pas l'idéal
Pour le NPC j'utilisai des medium droens t2 après la race, ca dépendait du type de npc que tu chasse.

Sinon comme SirWish Hills l'avantage de lishkur cest que les fit pve/pvp sont identique.
Tout d'abord bravo Orochi pour tes choix de vaisseaux, tu as vraimment tres bon gout (ou alors tu as ete tres bien conseillé ou les deux).

En ce qui concerne la differences entre l'Ishkur et le Domi, cl'Ishkur c'est un petit vaisseau plutot penible et assez agile (moins qu'un intercepteur, mais aussi plus resistant!) tandis que le Domi c'est le vaisseau lourd par exelence (moins maniable, ya que le Scorp et le Raven), tres versatile ideal pour le soutien ou la resistance, et tres ... tres ... lent.

Lequel vaut il mieu avoir? Dans l'absolu, le Domi permet de faire les lvl 3 et les lvl 4, ce qui n'est plus le cas de l'ishkur (qui faisait les lvl 3 avant), donc si tu restes dans un optique NPC, le Domi est le premier a acquerir. A moins que tu n'aille chasser en 0.0 (ce qui pour le moment n'est pas le cas en tant que debutant hein ) auquel cas je prefererais l'Ishkur (maniable et rapide, c'est plus securisant que de se ballader en BS, et c'est aussi tres fun a piloter).

Par contre dans une optique PvP, il faut tenir compte de deux choses :
-le Domi est tres difficile a fitter sans de tres bonnes skills a coté (pbm de cap, de grid, bref de tout sauf de CPU).
-le Domi est un vaisseau "de siege" ou de combat lourd, tandis que l'Ishkur rentre plus dans une ambiance d'equipe legere et de harcellement (un ishkur tank sans probleme un croiseur ou un BC, apres sur du BS, il encaisse assez longtemps).

Mais apres c'est une question de gout avant tout Moi j'adore les deux (mais en ce moment je n'ai ni l'un ni l'autre... ca coute trop cher les Ishtar franchement )
Et ton ishkur, tu le fittes comment stp?

ps:je confirme pour le prix des HAS, je viens d'acheter un Deimos pour 173M mais quelle tuerie! Le Ishtar a l'air joli également mais quite à faire dans le heavy drone, autant prendre le domi non? Quel avantage donnerais-tu à l'HAS par rapport au BS droneur?
L'avantage de l'ishtar c'est la vitesse + resists! plus maniable, plus rapide!

et c'est le seul avantage du HaC comparé au BS ici
l'ishtar est vraiment une bombe MAIS c'est bien cher pour les avantages comparés a un DOmi qui t'est 100% remboursé (sans compter les modules) et qui peu fitter du Large Nos / rep, qui a + d'armor et une drone bay enorme. (L'ishtar est aussi une plaie a fitter surtout niveau CPU.)

Apres pour ceux qui peuvent se payer un ishtar... ya pas a hésiter, le ship est joussif en lui meme et se traine pas comme le Dom.

ishkur fitt (demandé + haut):
2 neutron light blaster II (avec du Null ca tape a 8km+)
2 small nosfe (genre 'knave' c pas cher)
1 mwd II
1 scramble 7.5 ou 20km au choix
1 web
1 small rep II
1 MAPC
1 "ce que tu veux" (ici tu met soit un cap relay, sois une nano, soit un Plating II adaptive ou reactive)

+ 3 med drone II et 1 small drone II

(perso je prefere 3 med + 1 small que 5 small, permet de maxer le DPS)
On peut mettre 4 med drones T2 dans l'ishkur avec Assault ship à 5

Perso je préfère mettre des small pour avoir plus de drones en stock. Tu peux aussi avoir différents types de drones pour faire face à plus de situations, même si tu perd en dps.

Les blasters font bien plus mal que les railguns.
Je n'avais pas pensé à l'utilisation des munitions T2 à coupler avec des neutrons en sacrifiant un turret slot, pour gagner en portée. Intéressant.

Pour ma part le fitt de mon Ishkur est le suivant (pour le npc en belt 0.0) :

3 x samll Ion Blaster T2 (munitions AM)
1 x small Nosferatu 'I knave'
1 x AB T2
1 x Webifier X5 prototype
1 x Cap recharger (named Eutetic)
2 x Mag Stab T2
1 x Small armor repair T2

5 x light drone T2 (Hornet II pour les Guristas)
3 x light drone ECM

En pvp je change le cap recharger par un Scrambler, et les Mag stab par une membrane et un cap relay (mais c'est variable).

On va ma dire que ne pas mettre de mwd me rend trop lent contre les inty, mais perso les inty ils se prennent les 5 lights drone T2 qui vont à une vitesse assez hallucinante, et tiennent rarement assez longtemps.
J'avais pensé à mettre des lights drones web contre les inty, mais bon, faut tester
Citation :
Publié par Logos
à 140 isk la munition ça fait peur. D'où vient ce terme, "null"?
C'est le nom de la munition : pour les blasters en T2 tu as la Null et la Void soit : portée extreme et degat extreme.

Citation :
On peut mettre 4 med drones T2 dans l'ishkur avec Assault ship à 5
Et ca vaux le coup!
Ouai alors le fit blaster sans mwd je ne suis pas fan du tout.
L'ishkur est très lente comme AS, et sans mwd tu tackle comme une bouse, sans parler du temps pour arriver sur tes cibles à opti.
Bref non j'accroche pas, que ce soit dans une optique groupe ou solo.

(Ceci dit pour du pve c'est interessant car tu n'as du coup pas à te soucier de ta cap avec 3 blasters)
Citation :
Publié par Lilane
Et ca vaux le coup!
Non pas vraiment. Après un rapide calcul, on fait plus de dégats avec 3 Med Drones+2 light (le tout en T2 bien sûr). Voilà c'était pour faire mon chieur.

Bon sinon je vais tester vos fit.
Citation :
Publié par SirWish Hills
Je n'avais pas pensé à l'utilisation des munitions T2 à coupler avec des neutrons en sacrifiant un turret slot, pour gagner en portée. Intéressant.
Je vois pas trop l'intéret de gagner en range. Entre 8 et 1,5km la différence pour plonger sur la cible n'est pas énorme, par contre la différence pour le tracking de ta cible l'est.
Ou alors j'ai loupé un truc
Citation :
Publié par ange egna
Je vois pas trop l'intéret de gagner en range. Entre 8 et 1,5km la différence pour plonger sur la cible n'est pas énorme, par contre la différence pour le tracking de ta cible l'est.
Ou alors j'ai loupé un truc
Le fait que tu tire a portée de 125mm + antiamtiere avec un tracking et des degats superieurs! Tout enr estant a portée de web/scrambler pour "tackler" a long terme (les AS ne sont pas de bons intercepteur, mais une fois la cible interceptée, ils la gardent)
euh entre 8km et 1km5 difference pas énorme? tu rigoles?

tu peux commencer a shooter a partir de 10km juska 1km en touchant.... le ship ennemy a pris bcp + de degats que si tu commençais a shooter a 5km!

de plus ça te permet de rester eloigner si tu tackle du BS? rester hors 5km, donc hors smartbomb large.
et ça te permet aussi de venir faire du bon DPS au contact si ta cible ne smart/nosfe pas ou si tu peux la tanker, sous les 5km tu as tes nosfe + antimatter / Void qui fait bien mal!

(l'enyo fitté en neutron II + Null S / AB+20km scrambleest assez enorme aussi surtt avec 1 ou 2 mag stab II)

pour ce qui est des drones:

avec AS 5: 4 med drones = 3 med + 2 light en DPS a peu pres.
avec AS 4: 3 med + 1 light > 5 light.

en fesant un rapide calcul 1 MEd drone a a peu pres le DPS de 2 small....

pourquoi mettre des light alors? moins résistants!! (pour ce qui est d'avoir + de light en soute pour divers cas... les small EW drones sont a chier!)

et un med drone n'aura aucun probleme a taper un inty, pourquoi?:

tout simplement car un inty, s'il est hors de web / scramble, warp out en 1.5 sec donc meem avec des light drones sur lui.... useless!!
si on a reussi a tackler l'inty, web/scramble, les medium drones n'auront aucun probleme a imploser l'inty (durée d'un inty face a mon ishkur: 5 a 10sec max).
de plus les mediums drones st + resistant que les small donc un inty mettra bcp + de temps a le poutrer (alors que 2 ou 3 balles suffisent pr un small).

enfin bon mes 2cp sur le débat de fitting ishkur!

et puis mamy lilane sait bien que je kiff trop les blaster!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés